Accueil > News > L’ambassade de la République Islamique à Paris confirme les propos de (...)



L’ambassade de la République Islamique à Paris confirme les propos de Ahmadinejad
27.10.2005

Seyd Sadegh Kharrazi, l’ambassadeur d’Iran à Paris  :

  • Le sionisme « condamné à l'anéantissement » !


« L'Histoire contemporaine de l'Europe a prouvé que le temps des courants extrémistes racistes [comprendre l'Etat d'Israël] et de la politique d'occupation et d'apartheid est bien révolu et que les populations d'aucune partie du monde ne sauraient accepter que leurs droits légitimes soient bafoués », a affirmé l’ambassadeur d’Iran à Paris.

« Nous nous opposons à l'idéologie du régime sioniste, car elle n'a aucune légitimité », poursuit-il. « Nous avons vécu pacifiquement pendant plusieurs siècles avec les Juifs et nous n'avons aucune hostilité envers eux ».

« Mais nous combattrons une pensée qui se manifeste par la violence, la terreur et la politique d'occupation et qui fait fi de toutes les règles et résolutions internationales, voire de toutes les propositions de paix ».

M. Ahmadinejad « n'a fait que décrire une situation intenable : à ses yeux, le sionisme, consistant à occuper les terres d’un autre peuple et à exercer l’apartheid, est condamné à l’anéantissement et ce en raison du réveil des sociétés musulmanes et de la région du Moyen-Orient, notamment du peuple palestinien ».

Le président iranien « souhaite en fait la fin de l’occupation, l’instauration d’un Etat palestinien ayant Beyt-ol-moghaddas (Jérusalem) comme capitale, ainsi que le retour de tous les réfugiés palestiniens », précise le communiqué, en évitant de mentionner l'Etat d'Israël.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.