Accueil > Lobby pro-mollahs en France et ailleurs !
0 | 50 | 100 | 150 | 200

L’Iran, les sanctions, la croissance et les revenus pétroliers

Depuis deux jours, nous assistons à un forcing des lobbyistes du régime des mollahs pour expliquer à chacun que les sanctions ont été sans impact sur l’économie iranienne qui se porterait très bien grâce à de confortables revenus pétroliers sans cesse en hausse grâce à la hausse irrésistible du baril. Nous vous apportons aujourd’hui la preuve de cette supercherie géante.


16.08.2008

Iran : La semaine en images n°22

Conformément à nos prévisions publiées le dimanche 13 juillet, la crise iranienne est entrée dans une nouvelle phase : les Etats-Unis ont affirmé leur intention de changer leur approche. La première réunion officielle en présence d’un émissaire américain a eu lieu à Genève. Ce changement de cap a été interprété comme le début de la fin de la crise et des sanctions : bref, les affaires pourraient repartir et la France entend être dans le peloton de tête de ce nouveau départ.
| Récit en images |


20.07.2008

Iran : Il s’agissait d’un missile sondeur !

Dans notre édition du 10 juillet, nous avons remis en cause l’authenticité de l’annonce sur un tir de missile longue portée par l’Iran. Suite à la publication d’une carte, les langues se délient et l’AFP a pris ses distances avec les infos qui lui sont transmises par les Pasdaran pour crier à une supercherie de clichés photographiques trafiqués. En réponse, Keyhan, le principal quotidien du soir en Iran, a publié une liste de toutes les agences de presse ou chaînes d’info qui ont diffusé l’annonce d’un tir réussi.


11.07.2008

Iran : « Freeze for Freeze », brouillon pour un deal

Selon Delphine Minoui (à la fois dans les colonnes du Figaro mais aussi sur son blog), lors de son voyage en Iran, Solana aurait « très discrètement » remis aux mollahs une proposition bis appelée « Freeze for Freeze », qui consisterait à une reprise des négociations, mais sans la contrainte de suspension des activités nucléaires.


20.06.2008

Iran : Propositions économiques indécentes dans le Figaro

Le 14 juin, Javier Solana a transmis aux mollahs le paquet d’offres des Six. Ces derniers ont progressivement adopté une position plus modérée en affirmant qu’ils étudieraient l’offre. Mais Téhéran entend mettre à profit ce délai de réflexion pour des manœuvres susceptibles d’affaiblir le Conseil de sécurité ou l’unité des Six.


19.06.2008

Iran : Les amis français des terroristes du Golfe Persique

L’IPIS ou Institute for Political and International avait organisé en décembre 2006 une conférence négationniste à Téhéran. Certains intellectuels français avait alors décidé de boycotter cette institution dépendant du ministère iranien des affaires étrangères, ministère sous tutelle des Pasdaran et des services secrets du régime des mollahs. Bien que ces derniers auraient dû dès le départ éviter tout contact avec ces voyous, l’initiative était intéressante. Cet organisme vient d’organiser une conférence à laquelle participent deux français dont l’un est très apprécié comme expert et écrivain. Il s’agit de François Géré, un des plus importants spécialistes français du terrorisme !


17.06.2008

Droit de Réponse de Dunia Farman Farmaian

Suite à l’article : « Iran : Les ONG Britanniques et le lobby tentaculaire des mollahs »,
un droit de réponse à été accordé à Me Michèle Brault, conseillère juridique de Madame Dunia FARMAN-FARMAIAN.


16.06.2008

Iran : Quand le Canard Enchaîné dénonce la politique de Sarkozy !

La république islamique d’Iran veut s’extirper du régime intensif des sanctions imposé par les américains. Ce régime prive l’Iran des investissements étrangers, mais il empêche aussi les Etats étrangers de faire fructifier leurs intérêts en Iran. Ces derniers cherchent par tous les moyens à mettre fin à ces sanctions en envoyant à Téhéran des émissaires pour raisonner les mollahs et au retour convaincre leurs concitoyens de la nécessité d’une autre politique.


02.06.2008

L’ambassadeur français en Iran veut promouvoir l’investissement français dans ce pays

Alors que le monde entier s’agite pour faire pression sur les mollahs, au Quai d’Orsay, Bernard Poletti, l’ambassadeur de France en poste à Téhéran, s’active pour faciliter la vie des mollahs !


30.05.2008

Iran : Gates propose une dédiabolisation des mollahs

Le secrétaire à la Défense Robert Gates a estimé qu’une augmentation du nombre de visites privées de citoyens américains en Iran pourrait permettre de combler le fossé entre les deux pays et permettre la tenue des négociations bilatérales. Fin avril, ce même homme se disait convaincu que l’Iran voulait se doter d’une arme nucléaire, c’est pourquoi il évoquait encore l’option militaire contre l’Iran. Début mai, il avait laissé entendre qu’il avait envoyé un second porte-avions dans le Golfe Persique pour une opération militaire. C’est pourquoi un complément d’infos est utile pour comprendre ce changement d’opinion.


16.05.2008

Iran : Le lobbying nucléaire des mollahs en France

Depuis un certain temps, le régime des mollahs qui est accusé de ne pas appliquer les règlements du Traité de Non Prolifération a décidé d’inverser l’accusation. Le TNP est basé sur la discrimination volontairement consentie par les signataires entre les EDAN (Etats dotés d’armes nucléaires) et les ENDAN (Etats non dotés d’armes nucléaires). Selon les mollahs, ce sont les EDAN, qui accusent l’Iran, qui ne respectent pas ce traité. Le thème revient régulièrement dans les discours nucléaires ou diplomatiques des mollahs et grâce à des complicités locales, il débarque en France.


12.05.2008

Iran : Big Bisous à L.A.

L’équipe d’Iran qui a perdu face à tout le monde dans son pool a été invitée à disputer des matches amicaux aux Etats-Unis par la Fédération américaine de football, afin de préparer ses éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 !


29.04.2008

Iran : Les dessous d’une victoire prévisible des « conservateurs »

Il y a environ une semaine, les médias iraniens ont fait état des sérieuses critiques de l’ex-ministre de l’économie à l’endroit d’Ahmadinejad. Ce dernier étant un conservateur, il aurait dû être sanctionné –c’est la règle dans toutes les démocraties- pour ses erreurs et être battu par ses adversaires « non conservateurs » à savoir les soi-disant « réformateurs »… Or, selon toutes les agences de presse occidentales c’est le contraire qui arrive : le second tour des élections législatives devrait confirmer la solide majorité obtenue par les conservateurs au premier tour ! | Décodages d’une anomalie ! |


26.04.2008

La réaction de l’Iran aux conversations secrètes irano-américaines !

Dans son numéro du lundi 14 avril, le quotidien britannique The Independent avait fait état de négociations secrètes entre Téhéran et Washington. Les Etats-Unis ont démenti vigoureusement quelques heures après, mais il n’y a pas eu de réaction de la part du régime des mollahs ! Hier nous avons analysé la réaction américaine, comme promis, voici aujourd’hui un commentaire sur l’absence de réaction officielle des mollahs.


16.04.2008

Iran : A quoi joue Georges Malbrunot ?

Le mardi 1er, les iraniens sont descendus massivement dans la rue, dans toutes les villes de l’Iran, en habits colorés, sans haine, sans violence, sans slogans (islamistes, révolutionnaires, pro-palestiniens, pro-nucléaires), mus par une envie de fêter dignement la fin du nouvel an iranien (persan), le Nowrouz. Jamais les mollahs n’ont réussi à mobiliser autant les iraniens même en les payant. Cet événement qui a montré la rupture entre le pays et son régime n’a pas reçu l’attention des correspondants de presse et pour cause. Ces derniers ne laissent transparaître rien qui puisse remettre en cause la légitimité culturelle et identitaire du régime. Parmi ces correspondants, la palme de la flagornerie revient à Georges Malbrunot.


07.04.2008

Iran : Contre-offensives pour annuler la résolution 1803

Le régime des mollahs a décidé d’ignorer la troisième résolution du Conseil de Sécurité qui lui demande d’arrêter ses activités d’enrichissement de l’uranium. En se basant sur le dernier rapport d’El Baradei, Téhéran estime que cette résolution est injustifiée et a entrepris des démarches officielles et officieuses dans le sens de ce choix.


28.03.2008

Décodage d’un article pro-mollahs de l’agence Reuters

Alistair Lyon de Reuters a écrit à Téhéran un long article sur le rôle régional des mollahs en Irak. « En renversant Saddam Hussein il y a cinq ans, les Etats-Unis ont parallèlement et involontairement contribué au rétablissement du statut de puissance régionale de l’Iran ». Il s’agit d’un article chargé de sous-entendus composé à la Minoui avec l’apport des experts très liés au régime des mollahs.


20.03.2008

Iran : Persépolis de Satrapi et les mollahs, l’histoire non-officielle

En mai dernier, la protestation des mollahs contre le film d’animation Persépolis, l’œuvre de Marjane Satrapi avait servi de buzz médiatique pour lancer le film et chacun avait alors conclu que ce film était une menace pour les mollahs. Nous avons été les seuls à dénoncer la volonté de Téhéran de faire indirectement de la publicité à ce film dont le contenu justifie l’avènement de la révolution islamique. Fait étrange, Persépolis a été projeté à Téhéran pendant la semaine de la commémoration de la révolution islamique !


21.02.2008

Iran : Clemente hors-jeu !

Finalement, il n’y est pas allé. Les mollahs n’ont pas accepté l’option très raisonnable proposée par Clemente de résider en Iran et retourner chez lui deux fois par an. Ce refus est incompréhensible. | Décodages |


20.02.2008

Iran : Jérôme Monod est un myope volontaire !

Marie-claude Descamps, l’envoyée spéciale du Monde en Iran a une spécialité journalistique : poser la question voulue par les mollahs en lui appliquant un verni d’impertinence afin que l’on pense à une question gênante ! Marie-claude Descamps devrait breveter sa méthode car Jérôme Monod vient de plagier cette méthode sous la forme d’un carnet de voyage d’un patron français en Iran.


11.02.2008

Iran : Le cas ambigu de Pascal Boniface

Animer un site comme Iran-resist est un défi : il faut ne pas céder à l’envie d’une analyse à chaud et il faut souvent attendre au moins 24 heures avant d’analyser une action entreprise par les mollahs. Généralement, il y a un second volet complémentaire qui donne du sens à la première action. Nous l’avons vu dans le cas des récentes protestations iraniennes contre la politique française suivies d’une invitation à adopter une posture moins atlantiste. Ou encore dans le cas de la disqualification médiatisée du petit-fils de Khomeiny qui devait servir de rampe de lancement à Khatami, le challenger non déclaré d’Ahmadinejad. Mais tout n’est pas fait d’attentisme et d’analyses à tête reposée, il nous faut être à l’écoute des experts autoproclamés qui parlent de l’Iran, car ils jouent généralement aux lobbyistes pour le régime des mollahs. Ces lectures nous renseignent sur les préoccupations du régime que nous combattons. Cette semaine la palme du lobbying détourné revient à Pascal Boniface.


10.02.2008

Iran : Le féminisme frelaté de la revue Zanan et la gauche française

La revue Zanan (femmes), qualifiée par l’AFP d’important mensuel défendant les droits des femmes, aurait été suspendue par le régime des mollahs. Cette suspension est une mesure factice du régime pour rappeler à tout un chacun qu’en Iran, il existe un courant dissident et féministe. | Décodages


01.02.2008

Une base chinoise en Iran, une autre facette de la diplomatie de chantage

Hasard de l’actualité, nous avons évoqué encore aujourd’hui la diplomatie de chantage du régime des mollahs. L’un des exemples les plus frappants de cette diplomatie de chantage est le maintien d’un programme d’enrichissement injustifié malgré des sanctions très pénalisantes pour le peuple iranien. Le programme controversé est maintenu afin d’obtenir en échange de son abandon des compensations géopolitiques comme l’immunité pour le Hezbollah et l’abandon du programme de démilitarisation de cette milice liée à Téhéran. C’est une diplomatie de tensions délibérées qui ne se résument pas au soutien des mouvements terroristes, il y a également un volet de préparation médiatique.
Exemple : la rumeur sur une prochaine création d’une base militaire chinoise en Iran.


31.01.2008

Iran : Nick Jehlen, tu te trompes !

Une association américaine qui se dit favorable à des négociations entre Washington et l’Iran va installer trois lignes téléphoniques dans un parc ce week-end pour que les passants discutent avec des « Iraniens ». Nous avons un énorme problème avec le message de ce groupe de pression nommé (ça suffit la peur) : son message est très ambigu. Il laisserait croire que le seul problème est Ahmadinejad et que les autres mollahs sont très fréquentables pour une négociation, mais sans préciser quel est l’objet même de cette négociation.


20.01.2008

Iran : Le contrat de Juliette Binoche

L’actrice française Juliette Binoche est en visite en Iran pour mieux connaître ce pays, a rapporté mercredi l’agence des étudiants islamiques d’Iran (ISNA).


27.12.2007

L’Iran et la France, le rendez-vous des deux cultures !

Les mollahs ont besoin de la France. Après avoir utilisé les menaces et la manière forte, à présent, ils ont opté pour la manière amicale : ils espèrent convaincre Nicolas Sarkozy que la solution serait une alliance avec Téhéran et la relance d’un dialogue exclusif entre la France et l’Iran. Pour arriver à leurs fins, rien n’a été mis au hasard.


20.12.2007

Iran- Europarlement : Le Vert et le marron

En France, les verts qui sont d’anciens rouges roulent pour l’OMPI d’obédience marxiste islamique, à la fois rouge et verte. On dirait que le vert écolo fait bon ménage avec le vert islamique puisqu’en Allemagne, une eurodéputée allemande des verts a pris position en faveur des mollahs et de leur programme nucléaire !


09.12.2007

Iran : Grosse journée médiatique pour Shirin Ebadi

Shirin Ebadi qui avait reçu un prix Nobel pour dénoncer les violations des droits des femmes et des enfants par les mollahs ne parle jamais de ces sujets mais elle sillonne le monde pour tenir des discours islamiques, mais politiquement corrects. Elle est également l’ambassadrice des soi-disant modérés du régime des mollahs. Ainsi après avoir toujours fait sien le principal slogan des mollahs, « l’énergie nucléaire est notre droit », elle a été chargée de le compléter par « la paix est mon droit », allusion à l’hostilité des iraniens à la guerre contre leur pays. | Décodages |


20.11.2007

Iran : 5 activistes « anti-guerre » chez les mollahs

« Empêchons la guerre contre l’Iran ! » Une délégation composée de 5 activistes « anti-guerre » américains (appartenant à la Virginia Antiar Network et aux Defenders) s’est rendue en Iran pour une visite de 11 jours... pour se gaver de caviar et rentrer aux pays avec de beaux tapis persans et affirmer que le régime des mollahs est « victime de la propagande belliqueuse de l’administration Bush » !


12.11.2007

Iran : Villepin veut « peser sur la diplomatie américaine »

« Soutenir les Américains en Iran oui, mais sur quelle politique, jusqu’où ? », a demandé l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, interrogé sur i>Télé à propos de l’alignement de Nicolas Sarkozy sur les positions de Bush à propos de la crise nucléaire iranienne.


10.11.2007

L’Iran, où ça réchaufferait entre les clans - décodages

Ca ne chauffe que dans les rédactions car sur le plan politique iranien ce n’est que du réchauffé : le débat sur les dissensions internes du régime est relancé grâce à quelques journalistes proches du régime. L’article modèle est signé par Delphine Minoui. Selon elle, « la guerre des clans fait rage au sein du pouvoir », mais c’est elle et les experts [1] qu’elle consulte qui définissent les clans.


26.10.2007

L’Iran selon Gwynne Dyer : décodage d’un article bidon

Gwynne Dyer écrit souvent sur le régime des mollahs, ce régime qui a dépénalisé le viol et la pédophilie, qui a inventé le terrorisme islamique, qui pratique la lapidation, des pendaisons publiques ou filmées, des amputations ou encore des flagellations publiques. Pourtant Gwynne Dyer n’aborde jamais ces sujets et emploie ses talents pour dépeindre ce régime comme étant une victime des fausses accusations américaines quant à son programme nucléaire.


03.10.2007

Scoop : L’Iran, derrière le projet de partition de l’Irak !

C’est à l’initiative de Joe Biden que le Sénat a approuvé mercredi dernier une résolution non-contraignante sur un découpage de l’Irak en trois régions de nature confessionnelle : chiite dans le sud, sunnite au centre et kurde dans le nord.


03.10.2007

Iran : L’affaire Kouchner plaît aux mollahs !

Téhéran affirme que Bernard Kouchner a appelé Larijani au téléphone pour lui présenter ses excuses. C’est pourquoi le régime des mollahs ne voit « aucun obstacle » à la venue à Téhéran du chef de la diplomatie française.


24.09.2007

Iran : Alexandre Adler, vous êtes un menteur !

Dès que le régime des mollahs va mal, ses attachés de presse se mettent en branle. Hier ce fut le cas du menteur Yann Richard dans le Monde et aujourd’hui nous avons droit à Alexandre Adler [2].


22.09.2007

Iran : Le dialogue à guichet fermé !

Ouf, tout va bien en Iran, Delphine Minoui, la porte-parole du régime des mollahs, est de retour ! C’est étrange, chaque fois que des jeunes Iraniens vont danser au bout d’une corde dans une pendaison publique, Minoui revient avec des articles culturels et des formules répétitives pour dépeindre un régime des mollahs en mutation permanente qui n’existe que dans les récits des plus fervents partisans du régime des mollahs.


02.09.2007

Iran : Le grand écart de Dick Cheney

Gwynne Dyer un vieux journaliste canadien a écrit que « Poussé par Cheney, Bush pourrait attaquer l’Iran ». | Décodages


19.08.2007

A propos d’Ehsan Jami, l’iranien qui a renié l’Islam

Ehsan Jami, un jeune iranien de 22 ans naturalisé hollandais qui a abjuré sa religion, a été agressé à proximité de son domicile par 2 marocains et un somalien (qu’il a reconnu). L’affaire a pris des dimensions nationales et mêmes la presse française si consensuelle à propos de l’islam a évoqué son cas. Un article paru dans le Monde montre la difficulté d’être un abjuré en islam, car l’apostasie est punissable par la mort et le verdict peut être appliqué par tout bon musulman.


12.08.2007

Iran : Le vrai récit de la visite d’une journaliste du Monde à Ispahan

Dans un récent article du Monde, Natalie Nougayrède racontait son voyage en Iran et ses visites des différents sites nucléaires du pays.


06.08.2007

À la recherche de l’Iran sans rival de Maître Jalili

Une équipe d’experts de l’AIEA est de nouveau attendue lundi en Iran. La Tribune de Genève a questionné Mohammad-Reza Jalili, professeur à l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève, afin de savoir si cette visite autorisée par les mollahs était l’amorce d’une détente dans le contentieux nucléaire ? Les réponses du professeur Jalili méritent une mise au point car ce dernier a un langage très subtil et très codé de lobbyiste du régime des mollahs.


05.08.2007

Iran : 20 Pendaisons et 2 indignations

Selon le site Rue 89 et Pascal Riché, 6 hommes pourraient être pendus prochainement en Iran, simplement parce qu’ils sont homosexuels. Pascal Riché s’indigne évidemment qu’il y ait une totale indifférence internationale au sujet de ces exécutions.


14.07.2007

Iran : Nicoullaud cherche à neutraliser le Conseil de Sécurité

Dans une tribune du quotidien Le Monde, François Nicoullaud, l’ancien ambassadeur français en Iran qui travaille comme lobbyiste pour le régime des mollahs a très bizarrement attribué l’échec de la Troïka à la volonté de celle-ci d’imposer des sanctions contre l’Iran.


20.06.2007

Iran : El Baradei évoque la « guerre en Irak » - décodages

Le directeur général de l’AIEA, Mohamed El Baradei, met en garde contre les « nouveaux fous » qui sont partisans d’une intervention militaire pour interrompre le programme nucléaire de l’Iran et ajoute ne pas vouloir une autre guerre comme la guerre en cours en Irak. « Je me réveille chaque matin et m’imagine cent Irakiens, des civils innocents, qui vont mourir », a-t-il déclaré dans une interview à la BBC-Radio.


02.06.2007

Iran : Appel à tous les défenseurs des droits de l’homme

Hier, nous vous parlions de la partialité d’Amnesty international à propos du traitement accordé aux violations des droits de l’homme en Iran. L’actualité nous rappelle que la majeure partie des ONG sont sur la même longueur d’onde à propos de l’Iran : elles se gardent bien de condamner les aspects les plus choquants du régime des mollahs (comme l’impunité légale pour les pédophiles). Il y a derrière ce comportement peu rationnel des choix idéologiques et des enjeux géopolitiques et les ONG : leur objectif commun est de dissimuler ce qui pourrait rendre ce régime et ses dirigeants infréquentables.


02.06.2007

Iran : Alexandre Adler démenti par les actualités Turques

Jeudi 31 mai, Alexandre Adler a déployé des montagnes de raisonnements pour affirmer que les mollahs étaient désormais fâchés avec les Syriens car ces derniers sont derrière toutes les affaires terroristes de la région : aussi bien en Palestine, au Liban qu’en Irak, les seuls qui ne seraient pas aidés par les Syriens seraient les Talibans !


02.06.2007

Iran : Ahmadinejad plaît-il au Quai d’Orsay ?

Ahmadinejad, l’ex-milicien qui achevait les prisonniers agonisants, a exclu jeudi de suspendre le programme nucléaire iranien. Nous vous rappelons que cet homme n’est pas l’instance décisionnaire selon la constitution de la république Islamique de l’Iran et si le régime l’utilise aujourd’hui, c’est bien parce qu’il fait peur. Le régime des mollahs veut vous intimider.


26.05.2007

Iran : Coville et Tellier, nouveaux lobbies pro-mollahs

Gilles Anquetil du Nouvel Observateur a consulté deux « spécialistes de l’Iran » qui se sont affrontés sur la nature du régime islamique et la poussée des revendications démocratiques, sur fond de crise du nucléaire. Gilles Anquetil est un nom connu, grand fan de Khomeiny, il a été pour beaucoup dans sa publicité en France. Ce musulman converti intégriste mais de gauche a été dignement récompensé par le vieux mollah qui l’autorisa à être du voyage quand il quitta la France pour aller détruire l’Iran.


25.05.2007

Iran : Cannes et le réseau « Persépolis »

N’ayons pas peur des mots : il y a un double réseau « Persépolis » en France et ce double réseau est lié à l’Iran et ses maîtres. Il y a d’abord un réseau de sites et de blogs qui gèrent sa popularité et il y a surtout derrière Satrapi une énorme société de production appartenant à une femme iranienne nommée Hengameh Panahi qui fait la pluie et le beau temps dans les milieux cinématographiques d’art et d’essai et à Cannes : 3 des membres du jury sont impliqués.


24.05.2007

Iran : Marjane Satrapi et sa Bridget Jones voilée

Le régime des mollahs a protesté contre la sélection du long-métrage animé de « l’exilée iranienne Marjane Satrapi », Persépolis, au Festival de Cannes, car ce film porterait un regard critique sur la révolution islamique.


22.05.2007

Iran : Lumière sur un des réseaux des mollahs en France

Récemment, un article paru le 27 avril dans Capital.fr a révélé une facette inconnue de l’affaire des pots-de-vin versés par total à la famille de Rafsandjani. Cet article signaleque la DGSE et la CIA ont découvert une société écran qui sert d’intermédiaire entre l’Iran et plusieurs groupes européens, dont les français Total, Veolia (ex-Vivendi) et EADS (EAD). Selon la DGSE, c’est bien cette société qui aurait coordonné le montage financier du contrat gazier de South Pars entre Total et l’Iran.


22.05.2007



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]