Accueil > Statistiques déprimantes


Iran : Les bidonvilles fleurissent !

Selon un ministre du régime, 41 % des Iraniens vivent dans des bidonvilles. Elles sont construites par des responsables du régime criminel des mollahs qui préfère garder les revenus du pays pour eux-mêmes et des proches au lieu de le consacrer au peuple. Le site Hrana et son jounal Peace-Mark, tous deux chargés de la promotion de faux opposants du régime [1], ont fait appel à la journaliste économique connue et politiquement correcte Mariam Shokrani pour évoquer le sujet. Mais elle a omis voire déformé certains détails ce qui in fine minimise le rôle du régime et aussi les risques de soulèvement contre lui. Son article n’est d’ailleurs illustré par aucune photo sinon une femme dans une boucherie alors que une majorité écrasante d’Iraniens ne consomme plus de viande rouge depuis les années 90 ! [2]

Ces omissions sont donc faites délibérément : pour atténuer la gravité de la vie dans les bidonvilles iranienne afin de rassurer ses proches à l’heure où il y a des centaines de manifestations anti-régime chaque jour en Iran [3], que le régime ne pas peut trouver un deal ou encore des alliés stratégiques pour se maintenir. Voici des extraits avec nos commentaires et nos photos d’un texte de désinformation qui révèle surtout l’état d’esprit des dirigeants du régime et de leurs craintes.


19.07.2022


Iran Resist Fact-checking 14 | 210603
Les mollahs se font des films, mais n’auront pas de happy end

Les négociations nucléaires avec les mollahs sont dans une impasse. Il y a des élections présidentielles dont l’issue semble évidente. Un Français est retenu en otage par les mollahs. Il y a beaucoup d’actus, mais rien de vraiment inédit en ce qui concerne les mollahs. Iran-resist n’a pas publié d’articles à ces sujets, car il a déjà expliqué les raisons de l’échec des négociations nucléaires, l’issue probable des élections à venir et les relations difficiles entre les mollahs et la France [4]. Le choix des articles publiés par l’AFP [5] est d’ailleurs lié à cette relation compliquée. Voici des notes sur cette actualité récurrente et sa présentation biaisée, ce que la France a censuré et des liens vers de précédents articles qui pourraient vous éclairer sur la situation et leur devenir.


03.06.2021

Iran : Some subering up survey on narcotic prices

© IRAN-RESIST.ORG – Nov 22, 2009 | In its issue dated of the 6 November, the German newspaper Stern dedicated a report to the situation of drug addiction in Iran. A German journalist, Steffen Gassel, and an Iranian photographer threw themselves into “Iran, the quagmire of drug addiction” to deliver chocking images of this country that shows according to the UNO the highest drug addiction rate in the world.


28.01.2010

Iran-confidential : Massive lay-off

© IRAN-RESIST.ORG – March 17, 2009 | Recently, media told about the collective lay-off of 2,000 employees of an important Iranian company. Those employees had at least two months-wages unpaid that are lost for ever because of this lay-off. Such process is very common under the mullahs’ regime.


05.12.2009

Iran : 2 pendaisons pour 2 records

Deux hommes, condamnés en Iran pour viol, ont été exécutés par pendaison dans la ville de Chiraz il y a 4 jours. Leurs pendaisons nous fait atteindre deux chiffres symboliques très forts.


18.08.2009

Iran : Demain sera identique à hier

C’est le jour J pour le régime des mollahs : aujourd’hui aura lieu la simulation d’un suffrage universel qui doit permettre au régime de renouveler la légitimité de son programme nucléaire ou son soutien au Hezbollah.


12.06.2009

Iran : La génération Khomeiny meurt à 28 ans

La trêve médiatique est finie. Après avoir occulté les pendaisons pendant un mois, Téhéran annonce tous les jours de nouveaux cas. Avec les 9 cas annoncés aujourd’hui, on arrive à 110 exécutions depuis le début de l’année 2009.


06.05.2009

Iran : On a dépassé les 100 pendaisons !

La semaine a été chargée en nombre d’exécutions : les médias ont rapporté une lapidation survenue en mars 2009 et deux pendaisons dont celle de Delara Darabi, cas qui ont fait monter le nombre des victimes du système judiciaire des mollahs à 99. Hier, le régime a battu ce record.


05.05.2009

Iran confidentiel : Licenciement en masse

Récemment, les médias ont évoqué le licenciement collectif de 2000 salariés d’une importante entreprise iranienne. Ces salariés avaient au moins deux mois de salaires en retard, perdus à jamais par la faute de ce licenciement. Le procédé est très courant sous le régime des mollahs.


17.03.2009

Iran-Sida : Hausse de la contamination et fausses statistiques

A l’occasion de la journée internationale de la lutte contre le sida, le régime des mollahs a publié des chiffres de cette maladie en Iran. Dans un premier temps, un responsable du ministère iranien de la Santé a annoncé 18.320 personnes infectées, mais quelques heures plus tard, le vice-ministre de la Santé Hassan Emami Razavi a annoncé environ 80.000 personnes infectées dont 18.320 suivent un traitement. La réalité est encore différente.


02.12.2008

Iran : L’opinion d’Ahmadinejad sur les violations des droits de l’homme

La Commission sociale, humanitaire et culturelle de l’Assemblée générale des Nations unies a adopté, le 18 novembre 2008, un projet de résolution portant sur la situation des droits de l’homme en République islamique d’Iran.


26.11.2008

Iran : Enquête dégrisante sur les prix des stupéfiants

Dans son numéro du 6 novembre, le magazine allemand Stern a consacré un dossier à la situation de la toxicomanie en Iran. Un journaliste allemand (Steffen Gassel) et photographe iranien ont plongé dans « l’Iran, le bourbier de la toxicomanie » pour délivrer des images choc de ce pays qui a, selon l’ONU, le taux le plus élevé de la toxicomanie au monde.


22.11.2008

Iran : L’assassin du jeune marié a été pendu | +221 pendaisons depuis 01.01.2008

Nosrat F. 43 ans avait avoué qu’il s’était fait passer pour un agent d’application de la charia pour arrêter un couple de jeunes mariés et les dépouiller, mais son projet avait mal tourné et il avait tué le mari de deux balles dans la tête et blessé gravement l’épouse à la tête.


04.10.2008

Iran : Mésententes sur les chiffres de chômage

Il y a une semaine, Ahmadinejad, son ministre de l’emploi et quelques responsables des services des statistiques du régime avaient évoqué un taux de chômage à un chiffre en Iran. Mohammad Abbasi, le ministre de la solidarité sociale du même gouvernement, a sans le savoir contredit la première annonce.


15.08.2008

Iran : Les vrais chiffres du chômage des jeunes

Selon le centre iranien des statistiques, le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans serait de 28,9% dans les zones urbaines et de 19,4% dans les zones rurales. La différence est due à l’exode rural des jeunes, mais compte tenu des différents niveaux du seuil de pauvreté que nous vous exposerons ci-dessous, le chiffre à retenir est celui de 28,9%. Selon ce centre, le taux de chômage moyen est de 11,9% pour l’ensemble de la population active.


13.05.2008

Iran : Plus d’1,000,000 d’enfants SDF (selon l’UNICEF)

Très régulièrement nous évoquons sur ce site le nombre des iraniens vivant en dessous du seuil de pauvreté. Le régime des mollahs a toujours cherché à minimiser ces chiffres. L’UNICEF vient de publier un rapport qui contredit les chiffres officiels sur le nombre des enfants SDF en Iran.


29.03.2008

Iran : Hausses vertigineuses des importations et du chômage

Le 28 décembre 2006, Hady Hagh-Shénass, membre de la commission des affaires budgétaires et des prévisions du Parlement Islamique avait révélé que les réserves iraniennes étaient désormais négatives. Un an plus tard, l’économiste français Jean-Pierre Chevallier est parvenu à trouver les différents chiffres de la Banque Centrale qui confirment la même réalité. De ce fait, nous estimons que l’on peut se fier aux déclarations de ce membre de la commission des affaires budgétaires. En décembre 2007, cet homme a révélé d’autres chiffres hallucinants sur l’économie désordonnée du régime des mollahs.


09.01.2008

Les iraniens sont mal soignés

L’OMS, l’organisation mondiale de la santé, a défini 3 indicateurs pour mesurer l’accès des individus aux soins dans chaque pays. Les chiffres concernant l’Iran sont très alarmants.


13.12.2007

L’alcoolisme des jeunes en Iran

Selon les critères onusiens, l’alcoolisme des jeunes iraniens se trouve au niveau le plus préoccupant au monde. Plus 4% des jeunes de moins de 15, plus de 24% des 15-19 ans et plus de 56,3% des moins de 24 ans peuvent être considérés comme des alcooliques à part entière. Les mollahs ne sont pas en mesure de connaître les pourcentages exacts car la dernière étude date d’il y a 5 ans, alors que le régime ventait la modération et le bien être sous l’ère Khatami.


03.12.2007

Iran : Nouveaux conseils de santé aux voyageurs

Dans la rubrique réservée aux conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay recommande aux touristes français en partance vers l’Iran d’ éviter des contacts avec les volailles et les oiseaux en raison d’une épidémie de grippe aviaire. Nous avons été les premiers à évoquer cette épidémie en Iran dont aucun des médias ne parle et continue à faire des victimes en Iran. Le Quai d’Orsay évoque également des épidémies chroniques de Choléra. Désormais une autre maladie attend les amoureux de notre grande civilisation et autres commerçants peu scrupuleux !


19.11.2007

Iran : un suicide filmé par un inconnu

71 % des adolescents iraniens souffrent de dépression. 175,000 d’entre eux se donnent la mort chaque année. Par la faute des mollahs, l’Iran a le taux le plus élevé de suicide des jeunes :

  • En France : le taux est de 17 pour 100 000,
  • En Albanie (le + élevé en Europe) : de 30 pour 100 000
  • En Iran : de 250 en 2004... soit 10% du taux de la natalité !

19.04.2007

Qualité de vie : L’Iran est classé 190e sur 195 Etats (classement complet)

On vit mieux en république islamique d’Iran qu’en Afghanistan ou en Irak... mais on est loin de l’image relativement flatteuse que nous en donnent certains journalistes français embrigadés dans des campagnes de communication orchestrées par le régime des mollahs.


06.03.2007

Iran : Téhéran, ville étouffoir

Récemment nous vous avions annoncé 3600 morts à cause de la pollution de l’air à Téhéran, mais ce chiffre vient d’être revu à la hausse dans des proportions inattendues.


17.01.2007

Iran : 2 petites histoires tristes

Selon F. Ommi, le directeur du programme général de la diminution de la pollution de l’air à Téhéran, les statistiques de la Banque mondiale révèlent que la pollution de l’air de cette ville a causé 7 milliards de dollars de dépenses publiques en 2001 et 8 milliards en 2004.


12.01.2007

Iran : Vivre avec 1 dollar par jour !

Le régime des mollahs subventionne 20 centres de formations de terroristes et donne plus d’un milliard de dollars de fond de soutien à des dizaines de groupes terroristes à travers le monde… dans ce même pays 5 millions d’iraniens vivent avec 1 dollar par jour !


04.01.2007

Iran : Augmentation du nombre des femmes toxicomanes

Au cours d’une discussion avec le journaliste de l’ILNA, Parviz Rafii, en charge du Département de Recherche sur les Comportements Addictifs, a dévoilé quelques chiffres stupéfiants ! Ces chiffres sont disponibles sur un site gouvernemental. Connaissant la propension du régime à minorer les données statistiques, c’est sans trop de peine que l’on peut imaginer la réalité encore plus noire que celle décrite par ce Département.


04.01.2007

Iran : On ignore le nombre exact des pendaisons en 2006 [en 2006 : + 114]

Selon l’ISNA, un Iranien reconnu coupable de vols à main armée a été pendu mardi matin à la prison de Bandar Abbas. Selon la même source, Parviz Minaki avait participé à plusieurs vols à main armée au cours des dernières années et avait tué un automobiliste.


31.10.2006

Iran : Roulez petits bolides et à la grâce de Dieu...

Mais manifestement le Dieu des iraniens n’a pas les yeux rivés vers les routes de la république islamique d’Iran.


25.10.2006

Statistiques carcérales en Iran

Les autorités iraniennes se flattent dorénavant de pouvoir fournir des statistiques, des statistiques sur tout et n’importe quoi et souvent d’une précision diabolique. C’est d’ailleurs à travers la publication de ces chiffres officiels que l’on assiste à une contradiction entre le discours officiel et la réalité des pourcentages fournis.


11.10.2006

Téhéran : Peur sur la Ville

Le pasdar (milicien) Ghalibaf, accessoirement maire de la ville de Téhéran, vient de piquer une colère noire difficilement racontable. Ghalibaf a traité d’ennemis de l’islam ceux qui parlent des problèmes et des menaces d’explosion sociale dans les quartiers défavorisés de la capitale et dans ses bidonvilles.


20.08.2006

Iran : 85% d’illettrés selon la presse gouvernementale !

Nourris mais pas éduqués, ainsi pourrait-on définir les iraniens d’aujourd’hui dans la république islamique, et même les ambassadeurs et responsables des organisations du régime de Téhéran.


03.08.2006

Iran : un homme pendu pour meurtre [en 2006 : + 88]

Un Iranien reconnu coupable de meurtre a été pendu dans la ville de Boroudjerd, dans la province occidentale du Lorestan. Alireza Ranjbar, condamné pour le meurtre de Mohsen Yarahmadi, a été pendu dans la prison de Boroudjerd.


12.07.2006

La fracture Sociale en Iran

Le peuple iranien devient 12% plus pauvre tous les ans. Au cours des 28 dernières années et grâce à la générosité des mollahs iraniens, les palestiniens voient eux leur niveau de vie s’améliorer et devenir de plus en plus riches en dépit des dénégations des responsables du Hamas et des autres groupes terroristes.


29.05.2006

Un coup de couteau en traître

10% des assassins en république islamique ont moins de 18 ans !


23.05.2006

Selon la Banque Mondiale, l’Iran devance la Turquie...

Selon la Banque Mondiale, la république islamique détient un record qui est de 20 fois la moyenne de celui des pays industrialisés, un record qui est par rapport à la région de 5 fois supérieur à celui de Égypte et de la Turquie.


28.04.2006

2 millions de toxicomanes de moins de 16 ans

Selon une étude menée aux pays des mollahs, 60 % des toxicomanes iraniens ont entre 14 et 16 ans. Cette étude évalue leur nombre à 2 millions, mais la situation est encore plus alarmante.


02.03.2006

Le nombre alarmant des séropositifs iraniens

SIDA : Un responsable du ministère de la santé de la république islamique nous a appris des choses... Il discutait en « off the record » en expliquant qu’un cinquième des drogués d’Iran en soin, étaient porteur du SIDA. En règle générale, les chiffres admis par les autorités de la République Islamique ont un contenu politique.


01.12.2005

Le record d’immolation a été battu !

Selon l’institut médico-légal de la province du Lorestan, il y aurait eu au cours de
l’année passée dans cette seule province 300 cas d’immolations.


26.11.2005

Iran : 71 % d’ados dépressifs !

Une étude scientifique en Iran menée par deux expertes indépendantes a établi que 71 % des adolescents iraniens souffraient de dépression. Le PAM , programme alimentaire mondial , a comptabilisé 71% d’adolescents sous-alimentés en Iran (soit 15,3 millions personnes).


06.11.2005

Attention, les Enfants vous regardent !

15 millions d’enfants sous-alimentés. Alors que les mollahs ont un contrat de 800 millions de dollars en cours pour « avoir un réacteur pour du nucléaire pacifique », « le PAM », programme alimentaire mondial, a comptabilisé 15,3 millions d’enfants sous-alimentés en Iran.


25.10.2005

Le classement de La Banque Mondiale

La Banque Mondiale a annoncée que l’Iran sous le régime des Mollahs a rétrogradé pour se retrouver à la 101° place sur 208 en ce qui concerne le revenu par habitant.


08.09.2005

Iran au 1er rang mondial : 26000 morts sur les routes

Selon les chiffres publiés par les instances officielles de la République Islamique, l’Iran détiendrait le record mondial des accidents de la route.


08.09.2005

Les vacances en Iran

Les plages du bord de la mer Caspienne ont fait plus de 239 morts par noyade.


04.09.2005

Être adolescent en Iran

Une étude scientifique en Iran menée par deux experts indépendants a établi que 71 % des adolescents iraniens souffrent de dépression.


18.08.2005

Chroniques d’injustices quotidiennes [2]

Aujourd’hui à Mahabad, Sardasht, Khorram-Shahr et à Ahwaz


29.07.2005



[Retour à l'index des mots-clés]