Accueil > Photos > Les nouvelles armes du régime des mollahs



Les nouvelles armes du régime des mollahs
08.09.2006

Le régime des mollahs a annoncé avoir réussi à fabriquer un chasseur bombardier, l’Eclair, et une bombe à guidage de 900 kilogrammes, appelée Ghassed, « Messager », renforçant ses capacités de défense, a rapporté hier l’agence ISNA. La dépêche n’a pas précisé le type de guidage : Laser ou TV.



La république islamique attribue des titres de doctorats à ses mollahs et ses miliciens et indique régulièrement que ses savants formés en Iran sont parvenus à des réussites scientifiques incomparables. La semaine dernière, les mollahs ont annoncé avoir mis au point un vaccin contre le Sida, la semaine précédente, ils guérissaient le cancer avec de l’eau lourde !

La fabrication d’armes de conception locale fait partie de cette propagande qui laisse les iraniens de marbre. Les bombes et autres armes des mollahs sont de conception russe, chinoise ou Nord Coréenne et la présente bombe à guidage des mollahs peut être une version améliorée de la Kab-500kr, une bombe planeuse à guidage TV armée avec une ogive de perforation d’armure. La Kab-500kr peut verrouiller une cible distante de 15 à 17km. Son ogive peut percer une barrière de béton armé d’une épaisseur maximale de 1,5m.

Pour résumer, il s’agit d’une bombe à trajectoire corrigée. La bombe se guide sur un « spot » laser émis par l’avion largueur, un autre appareil ou un désignateur au sol. Cette arme, d’une remarquable précision, est cependant très coûteuse. Le modèle américain qui est deux fois plus performant que la Kab-500kr, le GBU-27 (de 1000 kg), vaut 58,000 $, prix unitaire, et l’on n’imagine pas que cette bombe serve juste à pulvériser un camion ou un char… vu ses performances et son coût, elle est généralement utilisée contre des bunkers.

Or, selon le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, l’Iran aurait fabriqué cette bombe « dans le cadre de ses efforts pour renforcer ses capacités de défense ».

Comme toutes les annonces faîtes en Iran, il y a le sujet et le message subliminal : le message est « nous pourrions lancer des raids aériens de représailles sur des cibles (dans d’autres pays) » . Et si on leur rétorque que la chasse iranienne est affaiblie, on découvre la seconde annonce faîte en même temps, celle de la fabrication par les ingénieurs islamiques iraniens d’un nouveau chasseur-bombardier de conception nationale, Saegheh ou l’« Eclair ».

S’agit-il d’une simple coïncidence, aurions-nous des alliés au sein des services de propagande du régime car la bombe des mollahs est surnommée, facétieusement, le Messager et leur Avion est appelé l’Eclair :
- Un message livré en un éclair, pas mal pour un message subliminal !

Les nouvelles armes du régime des mollahs sont encore et toujours, l’intimidation, la désinformation et la propagande.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la désinformation militaire | 1
- Décodages : L’Iran ne possède pas de missiles furtifs
- (03.04.2006)

Pour en savoir + sur la désinformation militaire | 2
- La super torpille des mollahs, c’est encore du Bluff !
- (03.04.2006)

La concurrente du MESSAGER DES MOLLAHS
- Ce qui attend les mollahs dans leurs bunkers
- (21.04.2006)