Accueil > Barack OBAMA
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300

Iran : « Nos propos limpides avec Obama » !

Le discours du vice-président américain Joe Biden à Munich a incité Téhéran à se montrer moins fermé au dialogue. Larijani, l’émissaire des mollahs, a évoqué un possible dialogue si l’administration Obama proposait un nouveau concept à l’Iran. Le quotidien iranien « Jomhouri Eslami » (ou république Islamique) vient de publier les grandes lignes de cette offre qu’attend Téhéran.


10.02.2009

L’Iran (un peu) prêt à discuter avec les États-Unis

Le Président du Parlement islamique, Ali Larijani, s’est dit prêt à discuter avec les États-Unis « sans conditions préalables » pour autant qu’ils présentent « un concept », dans une interview au quotidien allemand S-ddeutsche Zeitung (SZ).


09.02.2009

Iran : Khatami candidat confirmé mais hésitant !

Depuis plusieurs mois, Khatami se disait prêt à se représenter avant de faire marche arrière. Il a finalement donné son accord, mais de nouveaux éléments laissent penser qu’il pourrait se retirer à tout moment. | Récit |


06.02.2009

Boosté par les Six, l’Iran officialise sa réponse à Obama

Au lendemain d’une réunion des Six qui ont réaffirmé leur volonté de dialoguer avec Téhéran, Ahmadinejad a fait un discours sur la nécessité de la politesse dans le dialogue : « Apprenez le respect avant de parler ! » Ce discours insolent adressé aux « puissances autoritaires » (c’est-à-dire les Etats-Unis) découle de l’attitude des Six.


06.02.2009

Iran-PKK : Obama fait un petit pas vers les mollahs

Stuart Levey, secrétaire adjoint au Trésor américain chargé de la lutte contre le terrorisme (qui a été maintenu à son poste par Obama), a annoncé mercredi que les Etats-Unis gelaient les avoirs du groupe séparatiste kurde iranien (PJAK) pour ses liens avec le PKK et leurs actions terroristes communes contre l’Etat turc. C’est une mesure surprenante puisque ces groupes ont fait partie du dispositif américain pour déstabiliser le régime des mollahs.


05.02.2009

Iran : Les Six jouent l’apaisement, les mollahs jubilent

Les Six puissances qui agissent ensemble pour résoudre la crise nucléaire iranienne se réunissaient pour la première fois après l’investiture d’Obama. On aurait pu s’attendre à des déclarations très offensives après le lancement d’un satellite qui laisse supposer une puissance balistique accrue, mais il n’en a rien été.


05.02.2009

Iran sanctions : Reuters met à jour un double-langage américain

Les sanctions américaines adoptées contre les mollahs sont de nature à affaiblir leur régime sans pour autant provoquer sa chute. En fait, les Américains se gardent même d’engager des vraies sanctions : l’une d’elles souvent annoncée est la cessation de livraison du carburant, panne sèche qui paralyserait littéralement le régime. Le cas de Reliance confirme les réticences américaines en ce domaine.


04.02.2009

Iran : Le missile utile !

Le régime des mollahs affirme avoir mis en orbite son premier satellite Omid (espoir) à l’aide d’une fusée nommée Safir-2. Une dépêche française insiste sur le fait que ce lancement relance les soupçons sur les capacités balistiques des mollahs. Cette dépêche n’a pas été démentie par les mollahs. | Décodages |


04.02.2009

Iran nucléaire : Surprenant El Baradai - décodages

Dans une intervention sur CNN dimanche soir, Mohamed El Baradai, directeur général de l’AIEA, a invité tout le monde à accorder une nouvelle chance au dialogue avec les mollahs, car l’Iran serait bien loin de maîtriser la technologie nucléaire militaire. | Décodages |


03.02.2009

Iran-Obama : Les conversations secrètes sèment la zizanie

Un média américain a révélé hier que des conseillers d’Obama et des émissaires iraniens s’étaient rencontrés plusieurs fois l’année passée. En Iran, les dirigeants de premier plan ne se sont pas exprimés sur le sujet et l’info a été démentie par le ministre iranien du Renseignement, le mollah G.H. Mohseni-Ejéi.


03.02.2009

Iran : Khatami, le joker anti Obama !

Un coup, il vient, un coup, il ne vient pas ! Les observateurs occidentaux en perdent leur latin à suivre les rebondissements de la candidature de Khatami. Cette candidature est directement liée au contexte international, lui-même sous l’influence de la future diplomatie américaine vis-à-vis de l’Iran.


02.02.2009

Netanyahou : « L’Iran n’aura pas d’arme nucléaire » - décodages

Dans une interview télévisée, Benjamin Netanyahou, le candidat favoris des sondages pour les élections du 10 février en Israël, a déclaré que s’il était élu à la tête du gouvernement, sa première mission serait de faire échec au programme nucléaire iranien, ce qui sous-entend une frappe aérienne.


02.02.2009

Iran : Obama ne sait plus sur quel pied danser avec les mollahs !

A un moment où Obama semble déstabilisé par le refus de Téhéran d’entamer le dialogue direct avec les Etats-Unis, un média américain [1] a révélé que des émissaires d’Obama avaient commencé depuis des mois le dialogue avec des émissaires du régime des mollahs [2]. Cette révélation contient 3 indications sur l’administration Obama.


02.02.2009

Iran : La nouvelle diplomatie américaine aurait duré 9 jours !

Les refus de Téhéran aux différentes offres de dialogue ou de réconciliation d’Obama se soldent par le retour à un langage plus ferme où l’on évoque encore que toutes les options sont sur la table.


31.01.2009

Iran : La nouvelle politique américaine d’Obama coince déjà !

Une nouvelle politique américaine envers les mollahs se dessine. Elle prétend explorer de nouvelles pistes très efficaces. Elle est pourtant un brouillon qui risque d’être modifié assez rapidement.


30.01.2009

Lettre d’Obama : l’Iran ne veut plus de blabla, mais des actes !

L’administration Obama serait sur le point d’adresser une lettre à la République islamique pour apaiser les relations entre les deux pays et ouvrir la voie à un nouveau dialogue bilatéral. Dans cette lettre, Obama fournirait aux mollahs l’assurance qu’il ne cherche pas à renverser leur régime tout en leur rappelant les bénéfices qu’ils pourraient tirer de cette entente en changeant de comportement. Pour Téhéran, cela reste du blabla ; les mollahs veulent des actes et non des paroles.


30.01.2009

Obama : l’Iran pose comme condition la rupture avec Israël !

Depuis 48 heures, les Américains ont répété leur souhait de rétablir les relations avec Téhéran. En réponse, Téhéran a misé sur la carte de la provocation en proférant de nouvelles déclarations négationnistes : il s’agissait de tester la détermination des Américains. En l’absence d’une réaction claire de Washington, le régime lui a envoyé une demande plus explicite via Ahmadinejad qui a fixé les conditions pour l’ouverture du dialogue.


29.01.2009

Iran : Obama contrarie le retour de Khatami !

La forte volonté américaine de renouer le dialogue avec les mollahs a bouleversé à nouveau les projets des candidatures dans les élections présidentielles 2009 du régime des mollahs.


29.01.2009

Obama : L’Iran ne veut pas desserrer le poing

Tout le monde veut dialoguer avec l’Iran et plus précisément avec les mollahs. Hier, le bal des amabilités a été ouvert par Susan Rice, la nouvelle ambassadrice américaine à l’ONU, qui a parlé de la poursuite d’une « diplomatie vigoureuse » accompagnée de « diplomatie directe », puis Obama a repris une phrase de son discours : « serrer la main qui ne s’avance pas en poing fermé » et finalement, Hillary Clinton a opté pour un récapitulatif de tous ces propos. A juste titre, pour Téhéran, ce discours ressemble beaucoup à celui de George Bush.


28.01.2009

Iran : Les Américains agitent encore le Baloutchistan

Les Etats-Unis vont adopter vis-à-vis de l’Iran une « diplomatie vigoureuse » qui incluera une « diplomatie directe », a indiqué lundi la nouvelle ambassadrice américaine à l’ONU, Susan Rice. | Décodages |


27.01.2009

Iran : Merkel veut limiter la casse

Selon le média allemand Handelsblatt, pour faire pression sur Téhéran, Merkel a demandé une réduction des garanties à l’exportation pour les entreprises allemandes qui font des affaires avec l’Iran. | Décodages |


27.01.2009

Iran : Le Cv du conseiller d’Obama sur l’Iran

Barack Obama continue de nommer ses collaborateurs. Il vient d’annoncer le nom de son principal conseiller sur l’Iran. Il s’agit de Vali Nasr, l’un des plus connus lobbyistes pro-mollahs à Washington !


24.01.2009

Obama : L’Iran peut compter sur l’Allemagne !

Comme nous l’avons expliqué dans notre dernière analyse, depuis l’élection d’Obama à la date du 4 novembre 2008, le régime des mollahs a multiplié les démarches pour encourager une relance des négociations multilatérales afin de neutraliser la demande américaine de négociations bilatérales formulée par Obama. Téhéran ciblait la France pour en faire sa complice, la bonne nouvelle pour les mollahs est venue de l’Allemagne, le 1er partenaire économique de l’Iran !


23.01.2009

Iran : Les mollahs font semblant d’ignorer Obama

Le régime des mollahs n’a pas fait de déclaration officielle à propos de l’investiture d’Obama. Le nouveau président américain fait peur aux mollahs. Ils ont donc adopté une indifférence feinte qui se reflète dans les médias du régime. Pas un seul journal n’a consacré sa Une à cet événement planétaire.


22.01.2009

Iran - Gaz : Les mollahs tentent de soudoyer l’Europe

En visite au Parlement Européen pour parler du règlement de la crise nucléaire, le vice ministre iranien des affaires étrangères Mehdi Safari a plutôt parlé de la disponibilité de son pays pour devenir le principal partenaire gazier de l’Europe.


21.01.2009

Iran : Le cas ambigus des 2 médecins putschistes

Selon les médias du régime, Arash et Kamiar Alaei, médecins iraniens arrêtés en juin, font partie d’un groupe de quatre personnes condamnées pour avoir participé un soi-disant complot de la CIA pour renverser le régime...
| Décodages d’une double manipulation des médias par le régime des mollahs |


21.01.2009

Face à Obama, l’Iran évoque un retour de Khatami en juin 2009

Selon certaines rumeurs, Khatami, qui avait émis des doutes sur son éventuelle candidature aux prochaines élections présidentielles de juin 2009, aurait dit oui. D’autres rumeurs font état d’une incertitude de Khatami qui pourrait laisser sa place à Moussavi, un autre réformateur, et finalement, une troisième série de rumeurs évoque des débuts de réponses dans une dizaine de jours. A quoi riment ces rumeurs ?


20.01.2009

Iran : En Irak, les mollahs adoptent la prudence face à Obama

Alors qu’il y a à peine 5 jours, le Pentagone évoquait « une influence néfaste » du régime des mollahs en Irak, Movafagh Al-Rabiï, le conseiller en sécurité nationale du gouvernement Irakien est arrivé hier à Téhéran pour « saluer leur rôle positif et faire une nouvelle offre de coopération » entre la république islamique d’Iran et le très pro-américain gouvernement d’Irak. Pour appâter les mollahs, il a également informé Téhéran de la décision irakienne de chasser très rapidement les Moudjahiddines du Peuple de ce pays.


20.01.2009

Iran : Rafsandjani souhaite renouer avec la France

Rafsandjani, le patron du régime des mollahs, a convoqué Bernard Poletti l’ambassadeur de France en Iran (ci-dessous) pour lui faire part de « son mécontentement face à la position pro-sioniste adoptée par l’Union Européenne ». En réalité, Rafsandjani n’est pas gaga, il sait que bien la France ne préside plus l’UE, mais son intention était de renouer un dialogue diplomatique avec un représentant de la France après une période marquée par des attaques et des insultes contre le chef de l’Etat français.


19.01.2009

Iran : La semaine en images n°48

Notre récolte d’images des agences officielles iraniennes évoque une certaine lassitude : le soutien à Gaza qui n’avait rencontré aucun succès parmi les Iraniens est de plus en plus en perte de vitesse. Après avoir tenté de briser la malédiction de ses nano manifs, le régime a décidé d’abandonner la quantité pour la qualité ! Nous avons ainsi eu droit cette semaine à des foules de plus en plus rikiki contrebalancées par des recherches thématiques et des images frappantes.


18.01.2009

Iran : Sarkozy dans le panier de crabes

A l’occasion de ses vœux au corps diplomatique, Nicolas Sarkozy a évoqué la nécessité d’une solution négociée via les Six à propos du programme nucléaire iranien. Il a également précisé que l’année 2009 serait « décisive pour l’Iran ». Contrairement à son avis, nous ne pensons pas que « le temps est désormais compté ». Justement en raison de son choix de solution négociée via les Six, le temps sera sans importance.


17.01.2009

Iran : Ping-pong démocratique avec Obama

Mahmoud Ahmadinejad, le président du régime des mollahs, a appelé jeudi Barack Obama à « changer de politique à l’égard de l’Iran et à ne plus s’immiscer dans les affaires intérieures d’autres pays ». C’est la suite de l’épisode d’hier et d’avant-hier !


16.01.2009

Iran : Décodages de l’article de Jahanchahi dans le Figaro

Gaza a prouvé l’absence totale de capacité de nuisance du régime des mollahs. Alors, quand, dans le Figaro, on lit encore un article sur cette soi-disant capacité d’embraser la région, on a deux choix : l’auteur est soit autiste ou soit un lobbyiste du régime qui veut restaurer cette image qui faisait la force dissuasive des mollahs.


16.01.2009

Iran : Washington couvre les mollahs de cadeaux !

La guerre de Gaza a démontré l’absence de capacité de nuisance des mollahs. Téhéran a été dépossédé de son joker face aux Etats-Unis. Il y a des tensions entre l’Iran, le Hamas et la rue Arabe. Téhéran avait peur pour son avenir au point qu’il a exhumé <font color="blue" une nouvelle fois la candidature de Khatami. Ses craintes sont désormais dissipées car l’Amérique vient de lui apporter la preuve par trois qu’elle tient encore à une entente avec ce régime (et à sa survie).


14.01.2009

IRAN-ISRAEL : THE STRIKING AFFAIR IS A MARKER BETWEEN BUSH AND OBAMA

The announcement that was broadcasted those past days about Bush’s denial to grant some Iran bombing authorization to Olmert is mostly like a deliberate operation of disinformation from Washington.


13.01.2009

Iran-Hamas : Vers une rupture refondatrice pour la région ?

« L’Iran est disposé à coopérer avec la nouvelle administration américaine dès que celle-ci aura élaboré une approche « appropriée » à l’égard de Téhéran », a déclaré lundi le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères. Ce même porte-parole avait déjà tenu ces propos après l’élection d’Obama, mais depuis la donne a changé. Avant Téhéran se glorifiait d’une capacité d’embraser la région, prétention démentie par Gaza.


13.01.2009

Iran-Israël : L’affaire des frappes est un marqueur entre Bush et Obama

L’annonce diffusée ces jours-ci sur un refus de Bush d’accorder une autorisation de bombardement de l’Iran à Olmert ressemble fort à une opération de désinformation délibérée de Washington. Une désinformation qui va dans le sens de l’ensemble de nos analyses.


13.01.2009

GAZA : IRAN LOST THE WAR

© IRAN-RESIST.ORG – Jan 10 2009 | Khamenei, the supreme guide of the mullahs’ regime, declared that he couldn’t allow some 70,000 volunteers to cross his borders and lead operations in Israel.


10.01.2009

IRAN : AMERICAN LOBBYING INTO THE COLUMNS OF LE MONDE

© IRAN-RESIST.ORG - Nov 26 2008 | The Washington wish to dialogue with the mullahs in order to get an agreement has never been so visible since the publication of the latest report of El Baradei : as this one mentions sufficient quantity of highly enriched uranium and related ballistic researches, the American officials ignore persistently the warnings of the AEIA to put forward the possibility of a dialogue… At the same time, Washington undertook a media sapping in order to justify and unmark such dialogue with the public opinion.


08.01.2009

IRAN : THE NEW LEADER OF THE CIA BELONGS TO THE COMMISSION BAKER

The elected American president Barack Obama completed his team by appointing Leon Panetta at the head of the CIA. Panetta doesn’t have any qualification for this position but as revenge he belongs, such as Gates -pivot of the Obama administration-, to the Iraq Study Group or commission Baker-Hamilton (author of a report that recommended the dialogue with Iran to make Iraq stable)


07.01.2009

Iran : Le nouveau chef de la CIA appartient à la commission Baker

Le président élu américain Barak Obama a complété son équipe en désignant Leon Panetta, à la tête de la CIA. Panetta n’a aucune qualification pour le poste, mais en revanche, il appartient comme Gates -le pivot de l’administration Obama- à l’Iraq Study Group, ou commission Baker-Hamilton (auteur d’un rapport qui recommandait le dialogue avec l’Iran pour la stabilisation de l’Irak).


07.01.2009

Iran : Texte et vidéo des vœux d’Ahmadinejad sur Channel 4

Pour plaire aux mollahs, La chaîne Publique Channel 4 a offert une tribune pacifique à Ahmadinejad. Pour faire taire les polémiques, le gouvernement britannique a protesté. Le film vaut le coup d’œil, puisqu’en introduction, on évoque le négationnisme de l’élu de Channel 4 mais on le montre aussi « acclamé par 70 millions d’Iraniens ! »


26.12.2008

Iran : God save son fasciste régime !

Il y a un mois, le 1er ministre britannique essayait de convaincre les Emirats Arabes Unis, principal partenaire banquier des mollahs, de bloquer les comptes personnels de ces derniers et hier, la chaîne publique britannique Channel Four a demandé à l’infréquentable Ahmadinejad à formuler des vœux de Noël pour les sujets de sa gracieuse majesté (le message devra être diffusé jeudi à 19h15). C’est l’effet magique de la volonté d’entente mutuelle irano-américaine.


25.12.2008

Iran : Ebadi invite Obama à rencontrer Ahmadinejad !

Après notre article sur la fermeture bidon du Centre des droits de l’homme de Shirin Ebadi, le régime a mis au boulot ses journalistes lobbyistes pour défendre cette dame et surtout embrouiller les lecteurs curieux. La palme revient à Delphine Minoui, la même qui défend les soi-disant modérés comme Rafsandjani. Nous avons décidé de passer en revue ses arguments et ceux de ses autres confrères.


23.12.2008

Iran : Washington applique sa recette onusienne aux Arabes

En l’absence d’une réponse positive de l’Iran aux diverses demandes du Conseil de Sécurité, les Six (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie et Chine) se sont encore réunis au siège des Nations Unies à New York. Neuf Etats arabes ont été invités à cette réunion.


17.12.2008

Iran : La place des pro-israéliens dans l’entourage d’Obama

Dans son intervention à Manama lors de la conférence sur la sécurité du Golfe Persique, Robert Gates a insisté sur la volonté des Etats-Unis d’établir des négociations directes avec les mollahs en vue d’arriver à une entente. Le quotidien israélien Haaretz vient de publier les noms des personnes qui épauleront Robert Gates et aussi Hillary Clinton dans cette mission.


15.12.2008

IRAN : THE PLACE OF THE PRO-ISRAELIS IN OBAMA’S CIRCLE

During his intervention in Manama at the Conference on the Persian Gulf security, Robert Gates insisted on the US wish to establish direct negotiations with the mullahs with a view to getting an agreement. The Israeli newspaper Ha’aretz has just published the names of the people who will support Robert Gates and also Hillary Clinton for such mission.


15.12.2008

Afghanistan : Pourquoi l’Iran a-t-il boudé la réunion de Paris ?

Manoutchehr Mottaki, le ministre des affaires étrangères des mollahs, a finalement boudé la réunion internationale sur l’Afghanistan au prétexte de « propos impolis de Sarkozy ».


15.12.2008

Iran : Gates a fait peur aux alliés arabes d’Obama

Dans le cadre d’une conférence sur la sécurité du Golfe Persique, l’actuel et futur secrétaire américain à la Défense Robert Gates s’est exprimé sur l’Iran et sur leurs voisins arabes. Propos qui méritent une lecture iranienne.


14.12.2008

Les Irakiens et les Américains saluent le rôle positif de l’Iran !

Le gouvernement irakien a appelé Barack Obama et sa future administration à « ouvrir le dialogue » avec l’Iran pour « résoudre » tous les problèmes du Proche-Orient. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement pro-américain d’Irak agit ainsi.


13.12.2008



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 [Retour à l'index des mots-clés]