Accueil > Hamas
0 | 50

Iran : La France chouchoute implicitement nos mollahs dans ses médias 

Armita Garavand serait morte hier après une longue agonie. Sa mort n’a révolté aucun pipole notamment ceux de la grande famille du cinéma français ou encore des politiciens woke qui ne cessent de l’ouvrir pour tout et pour rien. Pourtant l’agression subie par Armita et qui a provoqué sa mort est riche en détails qui font état de la vivacité de la révolution Iranienne anti-mollahs. C’est justement ce qui gêne la France et ses employés médiatiques, culturels et politiques. La chute des mollahs n’est pas une priorité pour la France et ses employés se taisent. 

En parallèle, les médias parlent bien certes de l’implication assumée des mollahs au côté dans les conflits larvés de la région. Evidemment il y a le conflit actuel qui oppose le Hamas et Israël, et on évoque les risques d’escalade et la puissance terroriste des mollahs, mais sans entrer dans les détails, car ceux-ci montrent une autre réalité que celle décrite  : la faiblesse et l’isolement régional des mollahs et encore leur vulnérabilité. Comme dans le cas d’Armita, il s’agit d’éviter un débat sur les possibilités infinies de renverser les mollahs. L’Occident ne veut pas leur chute, ils sont utiles à ses desseins. 


31.10.2023

Iran & Israël : à nouveau en guerre à Gaza ?

Les médias ne cessent d’évoquer une possible nouvelle guerre israélienne à Gaza ou encore de frappes israéliennes contre l’Iran. Tout le monde évoque aussi la volonté d’escalade de la part des mollahs qui fournissent des missiles au Hamas. Beaucoup accusent aussi Biden. Tout cela a un air de déjà vu.

Voici un article sur le même sujet datant d’août 2009 quelques mois après l’arrivée d’Obama. Carter que Biden a récemment rencontré y est cité. Cet article vous rappelle les intérêts en jeu, pour Israël, mais aussi pour les démocrates, et propose une vision différente des événements.


14.05.2021

IRAN-GAZA: TURKEY SUPERSTAR !

© IRAN-RESIST.ORG – June 8, 2010 | Since several months, Turkey has appeared in the news as an improvised negotiator in the Iranian nuclear crisis. Lately it took part in the signature of a nuclear compromise with the mullahs. For a week it has become very topical as an emerging actor on the international scene in the world’s thorniest conflict. From our point of view, this Turkey superstar is the outcome of Washington’s will and this can’t be a riskless situation for this country.


19.06.2010

Iran : With Obama’s agreement, Israel is arming the Hamas

According to a reliable source in Israel, a major part of Iranian missiles that are intended for Hamas passes in transit to Gaza via Israeli border. In Israel, Ha’aretz mentioned links between Pasdaran and local mafia. This is not a much realistic explanation but this doesn’t explain the inaction of the Israeli army and the strange silence of this democratic country’s government which doesn’t denounce those deliveries. There’s no mistake but a strategy. | Decodings |


20.08.2009

Iran : Avec l’accord d’Obama, Israël arme le Hamas

Selon une source sûre en Israël, la majeure partie des missiles iraniens destinés au Hamas transite vers Gaza via la frontière israélienne. En Israël, Haaretz parle de liens entre les Pasdaran et la mafia locale. C’est une explication peu réaliste car cela n’explique pas l’inaction de l’armée israélienne et l’étrange silence du gouvernement de ce pays démocratique qui ne dénonce pas ces livraisons. Il n’y a pas d’erreur, mais une stratégie.
| Décodages |


20.08.2009

Iran : Les mollahs accusés de « sionisme » !

Lundi dernier à Genève, Ahmadinejad a encore tenu des propos anti-israéliens afin de maintenir le régime des mollahs dans le rôle du leader charismatique de la rue Arabe. Il a ainsi mis les délégations arabes dans l’embarras et même les Saoudiens ont dû l’applaudir. Ce statut est mis à mal par un groupe de militants anti-israéliens qui reprochent aux mollahs de faire des affaires avec des « pro-sionistes » !


24.04.2009

Iran-Maroc : La surprise !

Après l’annonce de la rupture de ses relations diplomatique avec l’Iran, le ministres des affaires étrangères, le milicien Mottaki a d’abord fait part de sa surprise avant de riposter pour intimider le Maroc afin qu’il revienne sur cette décision.


08.03.2009

Gaza : L’Iran s’invite à Charm el Cheikh

Le régime des mollahs a fait savoir qu’il avait demandé à Interpol d’intercepter partout dans le monde quinze responsables israéliens pour « crimes de guerre et violations des Conventions de Genève ». Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une nouvelle provocation anti-sémite ou anti-sioniste des mollahs. | Décodages |


03.03.2009

Iran : Les mollahs lancent leur propre tribunal international

Le régime des mollahs vient d’annoncer la création de leur propre tribunal pénal international pour poursuivre et condamner les criminels de guerre (« sionistes », ça va de soi).


24.02.2009

Iran-Hamas : Les retrouvailles !

Deux semaines après la fin de la guerre de Gaza, Khaled Mechaal, le chef en exil du Hamas, est arrivé à Téhéran à la tête d’une délégation de 5 personnes.


02.02.2009

Iran-Gaza : Les mollahs balancent sur le Hamas

Les mollahs seraient-ils fâchés avec le Hamas ? Le fait a été évoqué par les médias. Téhéran a aussi été surpris par la décision de Haniyeh d’accepter le cessez-le-feu de l’Egypte.


26.01.2009

Gaza : Israël interdit l’accès de la reconstruction à l’Iran

Jeudi dernier, Tzipi Livni a déclaré que son pays empêcherait le régime des mollahs d’intervenir dans les travaux de reconstruction de Gaza, comme il l’avait fait au Sud Liban pour renforcer sa présence dans la région.


25.01.2009

Gaza : L’Iran s’attribue les mérites du cessez-le-feu

Le calvaire des habitants de Gaza semble toucher à sa fin. Après 22 jours de bombardements intensifs, Israël a annoncé un cessez-le-feu unilatéral. Le Hamas a d’abord refusé avant de donner son accord pour une trêve d’une semaine, reconduisible si Israël s’engage à quitter la bande de Gaza et à ouvrir les passages pour l’arrivée des secours. Alors que tous les Etats se félicitent de la paix, Téhéran parle de sa victoire sur Israël !


19.01.2009

Iran : La semaine en images n°48

Notre récolte d’images des agences officielles iraniennes évoque une certaine lassitude : le soutien à Gaza qui n’avait rencontré aucun succès parmi les Iraniens est de plus en plus en perte de vitesse. Après avoir tenté de briser la malédiction de ses nano manifs, le régime a décidé d’abandonner la quantité pour la qualité ! Nous avons ainsi eu droit cette semaine à des foules de plus en plus rikiki contrebalancées par des recherches thématiques et des images frappantes.


18.01.2009

Israël affirme qu’il n’a bloqué aucun navire iranien

Cette semaine, Press TV la chaîne anglophone des mollahs a affirmé que la marine israélienne avait empêché un navire iranien qui transportait de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza. L’armée israélienne a démenti l’info.


16.01.2009

Iran-Hamas : Vers une rupture refondatrice pour la région ?

« L’Iran est disposé à coopérer avec la nouvelle administration américaine dès que celle-ci aura élaboré une approche « appropriée » à l’égard de Téhéran », a déclaré lundi le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères. Ce même porte-parole avait déjà tenu ces propos après l’élection d’Obama, mais depuis la donne a changé. Avant Téhéran se glorifiait d’une capacité d’embraser la région, prétention démentie par Gaza.


13.01.2009

Iran : Le régime des mollahs patauge à Gaza

Samedi dernier, Mahmoud Ahmadinejad a invité l’Egypte « à clarifier sa position vis-à-vis d’Israël » à savoir s’il était « son associé pour casser la résistance Palestinienne » (comprendre le Hamas).


12.01.2009

GAZA : IRAN LOST THE WAR

© IRAN-RESIST.ORG – Jan 10 2009 | Khamenei, the supreme guide of the mullahs’ regime, declared that he couldn’t allow some 70,000 volunteers to cross his borders and lead operations in Israel.


10.01.2009

Gaza : L’Iran a perdu la guerre

Khamenei, le guide suprême du régime des mollahs, a déclaré qu’il ne pouvait pas autoriser les 70,000 volontaires à franchir ses frontières et à mener des opérations contre Israël.


10.01.2009

Iran-Gaza : Involontairement, Minoui révèle l’impuissance du régime

Delphine Minoui, connue pour ses articles calqués sur les attentes du régime des mollahs, vient de publier sur son blog un texte intitulé : « Le soutien ambigu de l’Iran au Hamas ». La particularité de ce texte est que Minoui y a copié-collé certaines analyses développées par notre site. Bien plus qu’un hommage, il s’agit d’une ruse pour attirer et tromper les lecteurs sensibles à nos articles.


09.01.2009

Gaza : L’Iran joue profil bas

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que le régime des mollahs avait expédié « 22 envoyés spéciaux à travers le monde pour trouver une solution au problème de Gaza ». Cela paraît contradictoire avec les appels au Djihad lancés par Téhéran en début de la semaine, mais cela confirme notre analyse selon laquelle Téhéran a échoué dans sa politique d’amplification de la crise.


08.01.2009

Iran – Etats-Unis : Dominos piégés à Gaza

Vingt jours avant la fin de son mandat, Bush utilise la force de son allié israélien pour affaiblir de manière significative le pouvoir de nuisance du régime des mollahs au Moyen-Orient, afin de les tenir à sa merci et leur imposer un pacte d’alliance et de soumission aux Etats-Unis. Mais jamais il n’aurait pu agir de cette manière, si les mollahs n’avaient pas poussé le Hamas à rompre la trêve !


05.01.2009

Iran : Le pétrole en représailles contre l’offensive israélienne

En représailles à l’intervention militaire israélienne à Gaza, un milicien des Pasdaran a appelé dimanche les pays islamiques « à ne plus vendre de pétrole aux pays qui soutiennent Israël ».


05.01.2009

GAZA IS PART OF AN AMERICAN HAGGLING WITH IRAN

© IRAN-RESIST.ORG – Jan 04 2009 | Nouri Al Maliki, the Iraqi Prime Minister, arrived to Teheran yesterday, day of the land offensive against Gaza, for a visit that was initially programmed on the 27 December, one day before the Israeli offensive in Gaza. Such visit is a new attempt from the Bush administration to enter into an agreement with Teheran before the arrival of Obama into the oval bureau. | Chronological decoding |


04.01.2009

Iran : La semaine en images n°46

La semaine s’est déroulée en Iran au rythme des manifestations. La politique de soutien financier du régime aux islamistes palestiniens étant très impopulaire en Iran, le régime n’a cessé d’allumer des petites manifestations çà et là à Téhéran comme un pyromane qui allume de petits buissons pour provoquer un gigantesque feu de forêt, mais malgré ses efforts, le peuple n’a pas rejoint ces manifestations.


04.01.2009

Gaza fait partie d’un marchandage américain avec l’Iran

Nouri al Maliki, le 1er ministre irakien, est arrivé hier à Téhéran, le jour de l’offensive terrestre contre Gaza, pour une visite initialement programmée pour le 27 décembre, la veille de l’offensive israélienne sur Gaza. Cette visite est une nouvelle tentative de l’administration Bush pour conclure une entente avec Téhéran avant l’arrivée d’Obama dans le bureau ovale. | Décodage chronologique |


04.01.2009

Iran-Israël-Europe : Les deux prêches de Rafsandjani

Rafsandjani, Akbar le voleur, le patron de la coopérative commerciale des mollahs, était aujourd’hui à la tribune de la prière de vendredi, là où le régime s’exprime pour rassurer la base commerçante (bazar et new bazar) sur la stabilité du régime. Le sujet du jour était : Gaza.


03.01.2009

Iran : Les mollahs ont enfin réussi leur manif pro-Gaza !

Depuis dimanche, c’était débandade sur débandade : le régime des mollahs n’arrivait pas à organiser une manifestation pro-Gaza avec plus de 100 participants. Dieu soit loué, ils ont enfin réussi à presque remplir la petite Place de la Palestine, à Téhéran !


30.12.2008

Gaza : l’Iran réadapte sa rhétorique pour la rue arabe

Les attaques israéliennes à Gaza ont mobilisé des foules immenses dans les pays musulmans, tandis que les dirigeants des pays concernés se sont montrés réticents à apporter leur soutien au Hamas. En Iran, c’est l’inverse : les Iraniens se montrent indifférents aux malheurs de Gaza alors que les dirigeants s’égosillent toute la journée.


29.12.2008

Israël : L’attaque de Gaza est une victoire pour les mollahs d’Iran

Il y a deux semaines, pour désorganiser le front des alliés arabes des Etats-Unis, Téhéran commençait à agiter le Hamas, il avait fini par rompre sa trêve avec Israël. Depuis, cette milice à la solde des mollahs faisait tout pour provoquer un affrontement sur le modèle de la guerre déclenchée en juillet 2006. L’armée israélienne avait posé un ultimatum de 48 heures au Hamas, à l’issue de ce délai, elle a durement frappé Gaza.


28.12.2008

Iran : Moussa veut réconcilier les mollahs avec les Egyptiens

Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, a appelé mardi le monde arabe et l’Iran à dialoguer ensemble pour le règlement des différents régionaux. L’appel intervient à un moment de fortes tensions entre le régime des mollahs et l’Egypte à propos de la situation à Gaza où le Hamas, allié des mollahs mène la danse.


26.12.2008

L’Iran joue la carte du Hamas aidé par les Arabes et les Russes

En début de semaine, Washington a tenté de créer un front de ses alliés arabes afin de l’aider à augmenter ses pressions sur ces mollahs récalcitrants qui refusent sa proposition d’une entente globale. Washington espérait agir selon deux axes : réanimer le processus de la paix pour affaiblir le rôle régional des mollahs et aussi diligenter de nouvelles sanctions contre l’Iran par l’intermédiaire du Conseil de Sécurité. Les deux initiatives rencontrent des résistances iraniennes, mais aussi arabes et russes.


20.12.2008

Iran : Les mollahs lancent l’Intifada.com

C’est la dernière blague du régime des mollahs : un site consacré au hack des sites sionistes !


02.11.2008

Syrie : Le divorce à l’iranienne !

Selon la chaîne Al Arabiya, après le récent attentat à Damas dans un quartier chiite, le Hezbollah aurait demandé à ses membres d’éviter de se rendre en Syrie. Or, selon la même source, le Hamas, de confession sunnite, aurait lui aussi pris des dispositions dans le mêmes sens.


03.10.2008

IRAN-SYRIA : TOWARD A BREAK !

Hisham Al-Labadani, a close collaborator of the Hamas general secretary was forced out of his car and slaughtered under broad daylight by his attackers in a Syrian town. The Arabic virtual Medias put such assassination, as a retort of the General Sleiman one, the personal security chief of Bechar Assad, in the context of a war into the Syrian regime between the supporters of a an agreement with the West and the supporters of the continuation of an alliance with the mullahs. Although Mechaal is an ally of Teheran, such assassination aimed at him only and not at Teheran.


28.09.2008

IRAN-SIRIA: ¡HACIA UNA RUPTURA!

Hisham al-Labadani, un colaborador próximo del secretario general del Hamas fue sacado de fuerza de su coche y abatido por sus agresores a la luz del día en une ciudad siriana. Los media virtuales árabes colocaron este asesinato, como una réplica a el del General Sleiman, el jefe de las seguridad personal de Bechar Assad, en el contexto de una guerra interna al régimen siriano entre los partidarios de una armonía con el Occidente y los partidarios de la continuación de una alianza con los mullah. Aunque Mechaal sea un aliado de Teherán, este asesinato le apuntaba a él y no Teherán.


19.09.2008

Iran-Syrie : Vers une rupture !

Hisham al-Labadani, un proche collaborateur du secrétaire général du Hamas a été sorti de force de son automobile et abattu par ses assaillants en plein jour dans une ville syrienne. Les médias virtuels arabes placent cet assassinat, comme une réplique à celui du Général Sleiman, le chef de la sécurité personnelle de Bechar Assad, dans le contexte d’une guerre interne au régime syrien entre les partisans d’une entente avec l’Occident et les partisans de la continuation d’une alliance avec les mollahs. Bien que Mechaal soit un allié de Téhéran, cet assassinat le visait lui et pas Téhéran.


18.09.2008

Iran-Syrie : Le plan d’Assad pour planter les mollahs !
18.09.2008

Iran : Les suppositions hypothétiques d’Israël

Les rumeurs d’une attaque israélienne sur l’Iran sont récurrentes et reviennent comme la mauvaise herbe. Elles remplacent des rumeurs d’une attaque américaine, rumeurs qui étaient dues aux déclarations intempestives du président américain. Bien qu’il soit plus à l’aise en fin de mandat, ce dernier a troqué ce discours belliqueux pour une attitude pacifiste et passé le relais à son allié israélien. Ceci n’est qu’un aspect mineur de la relation privilégiée entre les Etats-Unis et l’Israël, la symbiose revêt d’autres aspects plus inquiétants y compris pour Israël.


21.06.2008

Iran : La semaine en images (édition n°15)

Les évènements marquants de la semaine ont porté la marque de deux caractéristiques du régime des mollahs : le retour permanent vers le passé révolutionnaire et ses slogans et la fuite désordonnée vers l’avant.


01.06.2008

Iran : La semaine en images (édition n°14)

La semaine passée a été celle de la commémoration de la libération de la ville de Khorramshahr de l’occupation irakienne. Khorramshahr dont le nom veut dire « Ville Verdoyante » a été totalement détruite pour devenir pendant son occupation Khounin-shahr, la « ville ensanglantée ». Cette semaine en images est presque entièrement consacrée à cette ville que nous avons tant aimée mais qui n’existe plus.


25.05.2008

Iran - Russie : Réconciliation forcée en Azerbaïdjan

Après un mois d’attente, la Russie a daigné transmettre au ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères les caractéristiques techniques du fret destiné à la centrale nucléaire de Bouchehr. Le chargement pourrait comme nous l’avions prédit hier reprendre bientôt sa route vers Bouchehr, sur les rives du Golfe Persique.


01.05.2008

Iran : Négociations secrètes avec Israël pour mini-entente avec Washington

Patrick Saint-Paul, le correspondant du Figaro a Jerusalem, a écrit un article fort instructif dans le dernier numéro de ce quotidien : en accord avec l’Administration Bush, Israël aurait mandaté l’Égypte pour négocier secrètement une trêve de longue durée avec le Hamas, le vassal du régime des mollahs au Moyen-Orient.


13.03.2008

Iran : Les commerçants égyptiens ne disent pas merci aux mollahs !

Depuis des années le régime des mollahs finance le Hezbollah et le Hamas. Non seulement il les approvisionne en armes (katioushas, RPG 7, IGLA ou AK47), mais en plus il paye leurs factures d’électricité ou tous leurs frais médicaux. Il y a aussi des valises de dollars qui débarquent au Sud Liban ou dans la bande de Gaza. Un fait d’actualité vient de révéler un aspect presque inconnu de cette manne généreuse.


12.02.2008

La Paix Maintenant | Annapolis : Texte de la déclaration commune israélo-palestinienne

Source : Haaretz - Traduction : Gérard Eizenberg | Les représentants du gouvernement de l’Etat d’Israël et de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), représentés respectivement par le premier ministre Ehoud Olmert et le président Mahmoud Abbas, en ses qualités de président du comité exécutif de l’OLP de et de président de l’Autorité palestinienne, se sont réunis à Annapolis, Maryland, sous les auspices du président des Etats-Unis d’Amérique George W. Bush. Avec le soutien des participants à cette conférence internationale, ils sont convenus des points d’accord suivants :


28.11.2007

Iran : Khamenei veut imposer le Hamas à la conférence de la Paix

Le 7 octobre, nous faisions état d’une condamnation par le Hamas d’une conférence pour la paix au Moyen-Orient, conférence à laquelle tous les pays de la région avaient été conviés sauf la république Islamique d’Iran. Une semaine après cet appel, c’est Khamenei, le guide du régime, qui a appelé au boycott de cette conférence et ce au nom de sa solidarité avec le Hamas, qualifié du représentant légitime du peuple palestinien. Cet appel est une preuve supplémentaire que l’intérêt porté par les mollahs aux groupes terroristes n’est pas d’ordre religieux inter-chiite, mais d’ordre stratégique.


14.10.2007

Iran : Les mollahs auront les yeux rivés sur Bahreïn

En novembre 2007, Bush a l’intention d’organiser une Conférence de la Paix sur le Moyen-Orient où se réuniront les membres du Quartet international, ceux du G-8, tous les membres permanents du Conseil de Sécurité, les membres du Comité de Suivi de la Ligue Arabe, ainsi que la Turquie, l’Indonésie, et la Malaisie, à Bahreïn, au nez et à la barbe des mollahs, pour parler officiellement de la Palestine.


07.10.2007

Gilad Shalit : Une libération complexe arbitrée par l’Iran

Un espoir est né suite à la capture d’un activiste du Hamas par les forces israéliennes. Le ministre israélien de la Sécurité publique, Avi Dichter, a évoqué la possibilité d’un échange de prisonniers permettant de libérer le soldat israélien Gilad Shalit enlevé en juin 2006.


11.09.2007

Iran : La carte Hamas

Le président du régime des mollahs fait sa tournée trimestrielle des mouvements terroristes financés par la république islamique d’Iran. Après avoir rencontré Hassan Nassrallah, le chef du Hezbollah, pour parler du Liban, ce pays voisin d’Israël, il a rencontré Khaled Mechaal dont le mouvement le Hamas contrôle Gaza, un autre territoire voisin d’Israël.


23.07.2007

Gaza : Alan Johnston et la Stratégie Gigogne de l’Iran !

Alan Johnston, le correspondant de la BBC dans la bande de Gaza, qui avait été enlevé le 12 mars, a été relâché dans la nuit du 3 au 4 juillet après 113 jours de séquestration.


05.07.2007



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]