Accueil > News > L’Iran est un danger « évident et actuel » (Sylvan Shalom)



L’Iran est un danger « évident et actuel » (Sylvan Shalom)
26.10.2005

Israël considère l’Iran comme un danger « évident et actuel », a affirmé mercredi le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom en réaction aux propos iraniens sur l’éradication de l’Etat d’Israël.



« Nous pensons que l’Iran essaie de gagner du temps (...) afin de pouvoir développer une bombe atomique », a affirmé M. Shalom.

Sylvan Shalom, qui s’exprimait lors d'une conférence de presse à Jérusalem avec son homologue russe Serguei Lavrov, a souligné que « ce n’est pas la première fois que ce régime espère la destruction de l’Etat d’Israël. Ce type de régime est très extrême et cela sera un cauchemar pour la communauté internationale s’il acquiert une bombe atomique ».

« Nous pensons qu’il est temps de porter le dossier iranien devant le Conseil de Sécurité, et le plus tôt sera le mieux », a-t-il ajouté.

« Comme l’a dit l’imam (Khomeiny), Israël doit être rayé de la carte », a dit le président dans un discours prononcé à l’occasion d’une conférence intitulée « Le monde sans le sionisme ».