Accueil > News > Iran : 5 activistes « anti-guerre » chez les mollahs



Iran : 5 activistes « anti-guerre » chez les mollahs
12.11.2007

« Empêchons la guerre contre l’Iran ! » Une délégation composée de 5 activistes « anti-guerre » américains (appartenant à la Virginia Antiar Network et aux Defenders) s’est rendue en Iran pour une visite de 11 jours... pour se gaver de caviar et rentrer aux pays avec de beaux tapis persans et affirmer que le régime des mollahs est « victime de la propagande belliqueuse de l’administration Bush » !



C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé Phil Wilayto, le responsable de la délégation, qui collabore avec le site de gauche MediaTransparency. A vrai dire, son objectif n’est sans doute pas d’aider les mollahs mais de combattre Bush. Mais comme la fin justifie les moyens, il oublie que les mollahs qu’ils l’ont invité en Iran ont dépénalisé le viol et la pédophilie. Serait-il amusant d’afficher son visage avec la mention : complice des pédophiles !

Selon une étude réalisée en Iran, il n’y aurait que 10,000 cas de fillettes de moins de 9 ans qui ont été mariées après un examen gynécologique qui a permis de confirmer qu’elle étaient pubères. Mais selon une étude privée, il y aurait plusieurs centaines de milliers de cas de mariages permanents ou mariages temporaires avec de très jeunes mineures impubères.

Selon cette étude, on retrouve ces cas dans les milieux défavorisés (à la campagne ou les bidonvilles) où les gens ne répondent pas aux enquêteurs et aux instituts de sondages. Ces mariages organisés permettent aux parents de se débarrasser d’une bouche à nourrir tout en empochant la dot de l’infortunée enfant en échange de leur consentement. Pas étonnant que l’Iran soit dans les trois premiers au monde pour le nombre des suicides chez les femmes.

Phil Wilayto ignore peut-être la loi concernant l’âge de la puberté chez les iraniennes (ce dont nous doutons car il milite également dans une association féministe), mais lui et ses 4 amis ne peuvent pas avoir raté les images des pendaisons publiques et collectives.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pendaison d’une femme : Par misogynie extrême les bourreaux du régime des mollahs passent la corde au cou de la victime d’une certaine manière afin de prolonger son agonie silencieuse. La femme se débat pendant 40 secondes, alors que les deux hommes meurent en moins de 10 secondes.

Écrivez à Phil Wilayto : defendersfje@hotmail.com

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Enjeux : Option Militaire |

| Mots Clefs | Resistance : Lobby pro-mollahs en France et ailleurs ! |

| Mots Clefs | Violence : Violations des Droits de l’Homme |