Accueil > News > Iran : Les meilleurs missiles au monde



Iran : Les meilleurs missiles au monde
24.08.2007

La télévision d’Etat iranienne a annoncé que la de république islamique d’Iran possédait une bombe « intelligente » de 900kg dénommée Ghassed (messager), ajoutant que l’Iran avait « les meilleurs missiles du monde ». Ce n’est pas la première fois que les mollahs parlent de cet engin de 900kg : il y a exactement un an à quelques jours près, ils avaient parlé de ce « messager ». Il y a également un an, ils affirmaient la dévoiler rapidement et par la suite, ils avaient oublié de nous montrer cette merveille.



Il s’agit en fait d’une version inconnue de la Kab-500kr, une bombe planeuse d’origine soviétique à guidage TV et armée d’une ogive de perforation d’armure ou de bunker. Cette bombe serait censée être une réponse des soi-disant industries militaires des mollahs à sa grande soeur américaine, la Moab ou Mother Of All Bombs (qui est plus puissante que la bombe larguée sur Hiroshima).

Dans l’annonce datant du 8 septembre 2006, il était question de larguer cette bombe « intelligente » de 900kg depuis un nouveau chasseur-bombardier de conception nationale, Saegheh ou l’Eclair... Cet éclair se voulait une réponse aux F-15I israéliens surnommés Ra’am (ou tonnerre), chasseur-bombardiers pressentis pour larguer des bombes anti-bunkers sur les installations nucléaires et souterraines des mollahs !

En réalité, les mollahs promettent depuis longtemps une nouvelle version de Saegheh qui est lui-même un F-5 de l’armée impériale iranienne d’avant la révolution. Pendant des années, les mollahs ne reconnaissaient pas que Saegheh était un F-5 modifié pour ressembler à un F-18 et c’est la première fois qu’ils reconnaissent que leurs bombardiers sont des F-5, sans doute parce que personne ne prend au sérieux Saegheh, cet avion hybride. Pour des raisons de fiabilité au combat, il a fallu reconnaître l’origine américaine des avions militaires iraniens. Encore récemment, les mollahs avaient annoncé un nouveau chasseur bombardier de fabrication locale nommé Azarakhsh. Mais il semble qu’ils aient renoncé à exploiter cette piste fantaisiste.

Le régime des mollahs annonce régulièrement l’ajout de nouveaux armements à son arsenal, il s’agit dans 100% des cas d’intox sans aucun fondement scientifique. Nous avons consacré un grand nombre d’articles aux cas les plus significatifs.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Propagande militaire des mollahs | 1
- Iran - missiles balistiques : Entre fantasme et réalité !
- (10 juin 2007)

Propagande militaire des mollahs | 2
- Iran : Le secret étourdissant du double missile iranien !
- (13 mars 2007)

Propagande militaire des mollahs | 3
- Iran : Le missile spatial et ses sous-entendus iraniens
- (26 février 2007)

Propagande militaire des mollahs | 4
- Iran : des précisions sur les derniers tests de missiles SSN4
- (10 février 2007)

Propagande militaire des mollahs | 5
- La super torpille des mollahs, c’est encore du Bluff !
- (03 avril 2006)

Propagande militaire des mollahs | 6
- Décodages : L’Iran ne possède pas de missiles furtifs
- (03 avril 2006)

La puissance militaire des mollahs | 1
- La liste non-exhaustive des contrats militaires en cours entre la Russie et l’Iran
- (04.12.2005)

La puissance militaire des mollahs | 2
- Vente d’armes à l’Iran : la Russie cherche un bouc émissaire
- (02 juin 2006)

| Mots Clefs | Institutions : Puissance militaire des mollahs |

| Mots Clefs | Institutions : Réussite Technologique de la Révolution |