Accueil > News > Iran : Sept pendaisons en deux jours | +25 depuis 01.01.2008



Iran : Sept pendaisons en deux jours | +25 depuis 01.01.2008
10.01.2008

Quatre Iraniens reconnus coupables de meurtres et trois de trafic de drogue ont été pendus depuis mardi en Iran, selon des journaux iraniens.



Deux condamnés, identifiés comme Mojtaba et Mohammad-Hossein, ont été pendus en public mercredi dans la ville de Jahrom (sud), a rapporté le quotidien gouvernemental Iran.

Trois hommes ont été pendus mercredi dans la ville de Birdjand (est), selon le quotidien Jomhouri-Eslami. Le journal a aussi rapporté que Mohammad Reza Sadeghi-rad et Ali Kord-Roudgarmi, ont été pendus mardi à Tonkabon (nord). Ces pendaisons portent à 25 le nombre d’exécutions en Iran depuis le début de 2008.

Le régime des mollahs ne donne jamais les noms de famille des condamnés à mort et la presse ne publie que des prénoms suivis d’une initiale. Quand les noms sont publiés, il s’agit de prisonniers politiques condamnées et exécutés sous de fausses inculpations dégradantes (une manière de salir le nom de la personne).

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue à partir de plus de cinq kilos d’opium, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |