Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 3800 | 3850 | 3900 | 3950 | 4000 | 4050 | 4100 | 4150 | 4200 | ... | 4450

Nouvelle riposte du régime des mollahs ...

L’Iran a riposté une nouvelle fois samedi, s’en prenant au Conseil de Sécurité après la condamnation par l’ONU des propos d’Ahmadinejad appelant à « rayer Israël de la carte ». « Le régime des mollahs » a qualifié samedi d’« inacceptable » la condamnation par le Conseil de sécurité de l’Onu des propos de son président contre Israël

29.10.2005

 
Après la condamnation du Conseil de Sécurité, les mollahs adoptent le Taqieh (mensonge nécessaire)

L’Iran a affirmé samedi qu’il n’a aucune intention d’attaquer Israël et qu’il s’estime tenu par ses engagements internationaux en vertu de la Charte des Nations Unies, a rapporté Irna.

29.10.2005

 
Malgré les réticences de l’Algérie, le Conseil de Sécurité condamne les propos d’Ahmadinejad

« Le Conseil de Sécurité condamne les remarques sur Israël attribuées à Son Excellence M. Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d’Iran », selon un communiqué lu par le président actuel du Conseil l’ambassadeur roumain Mihnea Motoc.

29.10.2005

 
Ahmadinejad persiste et signe

A l’occasion de la « Journée de Qods » - grande marche annuelle antisioniste rassemblant 30,000 personnes à Téhéran - le président iranien a fait savoir qu’il maintenait ses déclarations anti-israéliennes.

29.10.2005

 
Après le président, voici les belles paroles de son conseiller

Haddad-adel, le président de l’Assemblée Islamique est censé chaperonner le nouveau président qui n’est pas à l’abri d’un écart de langage. Après les propos de l’élève, voici la correction de tir par son professeur...

29.10.2005

 
Moscou devient incontournable ? ( 2 )

Hier, les autorités iraniennes s’étaient contenté d’expliquer que le président n’avait fait que constater que le sionisme (et non pas l'Etat d'Israël, jamais mentionné) était « condamné à l'anéantissement », disait un communiqué de l’ambassade iranienne à Paris.

29.10.2005

 
Le Douma (l’Assemblée Russe) s’exprime à propos d’Ahmadinejad

La communauté internationale peut décider des mesures sévères à l’encontre de l’Iran si le président iranien n’explique pas sa récente déclaration au sujet d’Israël, a estimé vendredi, dans un entretien avec RIA Novosti, le président du comité des affaires internationales de la Douma, Konstantin Kossatchev.

28.10.2005

 
Informations contradictoires sur le nombre des manifestants

Le régime fait défiler ses fanatiques au cri de « mort à Israël »...

28.10.2005

 
Menaces islamistes contre les avions en Europe

DES ISLAMISTES français auraient l’intention de commettre des attentats contre des avions civils dans l’Hexagone et se seraient procuré à cette fin deux missiles sol-air en Tchétchénie. Ce n’est que le dernier rebondissement de l’enquête judiciaire du juge Jean-Louis Bruguière sur les filières tchétchènes, l’une des plus riches et des plus complexes de ces dernières années.

28.10.2005

 
[Prière du Vendredi] L’AFP, Rafsandjani et l’Oumma de l’Islam !

Au cours de la Prière du Vendredi de Téhéran, Rafsandjani, l’homme qui détient tous les leviers du pouvoir en Iran, a demandé aux Occidentaux de « revenir à la raison » et d’accepter le droit de l’Iran à maîtriser la technologie nucléair,.

28.10.2005

 
Faute avouée, faute à moitié pardonnée

La France a indiqué vendredi qu’elle allait consulter l’Allemagne et la Grande-Bretagne, ses deux partenaires engagés dans des négociations sur le programme nucléaire de l’Iran, pour examiner les « conséquences » à donner aux propos anti-israéliens du président iranien.

28.10.2005

 
Diverses réactions officielles en Iran

De mieux en mieux ...

28.10.2005

 
La Diplomatie Russe dans l’impasse

La diplomatie russe est dans l’impasse. Le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, change de déclaration. Afin de ne pas déplaire à la communauté internationale, il avait, dans un premier temps pris parti contre les déclarations d’Ahmadinejad avant de revenir à une ligne plus "soviétique" ...

28.10.2005

 
Kofi Annan est « consterné » (nous aussi par son inconsistance)

Le Secrétaire général a appris « avec consternation » les remarques de Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran, appelant à « rayer Israël de la carte », et fait savoir qu'il ferait de la paix au Moyen-Orient le centre de ses discussions lors de sa prochaine visite en Iran.

28.10.2005

 
Des missiles qui menacent Paris !

L’Iran pourrait n’être qu’à « six mois » d’avoir tout le savoir-faire nécessaire à la fabrication de la bombe nucléaire, a déclaré jeudi à Paris le chef de la diplomatie israélienne Sylvan Shalom à l’issue d’un entretien avec son homologue français Philippe Douste-Blazy.

28.10.2005

 
L’Iran ne montre aucun repentir

L’Iran n’a montré aucun signe de repentir jeudi après l’appel de son président Mahmoud Ahmadinejad à « rayer Israël de la carte » malgré un tollé persistant dans les capitales occidentales.

27.10.2005

 
L’ambassade de la République Islamique à Paris confirme les propos de Ahmadinejad

Seyd Sadegh Kharrazi, l’ambassadeur d’Iran à Paris  :

  • Le sionisme « condamné à l'anéantissement » !
27.10.2005

 
Syrie : Projet de résolution Franco-Américaine

Le texte de la résolution, présenté par Washington et Paris avec le soutien de Londres, prévoit des sanctions individuelles, telles l’interdiction de voyager et le gel des avoirs financiers à l’encontre de ces personnes suspectes.

27.10.2005

 
PETROLE contre nourriture : Russie et France en tête des détournements

Plus de 4.500 entreprises dans plus de 60 pays, essentiellement russes et françaises, ont participé au programme « pétrole contre nourriture » à l’Irak de Saddam Hussein, et plus de la moitié ont effectué des malversations, selon un rapport de la commission d’enquête indépendante à l’ONU, cité jeudi par la presse américaine.

27.10.2005

 
Extraits de la dernière dépêche de l’AFP

L’appel d’Ahmadinejad à « rayer Israël de la carte » risque de porter un sérieux coup à l’argumentaire sur la finalité purement civile des activités nucléaires iraniennes, dans une période de relations éminemment délicates avec l’Occident.

27.10.2005

 
Le Canada condamne les propos d’Ahmadinejad

Le gouvernement canadien a condamné « avec la plus grande vigueur » mercredi les déclarations du président iranien Mahmoud Ahmadinejad appelant à « rayer de la carte » Israël, et a jugé que ces propos ne « reflètent pas l’opinion du peuple iranien ».

27.10.2005

 
Le rapport Annuel de l’IISS met en garde contre le risque de la prolifération au Moyen-Orient

« Pour la troisième année consécutive, le conflit en Irak et un contentieux de prolifération nucléaire » (avec l’Iran) sont au premier rang de graves préoccupations de politique étrangère et de sécurité, constatait hier John Chipman, le directeur de l’Institut international des études stratégiques (IISS).

27.10.2005

 
Mise à l’écart ou mise à pied ?

Les ambassadeurs de la République Islamique en France, Allemagne et Grand Bretagne auraient été remerciés !

27.10.2005

 
La Russie s’oppose à des sanctions contre La Syrie

« La Russie s’oppose à des sanctions internationales contre la Syrie », a indiqué Lavrov dont les propos en russe étaient traduits en arabe, lors d’une conférence de presse avec son homologue palestinien Nasser al-Qidwa à Ramallah, en Cisjordanie.

26.10.2005

 
Peres appelle à l’expulsion du « régime des mollahs » de l’ONU

Le vice-Premier ministre israélien, Shimon Peres, Prix Nobel de la Paix 1995, a appelé mercredi à l’expulsion de l’Iran de l’ONU, à la suite de l’appel lancé par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, pour que l’Etat d’Israël soit « rayé de la carte ».

26.10.2005

 
Téhéran lance un avertissement contre toute les « pré-conditions » 26.10.2005

 
Représailles économiques : Téhéran expose à Séoul ses griefs contre ses positions nucléaires

Le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a exposé mercredi les griefs de l’Iran à un haut diplomate Sud Coréen après le vote de la Corée du Sud défavorable aux activités nucléaires de la République islamique, a rapporté l’agence officielle (IRNA).

26.10.2005

 
Israël, 6 morts dans un attentat perpétué par le Jihad Islamique

Six Israéliens ont été tués et 26 d’autres blessées dans un attentat suicide palestinien perpétré mercredi dans un marché de la ville de Hadera, dans le nord d’Israël.

26.10.2005

 
L’Iran est un danger « évident et actuel » (Sylvan Shalom)

Israël considère l’Iran comme un danger « évident et actuel », a affirmé mercredi le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom en réaction aux propos iraniens sur l’éradication de l’Etat d’Israël.

26.10.2005

 
Propos d’Ahmadinejad, indignation de la France ...

A l’occasion d’une conférence sur « Le monde sans le sionisme », le barbouze « docteur-président » Ahmadinejad a ouvertement appelé mercredi à ce que l'Etat d'Israël soit « rayé de la carte ».

26.10.2005

 
Iran-Russie : Conflits d’intérêts et recettes diplomatiques

Le président russe Vladimir Poutine a estimé mardi que l’Iran devait accroître sa coopération avec l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

26.10.2005

 
Paris et Washington coparrains d’un projet de résolution extrêmement dur contre Damas

La Syrie sommée d’arrêter tout suspect et d’autoriser les interrogatoires à l’extérieur de ses frontières. Mehlis assène aux autorités syriennes le mode d’emploi d’une véritable coopération.

26.10.2005

 
La Syrie dans la tourmente

Alors que le Conseil de Sécurité de l’Onu devait se réunir, hier, pour examiner les suites à donner au rapport d’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri, le président américain, qui dit ne pas se contenter de simples résolutions, exige un scénario à l’irakienne, avec embargo et menaces militaires.

26.10.2005

 
Le nucléaire n’aurait pas affecté le projet de gazoduc avec l’Inde, dit l’Iran

L’Iran a assuré mardi que le récent vote de l’Inde défavorable à ses activités nucléaires n’affectait pas les discussions sur un projet de gazoduc de plus de sept milliards de dollars entre les deux pays.

26.10.2005

 
Prochain retour d’une délégation de haut niveau de l’AIEA en Iran

Un haut responsable de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Olli Heinonen, va retourner en Iran à la tête d’une équipe d’inspecteurs, selon des sources diplomatiques à Vienne.

26.10.2005

 
Rapport Mehlis : Mais que craint Téhéran pour réagir ainsi ??

L’Iran a déclaré que le rapport de la commission d’enquête de l’Onu sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri ne devait pas être utilisé pour des fins politiques.

25.10.2005

 
Poutine, le nouveau ami des mollahs, est impitoyable en affaire

Khodorkovski purge sa peine dans une zone radioactive. Le camp de détention en Sibérie où l’ex-magnat du pétrole russe Mikhaïl Khodorkovski, condamné à huit ans de prison pour fraude fiscale, purge sa peine est dans une zone à risque radioactif, ont affirmé lundi des écologistes et les avocats de Khodorkovski.

24.10.2005

 
Blair avertit l’Iran d’une « vie bien plus difficile »

Le Premier ministre britannique Tony Blair a averti lundi l’Iran que ce pays s’exposait à « une vie bien plus difficile » s’il n’améliorait pas ses relations avec les Etats occidentaux.

24.10.2005

 
URGENT : L’Iran dit non aux inspections de l’AIEA

Téhéran peut renoncer aux inspections de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) si le dossier nucléaire iranien est renvoyé devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, a déclaré lundi le chef de la diplomatie iranienne, Manuchehr Mottaki, en visite à Moscou.

24.10.2005

 
La diversité culturelle : un sérieux revers pour l’universalité des droits de l’homme

Vers des « Droits de l'Homme » communautaires : Les pays membres de l’Unesco ont adopté lundi à une large majorité un projet de Convention sur la protection et la promotion de la diversité culturelle. Au premier abord, il ne peut que s’agir d’un progrès, mais les Etats-Unis et Israël ont voté contre ce document, le jugeant ambigu. Ce texte n’est pas ambigu : il prône ouvertement « le dialogue » entre « les civilisations ».

24.10.2005

 
I’m a barbu boy, in a barbu world [ it’s fantastic ] ...


C’est l’histoire d’un de nos valeureux flics iraniens, un de ces anonymes qui rendent le régime sûr.

24.10.2005

 
Représailles économiques : informations contradictoires

Le gouvernement iranien a démenti dimanche bloquer les importations de pays ayant soutenu une résolution musclée de l’agence de non-prolifération de l’Onu contre la République islamique.

23.10.2005

 
L’axe Hezbollah-Syrie-Iran et le Rapport sur le meurtre de Hariri

Les mollahs au secours de Lahoud et de la Syrie : L’Iran a déclaré samedi que le rapport de la commission d’enquête de l’Onu sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri ne devait pas être utilisé pour des fins politiques.

23.10.2005

 
Les mollahs et les manifestants

Plus de 2 000 « étudiants et enseignants » iraniens ont formé samedi une chaîne humaine devant la centrale nucléaire de Bushehr, dans le sud de l’Iran, pour manifester leur soutien à la politique nucléaire du gouvernement, a rapporté l’agence de presse officielle Irna.

23.10.2005

 
[Prière de Vendredi] Iran n’abandonnera pas ses droits nucléaires !

Khameneï, le Guide Suprême des mollahs en Iran a juré de continuer ses activités nucléaires sensibles malgré les pressions internationales exigeant de Téhéran de les suspendre à moins d’être déféré devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.

22.10.2005

 
Lieutenant-colonel Chavez au rapport

Le président du Venezuela exaspère nombre de chefs d’états qui dissimulent mal leur volonté de l’isoler sur la scène internationale. Ce n’est certainement pas le cas de Jacques Chirac qui le rencontrait pour la troisième fois cette année et affiche à son égard un soutien exubérant. Hugo Chavez était à Paris, mercredi et jeudi, pour une « visite de travail ».

21.10.2005

 
Deux séismes d’intensité moyenne secouent l’Iran : 2 blessés

Deux tremblements de terre d’intensité 5 et 4,8 sur l’échelle de Richter ont secoué le sud de l’Iran vendredi, blessant deux personnes et provoquant des dégâts matériels, ont indiqué les médias officiel

21.10.2005

 
Le rapport sur l’assassinat Hariri épingle Lahoud et les Syriens !

Juste avant l’attentat, un suspect-clé a téléphoné à Emile Lahoud (président pro-hezbollah du Liban).

21.10.2005

 
Troïka : « L’idée est de ne pas provoquer l’Iran » !

« L’idée est de ne pas provoquer l’Iran », a dit à Reuters un responsable de l’un des trois pays de la Troïka.

20.10.2005

 
Les Mollahs désirent convaincre El Baradei

Une mission d’inspection de l’AIEA en Iran la semaine dernière a bénéficié de gestes de « coopération des Iraniens », à savoir « des informations sur son programme (d’enrichissement) qu’ils refusaient de donner jusqu’à présent », a déclaré à l’AFP un diplomate occidental proche de l’agence.

20.10.2005

 


0 | ... | 3800 | 3850 | 3900 | 3950 | 4000 | 4050 | 4100 | 4150 | 4200 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique