Accueil > News > <HTML>Le Prix Nobel Ebadi se range encore du côté des mollahs</HTML



<HTML>Le Prix Nobel Ebadi se range encore du côté des mollahs</HTML
22.04.2006

Shirin Ebadi est convaincue que le programme nucléaire iranien ne pose aucun risque et qu’il n’est pas destiné à une utilisation belliqueuse.



Nous avons à maintes reprises attiré votre attention sur les déclarations inappropriées de cette femme très décriée en Iran pour son alignement politique sur la révolution islamique.

Elle est restée muette pendant des mois quand les mollahs ont vomi leur haine au sujet d’Israël. A aucun moment elle n’a pris la parole pour condamner ces propos. Elle ne vit d’ailleurs plus en Iran, elle a élu domicile en Californie où elle fait un intense lobbying en faveur du « droit au nucléaire du régime qu’elle est censée combattre ».

Il s’agit d’un malentendu occidental, Ebadi ne renie pas la république islamique et elle a constamment pris position contre la laïcité et l’émancipation des femmes. Elle sillonne l’Europe et l’Amérique pour défendre le droit des femmes à s’habiller librement, dénonçant le caractère répressif de la laïcité, condamnant avec vigueur le mouvement anti-foulard islamique. En Iran, on la surnomme Ayatollah Shirin Ebadi.

Concernant le nucléaire du régime des mollahs, elle avait tenté d influencer les opinions en publiant des articles où elle revendiquait le droit au nucléaire, ce qui est inédit chez les activistes des droits de l’homme.

A présent, elle revient non pas pour vous parler des difficultés de la femme iranienne, mais du nationalisme guerrier des jeunes iraniens. Malheureusement, les faits lui donnent tort. Chaque année, plus de 550,000 Iraniens dont 200,000 universitaires quittent l’Iran clandestinement en direction de l’Europe pour se rendre aux Etats-Unis.

Le peuple Iranien ne défendra pas les mollahs. Il attend l’arrivée d’un sauveur pour le délivrer, qu’il s’agisse de l'armée américaine ou d’une force internationale, ce sauveur sera acclamé par les Iraniens. Contrairement à ce que prétend Ebadi qui a déçu les Iraniens, toute attaque américaine ou onusienne contre l’Iran incitera le peuple iranien à se lever pour renverser le régime sanguinaire des mollahs.

Si les mollahs sont renversés, Ebadi perdra les privilèges dont elle jouit depuis 27 ans et il n’est pas impossible que le peuple iranien ne mène une action en justice contre cette femme qui ne profite pas de son séjour à l’étranger pour dénoncer les mollahs.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur Ebadi et les Prisonniers Politiques :
- Les étudiants iraniens dénoncent Shirin Ebadi (26.02.2006)

Pour en savoir + sur les silences de Shirin Ebadi :
- 8 Mars : La France tourne le dos aux femmes molestées à Téhéran (09.03.2006)

Pour en savoir + : [Recherche Par Mots Clefs : « Shirin Ebadi »]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.