Accueil > News > Un inconnu pendu pour corruption économique | +28 depuis 01.01.2008



Un inconnu pendu pour corruption économique | +28 depuis 01.01.2008
29.01.2008

n Iranien a été pendu après avoir été condamné à mort pour corruption économique, a déclaré le porte-parole du ministère iranien de la Justice, Alireza Jamshidi, lors de son point de presse hebdomadaire.



L’homme, employé des douanes de l’aéroport de Mehrabad de Téhéran, a été reconnu coupable d’avoir touché des pots-de-vin et d’avoir sous-évalué certaines marchandises. L’identité du condamné et la date de son exécution n’ont pas été précisées.

Le régime des mollahs ne donne jamais les noms de famille des condamnés à mort et la presse ne publie que des prénoms suivis d’une initiale. Quand les noms sont publiés, il s’agit de prisonniers politiques condamnées et exécutés sous de fausses inculpations dégradantes (une manière de salir le nom de la personne).

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue à partir de plus de cinq kilos d’opium, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |