Accueil > Hezbollah
0 | 50 | 100 | 150

Liban : Entre deux néants grâce à l’Iran et les Etats-Unis

Dans un article paru dans le Figaro sous la plume de George Malbrunot, on apprend que Condoleezza Rice a conseillé à Bernard Kouchner de négocier avec le Hezbollah !


24.06.2007

Liban : Le Hezbollah profite du spectacle

Des islamistes d’un nouveau mouvement islamiste, le Jound al-Cham, ont ouvert un nouveau front dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn Héloué, au Liban sud, tuant deux soldats, alors que l’armée Libanaise poursuit son offensive lancée le 20 mai contre le Fatah Al-Islam retranché à Nahr al-Bared, dans le nord du pays.


05.06.2007

Iran : Un journaliste Français au service des mollahs

La semaine dernière nous avons été les seuls à pronostiquer l’implication du régime des mollahs dans l’apparition du Fath al-Islam au Liban (voir ci-dessous). En France, les commentateurs liés au Quai d’Orsay avaient parlé de l’implication de la Syrie et même d’une hostilité de ce groupe à l’encontre des mollahs. Les événements les contredisent et nous donnent raison.


30.05.2007

Iran : Le Fatah Al-Islam et le Hezbollah sont complémentaires

Nous l’avions écrit en 2006 et puis en 2007, celui qui veut contrôler une région doit y disposer d’une force d’intervention asymétrique. Cette force régionale a longtemps été le Hezbollah mais selon nos analyses après la guerre du Liban, il fallait que les mollahs créent une autre force plus insaisissable et plus impénétrable pour renouveler certaines méthodes et reprendre l’avantage sur le terrain. Cette étape vient d’être franchie par le Fatah Al-Islam.


25.05.2007

Iran : Lumière sur un des réseaux des mollahs en France

Récemment, un article paru le 27 avril dans Capital.fr a révélé une facette inconnue de l’affaire des pots-de-vin versés par total à la famille de Rafsandjani. Cet article signaleque la DGSE et la CIA ont découvert une société écran qui sert d’intermédiaire entre l’Iran et plusieurs groupes européens, dont les français Total, Veolia (ex-Vivendi) et EADS (EAD). Selon la DGSE, c’est bien cette société qui aurait coordonné le montage financier du contrat gazier de South Pars entre Total et l’Iran.


22.05.2007

L’Enjeu arabe de la Russie et l’Iran

Selon l’AFP, Russia Today (RT), la chaîne anglophone russe d’information en continu qui est très proche du Kremlin (lancée par Poutine en 2005), a annoncé vendredi le début des émissions d’une chaîne analogue en arabe. Baptisée Roussia Al-Yawm, elle aura une équipe composée de 100 journalistes arabophones. La direction de la chaîne, proche du Kremlin, estime le nombre potentiel de téléspectateurs à 300-350 millions de personnes.


06.05.2007

L’Iran et le Hezbollah épinglés par le rapport annuel sur le terrorisme

Dans son rapport annuel sur le terrorisme, remis le 1er mai à la presse, le Département d’état américain a une nouvelle fois accusé le régime des mollahs et son allié Syrien d’accorder une aide logistique et matérielle au Hezbollah.


02.05.2007

Iran : Le Hezbollah passe à la nuisance « politique »

Le président du Parlement libanais Nabih Berri, un des principaux alliés du Hezbollah et du régime des mollahs, a refusé mardi de convoquer les députés pour une séance destinée à approuver la création d’un tribunal international chargé de juger les responsables de l’assassinat de l’ancien 1er ministre Rafic Hariri.


04.04.2007

Iran : La Russie est devenue le porte-parole du Moyen-Orient

La Russie vient de faire deux déclarations qui en disent long sur ses ambitions en Orient : l’une concerne l’Afghanistan et l’autre l’Irak et dans les deux cas, la Russie propose d’impliquer la république islamique d’Iran dans le processus de sécurité de deux pays où c’est la république islamique qui est partie prenante de l’instabilité chez ses voisins.


28.03.2007

Iran : La Syrie se détacherait-elle des mollahs et du Hezbollah ?

Après le séjour du président syrien Assad en Arabie Saoudite où l’on a assisté à un certain rapprochement entre la Syrie et les pays arabes au détriment de ses liens avec la république islamique d’Iran, la Syrie se devait de donner rapidement des preuves, gages de sa bonne volonté.


24.03.2007

Iran : Toutes les précisions sur la défection du général des Pasdaran

Nous en savons un peu plus sur le général milicien Asghari qui est passé à l’ouest cette semaine. Selon les dernières informations, il aurait fini de communiquer ses documents aux services américains et britanniques et à présent il serait sur le sol américain.


09.03.2007

Libération | Liban : brutalités et tensions entre sunnites et chiites

Des blindés stationnent en permanence dans les quartiers mixtes de Beyrouth.
- Par Isabelle DELLERBA
- QUOTIDIEN : jeudi 1 mars 2007


01.03.2007

Liban : Khamenei veut empêcher le tribunal international sur l’assassinat d’Hariri

Depuis 1983, le régime des mollahs a un rôle central au Moyen-Orient. Les mollahs sont les acteurs occultes du conflit Israélo-palestinien. Afin de le demeurer, il leur est indispensable de contrôler le Liban, pays qui a le malheur d’être le voisin d’Israël.


24.02.2007

L’Iran surpris par la formation d’un gouvernement Hamas-Fatah

Conformément à l’accord signé à La Mecque, le président palestinien Mahmoud Abbas a chargé jeudi Ismaïl Haniyeh de former le gouvernement d’union nationale. L’accord de La Mecque vise à mettre sur pied un cabinet d’union qui soit acceptable par l’Occident.


17.02.2007

Iran-Hezbollah : Nasrallah se confesse

Hassan Nasrallah [1], général en chef du Hezbollah et son maître spirituel, a expliqué dans le quotidien égyptien Al-Masri Al-Yawm [2] que la république islamique d’Iran était bel et bien le fondateur de son organisation, la finançait et entraînait ses membres à la lutte armée afin de développer l’emprise du chiisme dans toute la région.


04.02.2007

Libnanews | Toufaily : L’Iran veut détruire le Liban et l’Irak

Au cours d’une interview diffusée sur la chaine de télévision Future TV, l’ancien secrétaire général du Hezbollah le cheikh Soubhy Toufaily a accusé ce samedi l’Iran de semer la discorde entre Sunnites et Chiites afin de détruire l’Irak et le Liban.


27.01.2007

Liban : L’Iran demande au Hezbollah de calmer le jeu

Pendant que Jacques Chirac organisait à Paris une conférence pour lui venir en aide, le Liban a renoué pour deux jours avec le spectre de la guerre civile. Consciente des enjeux, l’Arabie Saoudite a dépêché ses émissaires à Paris et à Téhéran : le Prince Saoud al-Fayçal, son ministre des affaires étrangères et le Prince Bandar, le secrétaire général du Conseil de Sécurité Nationale saoudien.


26.01.2007

Iran : Le Hezbollah se prépare pour la conférence de Paris

La « grève générale » du Hezbollah nous offre les images d’un Liban oublié, un Liban où les voitures brûlent, où les civils sont abattus et les communautés se battent dans l’espoir de renverser le pouvoir. Comme nous l’avions annoncé, en lançant sa « grève générale » qui est plutôt une intifada organisée, le Hezbollah -et par son intermédiaire le régime des mollahs- entendait influencer l’issue de la Conférence Paris III.


24.01.2007

Iran - Irak : Mission accomplie pour Talabani

La semaine prochaine, les USA libéreront les 6 (et non pas 5 comme il a été dit) iraniens arrêtés à Arbil en Irak, dans la nuit du 10 au 11 Janvier 2007. Ces 6 prétendus diplomates n’avaient pas en effet de mission diplomatique et le local où ils se trouvaient n’était pas un consulat, mais Talabani et Barzani, les amis kurdes du régime des mollahs, ont fait le nécessaire pour que ce local soit considéré comme étant de nature « diplomatique et extra territoriale ».


22.01.2007

L’Iran entend influencer la Conférence de Paris

La Conférence de Paris voulue par Jacques Chirac et le Quai d’Orsay semble de moins en moins à même de résoudre les problèmes du Liban et elle pourrait même contribuer à les faire empirer. En effet le Hezbollah a annoncé qu’il se préparait à lancer une nouvelle offensive « démocratique » contre le gouvernement Siniora.


21.01.2007

La Tribune : Sanction contre la banque iranienne « Sepah »

Washington a annoncé geler les avoirs de la banque aux Etats-Unis et interdire tout contact avec l’établissement, accusé de financer des transactions d’armes. C’est la deuxième banque iranienne dans le collimateur américain. Les Etats-Unis s’inquiètent aussi des liens entre l’Iran et la Corée du Nord en matière de prolifération d’armes de destruction massive.


10.01.2007

La qualité des mallettes iraniennes !

Une fois de plus les nouvelles données sur Iran-Resist se voient confirmées par des autorités compétentes. Le Sin Bet, service de renseignement israélien, vient de confirmer que le régime des mollahs se trouve derrière le financement des attaques suicides en Israël et des tirs roquettes sur des cibles civiles israéliennes.


29.12.2006

Iran : 254 millions de dollars d’indemnités !

254 millions de dollars... une belle somme mais moins que ce que la république islamique a versé en contribution au Hamas pour continuer à refuser la voie de la modération.


23.12.2006

L’Iran accélère le « réarmement constant et massif du Hezbollah »

LE MONDE | Le Hezbollah est accusé de se réarmer avec l’aide de l’Iran et de la Syrie
- Compte Rendu par Ph. Bolopion à New York (avec M. Bôle-Richard à Jérusalem)


11.12.2006

LE MONDE | Hezbollah de malheur

Décidément, le Hezbollah porte malheur aux socialistes français. Ségolène Royal vient, à Beyrouth, d’en faire l’expérience, comme Lionel Jospin en février 2000 à Jérusalem. Le 1er ministre d’alors et la candidate actuelle à la présidence de la République sont tous les deux critiqués en France par leurs adversaires politiques pour la manière dont ils traitent le Parti de Dieu libanais. Mais l’ironie de l’histoire veut que ce soit pour des raisons opposées.


11.12.2006

La place de l’Iran au Liban : Que signifie être chiite aujourd’hui ?

Un réquisitoire contre le Hezbollah (et l’Iran) par une universitaire chiite libanaise. Paru le 6 août dans An-Nahar, ce texte continue de faire couler beaucoup d’encre dans toute la presse arabe.


10.12.2006

Iran : La méthode Parmentier

Finalement, le groupe d’étude indépendant Baker-Hamilton a publié son rapport (80 recommandations consensuelles). Nous avons précédemment analysé les recommandations de ce rapport boiteux qui a lui-même fait couler les chances d’un dialogue avec les mollahs et ce parce que le rapport Baker ne considère pas l’ingérence des mollahs en Irak comme une stratégie délibérée pour obtenir des Garanties de son rôle régional. Pour le rapport Baker, l’Irak et le Liban sont deux crises indépendantes, conséquence de cette vision simpliste, il propose des solutions simples et fausses.


07.12.2006

Hezbollah : Ségolène Royal injustement tourmentée ?

Première tournée diplomatique pour Ségolène Royal et premier dérapage prévisible. Lors d’une rencontre en début de soirée dans un grand hôtel de Beyrouth avec 17 députés de la commission des Affaires étrangères du Parlement libanais, le député du Hezbollah Ali Ammar a fait un long exposé en arabe dénonçant la « démence illimitée de l’administration américaine ».


04.12.2006

Le Hezbollah du Venezuela aux portes de l’Amérique

La république islamique d’Iran, le terrorisme ainsi que le Hezbollah, qui est sa force paramilitaire extraterritoriale, ont fait l’objet d’un article dans Venezuelatoday.net, article qui mérite d’être repris et analysé ici même.


28.11.2006

Liban-Iran : Le Hezbollah attend son heure

Avec la mort de Pierre Gemayel, qui prive le gouvernement d’un septième ministre sur 24, la démission ou la mort de deux autres ministres entraînerait la chute du cabinet. La majorité anti-syrienne accuse la minorité prosyrienne de vouloir ainsi bloquer la création d’un tribunal spécial chargé de juger les assassins présumés de Rafic Hariri.


23.11.2006

L’Iran souhaiterait une irakisation du Liban

De la libanisation de l’Irak à l’irakisation du Liban… Dans une déclaration parue sur Internet, un groupe sunnite nommé les Moudjahidines libanais appelle les Libanais à se défendre face aux escadrons de la mort du régime des mollahs iraniens. A croire que le Hezbollah ne serait pas une milice dépendante du régime des mollahs. De la libanisation de l’Irak à l’irakisation du Liban… entre info et intox.


23.11.2006

Gemayel, victime du divorce Iran – Syrie ?

Ahmadinejad, le représentant du régime des mollahs, est actuellement à fond sur le « mode provoc et menaces » qui est la réaction raisonnable du régime dans les périodes de transition. Il s’agit d’occuper les médias quand le régime attend des décisions internationales le concernant.


22.11.2006

L’Iran et le Hezbollah étendent leur influence en Afrique

Les milices somaliennes des Tribunaux islamiques reçoivent des armes en provenance notamment d’Iran et de Syrie, en violation de l’embargo sur les livraisons d’armes à la Somalie, selon un rapport de l’Onu révélé notamment par Le Monde et le Financial Times.


16.11.2006

Iran : le Matin Sincère des Pasdaran

Le journal Sobhe Sadegh (Matin Sincère), organe officiel des Gardiens de la Révolution (les Pasdaran), a appelé dans son édition d’aujourd’hui les milices chiites du sud Liban, [autrement dit le Hezbollah] à tirer sur Israël avec ses missiles (complaisamment fournis par l’Iran, aujourd’hui encore en dépit de la présence de la FINUL).


07.11.2006

Hezbollah : Le Forcing Iranien au Liban

Le forcing semble être le mot clé des dernières tentatives politiques des mollahs ou de leurs alliés. Le mercredi 1er novembre, la Maison-Blanche a dit disposer de preuves de plus en plus nombreuses de plans que prépareraient la Syrie, l’Iran, et le Hezbollah pour renverser le gouvernement du 1er ministre libanais Fouad Siniora.


02.11.2006

Iran : Rice fait les yeux doux au Hezbollah

Comme nous vous l’avions signalé, le régime des mollahs s’intéresse depuis deux mois aux résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis qui auront lieu le 7 novembre. Il y a peu nous estimions que ces élections risquaient d’affaiblir George Bush et d’amener au pouvoir le parti Démocrate très enclin à renouer le dialogue avec les mollahs et pourquoi pas à leur accorder les Garanties de Sécurité exigées pour le Hezbollah.


30.10.2006

Iran-Amia : un second mandat d’arrêt contre Rafsandjani ?

Les magistrats argentins enquêtant sur l’attentat contre le centre juif AMIA, qui avait fait 85 morts et 300 blessés à Buenos-Aires en 1994, ont officiellement accusé mercredi l’Iran et le Hezbollah d’être responsables de cette attaque. Les magistrats ont réclamé un mandat d’arrêt international à l’encontre des plus hautes autorités du gouvernement iranien de l’époque, dont Rafsandjani [3], le mollah préféré de l’IFRI, d’Alexandre Adler et autres experts français de la crise iranienne.


26.10.2006

L’Iran veut « autre chose »

Tuer les Européens, c’est permis ! C’est ce que viennent d’annoncer les terroristes islamiques soutenus par le régime des mollahs lors de leur symposium annuel en Iran. Le Hamas, le Hezbollah, et autres martyrs d’El Aqsa étaient les invités des Pasdarans.


24.10.2006

Chirac-Iran : Plaire au Prince !

C’est déjà une affaire d’état : TF1 et France-2 ont diffusé des confidences de Chirac à Zapatero. Le Chef de l’état français se disait « un peu inquiet » au sujet d’une éventuelle dégradation de la situation au Liban dans les prochains mois et il disait que, selon lui, l’évolution de la situation « dépendra des négociations (nucléaires) avec l’Iran », le principal soutien du Hezbollah. Les JT des deux principales chaînes n’ont passé que ces quelques mots, assez suffisants pour déclancher une vaste polémique.


13.09.2006

Iran nous dit «qui» aime le Hezbollah !

Nous y voilà, ceci est notre susucre sur ce site : la retranscription du résumé du sermon de la Prière de Vendredi. Cette fois, nous avons également eu des révélations qui concernent le pays des 70 fromages.


03.09.2006

Ils s'énervent en Iran !!!

Selon le journal Asharq Al-Awsat, les Iraniens n’apprécient pas tant que cela les largesses de la république islamique vis-à-vis du Hezbollah : La promesse de 500 millions de dollars du régime des mollahs au Hezbollah aurait mis en colère beaucoup d'Iraniens. Ces derniers disent qu’ils attendent toujours de l’argent pour la reconstruction des maisons qui ont été détruites par les guerres et les désastres naturels.


24.08.2006

La presse et l’argent du Hezbollah

Alors que l’envoi des pétrodollars de la république islamique au Hezbollah libanais commence enfin à trouver un écho dans la presse européenne et francophone, la presse américaine de son côté s’est emparée du sujet depuis quelque temps, reprenant de fait ce que l’on pouvait lire sur IRAN-RESIST depuis sa création : le financement du Hezbollah par Téhéran au détriment de la population iranienne.


22.08.2006

La Grande Bretagne, fournisseur officiel du Hezbollah !

Selon le quotidien britannique « The Times », des lunettes de vision nocturne de fabrication britannique ont été découvertes dans des postes de commandemant du Hezbollah par des militaires israéliens.


21.08.2006

La victoire du Hezbollah n'est pas fictive !

Libanoscopie.com | «la victoire fictive du Hezbollah au Liban»

Le texte original + nos commentaires


20.08.2006

Le Hezbollah et le yaourt 0%

Suivant les promesses de Nasrallah d’indemniser les victimes des bombardements, le Hezbollah a entrepris de recenser les demandes. Des listings ont été dressés et des plans des quartiers annotés avec les noms de chaque habitant. «Tout se passe dans le calme et avec une organisation parfaite», selon le correspondante du Figaro.


18.08.2006

Le Figaro : Effrayant Hezbollah (l’éditorial d’Yves Thréard)

Si le cessez-le-feu au Liban est un soulagement pour tout le monde, on ne peut être qu’effrayé par les choses vues et entendues ces dernières quarante-huit heures au Moyen-Orient.


18.08.2006

Liban : Les preuves matérielles d’une implication iranienne

Selon le Daily Telegraph, des positions abandonnées par le Hezbollah au Liban ont apporté hier la preuve que la Syrie et certainement l’Iran avaient fourni à la milice chiite libanaise ses missiles antichars de fabrication russe, missiles qui ont fait tant de dégâts dans les blindés israéliens.


16.08.2006

Le Hezbollah a subi de lourdes pertes

Le Hezbollah a subi de lourdes pertes et n ‘a pas gagné. Politiquement et militairement, il a été amoindri. Sur le plan humain, la milice chiite a perdu de très nombreux combattants pendant 32 jours de conflits. Initialement fort de quelques milliers de combattants, le Hezbollah a été « réduit de moitié » selon Tsahal.


15.08.2006

Liban : La résolution 1701 dans le contexte iranien

La résolution adoptée pour «arrêter la guerre au Liban» est un concentré du savoir faire français dans le domaine diplomatique. Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy estime dans un entretien au « Monde » daté du lundi «qu'à court terme, cela signifie le retour des déplacés et réfugiés ainsi que la levée du blocus, donc la fin des souffrances, et à long terme, c'est une solution globale et politique, pour que plus jamais cela ne se reproduise».


14.08.2006

Nasrallah, le champion de la guerre aux sunnites !

Le journal Jomhouri-ye Eslami (république islamique) publié à Téhéran a laissé éclater sa colère dans un article édifiant au titre accrocheur :

La malédiction éternelle sur les muftis de la cour Saoudienne et sur le Pharaon de l'Égypte


13.08.2006



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]