Accueil > Option militaire
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Grosse journée médiatique pour Shirin Ebadi

Shirin Ebadi qui avait reçu un prix Nobel pour dénoncer les violations des droits des femmes et des enfants par les mollahs ne parle jamais de ces sujets mais elle sillonne le monde pour tenir des discours islamiques, mais politiquement corrects. Elle est également l’ambassadrice des soi-disant modérés du régime des mollahs. Ainsi après avoir toujours fait sien le principal slogan des mollahs, « l’énergie nucléaire est notre droit », elle a été chargée de le compléter par « la paix est mon droit », allusion à l’hostilité des iraniens à la guerre contre leur pays. | Décodages |


20.11.2007

Iran : 5 activistes « anti-guerre » chez les mollahs

« Empêchons la guerre contre l’Iran ! » Une délégation composée de 5 activistes « anti-guerre » américains (appartenant à la Virginia Antiar Network et aux Defenders) s’est rendue en Iran pour une visite de 11 jours... pour se gaver de caviar et rentrer aux pays avec de beaux tapis persans et affirmer que le régime des mollahs est « victime de la propagande belliqueuse de l’administration Bush » !


12.11.2007

Iran : 30 sénateurs interdisent à Bush d’envisager l’option militaire

Trente sénateurs américains, 29 démocrates dont Hillary Clinton et John Kerry et un indépendant [1], ont écrit jeudi au président Bush pour affirmer qu’il n’avait pas l’autorité pour lancer une intervention en Iran. Sur un ton très polémique, les signataires rappellent les derniers propos de Bush sur une troisième guerre mondiale et condamnent toute utilisation de rhétorique « provocatrice » avec les mollahs.


03.11.2007

Iran : Les américains envoient des messages préventifs aux mollahs

Dans la même journée d’hier nous avons eu droit à deux informations américaines intéressantes pour le régime des mollahs. La première est que 52% des américains seraient favorables à des frappes contre l’Iran. La seconde information est l’assurance « formelle » de la Maison -Blanche qu’il n’y (aurait) pas lieu de craindre une prochaine attaque contre l’Iran, propos en décalage avec le sondage réalisé par l’institut Zogby.


31.10.2007

Iran : Tout le monde veut bombarder Bouchehr

Depuis quelques jours, nous assistons à une montée d’effervescence autour de la livraison du combustible nucléaire par la Russie à l’Iran pour sa centrale nucléaire de Bouchehr. Ehud Olmert s’est félicité que la Russie pourrait refuser cette livraison et John Bolton, l’ancien représentant de George Bush à l’ONU, a même évoqué un bombardement de Bouchehr qui n’est qu’une centrale électrique !


25.10.2007

Iran : Cheney menace les mollahs mais carresse les chiites - Décodages

Régulièrement, les dépêches font état de déclarations pro-guerre proférées par le vice-président américain Dick Cheney. Ce dernier joue le rôle du méchant de service pour laisser planer le doute quant à une intervention américaine en Iran. Cette intervention est impossible car le Congrès s’y oppose mais Cheney continue à réalimenter les médias en présomptions guerrières.


22.10.2007

Iran : 11,000 roquettes par minute !

Le responsable en charge de l’artillerie et des missiles au sein des forces terrestres des Gardiens de la révolution a prévenu samedi que le régime des mollahs répliquerait immédiatement à une invasion de l’Iran par un déluge de roquettes et d’obus sur des cibles choisies de l’agresseur. Il y a deux options possibles : des cibles américaines en Irak ou en Afghanistan ou encore des cibles israéliennes. La déclaration laisse délibérément planer le doute sur ces options.


21.10.2007

Iran : Les contradictions militaires de l’administration Bush

Les Etats-Unis pourraient renoncer à leur projet de bouclier antimissile en Europe si l’Iran suspendait son propre programme d’enrichissement de l’uranium, a indiqué Daniel Fried, le secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires européennes.


18.10.2007

Iran : Obama, Giuliani, Clinton et les autres

Tous les médias sont actuellement remplis de nouvelles rumeurs américaines d’éventuelles attaques militaires contre l’Iran à l’horizon de 2008. Ces rumeurs nous viennent de certains candidats présidentiels américains qui les utilisent pour grimper dans les sondages, et à l’instar de Rudolph Giuliani, chacun agite le danger que représenterait une bombe atomique entre les mains d’Ahmadinejad. Il y a cependant un point qu’aucun des candidats n’a prévu. Explications.


15.10.2007

Iran : Les rumeurs de frappes embarrassent les pays du Golfe Persique

Les médias évoquent souvent la possibilité de frappes militaires massives [2] qui pourraient raser les installations nucléaires iraniennes, voire tout le le pays en quelques heures. Les bonnes manchettes font sans doute grimper les ventes de la presse et assurent beaucoup de visiteurs à des sites en quête de popularité. La récente frappe aérienne israélienne contre la Syrie a rouvert ce débat médiatique.


01.10.2007

Iran : Bush’s pacific strategy

The rumours of attacks or war against the mullahs follow each other and analysts without stature compare the case of Iraq with Iran. It is a total disdain for geopolitics. For our part, the war between the Americans and mullahs is unfounded because the geopolitical conditions are different from the situation in Iraq. Moreover, the American president has just confirmed his decision to resolve the crisis by a negotiation with what he names the Iranian regime.


26.09.2007

Iran : La stratégie pacifique de Bush

Les rumeurs d’attaques ou de guerre contre les mollahs se succèdent et des analystes sans envergure comparent le cas de l’Irak à celui de l’Iran. C’est un mépris total pour la géopolitique. Pour notre part, la guerre entre les Américains et les mollahs n’a pas lieu d’être car les conditions géopolitiques sont différentes de la situation en Irak. Le président Américain vient d’ailleurs de confirmer sa décision de résoudre la crise par une négociation avec ce qu’il appelle le régime iranien.


21.09.2007

Iran : Kouchner se rétracte et s’aligne sur Poutine...
(Attaquer l’Iran équivaut à attaquer la Russie)

La diplomatie est une affaire de géopolitique et non de coup de gueule et de communication. Comme nous l’avons exposé à maintes reprises, le régime des mollahs est devenu un allié indispensable pour la Russie nationaliste qui a besoin de ce pays placé au carrefour de l’Asie Centrale et du Moyen-Orient et du régime qui le gouverne qui a construit un des plus redoutables réseaux terroristes de tous les temps.


19.09.2007

Iran : Kouchner ou le bellicisme rive-gauche-caviar

Les déclarations de Bernard Kouchner ont soulevé un vent de panique... en France car ses propos ont semé le trouble parmi les alliés de la France. Cependant, il y a des points qui nous ont paru négligés dans les divers commentaires plus ou moins gênés suscités par ses propos.


18.09.2007

Irak : Les nouveaux alliés américains contre l’Iran

Actuellement deux journalistes kurdes iraniens sont en danger de pendaison. Cette situation est le résultat des objectifs américains d’exploser l’Iran et de le diviser en une fédération d’une multitude de républiques faiblardes et en guerre les unes contre les autres. Une république Kurde aura sa place dans cette constellation hétéroclite. Les deux journalistes iraniens ont été tentés par les sirènes fédéralistes des lobbies pétroliers américains et en paient le prix un peu élevé. Mais Washington ne compte pas seulement des intellos parmi ses nouveaux alliés Kurdes…


29.08.2007

Iran : Le discours de Sarkozy se chiraquise !

Ce lundi 27 août avait lieu la traditionnelle rencontre annuelle entre le Président et les ambassadeurs de France. Dans son discours sur l’ensemble des orientations de la diplomatie française, Nicolas Sarkozy a formulé à la fois une mise en garde et une offre d’ouverture à l’Iran. Malgré les apparences, si les formules ont changé, le discours de Sarkozy ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur... Analyse d’un néo-chiraquisme trompeur !


28.08.2007

Iran : Le grand écart de Dick Cheney

Gwynne Dyer un vieux journaliste canadien a écrit que « Poussé par Cheney, Bush pourrait attaquer l’Iran ». | Décodages


19.08.2007

Iran : Option militaire de Bush contre l’arme du pétrole des mollahs

Avant ses entretiens avec le Premier ministre Isarélien Ehud Olmert à la Maison-Blanche, George Bush a jugé mardi que « toutes les options étaient sur la table », sous-entendant une possible confrontation militaire avec l’Iran. En réponse, les mollahs ont évoqué un recours à l’arme du pétrole. Les deux font du bluff.


21.06.2007

Iran : El Baradei évoque la « guerre en Irak » - décodages

Le directeur général de l’AIEA, Mohamed El Baradei, met en garde contre les « nouveaux fous » qui sont partisans d’une intervention militaire pour interrompre le programme nucléaire de l’Iran et ajoute ne pas vouloir une autre guerre comme la guerre en cours en Irak. « Je me réveille chaque matin et m’imagine cent Irakiens, des civils innocents, qui vont mourir », a-t-il déclaré dans une interview à la BBC-Radio.


02.06.2007

Iran : Sarko ou Ségo auront-ils l’Olmertitude ?

Depuis quelque temps, les Américains et leurs alliés ont commencé à remettre en cause le danger potentiel du programme nucléaire des mollahs, affirmant du même coup que ceci permettait encore de rechercher une solution diplomatique. Nous avions consacré un article à ce sujet qui a suscité de nombreux courriers de lecteurs, et il semblerait que nous ayons vu juste : le temps est à des concessions aux mollahs.


24.04.2007

Iran - Sondage : Les Européens pour une action militaire

Ils sont 52% à approuver cette option, si elle peut empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. 65% des Belges la soutiennent.


08.04.2007

Iran : Manœuvres militaires, manœuvres de diversion et manœuvres dilatoires

Actuellement, la guerre d’information et de désinformation bat son plein et le régime des mollahs et ses alliés exploitent toute situation propice à la création de rumeurs. L’Internet est devenu le média par excellence de cette diffusion de rumeurs et parfois la presse écrite se laisse avoir. On a vu un cas exemplaire avec le Rapport Stern qui présageait l’effondrement de l’exploitation pétrolière en Iran et justifiait, à demi-mots, le programme nucléaire des mollahs. Dans le cas de Stern, tout était faux, voici un autre cas où il y a un fond de vérité mais exploité à la sauce de la désinformation.


29.03.2007

Iran : Le Bonhomme, le Jardinier et la machine à rumeurs

A mesure que l’on se rapproche d’une possible adoption d’une résolution succédant à la 1737, les entités hostiles à la mise en place des sanctions réelles contre le régime des mollahs s’activent pour amplifier la crise et envenimer l’atmosphère. Ainsi on reparle des rumeurs lancées par la BBC et on rejoue la même comédie avec les mêmes cabotins préfabriqués. L’internet a rendu les choses plus faciles, et la méthode est de répéter les mensonges jusqu’à ce qu’elles puissent devenir familières à l’oreille et se substituer aux faits.


25.02.2007

Iran : à propos d’une attaque américaine

Plus l’administration Bush insiste sur la nécessité d’adopter des sanctions bancaires et économiques significatives à l’encontre du régime des mollahs et plus les Européens insistent pour affirmer que l’administration Bush veut lancer une attaque « à base de bombardements » sur l’Iran.


21.02.2007

Laurent Murawiec : Frapper l’Iran ?

C’est bien tard : découvrir aujourd’hui que l’Iran est l’un des grands soutiens des insurrections irakiennes !


09.02.2007

Iran : Les mollahs promettent une guerre navale asymétrique

Actuellement, le régime des mollahs célèbre la révolution de Khomeiny. Les mollahs ne savent plus quoi inventer pour attirer leurs propres fonctionnaires des milices dans les rues tant ces derniers boudent le régime… L’état économique est catastrophique, la prostitution et la toxicomanie font rage, surtout dans les quartiers pauvres d’où viennent les recrues des milices : ils s’engagent pour échapper à la pauvreté et découvrent un système corrpmpu et faible qui est prêt à provoquer une guerre dans l’espoir incertain d’obtenir des compensations d’après guerre.


08.02.2007

Iran : Les ONG Britanniques et le lobby tentaculaire des mollahs

Des ONG et associations religieuses Britanniques ont dénoncé, dans un rapport public, les conséquences contreproductives et extrêmement dangereuses d’une intervention armée des Etats-Unis en Iran.


06.02.2007

Élue, Hillary Clinton dialoguera avec l’Iran et le Hezbollah

Hillary Clinton, sénatrice de New York qui avait voté en 2002 pour la guerre en Irak (contre Saddam), s’est engagée, le vendredi 2 février, lors de la Commission nationale démocrate (CND), à rapatrier les troupes américaines si elle était élue présidente en 2008. Cinq autres prétendants démocrates à la Maison-Blanche, dont Barack Obama et John Edwards, ont eux aussi lancé un appel devant les dirigeants de leur parti pour que soit mis un terme à la guerre en Irak.


04.02.2007

Iran : Chirac a manqué de Bravitude

Interrogé lundi 29 janvier, Jacques Chirac avait déclaré qu’une bombe nucléaire ne servirait à rien à l’Iran… « Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 mètres dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée. »


01.02.2007

Iran : Bush donne l’autorisation de tirer

Georges Bush a annoncé que les Etats-Unis répliqueraient sans faiblesse si l’Iran continuait de fomenter des troubles en Irak. Et voilà que cette déclaration a immédiatement été diffusée comme la preuve d’une attaque en préparation contre l’Iran.


31.01.2007

Iran : La convergence des intérêts opposés

Depuis une semaine, nous avions droit à des titres tapageurs de sites d’obédiences islamiques ou altermondialistes, titres qui évoquent invariablement des plans d’attaque du territoire iranien par l’armée américaine. Nous nous sommes efforcés de déterminer l’origine de certaines rumeurs et nos recherches nous ont conduits vers des organismes liés à des lobbyistes du régime des mollahs installés depuis longtemps aux Etats-Unis ou vers des Think-Tank liés aux démocrates américains.


30.01.2007

Iran : Enquêtes croisées sur 3 rumeurs d’attaque militaire américaine

C’est vraiment impardonnable, nous avons écrit un article consacré au documentaire de la BBC, à propos d’une offre faite par les mollahs à Bush, sans auparavant consulter nos propres archives. Nous aurions dû…


23.01.2007

Les américains gardent un oeil sur le ciel iranien

Après 3 ans d’absence, un escadron de 24 F-16 s’est installée sur la base Incirlik située en Turquie au nord de la Syrie. Cette escadre est renforcée par la présence d’un AWACS et d’avions de ravitaillement en vol. L’escadron vient de commencer à voler au-dessus de la région d’Adana.


14.01.2007

Iran : Analyse de la rumeur d’un raid israélien

Bien qu’Israël dispose certainement de l’armement pour frapper efficacement les installations nucléaires iraniennes, mener l’attaque semble plus problématique. L’un des problèmes est le survol de pays musulmans qui entourent l’Iran. Ainsi Israël a le choix entre 3 itinéraires : via l’Irak, via l’Arabie saoudite, ou via la Turquie.


09.01.2007

Bombardement de l’Iran : décodages d’une rumeur

Les États-Unis pourraient préférer en 2007 l’option militaire à la voie diplomatique contre Téhéran et bombarder des installations nucléaires iraniennes, estiment des experts à Washington. Or, ces experts ont des affiliations particulières.


23.11.2006

Iran : double avertissement à Téhéran - Décodage

Ahmadinejad s’est encore fait remarquer par des propos menaçants. Ces provocations à répétition caractérisent le petit Mahmoud, particulièrement sollicité ces derniers temps. Le régime des mollahs a lancé quelques idées pour prendre langue avec les Américains et il n’a récolté que des refus. Par ailleurs son allié Nord Coréen vient de déclarer forfait dans la guerre totale qu’il avait promis à George Bush.


22.10.2006

Iran : Olmert réunit les chefs des services secrets israéliens

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a fait le point jeudi matin sur les dangers inhérents au programme nucléaire de l’Iran lors d’une réunion avec les chefs des services secrets, a indiqué un communiqué de son bureau.


13.10.2006

Revue de Détail de l’armée Française en 2002

La France s’est distinguée par son pacifisme sur le dossier irakien. Alors que le régime des mollahs se montre intransigeant vis-à-vis des demandes de la communauté internationale, souvent les esprits se chauffent et l’on évoque la possibilité d’une guerre contre la république islamique sans que pour autant aucun des inspirateurs de cette guerre (ceux qui sont pour et ceux qui sont contre) n’envisagent un réel soutien aux opposants laïques et patriotes.


27.06.2006

Iran : Blix, le dernier pacifiste

L’ancien chef des inspecteurs en armement de l’ONU en Irak, Hans Blix, a déclaré mardi à Rome que l’expérience irakienne devrait inciter à la prudence en Iran. « Le monde n’est pas dans une telle urgence, il reste du temps pour parler », a ajouté Blix.


14.06.2006

L'Iran revient à son discours habituel «multicouche»

Le ministre iranien des Affaires étrangères, le milicien Manouchehr Mottaki, a affirmé vendredi à Bagdad que l’Iran (le régime des mollahs) riposterait à toute attaque américaine, tout en estimant minimes les risques d’une telle opération. Décodages !


27.05.2006

Jacques Chirac parle iranien !

Belle journée pour les enturbanés. Hier le régime des mollahs se disait prêt à négocier sur tout sauf sur la suspension de l’enrichissement ! Chirac répondait au tac au tac et divine surprise, les mollahs découvraient un président français maîtrisant parfaitement « le mollah », une langue pratiquée en Iran depuis 27 ans.


13.05.2006

Frappes israéliennes contre l'Iran : cartes

Israël devrait pouvoir s’en prendre aux installations nucléaires iraniennes d’ici quelques mois, peut être moins de 3. C’est du moins ce qu’a déclaré un responsable israélien ayant requis l’anonymat, lors d’une rencontre avec la rédactrice d’United Press International (UPI ou United Press) dans une réception à l’ambassade israélienne à Washington.


12.05.2006

Villlepin est le Mossadegh de la France

Le Premier ministre Dominique de Villepin a affirmé jeudi qu’une « action militaire » contre l’Iran n’est « certainement pas la solution », tout en se prononçant pour « la fermeté » et l’unité de la communauté internationale sur la question du nucléaire iranien.


05.05.2006

La frontière entre l’Irak et l’Iran étroitement surveillée

Les troupes américaines et britanniques accroissent leur présence à la frontière entre l’Irak et l’Iran. L’imperméabilité de cette frontière n’était pas assurée. Ces mesures ont pour but d’exclure les « infiltrations » depuis l’Iran.


26.04.2006

L’enrichissement de l’uranium vu de l’Iran (par les iraniens)

L’enrichissement d’uranium en Iran est « irréversible », a déclaré dimanche à la presse le porte-parole de la diplomatie Hamid Reza-Assefi, à moins d’une semaine de l’échéance fixée par l’Onu pour suspendre ces activités.


24.04.2006

<HTML>L’impossible diplomatie iranienne de la Russie !</HTML

Moscou a rejeté vendredi toute idée de sanctions et a fortiori d’opération militaire contre l’Iran. La semaine qui finit a cependant été marquée par une déclaration faisant part de la Neutralité de la Russie en cas de frappes américaines.


22.04.2006

<HTML>Le Prix Nobel Ebadi se range encore du côté des mollahs</HTML

Shirin Ebadi est convaincue que le programme nucléaire iranien ne pose aucun risque et qu’il n’est pas destiné à une utilisation belliqueuse.


22.04.2006

La définition de la Neutralité selon les Russes

Hier les Russes, par la voix du Général Youri Balouievski, affirmaient que la Russie observerait une totale neutralité en cas de conflit avec l’Iran [3] . Dans nos commentaires, nous avions distingué la neutralité militaire des ex-Soviétiques et leur volonté à isoler le régime de mollahs.


21.04.2006

Ce qui attend les mollahs dans leurs bunkers

Connaissez vous MOAB ? Non ce n’est pas un personnage de la Bible, mais bien le nom donné à un engin de l’armée américaine.


21.04.2006

En cas de conflit, la Russie restera neutre

Le chef d’état-major général des armées russes, a dit aujourd’hui qu’en cas d’attaque militaire contre l’Iran, la Russie resterait neutre et ne participerait pas à cette guerre.


20.04.2006



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]