Accueil > News > Un coup de couteau en traître



Un coup de couteau en traître
23.05.2006 ... [criminalité en Iran]

10% des assassins en république islamique ont moins de 18 ans !



De par sa fonction, Nasser Saradj devrait savoir que ce qu’il dit sera utilisé, repris et commenté en Iran mais aussi au-dehors de sa république islamique.

Saradj est le procureur de Téhéran auprès des tribunaux pénaux, les tribunaux en charge de la criminalité de droit commun. En raison même de sa fonction, cet homme est particulièrement au fait de ce qui se passe en Iran ou au moins à Téhéran qui est sûrement très représentatif de l’état du pays. Ce monsieur dans un reportage à destination des magistrats expliquait dernièrement que 10% des condamnées pour meurtre en Iran avaient moins de 18 ans.

Dans cet article pour spécialistes, on apprend que parmi ces meurtriers mineurs, 51% avait utilisé une arme blanche, 7% une arme à feu et les 42% d’autres moyens (empoisonnement, strangulation ...). Le procureur annonce aussi les causes qui ont poussé ces jeunes à commettre leurs crimes, et il cite le chômage des jeunes et de leurs parents, les difficultés financières, la drogue ....

Cet homme est fabuleux, il connaît les causes que nous ne cessons de dénoncer, il peut donc faire passer le mot aux dirigeants de la république islamique, à son président, à son guide suprême, à ses mollahs... Mais malheureusement s’interrogeant à haute voix, il a la réaction de tous les responsables du régime de Téhéran, il connaît la cause, mais ne cherche pas à la supprimer, il a un autre plan !

Il se demande s’il ne faudrait pas interdire la vente des couteaux aux mineurs. C’est aussi incroyable que si pour lutter contre la propagation de la grippe, on interdisait d’éternuer !

En attendant on retiendra un chiffre, et peu importe le choix des armes, 10% des assassins en république islamique ont commis leurs crimes alors qu’ils étaient mineurs ! Quand on n’a pas d’espoir dans l’avenir, on ne craint pas de briser son avenir et celui des siens, quand un pays n’a pas d’espérance, il ne craint pas non plus de briser son avenir et celui de ses habitants !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Statistiques déprimantes]

[Recherche Par Mots Clefs : Faits divers]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.