Accueil > News > Propos d’Ahmadinejad, indignation de la France ...



Propos d’Ahmadinejad, indignation de la France ...
26.10.2005 (commentaires)

A l’occasion d’une conférence sur « Le monde sans le sionisme », le barbouze « docteur-président » Ahmadinejad a ouvertement appelé mercredi à ce que l'Etat d'Israël soit « rayé de la carte ».



S’exprimant devant environ quatre mille « étudiants », il a préconisé l’unité des Palestiniens pour atteindre « le point d'anéantissement du régime sioniste ».


« Comme l'a dit l'imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte » !

« Les combats livrés sur la terre occupée font partie d'une guerre pour sa destinée. L'issue de centaines d'années de guerre se joue sur la terre palestinienne », a-t-il dit. L’ancien milicien, Ahmadinejad confond facilement les dizaines et les centaines.


Ces propos rappellent ceux du mollah Kashani qui avait déclaré très récemment : « Le plein accès à la technologie nucléaire est un droit naturel de la République islamique d’Iran et des milliards d'Iraniens... »

« Les dirigeants de la nation musulmane qui reconnaîtront Israël brûleront dans les flammes de la colère de l'ouma (la nation de l'Islam) », a promis l’ex-preneur d’otages, ajoutant que ces dirigeants signeraient « la reddition du monde musulman ».

Il a dénoncé Israël comme étant la création des « forces d’oppression mondiales », désignation quasi-officielle des Etats-Unis et de l’Occident.

Parlant d’une « guerre historique de plusieurs siècles entre l’oppresseur et le monde islamique », il a déclaré que « le dernier bastion de l’islam était tombé il y a un siècle quand les oppresseurs ont engagé la création du régime sioniste ». « Ils se servent de lui (Israël) comme d’un poste avancé pour répandre ses idées au coeur même du monde islamique », a-t-il ajouté.

La presse française s’indigne. Le Nouvel Observateur écrit que c'est la première fois depuis des années qu’un dirigeant iranien aussi haut placé prônerait publiquement la disparition de l’Etat d’Israël. Ce qui est faux, mais c’est ce que le responsable de la Rubrique Iran du Nouvel Obs., Gilles Anquetil voudrait nous faire croire.

En décembre 2001 lors de la « Journée de Jérusalem », Rafsandjani, le plus haut personnage de la république des mollahs, avait déclaré que le jour approchait où le monde musulman possèderait des armes nucléaires :

« Ce jour-là, la stratégie de l’Ouest sera caduque, car une unique bombe atomique a le pouvoir de complètement détruire Israël, alors qu’une contre-attaque israélienne ne peut causer que des dégâts mineurs au monde musulman ».

Condamnation française

La France a condamné « avec la plus grande fermeté » cet appel, mais le ministère des Affaires étrangères françaises ne veut pas se fâcher avec le régime des mollahs. C’est pourquoi le porte-parole du ministère, Jean-Baptiste Mattéi, a déclaré très prudemment :

« Nous avons noté ces informations de presse rapportant les propos du président Ahmadinejad, si ces propos ont effectivement été prononcés, nous les condamnons avec la plus grande fermeté ».

La négation de l'Etat d'Israël par la République islamique n’a jamais été une entrave à la normalisation des relations de Téhéran et Paris et la France compte parmi les plus importants partenaires commerciaux des mollahs.

Le 22 septembre 2005, lors de la Commémoration de Guerre Iran-Irak, les mollahs faisaient défiler des missiles de longue portée sur lesquels étaient inscrits des slogans comme « Mort à l’Amérique », « Nous piétinerons les Etats-Unis » et « Israël doit disparaître de la surface de la terre ». L’incident avait provoqué l’indignation de diplomates européens qui s’étaient retirés de la parade militaire. La condamnation française est une pure formalité.