Accueil > News > Iran : Nouveaux conseils de santé aux voyageurs



Iran : Nouveaux conseils de santé aux voyageurs
19.11.2007

Dans la rubrique réservée aux conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay recommande aux touristes français en partance vers l’Iran d’ éviter des contacts avec les volailles et les oiseaux en raison d’une épidémie de grippe aviaire. Nous avons été les premiers à évoquer cette épidémie en Iran dont aucun des médias ne parle et continue à faire des victimes en Iran. Le Quai d’Orsay évoque également des épidémies chroniques de Choléra. Désormais une autre maladie attend les amoureux de notre grande civilisation et autres commerçants peu scrupuleux !



Le directeur du centre des maladies infectieuses du ministère iranien de la santé a communiqué le nombre impressionnant des personnes infectées par la fièvre de Malte ou la brucellose. Les mollahs soumettent régulièrement de fausses statistiques à l’OMS. Ainsi en ce qui concerne la fièvre de Malte, l’Iran faisait toujours état de moins de 20,000 cas par an ce qui est énorme comparé à la France qui compte moins de 30 cas par an, mais beaucoup moins que la réalité.

En fait, selon la direction du centre des maladies infectieuses, au cours de 12 derniers mois, plus de 90,000 iraniens ont été infectés par un contact avec des produits laitiers non traités ou des animaux malades aussi bien pendant leurs tranports que dans des centres d’abattage.

Avec 90,000 cas, l’Iran caracole désormais en tête du classement des pays touchés par cette maladie avec 18% des cas recencés par l’OMS dans le monde. En Iran, cette maladie touche la région Centre (Markazi) et tout l’ouest du pays. Ces cas sont dus à l’absence totale de réglementation hygiénique sous le régime des mollahs qui a supprimé les dispositions réglementaires d’avant la révolution islamique.

Autres précisions : selon la notice du Quai d’Orsay, le choléra touche les régions de Téhéran, Qom, Ispahan et du Sistan-Balouchistan. il convient d’ajouter à cette liste le kurdistan (dans l’ouest du pays). En ce qui concerne la grippe avaire, nous vous conseillons de lire nos précédents articles pour repérer les régions contaminées.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la qualité de vie en Iran :
- Iran : Téhéran, ville étouffoir
- (17 janvier 2007)

| Mots Clefs | Fléaux : Choléra |

| Mots Clefs | Fléaux : Grippe Aviaire |

| Mots Clefs | Fléaux : Statistiques déprimantes |