Accueil > Pendaisons
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Iran : Sept pendaisons en deux jours | +25 depuis 01.01.2008

Quatre Iraniens reconnus coupables de meurtres et trois de trafic de drogue ont été pendus depuis mardi en Iran, selon des journaux iraniens.


10.01.2008

Iran : La pendaison d’une femme

Raheleh Zamani, une mère de famille de 27 ans a été pendue mercredi en Iran pour le meurtre de son mari. Elle avait obtenu un sursis à son exécution, prévue initialement pour le 19 décembre. Elle a été pendue hier matin dans l’enceinte de la prison d’Evin.


03.01.2008

Iran : 81 pendaisons à venir et zéro protestation de Shirin Ebadi

Au cours de la semaine dernière, Ahmad Rouzbahani, un milicien qui dirige la police du régime des mollahs, a publié le bilan des rafles de la campagne contre les voyous. Il faut préciser que ce chiffre est celui de la seule ville de Téhéran intra-muros. Le chiffre total des arrestations dans tout le pays est bien supérieur et dépasse les dizaines de milliers.


25.11.2007

Iran : Deux pendaisons en public

Les hommes qui se nommaient Said Moradi et Hamid Fallahi, ont été pendus sur une place de la ville de Shaneh, selon l’agence ISNA. Ils étaient accusés de vol à main armée et d’homicide.


15.11.2007

Iran : Une pendaison publique programmée pour sodomie

Les tribunaux du régime des mollahs viennent de confirmer la peine mort à l’encontre de Makouan (ou Makwan) Moloud-zadeh, âgé de 21 ans, condamné pour sodomie.


31.10.2007

Iran : 5 nouvelles pendaisons exécutées et une lapidation programmée

Cinq personnes accusées de trafic de drogue ont été pendues samedi à Birjand. Ces pendaisons portent à 226 le nombre d’exécutions cette année.


22.10.2007

Iran : Pendaisons et terminologies homophobes

Trois Iraniens reconnus coupables de viols ont été pendus au petit matin en public dans un complexe sportif de la petite ville de Babol.


01.10.2007

Iran : 8 pendaisons, 4 amputations, zéro protestation

Sept trafiquants de drogue iraniens et un meurtrier ont été pendus mercredi en public en Iran, et quatre voleurs récidivistes ont été amputés d’une main, selon les médias. Ces pendaisons portent à 201 le nombre d’exécutions cette années.


13.09.2007

Iran : Pendaison pour cause de concurrence

Deux Iraniens reconnus coupables de viols ont été pendus dans les villes de Machad et Qom, les villes phares du chiisme, de la religiosité et de la prostitution ! Machhad est d’ailleurs connue pour son marché du sexe où l’on peut trouver une femme à un prix bien peu élevé.


12.09.2007

Iran : Le dialogue à guichet fermé !

Ouf, tout va bien en Iran, Delphine Minoui, la porte-parole du régime des mollahs, est de retour ! C’est étrange, chaque fois que des jeunes Iraniens vont danser au bout d’une corde dans une pendaison publique, Minoui revient avec des articles culturels et des formules répétitives pour dépeindre un régime des mollahs en mutation permanente qui n’existe que dans les récits des plus fervents partisans du régime des mollahs.


02.09.2007

Iran : 3 pendaisons pour intimider Saveh

Trois hommes ont été pendus en public pour le viol d’une femme, dimanche à Saveh, au sud-ouest de la capitale iranienne Téhéran, rapporte l’agence de presse officielle IRNA.


20.08.2007

Iran : 4 nouvelles pendaisons

Un Iranien, condamné à mort pour meurtre, a été pendu publiquement à Babolsar, a rapporté dimanche le quotidien Etemead Melli. Le meurtrier, Taghi, a été pendu sur la place Bassidj de la ville. Et 3 autres ont été pendus hier à Zahedan dans le Sistan et Balouchistan. La nouvelle d’origine iranienne ne précise pas s’ils ont été exécutés en public ou en prison.


13.08.2007

Iran : Mitraillettes et indignations allemandes

Le quotidien allemand Bild-Zeitung qui a la plus forte diffusion d’Europe occidentale a fait une découverte qui a bouleversé les députés allemands. Les hommes cagoulés chargés des pendaisons publiques sont équipés du pistolet-mitrailleur le plus connu au monde, le Heckler et Koch MP-5.


11.08.2007

Iran : Les pendaisons en série condamnées partout sauf en Iran

Quatre iraniens ont été pendu ces deux derniers jours en Iran. Trois hommes ont été pendus lundi dans la région Sistan et Boalouchistan et un autre a été pendu en public dans ville de Gonbad-Kavouss dans la région de Golestan dans le nord de l’Iran.


08.08.2007

En Iran, la vie ne vaut rien (vidéo)

Le bloggeur et militant des droits de l’homme, Spartakus, nous a envoyé une vidéo des derniers instants de la vie de Madjid Kavoussifar et de son compagnon d’infortune, son cousin ou son neveu Hossein.


06.08.2007

Iran : La pendaison d’un bandit subversif

Deux hommes ont été pendus ce jeudi à l’aube, en plein centre de Téhéran. Les deux hommes étaient des cousins, le plus jeune se nommait Hossein Kavoussifar (fils de Mohsen Kavoussifar) et âgé de 24 ans et le plus âgé était Madjid Kavoussifar (fils de Mohammad-Mottaghi Kavoussifar) et âgé de 28 ans.


03.08.2007

Iran : Deux frères devant l’échafaud

Dix Iraniens ont été pendus publiquement en Iran, ce mercredi 1er Août, et deux autres seront pendus aujourd’hui. Les agences de presse du régime des mollahs ont immortalisé ces pendaisons et ont largement diffusé ces images ignobles.


02.08.2007

Iran : deux journalistes condamnés pour l’exemple

Deux journalistes iraniens vont marcher vers l’échafaud pour avoir combattu DIEU. Cette vaste ambition nous les rend déjà fort sympathiques, mais il est révoltant de lire ça et là que deux iraniens kurdes ou deux kurdes iraniens sont condamnés à mort. Cette formulation communautariste est un produit d’importation de ceux qui veulent bien nous aider mais en en nous imposant un modèle social communautaire avec une arrière-pensée partitionniste [1].


01.08.2007

Iran : La France pousse sa chansonnette humaniste !

Le ministère français des Affaires étrangères a convoqué mercredi le chargé d’affaires de l’ambassade d’Iran à Paris, pour exprimer ses « extrêmes préoccupations » sur la peine de mort en Iran. On ne peut que saluer ce geste qui nous change des éloges de Dominique de Villepin sur le progrès des droits de l’homme en Iran [2]. Mais dans la forme et sur le fond, cette affaire a été traitée par le Quai d’Orsay avec un certain empressement.


28.07.2007

Iran : Sina Paymard a été finalement sauvé

Le 17 juillet dernier, un responsable du régime des mollahs avait annoncé la pendaison de Sina Paymard dans un délai de 24 heures. Il avait prévenu son père et nous avons publié la nouvelle de l’exécution de cet ex-meurtrier mineur. A la dernière minute, Sina a obtenu un sursis de 10 jours...


27.07.2007

Iran : Vidéo d’une pendaison collective

La semaine dernière nous avons signalé une pendaison massive de 12 prisonniers en Iran. En se référant aux déclarations de Jamshidi, le porte-parole du ministère de la justice du régime, on avait compris que les victimes étaient les jeunes des quartiers populaires qui avaient été arrêtés le 20 mai (ci-dessous). Nous avons reçu les images des 12 condamnées à mort et ce ne sont pas ces jeunes arrêtés par des miliciens cagoulés et armés de sabre.


26.07.2007

Iran : 16 pendaisons sans polémique

Le procureur Saïd Mortazavi a triomphalement annoncé la pendaison de « 16 des plus célèbres voyous de Téhéran ». 12 d’entre eux ont été pendus ce dimanche à l’aube à l’intéreur de la prison d’Evin et 4 autres avaient été exécutés la semaine dernière. Il s’agit des personnes dont le porte-parole du système judiciaire avait la semaine dernière annoncé la prochaine pendaison.


23.07.2007

Iran : Mobilisation à Paris contre la répression des homosexuels iraniens

Cité Gay | Célébrations en mémoire de deux gay iraniens pendus il y a deux ans alors que d’autres exécutions sont imminentes...


20.07.2007

Iran : Sina, le meurtrier mineur aurait été exécuté

Selon les sources judiciaires du régime, Sina Paymard (photo ci-dessous) devait être exécuté mardi soir. Sina Paymard avait été condamné à la peine capitale pour le meurtre commis en 2004 alors qu’il avait 16 ans. Sa victime était son dealer. Le cas de Sina, le jeune joueur de flûte, était connu de tous les militants des droits de l’homme et l’exécution de la sentence avait été retardée à plusieurs reprises.


18.07.2007

Iran : Alerte à la pendaison d’un mineur

Un garçon âgé de 17 ans serait dans le couloir de la mort. Il est originaire de la ville de Sanadaj. Il serait déjà en prison en train de purger sa quatrième année de détention. Qu’a-t-il fait de si monstrueux qui mérite la mort par pendaison ?


17.07.2007

Iran : 20 Pendaisons et 2 indignations

Selon le site Rue 89 et Pascal Riché, 6 hommes pourraient être pendus prochainement en Iran, simplement parce qu’ils sont homosexuels. Pascal Riché s’indigne évidemment qu’il y ait une totale indifférence internationale au sujet de ces exécutions.


14.07.2007

Iran : Pendaisons programmées pour intimider la population

Le régime des mollahs a annoncé avoir condamné à mort plusieurs personnes arrêtées lors des émeutes contre le rationnement d’essence. Ali Namazi, substitut du procureur pour la sécurité à Téhéran a déclaré qu’il annoncerait lundi le nom des condamnés à mort des émeutiers.


09.07.2007

Cinq pendaisons publiques en Iran [en 2007 : au moins + 54]

Selon les médias officiels, les autorités du régime des mollahs ont pendu cinq hommes en public dans la ville de Ravar dans le sud du pays. Le quotidien Iran indique que ces hommes étaient accusés de trafic de drogue.


09.05.2007

Iran : deux hommes pendus dans la capitale [en 2007 : au moins + 49]

Deux hommes ont été pendus à la prison d’Evine de Téhéran a rapporté le quotidien officiel Tehran Emrouz jeudi 26 avril.


26.04.2007

Un homme pendu en prison dans le nord-ouest de l’Iran [en 2007 : au moins + 47]

Les autorités ont pendu un homme dans la prison de la ville de Ahar dans le nord-ouest de l’Iran, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.




23.04.2007

Iran : 4 nouvelles Pendaisons [en 2007 : au moins + 46]

Quatre Iraniens reconnus coupable de trafic de drogue ont été pendus dans les provinces de Sistan-Balouchistan (sud-est) et d’Hormuzgan (sud), ont rapporté samedi les médias iraniens.


21.04.2007

Iran : Pendaison spectacle pour un attentat préfabriqué [en 2007 : au moins + 28 pendaisons]

L’auteur préfabriqué des faux attentats de la semaine dernière a été pendu en public et les images ont été diffusées à la télévision. De source locale, les habitants se disent anéantis par cette nouvelle car la victime était innocente des crimes qu’on lui avait attribués.


20.02.2007

Trois hommes pendus dans le sud-ouest de l’Iran [en 2006 : + 145]

Les autorités du régime des mollahs ont pendu trois hommes (dont les noms) dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest du pays.


21.12.2006

Neuf personnes pendues en Iran [en 2006 : + 142]

Neuf hommes ont été pendus en Iran, ont annoncé les mdias du régime des mollahs. Six d’entre eux ont été pendus à l’aube à Téhéran, et les trois autres ont été pendus en public dans la ville de Rafsanjan, dans le sud de l’Iran.



20.12.2006

Iran : 5 nouvelles pendaisons en public [en 2006 : + 133]

Cinq Iraniens reconnus coupables d’enlèvement et de viol ont été pendus publiquement dans la province de Golestan dans le nord de l’Iran, a rapporté lundi le quotidien Etemad.


20.11.2006

Iran : 10 familles devant l’échafaud

Les familles d’un groupe d’hommes condamnés à mort pour une série d’attentats dans le sud de l’Iran à Ahvaz ont demandé samedi que la sentence ne soit pas exécutée, a rapporté l’agence Isna.


20.11.2006

Iran : 4 nouvelles pendaisons (dont 1 mineur) [en 2006 : + 128]

Quatre hommes, dont l’un d’eux était vraisemblablement un adolescent, ont été pendus dans une prison à Téhéran, a annoncé jeudi un quotidien d’Etat.


09.11.2006

2 nouvelles pendaisons (politiques) en public [en 2006 : + 124]

Le régime des mollahs a faire pendre un prisonnier politique en public dimanche dans la province du Sistan-Baloutchistan dans le sud-est pour son rôle dans la mort de deux gardes du corps du président Mahmoud Ahmadinejad.


06.11.2006

2 nouvelles pendaisons en public [en 2006 : + 122]

Une agence de presse officielle iranienne a rapporté que deux hommes avaient été pendus en public dans le nord et le sud-est de l’Iran.


04.11.2006

6 nouvelles pendaisons en public [en 2006 : + 120]

En une seule journée, le système judiciaire révolutionnaire et islamique des mollahs a fait pendre 6 personnes en public.


03.11.2006

Iran : On ignore le nombre exact des pendaisons en 2006 [en 2006 : + 114]

Selon l’ISNA, un Iranien reconnu coupable de vols à main armée a été pendu mardi matin à la prison de Bandar Abbas. Selon la même source, Parviz Minaki avait participé à plusieurs vols à main armée au cours des dernières années et avait tué un automobiliste.


31.10.2006

Deux frères pendus en public dans l’ouest de l’Iran [en 2006 : + 113]

Selon l’IRNA, 2 frères ont été pendus en public dans la ville de Khorramabad, à l’ouest du pays, capitale de la province de Lorestan. Les deux frères, Reza et Saïd Z., ont été pendus dans la rue Cho’ra, où un grand dispositif de sécurité avait été mis en place.


29.09.2006

Quatre hommes pendus dans le sud-est de l’Iran [en 2006 : + 111]

Les autorités iraniennes ont pendu quatre hommes dans la province de Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran. Ces quatre hommes, identifiés sous les noms Shah Mohammad, Nader Reigi, Abdol-Ali Baloutch et Mohammad Chakib, ont été pendus samedi dans la prison de Zahedan.


24.09.2006

Iran : Il venait d’avoir 18 ans [en 2006 : + 107]

Les autorités iraniennes ont pendu publiquement un mineur pour un homicide commis lorsqu’il était encore enfant. Ce jeune homme qui a été pendu dans la matinée du 21 septembre a été identifié uniquement par son prénom Vahid. Il venait d’avoir 18 ans.


21.09.2006

Action Urgente pour sauver une iranienne de 22 ans !

Une fille de 22 ans condamnée à mort est en attente d’exécution. Vous pouvez peut-être la sauver. Il reste très peu de temps pour la sauver.


20.09.2006

Trois hommes pendus dans le sud-est de l’Iran [en 2006 : + 106]

Selon le journal Jomhouri Eslami, 3 hommes (Abdol-Malik Faghirdadi, Shirdel Shahiki-Rad, et Hamid-Reza) ont été pendus dans le sud-est de l’Iran. Les pendaisons ont eu lieu en public dans la ville de Zabol et dans une prison de la ville de Zahedan. Les condamnés étaient accusés de trafic de drogue et de créer des « troubles ».


15.08.2006

Iran : Delara Darabi, délinquante mineure, attend sa date de pendaison

C’est une inconnue et il n’existe pas de chanson Delara pour que l’on se souvienne d’elle. Amnesty international a besoin de votre soutien pour la sauver.


08.08.2006

Enquête sur l'exécution d'une adolescente mineure en Iran

Un documentaire de la télévision anglaise a rassemblé les détails entourant le cas d’une jeune fille de 16 ans exécutée il y a deux ans.


30.07.2006

Iran : 4 jeunes dont 2 adolescents pendus en public [en 2006 : + 103]

Ces quatre derniers jours, le régime des mollahs a fait pendre quatre personnes en public dans les villes d’Aq Qala et de Boroudjerd. Au moins 103 personnes ont été pendues en Iran depuis le mois de janvier 2006.


28.07.2006

Iran : 4 pendaisons publiques dans le sud de l’Iran [en 2006 : + 91]

Selon l’IRNA, 4 hommes ont été pendus mercredi en public dans la ville de Zabol, dans la province de Sistan-Balouchistan dans le sud-est du pays. Les quatre hommes, identifiés sous les noms Mehdi Zori, Houchang Kiani, Jamaloddin Jamali et Abdol-Rahman Safar-Zehi étaient accusés de trafic de drogue et de créer des « troubles ».


13.07.2006



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]