Accueil > News > Diverses réactions officielles en Iran



Diverses réactions officielles en Iran
28.10.2005

De mieux en mieux ...



Les Pasdaran. Jazayeri, le terroriste porte-parole des Pasdarans, a dit dans son discours que la réaction des pays occidentaux aux propos d’Ahmadinejad était une réaction de peur. Jazayeri a ajouté qu’ils (les pays occidentaux) avaient vraiment peur car ils avaient cru que les mots de l’ayatollah Khomeiny concernant l’élimination d’Israël de la terre n’était qu’un slogan de pure forme alors qu’aujourd’hui, plus le temps passe et plus ils se rendent compte que c’est un devoir qui ne souffre aucun retard.

Il a encore ajouté qu’aussitôt que les musulmans et les pays de la région auront fait une alliance dans le respect du fait religieux, aussitôt ils pourront mettre à exécution les vœux prononcés par le président iranien.

Larijani. L’ex-commandant des Pasdaran et actuel négociateur en chef chargé du nucléaire iranien a assuré vendredi que la politique de son pays sur Israël et la Palestine n’avait pas changé, malgré l’appel d’Ahmadinejad à « rayer de la carte » l’Etat hébreu.

Larijani a dénoncé « l’interprétation abusive » faite par « certains médias occidentaux et certains pays », ainsi qu’une « manipulation médiatique » voulant faire croire que la République islamique cherchait à se doter de la bombe atomique.

« C’est une guerre psychologique orchestrée par les médias, ils veulent en profiter pour affaiblir l’Iran dans les instances internationales ».

Khamenei. Un journal (gouvernemental supposé appartenir à Khamenei et donc relatant la pensée officielle) a écrit ce matin que le sauvetage de la Palestine passe par la mise en route des propos de l’ayatollah Khomeiny c’est-à-dire par l’élimination pure et simple de l’état d’Israël. Khomeiny en son temps avait aussi dit que seul l’islam et le retour à la loi islamique originelle pouvait et devait être mise en place pour arriver à réaliser ce devoir.

Pasdaran (bis). Ce même journal rapporte encore les propos de Djavani, le Pasdar en charge du Polit-buro des Pasdaran qui a dit que si Israël devait un jour être rayé de la carte, alors ce jour approche de plus en plus et ce grâce à la lutte armée qui a commencée.