Accueil > Hezbollah
0 | 50 | 100 | 150

L’Iran soutiendra le Hezbollah de gré ou de force

Comme vous le savez, les mollahs ont avoué que leur personnel diplomatique souffrait d’analphabétisme et ne pratiquait pas correctement les langues E et O ! dernièrement, le régime des mollahs recrute de jeunes iraniens arabophones ! Hélas, ils ne sont pas recrutés pour entraîner nos diplomates à parler et l’affaire est une fois de plus en rapport avec le Hezbollah.


12.08.2006

Les attentats déjoués à Londres rappellent les cas de Lockerbie et du DC10 de l'UTA (commis par le Hezbollah)

Les deux seuls cas d’explosions d’avions de lignes de l’histoire du terrorisme (islamique de surcroît) sont à mettre à l’actif de la république islamique d’Iran. L’un a visé un avion français et l’autre un avion américain.


11.08.2006

Iran : Rumeurs sur le 22 août

Le journal Al Watan d’Arabie Saoudite s’est penché sur les dépenses pharaoniques du régime de Téhéran pour son soutien aux mouvements terroristes chiites dans le monde, et en particulier au Liban et en Irak.


11.08.2006

Comment la Syrie et l'Iran ont préparé la guerre du Liban

- New York Times | par Steven Erlanger et Richard A. Oppel Jr. | 7 Août 2006
- Un Hezbollah discipliné qui a étonné Israël avec sa formation, sa tactique et ses armes...


10.08.2006

NYT : A Disciplined Hezbollah Surprises Israel With Its Training, Tactics and Weapons

JERUSALEM, Aug. 6 — On Dec. 26, 2003, a powerful earthquake leveled most of Bam, in southeastern Iran, killing 35,000 people. Transport planes carrying aid poured in from everywhere, including Syria.


10.08.2006

Le responsable des enlèvements des 2 soldats israéliens a été formé en Iran

Le Tsahal a intercepté les membres du Hezbollah qui ont enlevé les deux soldats israéliens et en ont tué 7 autres. Une partie de l’enregistrement de l’interrogatoire de l’un des membres du commando, Hussein Ali Souleiman, 22 ans, a été diffusée par Tsahal lundi 7 Août.


09.08.2006

Liban : Les Etats Arabes doivent prendre leur propre destin en mains !

Le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, a été isolé lundi à la réunion du Conseil ministériel de la Ligue Arabe à Beyrouth : le Conseil a refusé de mentionner dans la résolution finale, « un hommage au Hezbollah ».


08.08.2006

Le Hezbollah attend des missiles sol-air iraniens !

Téhéran n’a eu de cesse ces derniers jours de proclamer qu’il n’apportait qu’un soutien moral au Hezbollah, et il se trouve que cette énormité a été admise par une partie de la population occidentale, de nombreux chercheurs ou journalistes, sympathisants de la révolution islamique, parfois amis des principaux mollahs du régime de Téhéran.


06.08.2006

Liban - Hezbollah : Le Cessez-le-feu et après ?

Le chef du parti chiite libanais Hezbollah Hassan Nasrallah a haussé le ton jeudi, menaçant de frapper Tel-Aviv si Beyrouth était bombardée.


04.08.2006

Les liens du Hezbollah avec la réublique Islamique d'Iran

Magnus Ranstorp est considéré comme l’un des meilleurs experts mondiaux du Hezbollah. Conseiller pour divers gouvernements, ancien directeur du Center for the Study of Terrorism and Political Violence de l’université St Andrews en Écosse,il est aujourd’hui responsable du Collège Suédois de Défense Nationale.


04.08.2006

France-Iran : Les conséquences internationales du rapprochement

Une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) consacrée au Proche-Orient se tiendra mercredi dans la capitale malaisienne, Kuala Lumpur. Cette réunion a été convoquée sur l’initiative du régime des mollahs, avec l’appui de la Malaisie, présidente de l’OCI, et de la Turquie, dont un représentant occupe le poste de secrétaire général de cette organisation.


03.08.2006

Douste-Blazy fait l’éloge du rôle pacifique des mollahs [Décodages]

« Les évènements au Liban et en Palestine ont influencé notre examen » de l’offre incitative des grandes puissances visant à ce que Téhéran suspende son enrichissement d’uranium, a dit dimanche soir Ahmadinejad.


01.08.2006

Pourquoi les Français sont si prévenants vis-à-vis du Hezbollah ?

Weekly Standard | The French Connection | Olivier Guitta, consultant en politique étrangère et contre-terrorisme à Washington


01.08.2006

Weekly Standard : The French-Hezbollah Connection

FRANCE HAS A LONG HISTORY in Lebanon, a country it administered under a League of Nations mandate from 1920 to 1943 and whose elite is bilingual in French and Arabic. France also has a history with Hezbollah, going back to the group’s beginnings more than twenty years ago.


31.07.2006

Les réseaux Sud-Américains de l'Iran et du Hezbollah

En juin 2006, la police équatorienne a affirmé avoir démantelé un réseau de trafic de drogue qui opérait en Equateur, en Colombie, au Brésil et aux Etats-Unis et dont les recettes étaient majoritairement destinées au Hezbollah. L’information a été publiée par The Daily Telegraph et reprise par le Courrier International.


31.07.2006

Ahmadinejad décide de bannir l'usage des mots étrangers

Ahmadinejad a ordonné de bannir les mots étrangers du vocabulaire perse, a indiqué l’Académie de la langue perse et de la littérature. Téhéran a notamment tenté plusieurs fois ces dernières années de supprimer des mots anglais.


30.07.2006

La guerre du Hezbollah «en Iran»

Les activités terroristes du Hezbollah au Liban et le soutien inconditionnel des dirigeants de la république islamique d’Iran ont développé un tel sentiment de haine et de colère au sein de la population iranienne que même les journaux iraniens ont traité du sujet pour sortir de la ligne officielle qui affirme que les Israéliens qui sont des lâches et n’ont pas le courage de tenter une offensive terrestre.


30.07.2006

Liban : la guerre dans «la guerre»

Le Liban est une guerre dans une autre guerre. Dans l’immédiat l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah a déclanché une réaction forte d’Israël mais on est encore loin d’une invasion terrestre totale. Tout le monde se focalise sur les événements du Liban, mais il faut regarder au delà du Liban, au delà du Moyen-Orient et avoir une vision planétaire ou globale comme la république islamique.


29.07.2006

Liban : La Dolce Vita romaine pour les mollahs

La république islamique est bien derrière les événements du Liban ! Les mollahs voulaient être admis à la table des négociations à Rome, ils ne l’ont pas été, pire, ils ont été ignorés et depuis ils fulminent contre les adversaires de leur présence. On pourrait même affirmer qu’ils s’y voyaient déjà.


29.07.2006

Liban : Larijani, Assad et Nasrallah se retrouvent à Damas

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (principal négociateur nucléaire et ancien patron d’Al-Manar) a pris l’avion pour la Syrie mercredi afin de mener des pourparlers avec le président syrien, Bachar Assad, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.


28.07.2006

Jacques Chirac préconise le Dialogue avec le Hizbollahistan ! [décodages]

Quelle sera l’attitude de la France (et in extenso de l’Europe) vis-à-vis de l’Iran ? De ce choix dépendra l’avenir de l’Iran, mais aussi celui du Liban, peut-être celui de la Syrie et très certainement celui de l’Irak.


28.07.2006

Delphine Minoui : Aussitôt écrit, aussitôt périmé

Suite à notre article critiquant Delphine Minoui, cette dernière vient de réagir brutalement et nous donne la mesure de son manque de conviction. Elle prouve encore une fois, que d’un article à l’autre, elle se contredit et elle s’en contrefiche.


25.07.2006

Iran : les mollahs combattent la pollution des esprits !

L’agence de presse étatique Alborz vient d’annoncer que la NAJA (forces de sécurité islamiques iraniennes) avaient été chargées de ramasser toutes les antennes de réception par satellite du pays dans le cadre de la lutte contre la pollution des esprits.


25.07.2006

Iran-Hezbollah : Le Liban est devenu leur auberge espagnole

Il n’y a pas de membres des pasdarans et autres organisations islamiques et paramilitaires relevant du régime de Téhéran au Liban. Il n’y a pas de ressortissants iraniens apportant sur ordre un soutien logistique aux terroristes du Hezbollah au Liban.


25.07.2006

Liban : L’Iran et le Hezbollah désavoués par les pays arabes

Avec cette bataille entre Israël et la milice islamiste du Hezbollah nous venons d’assister à un fait rare, celui de voir les gouvernements arabes blâmer publiquement le Hezbollah, en démontrant au passage leur peur face au commanditaire principal du conflit qui n’est autre que la république islamique d’Iran.


24.07.2006

L'arsenal du Hezbollah et l'offensive Terrestre Israélienne

Le Hezbollah revient à ses méthodes traditionnelles. L’organisation terroriste chiite libanaise a déclaré détenir deux journalistes étrangers sans donner d’autres précisions. Si le kidnapping du Hezbollah ne surprend personne, une autre question continue de hanter les esprits, celle de ses capacités militaires.


23.07.2006

Red Alert : Hezbollah’s Motives

Hezbollah’s decision to increase operations against Israel was not taken lightly. The leadership of Hezbollah has not so much moderated over the years as it has aged. The group’s leaders have also, with age, become comfortable and in many cases wealthy.


22.07.2006

Quand Alexandre Adler explique les malheurs du Liban…

Comme tous les mercredis, nous avons eu droit à une analyse d’Alexandre Adler dans le Figaro et il ne nous a pas déçus ! Il est essentiel de lire les textes d’Adler jusqu’au bout sans être assommé par l’ennui en cours de lecture. Dans son article intitulé «Une sixième guerre israélo-arabe», Adler se veut ironique et par une étrange coïncidence, il termine par une conclusion inattendue qui nous permet de réécrire la conclusion de notre article sur le dernier expert attitré de l’Iran pour le Figaro.


22.07.2006

Une manifestation pro-Hezbollah dont on se serait bien passé à Téhéran

Haddad-Adel est le président du Parlement du régime mollahs, il est également le nègre attitré des discours d’Ahmadinejad, son conseiller personnel, et surtout le beau-père du fiston du Guide Suprême. Il jouit donc d’une certaine importance, mais il est un invétéré gaffeur qui dit par maladresse ce que l’on préfère taire à Téhéran. A se demander s’il n’est utilisé intentionnellement par le régime !


19.07.2006

STRATFOR RED ALERT : Petit historique du Hezbollah

 [1] La décision du Hezbollah d’augmenter ses opérations contre Israël n’a pas été prise à la légère. La conduite de Hezbollah ne s’est pas modérée au cours de ces dernières années et les chefs du groupe sont devenus avec le temps (et l’âge) plus établis et souvent aussi plus riches. Ils se sont installés, sont moins aventureux qu’il y a 20 ans. Les hommes du Hezbollah font même partie du processus politique libanais, et dans un certain sens de l’establishment libanais.


18.07.2006

Hezbollah est un Soleil éclairant la vie de l’ensemble des musulmans !

L’ex-président de la république islamique, Mohamad Khatami, vient d’envoyer un message flamboyant au chef du groupe terroriste du Hezbollah. Dans son message, Khatami a surnommé Hassan Nasrallah [2] le «Soleil éclairant la vie de l'ensemble des musulmans et opprimés du monde».


17.07.2006

Liban : la Crise du Hezbollah, la France se démarque

Le G8 s’est ouvert hier avec un dossier qui a bouleversé l’ordre du jour : la crise au Proche-Orient. Après avoir exprimé des opinions très différentes, les diplomates ont tenté d’élaborer une déclaration commune sur le sujet. Ainsi nous avons encore eu droit à quelques bonnes résolutions impossibles à tenir et qui omettent intentionnellement de préciser la nature du conflit et le rôle occulte du régime des mollahs.


17.07.2006

Le régime des mollahs nie ses liens militaires avec le Hezbollah

Selon une porte-parole de l’armée israélienne, la corvette israélienne touchée vendredi au large des côtes libanaises a été frappée par un missile terre/mer de type C-802 de fabrication iranienne qui est guidé par un radar. Ce projectile d’une portée de 100 km a été développé à partir d’une technologie chinoise.


16.07.2006

Iran-Israël : la guerre qui ne dit pas son nom

Une guerre entre les deux pays vient d’être déclanchée, une guerre qui ne dit pas le nom de l’un des protagonistes, une guerre dans laquelle l’un des protagonistes se cache derrière des organisations terroristes clairement identifiées comme telles. Demandons à ce régime qui se cache derrière ces bras armés si c’est républicain ou islamique que d’agir de la sorte.


14.07.2006

Soldats israéliens: l'Iran et la Syrie responsables

La Maison-Blanche a condamné mercredi l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah chiite libanais et a tenu la Syrie et l’Iran pour responsables de cette opération.


13.07.2006

Antoine Basbous analyse le conflit Israël-Hezbollah

Selon Antoine Basbous, directeur de l’Observatoire des pays arabes, le Hezbollah est intervenu, sur instigation de ses deux puissances tutélaires : l’Iran et la Syrie.


13.07.2006

Nucléaire : Les roues de secours des mollahs

La liste des consultants qui recommandent aux Américains de négocier directement avec les mollahs s’allonge. On trouve désormais sur cette liste les noms des personnes que nous avions déjà stigmatisées sur ce site pour leur très grande complaisance envers les mollahs et la versatilité de leurs expertises, nombreuses et contradictoires, au sujet du programme nucléaire des mollahs.


06.05.2006

L’ONU se penche sur le cas des «intérêts iraniens au Liban»

Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a appelé l'Iran et la Syrie à participer pleinement au retour de l'indépendance politique au Liban et au désarmement des milices (comme le Hezbollah) qui contrôlent certaines parties du pays.


20.04.2006

Hezbollah - Al Qaeda : l’enquête avortée de Georges Malbrunot

Georges Malbrunot a mené son enquête et a trouvé des similarités entre le mode opératoire des « insurgés irakiens » et celui des rebelles afghans. Le texte flirte avec l’immonde vérité, mais s’abstient pudiquement de la révéler afin de ne pas bousculer les bonnes habitudes.


16.04.2006

L’Iran prépare le Hezbollah pour lancer une offensive sur Israël

L’Iran a installé un service de renseignement sophistiqué au sud Liban pour identifier des cibles au Nord d’Israël en cas d’une confrontation militaire à propos de son programme nucléaire.


05.04.2006

Washington interdit les activités financières de la TV du Hezbollah

Les Etats-Unis ont interdit jeudi sur leur sol toute activité financière d’Al Manar, la chaîne du parti intégriste chiite libanais Hezbollah, et ont décidé de geler ses avoirs, a annoncé le Trésor américain.


25.03.2006

Les menaces ne font qu'isoler davantage l'Iran [liste de menaces]

Un de ces très nombreux « hauts » responsables du régime des mollahs, Javad Vaïdi, a déclaré mercredi que si les Etats-Unis avaient choisi de faire souffrir l’Iran à cause de son programme nucléaire, l’Iran était prêt à lui rendre la pareille.


09.03.2006

Shoah-Israël : L’Iran fait d’une pierre deux coups

Le régime des mollahs a dévoilé lundi les détails d’une conférence sur le conflit israélo-palestinien qui accueillera « des groupes pro-palestiniens » (traduisez : le Hamas, le Jihad Islamique, le FPLP…) et abordera aussi le sujet de l’Holocauste des juifs pendant la deuxième guerre mondiale.


01.03.2006

Un point de vue intéressant sur les relations Iran-Syrie-Hezbollah

Ziyad MAKHOUL (auteur du texte qui suit) se trompe sur Khatami, mais peu importe. Rien ne vaut le point de vue d’un sunnite (anti-shiite) pour clore le bec aux mollahs qui se veulent les chefs de fil de l’Islam unifié ! Selon ce journaliste libanais, le comportement de Ahmadinejad est un catalyseur qui provoquera de grands changements au Liban et en Syrie. Le propos est audacieux et nous avons décidé de le reproduire (Nous avions évoqué ces possibilités presque similaires dans une précédente note le 23.10.2005) [3].


05.01.2006

Le coordinateur des attentats de 1983 au Liban promet une riposte destructrice contre une attaque israélienne

Une éventuelle attaque d’Israël contre des sites nucléaires iraniens provoquerait une réponse militaire destructrice, a déclaré vendredi le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad-Najjar, un homme au passé terroriste.


16.12.2005

Les mollahs et Carlos Menem

La justice argentine a accusé hier Ibrahim Hussein Berro, un Libanais membre du Hezbollah, d’être l’auteur présumé de l’attentat-suicide contre une association juive à Buenos Aires, qui avait fait 85 morts et 300 blessés en 1994.


10.11.2005

Sharon : tout progrès est conditionné au désarmement des groupes armés

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a réaffirmé lundi devant la Knesset (Parlement) que toute avancée dans le processus de paix était conditionnée au désarmement des groupes armés palestiniens.


01.11.2005

Le rapport sur l’assassinat Hariri épingle Lahoud et les Syriens !

Juste avant l’attentat, un suspect-clé a téléphoné à Emile Lahoud (président pro-hezbollah du Liban).


21.10.2005

L’Islam en Afrique du Sud

Un rapport de l’Assemblée Nationale, rédigé en 2003 par Eric Raoult, soulignait la fidélité (depuis 1994) de l’Afrique du Sud aux trois pays qui avaient soutenu financièrement l’ANC, la République Islamique d’Iran, le Cuba de Fidel Castro et la Libye de Kadhafi.


19.10.2005

Les mollahs pourraient bien contredire les prévisions des « experts Européens » ...

L’Iran devrait attendre jusqu’à la prochaine réunion de l’AIEA en novembre avant d’éventuellement défier la communauté internationale en mettant à exécution sa menace de fabriquer de l’uranium enrichi, estiment diplomates et experts à Vienne.


06.10.2005



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]