Accueil > News > Deux frères pendus en public dans l’ouest de l’Iran [en 2006 : + (...)



Deux frères pendus en public dans l’ouest de l’Iran [en 2006 : + 113]
29.09.2006

Selon l’IRNA, 2 frères ont été pendus en public dans la ville de Khorramabad, à l’ouest du pays, capitale de la province de Lorestan. Les deux frères, Reza et Saïd Z., ont été pendus dans la rue Cho’ra, où un grand dispositif de sécurité avait été mis en place.



Ils ont été condamnés pour avoir mené une attaque armée contre l’hôtel de ville de Khorramabad en 2005. Cette attaque avait été motivée par l’exécution d’un autre de leur frère. Un employé de la mairie avait péri lors de cette attaque. Le tribunal les accusait d’intimider la population, de tirer sur les Pasdaran, et d’être des « mohareb », c’est-à-dire des ennemis de Dieu (des incroyants).

| Recherche Par Mots Clefs : Pendaisons |

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

- L’Iran a été le seul Etat à exécuter des mineurs délinquants en 2005. Au moins huit personnes (dont deux encore mineures) ont été tuées pour des infractions commises durant leur enfance. Selon la loi en vigueur en Iran depuis la révolution islamique, un garçon peut être exécuté à partir de quinze ans et une fille à partir de neuf ans.

Selon un décompte approximatif effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages, d’informations de presse et de l'AFP, au moins 107 personnes auraient été exécutées en Iran depuis du 21 mars 2005-20 mars 2006 (début du nouvel an iranien).