Accueil > Photos > Iran Resist Fact-checking 14 | 210603 Les mollahs se font des films, mais (...)




Iran Resist Fact-checking 14 | 210603
Les mollahs se font des films, mais n’auront pas de happy end

03.06.2021

Les négociations nucléaires avec les mollahs sont dans une impasse. Il y a des élections présidentielles dont l’issue semble évidente. Un Français est retenu en otage par les mollahs. Il y a beaucoup d’actus, mais rien de vraiment inédit en ce qui concerne les mollahs. Iran-resist n’a pas publié d’articles à ces sujets, car il a déjà expliqué les raisons de l’échec des négociations nucléaires, l’issue probable des élections à venir et les relations difficiles entre les mollahs et la France [1]. Le choix des articles publiés par l’AFP [2] est d’ailleurs lié à cette relation compliquée. Voici des notes sur cette actualité récurrente et sa présentation biaisée, ce que la France a censuré et des liens vers de précédents articles qui pourraient vous éclairer sur la situation et leur devenir.



Un touriste français est retenu sans raison par les mollahs en Iran
© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 69.6 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Il faut savoir que les déplacements non déclarés sont interdits aux touristes en Iran. Il est aussi interdit de photographier les rues, les immeubles... Le touriste arrêté était dans une zone non autorisée où il n’y a officiellement RIEN et il a été accusé d’espionnage.

On ne peut jamais croire les mollahs, mais aussi les Français qui les fréquentent. Mais une chose est certaine : il y a certainement quelque chose à l’endroit de l’arrestation du Français, ce qui laisse supposer que « le touriste » était en quête de secrets nuisibles aux mollahs, un moyen de pression sur eux. Le touriste a été arrêté pour un chantage à l’envers. Ceci nous ramène à la précédente affaire de chantage des mollahs via otages qui avait commencé par une autre tentative française de chantage sur les mollahs.

© IRAN-RESIST.ORG

Les négociations nucléaires n’avancent pas
© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 245.4 ko


© IRAN-RESIST.ORG

En fait, elles ne peuvent pas avancer et n’avanceront pas, car Washington veut la pacification des relations avec les mollahs pour permettre à ses pions islamogauchistes Iraniens, soutenus depuis les années 60, de revenir en Iran et se représenter aux élections pour prendre en main la direction du régime islamique. Les mollahs font tout pour faire échouer les négociations [3] et aussi leur possible pour déstabiliser la région et obtenir la fin des sanctions à leur encontre.

L’AIEA  [4] (agent de surveillance nucléaire du conseil de sécurité de l’ONU) évoque les violations nucléaires mollahs, mais sans exiger de nouvelles sanctions. Les membres du Conseil de Sécurité font pression sur les mollahs, car ces derniers sont loin d’une bombe, car ils n’ont même pas la technologie pour faire fonctionner leur seule centrale nucléaire civile, pas la technologie pour réparer cette centrale, pas la technologie pour produire des pièces détachées rudimentaires pour relancer leur industrie automobile ou pour sauver des raffineries rouillées par leur faute. Les 5 membres du conseil de sécurité sont opposés aux nucléaires mollahs tout en étant convaincus que de nouvelles sanctions sont inutiles.

Israël qui cherche à s’affirmer lui sert d’épouvantail et Netanyahou [5] s’invente des missions d’assassinats et sabotages en Iran pour faire monter sa cote. C’est un retour à la routine purement médiatique que les Israéliens avaient dû abandonner sous Trump [6], car il avait pris la direction des pressions sur les mollahs.
© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 54.7 ko


© IRAN-RESIST.ORG

© IRAN-RESIST.ORG

Les élections & le succès annoncé du mollah Rayissi
© IRAN-RESIST.ORG

PNG - 72 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Nous l’avions supposer dans notre article sur les candidats avant la validation de Rayissi. Nous avions aussi précisé que le régime voulait présenter Ahmadinejad comme un candidat du peuple. C’est que l’on constate depuis cette analyse visionnaire. Mais le régime est allé plus loin pour son scénario de fausse révolution de couleur de contestation post-élections en invalidant la candidature d’Ahmadinejad pour le victimiser par avance et aussi éviter l’étude de programmes nullissimes de tous ses candidats présidentiels.
© IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 122.8 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Mais ce sujet n’est pas évoqué en France, car Macron et tous les autres politiciens qui rêvent d’aider les démocrates [7] à pacifier les mollahs ne peuvent continuer ce rêve insensé avec Ahmadinejad comme alternative au régime. Le dernier scénario du régime montre le ridicule des ambitions françaises en Iran ! Macron et son équipe, le Quai d’Orsay et l’AFP, ont décidé de cacher ce ridicule qui pourrait les tuer !

On a une grosse censure qui fait état de l’absence d’une option B française et un silence qui laisse entrevoir un projet d’alignement sur ce dernier projet de manipulation du régime. Mais cela n’a pas profité à Ahmadinejad. Les gens du régime ne l’ont pas plébiscité, ils auraient préféré des articles en sa faveur !

Ce que l’on vous cache en France
Rien de plus simple. Il y a quatre jours, Channel One, basée à Los Angeles -territoire démocrate- et dirigée par Shahram Homayoun membre du collectif de faux opposants MA HASTIM [8] et d’autres qualifient de TV poubelle (img.1), a invité docteur Ahmadinejad (img.2) dans son émission du soir pour l’aider à décoller, par l’affirmation qu’il avait changé et qu’il boycottait les élections à venir, dérobant le slogan du principal opposant le prince Reza Pahlavi [9] sans évoquer une quelconque dissidente. Sans que son hôte ne le critique !

JPEG - 97.1 ko



© IRAN-RESIST.ORG

Mieux encore, dans le genre horrible, le responsable de la radio israélienne en persan, Menashe Amir, était présent comme toujours dans l’émission et n’a nullement contredit Ahmadinejad. Il n’a pas claqué la porte. Nous n’avons pas été surpris, car Israël se plaint des mollahs, mais il est engagé depuis longtemps dans le camp démocrate pour garder une République islamique en Iran et diviser le Moyen-Orient afin de continuer sa conquête territoriale. Pour rappel, les dirigeants israéliens, tous bords confondus, ont résisté au plan de paix de Trump, car il stipule la fin de cette conquête. Ils ont aussi été les premiers à s’afficher avec Biden avant d’être les premiers à saluer sa victoire très discutable. Il les a remerciés en se contentant de les critiquer lors de la dernière guerre contre le Hamas et les mollahs.

Ce soutien implicite d’Israël à Ahmadinejad, l’agitateur utile du régime, a été une grande déception pour les Iraniens qui comptaient sur Israël et pour les juifs iraniens [10] installés en Israël dans une sorte de ghetto et critiqués souvent pour leur patriotisme persan : ils se sont rappelé qu’Israël avait aidé la révolution islamique de 1979 par des émissions radiophoniques assassines contre le Shah, qu’il n’avait rien fait pour sauver les juifs iraniens menacés par Khomeiny et avait sauvé le régime de la chute notamment en lui fournissant des missiles qu’il ne pouvait pas obtenir et a toujours aidé tous les faux opposants au régime.

Mais l’émission n’a pas eu le succès espéré et a réuni 17,000 spectateurs en une semaine soit moins de 50 % du nombre de personnes sur les émissions consacrées au prince Reza Pahlavi, le principal opposant au régime. Par ailleurs, malgré le soutien tacite d’Israël (qui agit pour les démocrates) et l’absence d’articles hostiles des médias démocrates comme Le monde, Ahmadinejad n’a pas convaincu les gens du régime, les insolvables terroristes devenus de faux modérés ou les artistes officiels. Ahmadinejad n’a eu droit à aucun rassemblement de soutien et n’a même pas pu augmenter le nom de ses followers et il est resté à moins de 10 % du nombre des followers du prince Reza Pahlavi qui du fait des démocrates ne peut pas avoir une présence forte sur la toile. Ce qui a été évidemment censuré en France ou par la France !

PNG - 175.9 ko
PNG - 216.6 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Les Arabes, alliés à Trump, ont aidé ce prince républicain l’invitant à s’exprimer sur Al-Arabiya. Il a encore insisté sur son mot d’ordre permanent de boycott des élections et sur son objectif de doter l’Iran d’une constitution démocratique et forcément laïque. L’émission a été suivie et applaudie par des millions d’Iraniens. Ce qui a été évidemment censuré en France ou par la France !
© IRAN-RESIST.ORG


© IRAN-RESIST.ORG

C’est là la vraie actualité iranienne : l’impopularité du challenger proposé par le régime et la censure de la vraie contestation iranienne.

Les mollahs ont renouvelé les efforts pour la promotion de leur challenger d’opérette en reconnaissant que la participation ne pourrait pas dépasser les 40 %. Étant donné que le peuple boycotte les élections du régime depuis plus de 30 ans et seulement une petite minorité de gens proches du régime votent, le taux annoncé était un rappel à l’ordre de ces derniers qui semblent refuser le projet Ahmadinejad. Ceci a aussi été censuré en France, car on ne peut admettre l’illégitimité d’un régime avec lequel on veut s’entendre.

Bureau des légendes sans patriorte
Les mollahs désespérés par le boycott bienpensant de leur nouvel anti-héros, le sulfureux Ahmadinejad, acheveur de prisonniers agonisant et violeur des prisonnières avant leur exécution [11], ont tenté de réanimer sa nouvelle légende d’opposant en le victimisant par l’exécution de l’un de ses amis miliciens par balle en plein jour devant chez lui.

PNG - 301.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Cinema presque vérité
La France a alors choisi de s’écarter de ces intrigues sanglantes (synonyme d’un régime infréquentable) en faisant la promotion du « cinéma iranien », vitrine d’une contestation contenue et intellectuellement confortable, en primant au festival de films de Reims deux polars produits en Iran.

PNG - 60 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Le sujet de l’un des films (Loi de Téhéran) est la lutte d’un flic intègre contre la toxicomanie, mais l’auteur oublie que ce trafic qui n’a rien de nouveau est un instrument gouvernemental pour la soumission de la jeunesse. Le second film (Abbatoir) dit que la demande d’asile est impossible et trace la vie d’un fabricant de faux billets et oublie aussi que ce business est d’abord celui du régime.
© IRAN-RESIST.ORG



© IRAN-RESIST.ORG

Les deux films admettent des maux dont souffrent les Iraniens, les décrivent au lieu de les occulter comme la première génération de cinéastes affabulateurs du régime, mais en désignant comme coupables les gens du peuple. C’est justement ce que le peuple reproche aux dirigeants. On a donc clairement des films de propagande et de désinformation produits par les mollahs et diffusés par leur lobby cinématographique franco-iranien.

La Loi de Téhéran avec le flic intègre (sorte de Dirty Harry, mais qui ne dit jamais un gros mot et parle scolaire pour la compréhension de journalistes ayant étudié le persan) est le plus politisé et manipulateur, car il y beaucoup de flics intègres iraniens, mais ils le sont, car ils n’imposent plus la loi du régime et sont du côté du peuple en refusant de casser des dizaines de grèves d’ouvriers et de fonctionnaires mécontents ou de disperser les manifestations [12] [13] qui ont lieu chaque jour partout en Iran pour dénoncer les manipulations et les crimes du régime ! On ne voit aucun policier à aucun moment !

© IRAN-RESIST.ORG

Hier, une manifestation des ouvriers de pétrole, tous en grève depuis quelques jours


© IRAN-RESIST.ORG

Par ailleurs, la justice évoquée par le film est aussi le thème de la campagne d’Ahmadinejad et d’autres candidats faussement pro-peuple comme le corpulent et nasillard petit fils de Khomeiny connu pour sa corruption. La justice du flic intègre au service du régime n’est donc pas un hasard et cette option semble avoir été conçue depuis longtemps pour la promotion d’Ahmadinejad pour éclipser la contestation populaire.


© IRAN-RESIST.ORG

La chaine franco-allemande Arte (placée sous la direction morale de BHL), organe de désinformation et formatage des Européens par les démocrates est venue en soutien à ce film avec un documentaire sur la toxicomanie en Iran, filmé avec l’accord des mollahs pour promouvoir le film du flic intègre et le projet Dirty Harry-Ahmadinejad, pour éclipser la contestation populaire.


© IRAN-RESIST.ORG

Qu’en pensez ?
La France qui censure la vraie actu iranienne dans l’espoir d’un deal avec les mollahs participe aussi à présent à leur dernière désinformation globale. C’est bien triste, car elle aggrave sa propre image, déjà bien terne en raison de son rôle dans le succès de Khomeiny et ses successeurs.

JPEG - 26.1 ko


© IRAN-RESIST.ORG

Mais ce n’est pas ce que veulent les mollahs. Il leur manque l’éloge de leur dernier pion. Ils ont besoin d’un éloge explicite d’Ahmadinejad. Mais aucun pays qui se dit démocratique ne peut faire l’éloge d’Ahmadinejad. La France n’aura donc rien en échange de son demi-soutien aux mollahs et ces derniers n’auront pas le soutien de leur nomenklatura.

La propagande médiatique et cinématographique des mollahs, soutenue par la France, Israël ou les démocrates, nous révèle des ambitions malsaines des uns et des autres, mais ne change pas la situation catastrophique du régime, ruiné [14], contesté par le peuple [15] [16] et abandonné par ses profiteurs. Ahmadinejad ne peut pas sauver le régime, tous contribuent à sa chute.

Mais rien n’indique la fin de leurs mauvais projets pour l’Iran et la fin des problèmes pour ce pays et ses habitants martyrisés à moins que les élections en France et aux États-Unis n’éliminent les démocrates qui tirent les ficelles ou leurs pions politiques ou médiatiques français et européens qui aident tous les ripoux sans aucune scrupule ou état d’âme.

[11Dans l’intérêt du régime, on n’entend plus les fausses féministes voilées du régime comme Nasrine Sotoudeh et leurs homologues d’ici comme Marjane Satrapi.