Accueil > Diplomatie (selon les mollahs)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400

Iran : Les amis français des terroristes du Golfe Persique

L’IPIS ou Institute for Political and International avait organisé en décembre 2006 une conférence négationniste à Téhéran. Certains intellectuels français avait alors décidé de boycotter cette institution dépendant du ministère iranien des affaires étrangères, ministère sous tutelle des Pasdaran et des services secrets du régime des mollahs. Bien que ces derniers auraient dû dès le départ éviter tout contact avec ces voyous, l’initiative était intéressante. Cet organisme vient d’organiser une conférence à laquelle participent deux français dont l’un est très apprécié comme expert et écrivain. Il s’agit de François Géré, un des plus importants spécialistes français du terrorisme !


17.06.2008

Iran : La semaine en images (édition n°17)

La semaine qui s’est achevée était placée sous le signe des voyages : Mottaki, le ministre des affaires étrangères, s’est rendu à Paris pour la conférence d’aide à l’Afghanistan, puis il est revenu à Téhéran pour recevoir Solana accompagné de directeurs politiques de la diplomatie des 6 sauf les Etats-Unis. Dans le même temps, différents officiels du régime ont reçu des émissaires sud-américains et africains qui ont accepté de servir de relais de blanchiment d’argent aux mollahs. Récit en images.


15.06.2008

Iran : A Paris Mottaki se montre provocateur, obstiné et impertinent

De passage à Paris, pour la conférence d’aide à l’Afghanistan, Mottaki le ministre des affaires étrangères des mollahs a parlé dans les médias français : sur France 24 face à un très décevant Sylvain Attal (que l’on a connu plus mordant), ou dans le Monde face à Marie-Claude Descamps, une journaliste toujours très complaisante avec tous les représentants du régime des mollahs.


14.06.2008

Iran : A Rome, Ahmadinejad révèle le nouveau discours du régime - décodages

Invité à Rome à l’occasion du forum de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Ahmadinejad n’a pas déçu ses fans c’est-à-dire les journalistes : dans un long discours, il a encore attaqué les Etats-Unis et évidemment Israël, annonçant la fin prochaine de ces deux Etats. Pourtant, derrière ces figures de styles, il y avait un autre discours plus dangereux.


04.06.2008

Comment l’Iran drague l’Europe

Hier en Iran on évoquait une restriction de la coopération avec l’AIEA, et aujourd’hui le régime évoque la poursuite de cette coopération. Hier en Iran on évoquait une reprise du dialogue avec l’Europe et aujourd’hui on prétend le contraire. | Décodages |


30.05.2008

Iran nucléaire : Dernières évolutions de l’offre des Six

Au cours des deux dernières semaines, le ministre des affaires étrangères russe avait plusieurs fois exprimé le souhait que la communauté internationale accorde à l’Iran des garanties de sécurité et un rôle régional dans les conflits du Proche et Moyen-Orient. Après un long silence, Téhéran s’est exprimé à ce sujet.


22.05.2008

Iran : Le lobbying nucléaire des mollahs en France

Depuis un certain temps, le régime des mollahs qui est accusé de ne pas appliquer les règlements du Traité de Non Prolifération a décidé d’inverser l’accusation. Le TNP est basé sur la discrimination volontairement consentie par les signataires entre les EDAN (Etats dotés d’armes nucléaires) et les ENDAN (Etats non dotés d’armes nucléaires). Selon les mollahs, ce sont les EDAN, qui accusent l’Iran, qui ne respectent pas ce traité. Le thème revient régulièrement dans les discours nucléaires ou diplomatiques des mollahs et grâce à des complicités locales, il débarque en France.


12.05.2008

L’Iran demande la protection stratégique de la Chine

L’économie iranienne plonge et les compagnies européennes, sous la pression des sanctions bancaires américaines, désertent ce pays. Les mollahs cherchent à intéresser des investisseurs asiatiques. Une délégation ministérielle iranienne était ces derniers jours à Shanghai pour un « séminaire sur les possibilités commerciales et l’investissement en Iran ».


11.05.2008

Iran : 2 milliards de dollars 100% halal pour le Sri Lanka

Après le Pakistan et avant l’Inde, Ahmadinejad a fait escale à Colombo, capitale du Sri Lanka, pour signer 6 accords de coopération qui assurent à ce petit pays une aide iranienne de deux milliards de dollars ! Alors que l’Iran est de plus en plus endetté, les mollahs continuent de distribuer des dollars ou d’accorder des remises sur les factures énergétiques pour s’assurer le soutien d’Etats susceptibles de les soutenir au sein du conseil des gouverneurs de l’AIEA ou encore à l’ONU.


30.04.2008

Iran nucléaire : Retour aux discours onusiens d’Ahmadinejad

Le milicien Saïd Jalili, ex-plume d’Ahmadinejad, actuel secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, a fait connaître le contenu d’un paquet de propositions qui devraient résoudre tous les problèmes mondiaux. Elles sont du même tonneau que les discours incroyables faits par Ahmadinejad à la tribune des Nations Unies qui étaient écrits par ce milicien.


30.04.2008

Iran : La semaine en images (édition n°10)

Actuellement, l’Iran ne fait pas les unes des quotidiens dans le monde. Le pays est en période de transition aussi bien sur le plan international que sur le plan de la politique intérieure. Sur le plan national, nous traiterons du second tour des élections législatives du régime des mollahs, sur le plan international, de la participation fadasse des mollahs à la conférence du Koweït sur la sécurité de l’Irak.


27.04.2008

Pourquoi l’Iran souhaite maintenir un dialogue avec la France

Il y a deux jours les ministres des affaires étrangères des grandes puissances et des Etats voisins de l’Irak (dont l’Iran) se sont réunis au Koweït pour parler de l’Irak. Ces rencontres sont vitales pour le régime des mollahs car elles sont la preuve que ce régime n’est pas isolé sur la scène internationale comme on le prétend.
Preuves par images made in Iran.


24.04.2008

Iran : Double provocation diplomatique sur l’Irak et sur le nucléaire

La conférence de presse hebdomadaire du porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères a lieu tous les dimanches, second jour de la semaine iranienne, mais évidemment la veille du début de la semaine en occident. Les chancelleries occidentales étant en congé hebdomadaire, les annonces iraniennes envahissent sans entrave l’espace news du net. Comme chaque semaine nous avons donc eu droit au menu des turbulences de la semaine. Au menu de cette semaine : l’Irak et le nucléaire !


21.04.2008

Iran : Les Etats-Unis, sous pression !

Mohammad-Ali Hosseini, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a déclaré que les Etats-Unis avaient adressé une note officielle à l’Iran (via l’ambassade de la Suisse) pour demander la reprise de leurs négociations bilatérales à Bagdad.


08.04.2008

Iran : Les explications de Calmy-Rey sont inexactes !

La presse suisse a dans son ensemble été assez clémente avec Micheline Calmy-Rey en évitant de la critiquer sur les questions de fond à propos de son voyage à Téhéran. Les photos les plus compromettantes ont même été censurées. Dès la veille de son voyage, nous avions fait remarquer que cette visite servirait les objectifs diplomatiques du régime des mollahs. Par la suite nous avons été les seuls à publier ces photos qui montraient une belle complicité entre Calmy-Rey et les barbus. Dans une prise de position écrite envoyée à la « NZZ am Sonntag », Micheline Calmy-Rey semble répondre point par point aux critiques très précises émises par « Iran-Resist ».


25.03.2008

Iran-Suisse : Les dessous du contrat avec EGL et Calmy-Rey

Le voile de Micheline Calmy-Rey a fait couler beaucoup d’encre et finalement on a failli oublier l’accord gazier entre les mollahs et la compagnie helvétique EGL.


24.03.2008

Iran : Gonflé à bloc par la visite de Calmy-Rey

Micheline Calmy-Rey, la ministre suisse des affaires étrangères en visite à Téhéran, a participé à la signature d’un accord gazier entre l’Iran et la société privée suisse EGL. Aux termes du contrat, l’Iran s’engage à exporter 5,5 milliards de m3 de gaz par an pendant 25 ans vers l’Europe par le gazoduc Trans Adriatique Pipeline (co-construit par EGL et StatoilHydro).


18.03.2008

Iran : Les conséquences européennes du voyage de Calmy-Rey à Téhéran

Alors que les mollahs ont obtenu un nouveau délai de 90 jours pour se conformer aux recommandations du Conseil de Sécurité, au lieu d’examiner l’offre économique alléchante de la communauté internationale et de suspendre leurs activités nucléaires, ils ont repris le cour de leurs efforts pour diviser la communauté internationale. Ils ont ainsi accéléré la signature d’un contrat de livraison de gaz iranien à la Suisse. La ministre suisse des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey est ce lundi à Téhéran à cet effet.


17.03.2008

Iran : Bambang à Téhéran !

Le 4 mars dernier, l’Indonésie, membre non permanent du Conseil de Sécurité s’était abstenue de voter en faveur d’une nouvelle résolution au prétexte qu’il fallait donner plus de temps à Téhéran pour confirmer sa volonté de renforcer sa coopération avec l’AIEA. Après cette bonne action aux conséquences limitées pour l’Iran, le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono avait exprimé le souhait de se rendre en Iran pour convaincre les mollahs d’accepter l’offre occidentale des compensations économiques en échange d’une suspension de l’enrichissement. Bambang avait une autre idée en tête.


12.03.2008

Irak : Précisions sur la rencontre ratée entre l’Iran et les Etats-Unis

Le 7 mars, une délégation iranienne qui s’était rendue deux jours plus tôt à Bagdad pour des discussions bilatérales avec les Américains avait quitté ce pays avant la tenue de la réunion. Une semaine après, Mottaki, le ministre des affaires étrangères des mollahs a apporté des précisions sur cette rencontre.


10.03.2008

OPEP : L’Iran demande une baisse de production

Le ministre iranien du Pétrole Nozari n’a pas exclu dimanche une baisse du quota de production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) lors de son prochain sommet en mars.


18.02.2008

Iran et Etats-Unis : Rencontres secrètes et bluffs sur bluffs

Selon l’agence de presse américaine Associated Press, une rencontre « secrète » a eu lieu à Paris le 24 janvier entre le vice-secrétaire adjoint au Trésor américain Daniel Glaser et de hauts responsables du régime des mollahs.


17.02.2008

Iran : Les mollahs prônent encore la création d’une « OPEP du gaz »

Les mollahs ne cessent de zigzager afin de trouver des alliés qui empêcheraient l’adoption d’une nouvelle résolution à leur encontre. Toute nouvelle résolution, peu importe son contenu, sera une approbation pour la poursuite d’une politique de sanctions et donc une approbation pour le maintien des sanctions imposées unilatéralement par les américains à l’encontre des partenaires commerciaux de l’Iran. Ces sanctions américaines empêchent les investisseurs, principalement européens de poursuivre leur coopération avec les mollahs. La cible de tous les efforts diplomatiques de Téhéran reste donc l’Europe.


17.02.2008

Iran : Un autre barbu au Palais du Luxembourg

Hier, le ministre iranien des affaires étrangères a fait des déclarations que l’on peut qualifier de menaçantes vis-à-vis de la France. L’ambassadeur de la république Islamique d’Iran en France a cherché à corriger le tir.


15.02.2008

Iran : La France s’implique et Téhéran se fâche

Les mollahs qui ont des antennes à l’ONU ont été alertés de la tenue d’une réunion informelle du Conseil de Sécurité mercredi vers 15h30 à la mission française sur le projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre l’Iran. Ils ont pris les devants pour réagir plusieurs heures avant cette réunion.


14.02.2008

Iran - Gazoduc : Un chien dans un jeu de quille

Téhéran a annoncé son éventuelle participation à un projet de gazoduc Turkménistan-(Iran)-Azerbaïdjan-Géorgie-Ukraine (en partenariat avec le GUAM), projet qui contournerait le territoire russe. Le tube pourra traverser soit l’Iran, soit la Caspienne. C’est pourquoi ce projet (White Stream) inquiète les russes puisqu’il sous-entend un ralliement des mollahs à un statut de Mer pour la Caspienne, un statut hostile aux intérêts stratégiques de la Russie. |Décodages |


13.02.2008

Commentaires sur l’entretien Ahmadinejad-Le Monde

Dans notre analyse intitulée « Iran–France : fin de semaine mouvementée », nous avions expliqué les techniques de base de la diplomatie des mollahs et la complémentarité d’un enchaînement de répliques apparemment contradictoires. En effet dans un premier temps, les mollahs ont convoqué l’ambassadeur français à Téhéran pour réagir contre la future base navale française dans le Golfe Persique. Et ils avaient enchaîné sur des propos tenus par l’ambassadeur d’Iran à Paris qui avait déclaré que « l’Iran s’attendait à une politique indépendante de la part de la France » et qu’un « changement pourrait permettre aux français de jouer un rôle positif en Iran ».

Nous avions insisté sur le fait que l’inclusion de la création de cette base dans leurs cahiers des doléances avait uniquement pour objectif de donner plus de poids à leurs critiques et encore plus d’impact à leur invitation à une politique moins atlantiste et plus favorable à Téhéran. Une interview d’Ahmadinejad réalisée par les envoyés spéciaux du Monde confirme notre analyse : à aucun moment, Ahmadinejad ne parle de cette base militaire, en revanche il insiste sur la possibilité d’une autre politique moins atlantiste.


05.02.2008

Iran - France : Fin de semaine mouvementée

Les relations franco-iraniennes ont connu une fin de semaine mouvementée : des ambassadeurs convoqués dans les ministères du pays opposés et des déclarations enflammées. | Exposé chronologique |


04.02.2008

Une base chinoise en Iran, une autre facette de la diplomatie de chantage

Hasard de l’actualité, nous avons évoqué encore aujourd’hui la diplomatie de chantage du régime des mollahs. L’un des exemples les plus frappants de cette diplomatie de chantage est le maintien d’un programme d’enrichissement injustifié malgré des sanctions très pénalisantes pour le peuple iranien. Le programme controversé est maintenu afin d’obtenir en échange de son abandon des compensations géopolitiques comme l’immunité pour le Hezbollah et l’abandon du programme de démilitarisation de cette milice liée à Téhéran. C’est une diplomatie de tensions délibérées qui ne se résument pas au soutien des mouvements terroristes, il y a également un volet de préparation médiatique.
Exemple : la rumeur sur une prochaine création d’une base militaire chinoise en Iran.


31.01.2008

Iran : L’enrichissement au service de ses intérêts nationaux

Au cours d’une interview avec « YOMIURI » le plus important quotidien nippon, Abbas Aragh-tchi, ex-vice-ministre des affaires étrangères d’Ahmadinejad et nouvel ambassadeur des mollahs au Japon, a affirmé que l’Iran n’accepterait jamais la suspension de l’enrichissement d’uranium. Au même moment à Téhéran, Ahmadinejad aussi a rejeté cette demande permanente du Conseil de Sécurité.


31.01.2008

Le Monde | Entretien avec Abbas Araghchi, vice-ministre iranien des affaires étrangères

Article paru dans l’édition du 24.11.07 - Propos recueillis par Cécile Hennion : « Il reste des questions à clarifier » sur le dossier nucléaire, « nous nous y sommes engagés » !


30.01.2008

Iran : Le rapport américain perturbe la diplomatie arabe des mollahs

Lundi dernier, à Doha à un sommet du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), pour sa première présence, Ahmadinejad avait proposé à l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats arabes unis, le Qatar, Bahreïn et le sultanat d’Oman un plan en 12 points pour une coopération tous azimuts et surtout un pacte de sécurité ! Le Qatar actuel président du CCG et le Bahreïn avaient salué cette proposition et le régime entendait l’exploiter médiatiquement au cours de la Conférence internationale sur la sécurité qui se tient actuellement à Bahreïn.


09.12.2007

L’Iran se montre attentif à la France

Après la réunion qui devait avoir lieu à Londres entre le représentant des mollahs et Javier Solana, c’était au tour des représentants des 5+1 à se réunir à Paris pour évoquer la prochaine résolution et les sanctions qui pourraient l’accompagner. En prévision, les mollahs ont adressé un nouveau message à l’attention des décideurs français.


02.12.2007

Iran : L’élection de Sarkozy vue par Téhéran Times

Le Téhéran Times, qui reflète la position du Ministère des Affaires étrangères des mollahs, a publié, le 9 mai 2007, une analyse de la victoire de Nicolas Sarkozy (écrite par un certain Behnam Elmi). Selon Elmi, l’UMP et Nicolas Sarkozy doivent leur victoire à la popularité de l’équipe de Jacques Chirac ! En fait, il s’agit d’une opération de charme pour séduire Sarkozy ou le « peuple français » plus qu’une analyse car l’auteur a une méconnaissance totale de la politique française. Nous avons choisi de publier des extraits de ce texte hilarant.


14.05.2007

Iran-Natanz : Des déclarations qui ont valeur de test

Régulièrement, le régime des mollahs fait des déclarations officielles de grandes réussites nucléaires. Initialement, il avait promis des « bonnes nouvelles » pour la date anniversaire de la révolution islamique, le 11 février 2007. Mais le 2 février 2007, le régime des mollahs avait démenti avoir installé à Natanz des centrifugeuses pour enrichir l’uranium (dépêche AFP). Après la crise des otages, les mollahs refont l’actualité avec l’annonce d’une production industrielle de combustible nucléaire.


10.04.2007

Iran : Les leçons de la Conférence de Bagdad

C’est le 1er ministre irakien Nouri Al-Maliki qui a ouvert à Bagdad la Conférence de Bagdad en présence des pays voisins de l’Irak et des membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU. Après la lecture de sourates du Coran, c’est le chef de la diplomatie irakienne, Hoshyar Zebari, qui a souhaité la bienvenue aux participants : l’Iran, la Turquie, la Syrie, le Koweït et l’Arabie Saoudite en tant que pays voisins de l’Irak, et les USA, la Russie, la Chine, la France et la Grande-Bretagne, en tant que membres permanents du Conseil de Sécurité. Etaient également présents à ce rendez-vous, la Ligue Arabe, l’Organisation de la Conférence Islamique, l’Egypte et le Bahreïn.


11.03.2007

Iran : Un exemple du langage diplomatique des mollahs

Le 3 mars, le régime des mollahs a fait savoir qu’il examinait la proposition des Etats-Unis d’entamer des discussions sur le problème de l’Irak.


05.03.2007

Iran : En Arabie Saoudite, Ahmadinejad est devenu un modéré !

Ahmadinejad est actuellement en Arabie Saoudite afin de se montrer solidaire de l’accord de La Mecque. Il y a fait des déclarations ‘modérées et responsables » loin de ses tirades habituelles sur Israël et les sionistes.


04.03.2007

Le Pape pourrait se rendre en Iran

On a appris que le Pape pourrait répondre par l’affirmative à une invitation du régime des mollahs de se rendre en république islamique d’Iran. Après sa visite en Turquie, le Pape pourrait se rendre à Téhéran mais aussi en Irak pour y rencontrer l’ayatollah Sistani dans la ville sainte de Nadjaf.


30.01.2007

Iran : Révélations à Davos

Dans notre article du jeudi 25 janvier, nous faisions allusion à la présence inhabituelle de Khatami à Davos. Celui qui préside habituellement la délégation du régime des mollahs a été au pied levé remplacé par Khatami. Nous y avons vu le désir du régime de sonder l’attitude de ses partenaires économiques quant à une éviction d’Ahmadinejad. Hélas, nous ne nous étions pas trompés : le régime prépare un retour au dialogue et au sourire. Davos a également été l’occasion de connaître les vrais alliés des mollahs.


27.01.2007

Iran : L’ESSEC annule une conférence-débat avec l’ambassadeur des mollahs

L’Ecole supérieure des Sciences Economiques et sociales devait organiser le 13 février une conférence afin de donner la parole à Ali Ahani, l’ambassadeur du régime islamiste des mollahs : c’est-à-dire à un agent impliqué dans l’assassinat de Shapur Bakhtiar.


25.01.2007

L’échec de la politique Latino Américaine de l’Iran

L’antiaméricanisme soude les liens entre l’Iran et l’Amérique latine, c’est pourquoi Mahmoud Ahmadinejad a visité le continent pour la 2° fois en quatre mois. Mais le périple d’Ahmadinejad en Amérique Latine est loin d’être un succès.


20.01.2007

France - Iran : Le Grand Ecart !

IRAN-RESIST | Si notre site est critique vis-à-vis de certains journalistes ou experts, Natalie Nougayrède du Monde nous surprend régulièrement par ses articles et elle vient de signer un papier incontournable. Il y est question des démarches françaises entreprises par Jacques Chirac pour aboutir à un consensus avec les mollahs. Le président français fidèle à sa propre ligne diplomatique ne cesse de réclamer un rôle régional pour la république Islamique d’Iran. Peut-être que nous aimons les articles de Natalie Nougayrède car ils sont impartiaux et rejoignent invariablement nos analyses et nos prévisions qui insistent sur les liens qui existent entre la crise Libanaise (et irakienne) et le traitement du dossier nucléaire Iranien. | L’article de Natalie Nougayrède suivi de nos commentaires !


17.01.2007

Iran : Ahmadinejad (es)cale à Alger !

La politique irakienne des mollahs a provoqué des sentiments anti-iraniens qui ont accentué l’isolement international de l’Iran. La tournée Sud Américaine d’Ahmadinejad était une sortie pour prouver aux Américains que l’Iran n’était pas isolé. Mais il fallait aussi que les mollahs puissent prouver la même chose « aux arabes ».


16.01.2007

Iran : La tournée sud-américaine d’Ahmadinejad est une ruse médiatique

Le régime des mollahs ne se porte pas bien. Il est en prise avec des sanctions bancaires qui mettent en péril ses finances et incitent de nombreuses compagnies pétrolières à ne pas renouveler leurs contrats avec l’Iran. Les réserves de la banque centrale sont vides, le déficit est supérieur à la moitié du PIB, alors que l’année iranienne n’est pas encore finie. L’ingérence des mollahs en Irak a créé un front uni de pays arabes et l’on parle même d’une coalition Israélo-arabe contre ce régime et ses dirigeants.


15.01.2007

Iran-Espagne : La folie des grandeurs

Une reine invitée pour la deuxième fois en Iran, ou plus exactement devrions-nous écrire que l’ambassadeur iranien a transmis pour la deuxième fois une invitation officielle à un roi qui est aussi valable pour son épouse. L’objet de convoitise de l’ambassadeur barbu était le couple royal de l’Espagne : le Roi Juan Carlos et la Reine Sophia.


03.12.2006

Iran-Irak-Syrie : la semaine du bricolage !

De nombreux experts auto-proclamés du Moyen-Orient avaient décrété que le régime des mollahs était le seul état à posséder les clefs pour mettre fin au chaos en Irak. De nombreux articles ont soudainement fleuri dans la presse rappelant la mainmise des mollahs sur la guérilla en Irak. La république islamique d’Iran était en passe de devenir l’interlocuteur désigné des Etats-Unis pour interrompre l’hémorragie irakienne, l’hémorragie qu’elle avait lui-même provoquée.


27.11.2006

Iran-Irak-Syrie : Bouleversements dans les alliances régionales

Le sommet Tripartite Iran-Irak-Syrie, prévu ce samedi à Téhéran, et qui devait réunir Ahmadinejad, Talabani et Bachar Assad, s’est transformé dans un premier temps en réunion bipartite (Ahmadinejad-Talabani) , avant de s’achever dans une désolation monopartite en l’absence du dernier convive.


26.11.2006

Iran : un exemple du bricolage diplomatique des mollahs

Le ministre iranien de la Défense, le milicien Mohammad-Najjar, l’homme qui a coordonné les attentats du Hezbollah contre l’équivalent de la FINUL en 1983 au Liban, vient de proposer la conclusion d’un pacte régional et de sécurité aux pays du Golfe Persique !


08.11.2006

L’Iran fait fi du droit international et des passeports diplomatiques

Alors que régulièrement et sans en référer à quiconque dans les pays occidentaux, les ambassadeurs d’Iran et leurs employés voyagent à travers les pays et visitent mosquées et centres culturels islamiques qui sont des sites sensibles et suspectés de servir de base arrière au terrorisme, la République Islamique vient de rappeler à l’ordre les représentants occidentaux en poste en Iran. Le régime des mollahs a même fait arrêter l’ambassadeur des Pays-Bas !


13.06.2006



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400 [Retour à l'index des mots-clés]