Accueil > Ahmadinejad
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350

Iran : Khamenei dénigre Ahmadinejad - décodages

Formidable dépêche de l’AFP qui nous a appris que Khamenei avait « infligé un camouflet humiliant à Ahmadinejad » en lui ordonnant de débloquer 680 millions d’euros du fond de réserve monétaire pour fournir en gaz des villages isolés. Tout d’abord, le fond en question est vide et puis, cette intervention a lieu trois semaines après le début de la pénurie de gaz en Iran !


22.01.2008

Iran : Nick Jehlen, tu te trompes !

Une association américaine qui se dit favorable à des négociations entre Washington et l’Iran va installer trois lignes téléphoniques dans un parc ce week-end pour que les passants discutent avec des « Iraniens ». Nous avons un énorme problème avec le message de ce groupe de pression nommé (ça suffit la peur) : son message est très ambigu. Il laisserait croire que le seul problème est Ahmadinejad et que les autres mollahs sont très fréquentables pour une négociation, mais sans préciser quel est l’objet même de cette négociation.


20.01.2008

L’Iran demande que le Conseil de sécurité soit dessaisi

Au cours d’un entretien accordé à la chaîne Al Jazeera, Ahmadinejad a déclaré que les deux résolutions en cours d’applications contre l’Iran avaient été adoptées sur la base de fausses données, en référence à un rapport des services secrets américains qui avaient affirmé que l’Iran avait cessé ses activités nucléaires militaires en 2003. De ce fait il a estimé que même le transfert du dossier nucléaire iranien vers le Conseil de Sécurité avait une motivation politique et était sans valeur légale (c-à-d conformément aux règlements de l’AIEA).


18.01.2008

Iran : Ahmadinejad, mauvais musulman

Le Haj ou le pèlerinage à la ville sainte de La Mecque est le cinquième pilier de l’Islam. C’est une obligation à réaliser pour tout musulman au moins une fois dans sa vie. Très récemment Mahmoud Ahmadinejad a fait le pèlerinage en compagnie de quelques proches après une autorisation accordée par le roi d’Arabie Saoudite, le gardien des hauts lieux saints de l’Islam. Nous avons la preuve que malgré son périple, Mahmoud est un vilain « mauvais musulman ».


05.01.2008

Iran - Football : Artur Jorge préféré à Maradona !

L’équipe de foot iranienne qui n’avait plus d’entraîneur depuis 6 mois a embauché un vieil entraîneur has been et sans succès depuis 13 ans. Si les mollahs sont très infréquentables, ce genre de poste reste très convoité car fort bien rémunéré. Il ne s’agit pas uniquement de foot.


28.12.2007

Iran : Le rapport américain pourrait relancer Ahmadinejad

Ahmadinejad a déclaré que la publication du rapport américain sur le nucléaire iranien était une victoire pour la république islamique. En dehors des mollahs, El Baradei et la Russie ont également revendiqué une victoire de leurs thèses et nous avons consacré des articles à leurs cas. La victoire et des réajustements diplomatiques sont à la mode du côté des amis des mollahs, mais qu’en est-il de la république islamique après ce bouleversement inattendu ?


08.12.2007

Iran : La promesse de 50,000 centrifugeuses pour relancer les polémiques

Mahmoud Ahmadinejad, l’agitateur assermenté du régime des mollahs, a indiqué mercredi que l’Iran avait besoin de 50,000 centrifugeuses pour enrichir l’uranium dans le cadre de son programme nucléaire, officiellement pacifié par un rapport des services secrets américains. Or, le nombre de 50,000 centrifugeuses correspond au seuil minimum nécessaire pour avoir des prétentions de fabrication de matière hautement enrichie pour une bombe nucléaire.


07.12.2007

Iran : Israël, Annapolis et les slogans compensatoires d’Ahmadinejad

Les mollahs, défenseurs autoproclamés du peuple palestinien, ont actuellement le prétexte d’Annapolis pour se livrer à leur exercice favori : diffusion de slogans belliqueux en tout genre de préférence à l’encontre des Etats-Unis et d’Israël. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Ahmadinejad, l’affreux officiel du régime, a affirmé qu’Israël ne survivrait pas et que la conférence de paix d’Annapolis était mort-née. Malgré les apparences, ce n’est pas de la routine. | Décodages |


29.11.2007

Iran : Ahmadinejad contre Rafsandjani, retour à une tactique de guerre des clans

Rafsanjani, président de l’Assemblée des Experts, président à vie du Conseil de Discernement et patron occulte du régime des mollahs, a lancé lundi un appel à l’unité nationale. Cet appel serait une réponse aux discours enflammés d’Ahmadinejad qui a évoqué l’existence de traîtres au sein du régime. | Décodages |


13.11.2007

Iran : La revendication très tactique des 3000 centrifugeuses

L’Iran dispose désormais de 3000 centrifugeuses ! Sur un plan très théorique, si ces machines tournent de manière très optimale, les mollahs disposeront d’ici un an de suffisamment d’uranium hautement enrichi pour une bombe atomique. Par cette déclaration, Ahmadinejad a relancé avec subtilité le chantage nucléaire du régime des mollahs. Décodages |


08.11.2007

L’Iran, où ça réchaufferait entre les clans - décodages

Ca ne chauffe que dans les rédactions car sur le plan politique iranien ce n’est que du réchauffé : le débat sur les dissensions internes du régime est relancé grâce à quelques journalistes proches du régime. L’article modèle est signé par Delphine Minoui. Selon elle, « la guerre des clans fait rage au sein du pouvoir », mais c’est elle et les experts [1] qu’elle consulte qui définissent les clans.


26.10.2007

Iran : Les propos d’Ahmadinejad ont été déformés par l’AFP

Selon l’AFP, Ahmadinejad aurait qualifié les résolutions du Conseil de Sécurité de « morceaux de papier sans aucune valeur ». Ahmadinejad n’a rien dit de tel, mais cette affirmation de l’AFP confirme son image d’agité du bocal.


25.10.2007

Ahmadinejad : C’est à l’Iran de poser ses conditions

« Bien que nous soutenions les négociations, nous ne négocierons sur nos droits avec personne, car celui qui négocie sur ses droits est sûr d’en perdre une partie. C’est à l’Iran de poser des conditions et de peser ainsi sur les discussions nucléaires », a déclaré mardi Ahmadinejad dans le cadre de sa visite en Arménie. Cette déclaration a été faite au moment où le nouveau négociateur nucléaire s’envolait pour Rome pour rencontrer Javier Solana.


24.10.2007

Iran : Ahmadinejad s’inquiète pour la France !

Ahmadinejad est décidément en forme, sans doute regorge-t-il d’énergie parce qu’il n’a pas pu concentrer sur lui les médias présents à Téhéran pour le Sommet de la Caspienne dont il était l’initiateur. Une fois le gros matou russe qui roulait des mécaniques devant les journalistes reparti, la petite souris s’est mise à danser et à faire son intéressante par des déclarations un poil Poutiniennes riches en conseils en tout genre.


19.10.2007

Iran : Les vieilles recettes d’Ahmadinejad pour relancer la crise

Le 17 septembre dernier, 12 jours avant le report des sanctions à une date plus qu’incertaine, nous prédisions un retour vers le passé dans les comportements de tous les acteurs et figurants de la crise nucléaire iranienne.


09.10.2007

Iran : Qui sont ces Etudiants qui manifestent contre Ahmadinejad ?

Toutes les agences de presse l’ont affirmé : « une centaine d’étudiants réformateurs ont défié hier Ahmadinejad avec des slogans hostiles ». Hélas, cette sortie médiatique est orchestrée par le régime. Dans quelques mois auront lieu les prochaines élections pour le Parlement islamique, vitrine de la démocratie chez les mollahs…


09.10.2007

Iran : Ahmadinejad en lutte contre la domination des Etats-Unis

Mahmoud Ahmadinejad est à nouveau en Amérique du sud où il prétend mettre sur pied un front anti-américain. Sa tournée sud-américaine ne comporte plus que deux escales : la Bolivie et le Venezuela, c’est bien peu pour un front. Le nombre des alliés de Téhéran fond comme neige au soleil, mais qu’importe, le régime des mollahs se charge de maquiller cet échec en victoire diplomatique.


30.09.2007

Iran : à propos d’un « dictateur nabot, cruel et inculte » !

Selon le Monde et l’AFP, la presse iranienne s’est félicitée du triomphe d’Ahmadinejad à New York. Pourtant à Téhéran le sujet du jour n’est pas le triomphe d’Ahmadinejad mais son humiliation et ses bourdes.


28.09.2007

Iran : Ahmadinejad chez les rabbins anti-sionistes

Profitant de son voyage à New York et dans l’espoir de faire scandale, Ahmadinejad a rendu visite à ses amis Naturei Karta, ces rabbins anti-sionistes qu’il avait invités à Téhéran pour la conférence négationniste organisée par le régime des mollahs.


27.09.2007

Iran-ONU : Ahmadinejad cherche à diviser

Lors de son discours à l’ONU, Ahmadinejad a affirmé que la question nucléaire iranienne était maintenant « close » et que Téhéran confierait la surveillance de son programme à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). | Décodages |


26.09.2007

Iran : Ahmadinejad, hué par les étudiants américains

Ahmadinejad a été invité à l’Université Columbia pour répondre aux questions des étudiants. Cette invitation avait été rendue possible grâce à Gary Sick, lobbyiste universitaire au sein du Think Tank pro-mollahs « Middle East Policy Council ». En revanche, les étudiants attendaient Mahmoud au tournant et ce dernier ne les a pas déçus. Il a nié l’existence de l’Holocauste et des homosexuels en Iran.


26.09.2007

Iran : Ahmadinejad sur le Ground Zero !

Ahmadinejad doit se rendre à New York le 29 septembre à l’Assemblée générale de l’ONU. Il a souhaité déposer une gerbe (de fleurs) sur le site du World Trade Center.


23.09.2007

Iran : Nouveau consensus entre Ahmadinejad et Rafsandjani </HTML>

La presse française a unanimement salué le retour au premier plan de Rafsandjani, en insistant sur l’opposition entre Ahmadinejad et ce conservateur modéré et pragmatique. Nous avons choisi de comparer leurs derniers propos au sujet du Moyen-Orient (Sources IRNA).


06.09.2007

Iran : Un concert pour 4 solistes (nucléaires)

Le 31 août, le dernier rapport d’El Baradei révélait l’absence de savoir faire nucléaire iranien en matière de plutonium et le régime reconnaissait cette révélation. Mais dès le lendemain, nous avions assisté à une intervention de Rafsanjani qui affirmait que le pays avait franchi « un pas pour accéder à l’énergie nucléaire » grâce à un nouveau « développement des infrastructures ». Ces mots ont marqué le retour à une communication offensive fondée sur la revendication du savoir faire nucléaire dans le domaine de l’enrichissement qui est le cheval de bataille du régime depuis des années.


03.09.2007

Iran : Les sources vives du Vide Irakien

Après des déclarations américaines anormalement optimistes quant à la nécessité d’avoir un dialogue avec les mollahs au sujet de l’Irak, les indices sont à nouveaux dans le rouge. Les mollahs ont intensifié leur ingérence terroriste en Irak, ils cherchent même à provoquer un conflit armé en tirant des obus sur le Kurdistan irakien, et Ahmadinejad, l’agitateur attitré du régime, a promis de combler le vide laissé par le départ des troupes américaines. | Décodages


30.08.2007

Iran : Ahmadinejad estime que Sarkozy veut se faire remarquer !

Le discours de Nicolas Sarkozy devant les ambassadeurs de France a agacé le régime des mollahs. Deux points ont irrité nos amis les barbus : l’allusion au bombardement de l’Iran et son droit à l’enrichissement.


29.08.2007

Iran : Double décodage du remaniement au ministère de l’intérieur

Ali-Reza Afshar, un milicien avec le grade de général, va remplacer Mojtaba Hachemi Samareh au poste de vice-ministre de l’Intérieur du régime des mollahs. Décodages.


27.08.2007

Iran : Les « one man show » d’Ahmadinejad !

Nous prédisions, il y a quelques jours, la décision de Téhéran de mettre fin à sa soi-disant nouvelle coopération et ses soi-disant efforts de transparence vis-à-vis de l’AIEA. Nous avions alors pronostiqué que cette interruption allait s’accompagner d’une nouvelle salve de déclarations atomiques provocatrices d’Ahmadinejad. Depuis quelques jours, ce dernier ne rate pas une occasion de nous donner raison.


26.08.2007

Iran : 80 coups de fouet (vidéo), comparaison entre Ahmadinejad et Khatami

Actuellement, le régime des mollahs tue et torture les Iraniens sur les places publiques et diffuse aussitôt les images de ces horreurs via Internet ou par agence de photos interposées. Ainsi le mercredi 22 août, un homme a été fouetté sur une place publique dans la ville de Ghazvine et aussitôt le régime a pris soin de montrer l’image de cet acte de torture.


24.08.2007

Iran : Ahmadinejad chercherait à accroître son emprise sur le pouvoir - Décodage

Selon les médias occidentaux, si Ahmadinejad a remplacé ses ministres du Pétrole et de l’Industrie, c ’est parce qu’il chercherait à accroître son emprise sur le pouvoir. Une telle chose est tout simplement impossible car en vertu de la constitution du régime, le président de la république islamique n’a aucun pouvoir et de ce fait, il ne peut pas accroître ce pouvoir. La dépêche ainsi formulée est d’origine américaine et ce détail a son importance.


13.08.2007

Iran : A propos des arrestations des « émeutes de l’essence »

Le régime des mollahs ne reconnaît pas le délit d’opinion et emprisonne les contestataires politiques avec les droits communs. Mais il fait régulièrement des exceptions quand il s’agit de médiatiser certaines affaires afin de promouvoir la carrière d’opposants officiels de certains personnages. C’est ainsi que Sazgara, le fondateur des Pasdaran, a été lavé de tout soupçon de collaboration avec le régime et a pu infiltrer l’opposition en exil.


07.07.2007

Iran : Ahmadinejad et la « crise de l’essence »

Dans un article consacré aux « émeutes de l’essence », nous avions évoqué une mise en scène, du moins dans les images vidéo basse-def et sans signature qui circulent sur la toile. Dans le même article, nous avions évoqué les slogans scandés par les soi-disant casseurs. Ces derniers auraient uniquement crié : « Mort à Ahmadinejad ».


06.07.2007

Iran : Khamenei et son sismographe</HTML>

Khamenei [2], le guide suprême des mollahs, a apporté son soutien à Ahmadinejad et il a loué son courage politique. Il faisait allusion à son plan de rationnement qui continuera malgré tout. Il a également attribué les retards de l’économie iranienne à la dynastie des Qajars et aux Pahlavi [3], alors qu’avant la révolution l’Iran était exportateur d’essence mais aujourd’hui, il en importe. Il a également évoqué d’autres thèmes avec la même mauvaise foi le caractérisant.


02.07.2007

Iran : Rationnement renforcé et mesures extrêmes de sécurité

Le rationnement de l’essence est en train de créer des tensions intenses parmi les Iraniens. La veille de la date d’entrée en vigueur du rationnement, les iraniens ont pris les stations d’assaut pour acheter le maximum d’essence possible. Ce rush sur les stations de service a débordé les services d’ordre du régime : il y a eu des heurts, des morts et très peu d’images toutes réalisées sur un seul site. Il y a du nouveau pour le rationnement qui fera désormais partie de la vie quotidienne des iraniens pour très longtemps.


02.07.2007

Iran : un ex-1er ministre au passé trouble attaque Ahmadinejad

Le dernier 1er ministre de l’Iran post-révolutionnaire, Mir Hossein Moussavi, est sorti de sa réserve pour mettre en garde contre la pauvreté qui, selon lui, menace les fondations de la République islamique.


25.06.2007

Iran : Le Think Tank d’Ahmadinejad

Le directeur du bureau exécutif d’Ahmadinedjad a annoncé l’instauration d’un « Conseil d’encadrement politique visant superviser à la propagation des réflexions d’Ahmadinejad ».


15.06.2007

Iran : Analyse d’une lettre ouverte de 57 économistes

57 économistes iraniens ont adressé une lettre à Ahmadinejad contre les risques inflationnistes de sa politique économique et une baisse de la croissance économique, a rapporté hier l’agence Isna. | Décodages


13.06.2007

Iran : Ahmadinejad et la queue du lion, explication d’un long discours

Ahmadinejad a averti le Conseil de sécurité de l’ONU de « ne pas jouer avec la queue du lion » iranien en imposant de nouvelles sanctions contre l’Iran à cause de son programme nucléaire. Cette expression iranienne correspond en français à : « Ne pas jouer avec le feu ».


07.06.2007

Iran : La première indignation de Kouchner

Le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner a condamné lundi les déclarations d’Ahmadinejad sur « l’annihilation » d’Israël, estimant qu’elles étaient « inacceptables » et « incompatibles » avec le rôle régional que veut jouer l’Iran.


05.06.2007

Iran : L’AFP et le baisemain de Ahmadinejad à son ancienne institutrice !

Si l’on croit une dépêche de l’AFP, un baisemain d’Ahmadinejad aurait mis le feu en Iran en raison de son incompatibilité avec les règles de la charia qui interdisent tout contact entre un homme et une femme non mariés.


03.05.2007

Iran : Ahmadinejad et le feuilleton médiatico-nucléaire de l’été

Ahmadinejad, ex-assassin élu président par la volonté de Rafsandjani, est devenu par la même occasion celui qui permet au régime de réalimenter la machine des polémiques. L’utilité de ce personnage est de créer des situations où d’autres pourront jouer le rôle de modérés, et à l’issue de cette mise en scène surmédiatisée, prétendre qu’il existe en Iran une certaine forme de démocratie à la sauce mollah.


26.04.2007

Iran : Ahmadinejad propose un débat télévisé à Bush

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé le président américain George Bush à entamer un dialogue direct avec l’Iran. Il a souligné que les débats devaient avoir lieu devant les médias.


26.04.2007

Iran : Ce qui se cache sous le voile

En Iran, le temps passe c’est toujours la même chose : la preuve cette accablante affaire de chasse aux mal-voilées, elle semble avoir été orchestrée avec une large participation des médias du régime et le concours des correspondants étrangers pour des expolitations politiciennes inavouables.


25.04.2007

Iran : Précisions à propos de l’inflation

Une dépêche de l’AFP a fait hier état d’une hausse des prix en Iran, supérieure à 20% en rythme annuel. L’auteur de la dépêche avait consulté les experts et députés du régime des mollahs qui tous accusaient les sanctions internationales et aussi la politique du gouvernement Ahmadinejad. |Précisions |


20.04.2007

Iran : La rééducation mentale des journalistes Européens

Le régime des mollahs prétend qu’il est en train de poursuivre l’installation de nouvelles centrifugeuses à l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz. L’annonce a été faite par Gholam Reza Agazadeh, le directeur de l’Organisation nucléaire du régime.


18.04.2007

Iran- Enrichissement : L’impact national !

Parallèlement aux annonces de la maîtrise de la production du combustible nucléaire, il y a eu un certain nombre d’évènements culturels qui ont marqué cette journée dédiée au savoir-faire nucléaire, évènements qui ne faisaient aucune référence à l’Islam ou à la révolution islamique.


11.04.2007

Iran : Moscou a soumis Téhéran

Le jeu se calme entre Téhéran et Moscou. De notre point de vue, l’arrêt de la coopération russe sur le projet de Bouchehr était une action punitive russe pour empêcher les mollahs de trouver une entente avec les Américains lors d’une rencontre bilatérale ou une rencontre qui aurait neutralisé la diplomatie occulte des Russes.


23.03.2007

Iran : Le Conseil de Sécurité cherche un « consensus avec les mollahs »

Alors que le Conseil de Sécurité de l’ONU ainsi que l’Allemagne ont défini un projet de résolution qui prévoit de nouvelles sanctions, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que l’Iran ne reviendrait pas en arrière. Il demande cependant à se présenter à New York devant le Conseil de Sécurité pour « expliquer et défendre la politique nucléaire » de la république Islamique d’Iran.


18.03.2007

Elections in Iran : From Mossadegh to Ahmadinejad

In the past as today, an occidental lobby has always tried to persuade the world that a kind of democracy would exist in Iran, the choices of the designated regime and the members, who consist in, would be only the wish of the Iranian people.


04.03.2007

Iran : En Arabie Saoudite, Ahmadinejad est devenu un modéré !

Ahmadinejad est actuellement en Arabie Saoudite afin de se montrer solidaire de l’accord de La Mecque. Il y a fait des déclarations ‘modérées et responsables » loin de ses tirades habituelles sur Israël et les sionistes.


04.03.2007



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 [Retour à l'index des mots-clés]