Accueil > News > Iran : 4 nouvelles pendaisons (dont 1 mineur) [en 2006 : + 128]



Iran : 4 nouvelles pendaisons (dont 1 mineur) [en 2006 : + 128]
09.11.2006

Quatre hommes, dont l’un d’eux était vraisemblablement un adolescent, ont été pendus dans une prison à Téhéran, a annoncé jeudi un quotidien d’Etat.



Les quatre individus, identifiés par leurs prénoms Mohammad-Reza, Farhad, Hashem et Hamid, ont été pendus mercredi (8 nov 2006) dans une prison, selon le quotidien IRAN.

| Le mineur pendu | L’article décrit Mohammad-Reza comme un « jeune garçon » au moment de son crime présumé. Il était accusé d’avoir tué un homme dans le quartier de Nezam-Abad, dans la capitale iranienne, en mai 2004. Pendant son interrogatoire, Mohammad-Reza aurait déclaré aux enquêteurs qu’il avait besoin d’argent en raison de la situation financière difficile de sa mère. A la cour, Mohammad-Reza a souligné qu’il n’avait pas l’intention de tuer cet homme qui lui devait l’équivalent de 500$ et que le coup de feu était accidentel. Il a affirmé qu’il avait tué cet homme par accident alors qu’il braquait un pistolet sur lui pour l’inciter à lui rendre son argent. Immédiatement après l’incident, Mohammad-Reza s’est enfui vers une école des environs et a maintenu plusieurs personnes en otages avant de les relâcher.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la criminalité des moins de 18 ans :
- 10% des assassins en république islamique ont moins de 18 ans !
- (23.05.2006)

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

- L’Iran a été le seul Etat à exécuter des mineurs délinquants en 2005. Au moins huit personnes (dont deux encore mineures) ont été tuées pour des infractions commises durant leur enfance. Selon la loi en vigueur en Iran depuis la révolution islamique, un garçon peut être exécuté à partir de quinze ans et une fille à partir de neuf ans.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Pendaisons |