Accueil > News > Iran : 4 jeunes dont 2 adolescents pendus en public [en 2006 : + (...)



Iran : 4 jeunes dont 2 adolescents pendus en public [en 2006 : + 103]
28.07.2006

Ces quatre derniers jours, le régime des mollahs a fait pendre quatre personnes en public dans les villes d’Aq Qala et de Boroudjerd. Au moins 103 personnes ont été pendues en Iran depuis le mois de janvier 2006.



Selon l’agence de presse officielle IRNA, le 24 juillet, la justice des mollahs a pendu deux jeunes en public dans la ville d’Aq Qala, au nord. Les victimes ont été identifiées sous les noms de Ibrahim Arokhi, 18 ans, et Abdollah Qare-Qoul, 19 ans.

Le journal officiel Kayhan a rapporté le 20 juillet que deux hommes âgés de 21 et 23 ans avaient été pendus en public à Boroudjerd, ville située à l’ouest du pays.

Cette pendaison aurait dû porter à 95 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année 2006, selon un décompte fondé sur des informations de la presse iranienne et des témoignages. Cependant et selon un nouveau décompte, les médias gouvernementaux d’Iran rapportent à présent qu’au moins 103 pendaisons ont eu lieu depuis le 1er janvier 2006, donc 8 de plus que les précédentes estimations. Il y a une nette accélération par rapport à l’année 2005.

[Recherche Par Mots Clefs : Pendaisons ]

[Recherche Par Mots Clefs : Statistiques déprimantes ]

[Recherche Par Mots Clefs : Etre Jeune en Iran ou violence contre les mineurs ]

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

- L’Iran a été le seul Etat à exécuter des mineurs délinquants en 2005. Au moins huit personnes (dont deux encore mineures) ont été tuées pour des infractions commises durant leur enfance. Selon la loi en vigueur en Iran depuis la révolution islamique, un garçon peut être exécuté à partir de quinze ans et une fille à partir de neuf ans.

Selon un décompte approximatif effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages, d’informations de presse et de l'AFP, au moins 107 personnes auraient été exécutées en Iran depuis du 21 mars 2005-20 mars 2006 (début du nouvel an iranien).


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.