Accueil > News > Iran : 11,000 roquettes par minute !



Iran : 11,000 roquettes par minute !
21.10.2007

Le responsable en charge de l’artillerie et des missiles au sein des forces terrestres des Gardiens de la révolution a prévenu samedi que le régime des mollahs répliquerait immédiatement à une invasion de l’Iran par un déluge de roquettes et d’obus sur des cibles choisies de l’agresseur. Il y a deux options possibles : des cibles américaines en Irak ou en Afghanistan ou encore des cibles israéliennes. La déclaration laisse délibérément planer le doute sur ces options.



« Si une guerre éclate, cela ne durera pas longtemps car nous leur ferions mordre la poussière. L’ennemi ferait bien de se demander combien de ses citoyens il est prêt à sacrifier en attaquant stupidement l’Iran car dès la première minute d’une invasion ennemie, 11.000 roquettes et obus seraient tirés chaque minute sur les bases ennemies », a déclaré le milicien Mahmoud Chaharbaghi.

Comme tous les responsables du régime, il a le slogan facile, mais il est mauvais en calcul. Si on croit ce milicien qui a le même prénom que notre facétieux président, dans la première heure de la riposte, les Pasdaran tireraient environ 66,000 roquettes ou obus ! A titre d’exemple, pendant les 4 semaines de conflit de la guerre de l’été 2006 entre Israël et le Hezbollah, ce dernier a tiré à peu près 4000 roquettes. La quantité annoncée est tout simlement abhérrante car en 24 H, l’Iran devrait se délester de plus de 1,58 millions de roquettes et en un mois de 47,5 millions d’obus, soit une quantité bien supérieure aux obus tirés pendant la même durtée durant la première guerre mondiale !

Dans son délire mathématique, le responsable en charge de l’artillerie et des missiles au sein des forces terrestres des Gardiens de la révolution a tout de même annoncé que les Pasdaran allaient bientôt recevoir des roquettes d’une portée de 250 kilomètres, contre 150 jusqu’à présent peu (roquettes Zelzeleh fournies au Hezbollah). Ces nouvelles roquettes des Pasdaran sont des vieilles roquettes que Poutine a vendues aux mollahs lors de son dernier voyage pour se débarrasser des stocks de vieux modèles périmés.

Il n’est pas certain que ce responsable soit félicité par sa hiérarchie, car il a oublié de mentionner que les roquettes avaient été améliorées par les savants locaux et il a également oublié de mentionner les supers missiles imaginaires du régime. Au lieu de ça, il a parlé des vrais fleurons de la force balistique du régime que sont les roquettes à courte portée.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Les précédentes ventes d’armes russes à l’Iran :
- La liste non-exhaustive des contrats militaires en cours entre la Russie et l’Iran
- (04 Décembre 2007)

| Mots Clefs | Institutions : Puissance militaire des mollahs |

| Mots Clefs | Enjeux : Option militaire |

| Mots Clefs | Institutions : Slogans des mollahs |