Accueil > News > Iran : Alexandre Adler, vous êtes un menteur !



Iran : Alexandre Adler, vous êtes un menteur !
22.09.2007

Dès que le régime des mollahs va mal, ses attachés de presse se mettent en branle. Hier ce fut le cas du menteur Yann Richard dans le Monde et aujourd’hui nous avons droit à Alexandre Adler [1].



Alexandre Adler, vous êtes un menteur.

Reza Chah Pahlavi, le fondateur de l’Iran moderne, n’était pas un nazi, ses ambassades ont sauvé 38,000 juifs pendant l’occupation. Il y a des preuves historiques irréfutables, dont ces juifs encore vivant pour témoigner.

Reza Chah a également réussi à libérer l’Iran d’une constitution islamiste qui lui a été imposée par la Dynastie Qajars. En 1906, l’Iran devint une monarchie constitutionnelle, mais cette constitution était 100% islamiste [2]. Le texte de cette constitution en atteste. Si elle avait été appliquée, l’Iran n’aurait jamais connu les progrès qu’il connût dans les années 60.

Ce grand homme démocratiquement élu dont vous parlez si souvent, Mossadegh, a tout fait pour faire appliquer cette constitution. Le livre de Jalal Matini [3], compagnon de Mossadegh, paru cette année, fait des révélations fracassantes sur l’attachement de Mossadegh à l’application de la charia [4]. Le livre est un pavé de documents historiques fondés sur la presse de l’époque et les discours hautement islamistes de Mossadegh. Le livre révèle également comment il a pris le pouvoir par un chantage permanent et une alliance avec les mollahs les plus rétrogrades et les communistes qui rêvaient de renverser le vieillard pour appeler les Soviétiques à envahir l’Iran. Les faits historiques sont là. Quand les communistes ont commencé à régner sur la rue, les mollahs ont retourné leur veste et la rue qui avait soutenu Mossadegh l’a chassé. Les faits historiques attestent cela.

Vous êtes un menteur aigri qui n’est pas l’ami des iraniens car vous vous moquez de la création de l’OPEP qui a permis aux pays producteurs de se libérer du joug quasi colonialiste des grandes compagnies pétrolières qui les tenaient en mépris et ne daignaient reverser qu’un infime pourcentage des revenus aux pays producteurs. On ne peut se dire l’ami d’un pays et souhaiter son déclin économique.

Vous écrivez que vous n’aimez pas l’« arrogance des iraniens ». Vous êtes aigri et peu intelligent en vous félicitant que la révolution islamique ait « donné une leçon » au méchant Chah, cet arrogant créateur de l’OPEP. Mais ce que vous dites sous l’emprise de la colère est vrai : Cette révolution est l’œuvre des Américains [5] qui n’aimaient pas l’indépendance économique de l’Iran, ses amitiés avec les non-alignés, sa volonté de dénucléariser le Moyen-Orient à l’aide de l’ONU, sa volonté de promouvoir la paix entre Arabes et Israéliens pour faire du Moyen-Orient un ilôt de stabilité attirant pour les investisseurs.

Et vous écrivez vos mensonges historiques pour plaider la cause nucléaire des mollahs :

« Pourquoi, pensent certains dirigeants iraniens de bonne foi, l’Occident ne tolérerait-il pas un programme nucléaire iranien limité dont tout le monde sait qu’il équilibrera davantage le complexe nucléaire saoudo-pakistanais plutôt qu’il ne menacera réellement l’existence de l’État d’Israël ?

Pour parvenir à une entente minimale, il faut quelques concessions importantes de Téhéran, et, alors, commencerait un long et complexe processus par lequel la non-prolifération serait formellement réaffirmée et le droit de l’Iran à disposer d’une arme atomique établi pour un futur pas nécessairement si lointain. »

Alexandre Adler, vous êtes un lobbyiste des mollahs et un menteur. Donc doublement méprisable.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Alexandre Adler |

| Mots Clefs | Resistance : Lobby pro-mollahs en France et ailleurs ! |

[1LA CHRONIQUE d’Alexandre Adler | Débats & Opinions | Publié le 22.09.2007
- Pourquoi ne pas désespérer de l’Iran |

[2Les origines historiques de la Consitution de 1906 | Pour le peuple iranien, le pouvoir des mollahs est dans le sens des intérêts britanniques. Ces derniers ont toujours eu d’importants réseaux en Iran et les plus récents travaux des chercheurs sur l’histoire de l’Iran montrent l’origine Britannique des idées développées lors de la révolution constitutionnaliste. D’après le document de Mme Homa Nategh que nous publions, les idées englobaient la création d’un « Parti de Dieu » nommément appelé le Hezbollah et la création d’un « état islamiste absolutiste conforme aux aspirations des iraniens ». La majorité des iraniens ignore les détails de ces liens qui lient les mollahs aux Britanniques sauf que les iraniens constatent la très grande complicité entre la BBC persane et le régime des mollahs. Communément on dit que sous leurs barbes, les mollahs portent l’étiquette « Made in England ».
- Mirza Malkam : L’inspirateur de la république islamo-maçonnique en Iran |

[3Biographie politique de Mossadegh par Dr. Jalal Matini |
- Un regard sur la carrière politique du Dr. Mohammad Mossadegh
- A glance at the political Career of Dr. Mohammad Mossadegh
-  نگاهی به کارنامه ی سياسی دکتر محمد مصدق
- Editions : Ketab Publishers

- Acheter la version iranienne de ce document de référence sur Mossadegh |

[4Mossadegh et la charia | Il a poursuivi des études en tant qu’auditeur libre à l’École des sciences politiques de Paris, puis toujours en auditeur libre)des études de droit en Belgique et en Suisse. En 1914, il a publié (à Paris !) sa thèse pour l’Université suisse de Neuchâtel : Le Testament dans le droit musulman (la charia), précédé d’une introduction sur les sources de la Charia. Jalal Matini rapporte que Mossadegh était un fervent partisan d’application de la charia et qu’à ce titre il s’opposait à la construction de prisons car en Islam le principe d’emprisonnement n’existe pas : on lapide la femme adultère ou on ampute le voleur. |

[5Les coachs Américains de Khomeiny | Dans son livre intitulé « Carnets secrets, chute et mort du Shah », publié aux éditions Osmondes, Houchang Nahavandi rapporte comment une équipe de la CIA était installée dans une villa proche du lieu de la résidence de Khomeiny en France et comment elle coachait l’entourage du vieux ayatollah. | Le 18 novembre 2004, Maurice Druon rapportait cette même anecdote dans un article du Figaro consacré à l’Iran.