Accueil > News > Ils s’énervent en Iran !!!



Ils s'énervent en Iran !!!
24.08.2006

Selon le journal Asharq Al-Awsat, les Iraniens n’apprécient pas tant que cela les largesses de la république islamique vis-à-vis du Hezbollah : La promesse de 500 millions de dollars du régime des mollahs au Hezbollah aurait mis en colère beaucoup d'Iraniens. Ces derniers disent qu’ils attendent toujours de l’argent pour la reconstruction des maisons qui ont été détruites par les guerres et les désastres naturels.



Ils s’énervent en Iran !!!
La colère est particulièrement forte dans le district du Khuzestân, qui a connu le plus de destructions lors la guerre d’Iran-Irak et à Bam, qui a été durement frappée par un séisme il y a trois ans...

« Les sources informées du journal Asharq Al-Awsat » ont déclaré que des manifestations spontanées se sont organisées à Bam et au Khuzestân vendredi dernier, manifestations durant lesquelles les manifestants criaient des slogans hostiles au Hezbollah et au régime des mollahs (exemple). Ils demandaient que leurs maisons soient reconstruites plutôt que le régime islamique d’Iran intervienne dans les affaires libanaises.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Colère anti-Hezbollah : nous l'avions écrite en 2005...
- Un méchant intellectuel iranien : Saïd Leylaz
- (15.12.2005)

Autres victimes éffacées...
- Des milliers de sans-abris attendent les secours en Iran
- (02.04.2006)

A propos des 500 millions...
- La charité bien ordonnée commence par les Fondations
- (03.07.2006)

Par ailleurs, nous en profitons pour vous signaler une arnaque qui a la vie dure : les associations d’aide à la reconstruction de Bam. Ces associations ont permis l’enrichissement illicite des dizaines de personnes à travers le monde. L’argent collecté va effectivement à la reconstruction, mais pas pour reloger les sinistrés. Les responsables de ces projets caritatifs sont devenus d’importants promoteurs immobiliers locaux. Ne vous laissez pas attendrir par ce genre d’association dont on peut trouver quelques exemplaires à Paris.