Accueil > News > Jacques Chirac parle iranien !



Jacques Chirac parle iranien !
13.05.2006

Belle journée pour les enturbanés. Hier le régime des mollahs se disait prêt à négocier sur tout sauf sur la suspension de l’enrichissement ! Chirac répondait au tac au tac et divine surprise, les mollahs découvraient un président français maîtrisant parfaitement « le mollah », une langue pratiquée en Iran depuis 27 ans.



L’évocation du chapitre 7 de la charte des Nations unies dans le projet de résolution sur le nucléaire iranien «n'implique pas du tout automatiquement ni la prise de sanctions, ni le recours à la force», a dit Jacques Chirac lors d’une conférence de presse à Vienne.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Définition selon les mollahs, Novlangue, NewSPEAK ]

[Recherche Par Mots Clefs : Chirac ]

Le chapitre 7 de la Charte des Nations Unies, intitulé « Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d’acte d’agression », prévoit, entre autres, l’imposition de sanctions, telles que « l’interruption complète ou partielle des relations économiques et des communications ferroviaires, maritimes, aériennes, postales, télégraphiques, radioélectriques et des autres moyens de communication, ainsi que la rupture des relations diplomatiques ».

Mais dans son article 42, le chapitre 7 évoque également le recours à la force. « Si le Conseil de Sécurité estime que les mesures prévues à l’Article 41 [sanctions] seraient inadéquates ou qu’elles se sont révélées telles, il peut entreprendre, au moyen de forces aériennes, navales ou terrestres, toute action qu’il juge nécessaire au maintien ou au rétablissement de la paix et de la sécurité internationales. »


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.