Accueil > News > La Diplomatie Russe dans l’impasse



La Diplomatie Russe dans l’impasse
28.10.2005 [no comment.+caricature]

La diplomatie russe est dans l’impasse. Le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, change de déclaration. Afin de ne pas déplaire à la communauté internationale, il avait, dans un premier temps pris parti contre les déclarations d’Ahmadinejad avant de revenir à une ligne plus "soviétique" ...



Episode 1

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a condamné jeudi la déclaration « inacceptable » du président iranien sur Israël et estimé qu’elle fournissait un « argument supplémentaire » pour le renvoi du dossier nucléaire iranien devant le Conseil de Sécurité de l’Onu.


« Ce que j'ai vu à la télévision (de la déclaration du président iranien) est inacceptable »,
a déclaré Sergueï Lavrov à son arrivée en Jordanie, selon des propos rapportés par l’agence Ria Novosti.


« Je ne peux pas ne pas reconnaître que ceux qui insistent sur le renvoi du dossier nucléaire iranien au Conseil de Sécurité de l'ONU bénéficient d'un argument supplémentaire »,
a ajouté le ministre russe des Affaires étrangères en précisant que l’ambassadeur iranien à Moscou avait été convoqué par son ministère.

Episode 2

La position russe à l'égard de l'Iran reste inchangée malgré ses déclarations anti-israéliennes, selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous proposons de poursuivre le dialogue au sein de l'AIEA pour régler toutes les questions relatives au programme nucléaire iranien » !