Accueil > Khatami
0 | 50

Iran : L’opposition aux mollahs ? d’autres barbus !

Il y a quelques jours, nous évoquions l’intention des mollahs de prétendre que leur « démocratie est en crise » et voilà que le très prévisible régime des mollahs et ses très prévisibles soi-disant réformateurs nous donnent encore raison.


11.07.2007

Iran : Le Hamas, les Américains et les mollahs

La semaine dernière, l’ex-président du régime des mollahs a fait une proposition pour dénouer la nouvelle crise Palestinienne due à la prise militaire du Gaza par le Hamas, putch qui avait été aidé par les mollahs et les Pasdaran. Khatami faisait une proposition tout en rondeur qui préconisait le respect des votes exprimés lors des dernières élections (gagnées par le Hamas), le dialogue avec le Hamas et une médiation pour réconcilier le Hamas et le Fatah afin de former un nouveau gouvernement d’Union nationale (dominé par le Hamas). Il ne faut pas croire que seuls les mollahs allument des feux pour ensuite jouer aux pompiers : les Américains, Républicains ou Démocrates, excellent également à ce jeu.


01.07.2007

Iran : Khatami dénoncé pour avoir touché des femmes

L’ancien président réformateur iranien a été critiqué lundi par un quotidien ultraconservateur pour avoir serré (touché) la main de quelques femmes lors d’un récent voyage en Italie !


13.06.2007

Iran : Benoît XVI recevra Khatami le 4 mai

Le Pape Benoît XVI recevra le 4 mai Khatami, sept mois après le report d’une rencontre prévue l’automne dernier. Khatami a été dans les années 80 le responsable des commandos pour élimination des opposants, le responsable de l’islamisation de l’enseignement supérieur et le ministre de la propagande de la guerre (Iran-Irak) avant de se transmuer en président réformateur.


17.04.2007

Iran : L’avis de Khatami sur le nucléaire

Selon certains, il faut compter sur l’aide des mollahs modérés pour dénouer la crise nucléaire iranienne. L’actualité nous donne l’occasion de vous prouver la naïveté de cette pensée.


30.03.2007

Iran : Pourquoi Khatami a condamné le négationnisme avant de démentir ? ou « Les 102 petits soldats de Khatami »

Avec près plus d’un mois de retard, Khatami a condamné la tenue d’une Conférence négationniste à Téhéran. Quelques jours avant cette déclaration, des amis juifs nous avaient signalé la publication sur un site juif d’un appel de même nature portant la signature d’une centaine de personnes présentées comme des militants iraniens des droits de l’homme. Le problème est la composition de ce groupe et les appartenances politiques des signataires qui se caractérisent par des propos hostiles à un changement de régime en Iran.


28.01.2007

Iran : Révélations à Davos

Dans notre article du jeudi 25 janvier, nous faisions allusion à la présence inhabituelle de Khatami à Davos. Celui qui préside habituellement la délégation du régime des mollahs a été au pied levé remplacé par Khatami. Nous y avons vu le désir du régime de sonder l’attitude de ses partenaires économiques quant à une éviction d’Ahmadinejad. Hélas, nous ne nous étions pas trompés : le régime prépare un retour au dialogue et au sourire. Davos a également été l’occasion de connaître les vrais alliés des mollahs.


27.01.2007

Iran - Khatami : Business as usual

Les autorités anglaises n’ont pas donné suite à la plainte déposée contre Khatami et ce dernier a pu se rendre à l’Université Saint Andrews pour y recevoir un doctorat honoraire. Ainsi la Couronne Britannique qui entretient de très bonnes relations avec les mollahs iraniens depuis le XIXe siècle a prouvé qu’elle entend maintenir ce régime sous sa bonne protection. Cependant, le voyage de Khatami n’a pas été un succès. | Récit.


04.11.2006

Iran : Khatami renonce à se rendre en Angleterre

Actuellement de nombreux mollahs sont inquiétés par la justice internationale. Certains d’entre eux risquent même de finir dans des prisons des pays Européens. Des prisons qui sont pourtant autrement plus accueillantes et chaleureuses que les geôles qu’ils ont eux-mêmes mises en place en Iran.


31.10.2006

<HTML>Iran : Khatami et les élections à mi-mandat aux USA

Fin Octobre, Khatami doit pour la première fois se rendre en Grande-Bretagne. Officiellement, il s’y rendra pour inaugurer le département d’études iraniennes d’une université et recevoir un doctorat honoris causa. Selon son porte-parole, il fera une apparition à l’université St Andrews en Ecosse, visitera quelques villes britanniques et fera des discours... | Décodages |


08.10.2006

Iran : son ex le représente partout

Un ancien président, lorsqu’il est battu aux élections, s’en va vaquer à d’autres occupations ou préparer une éventuelle et hypothétique réélection [1]. En république islamique, il en va autrement : l’ex, contrairement aux croyances occidentales, est un proche de l’actuel et partage avec lui les mêmes vues. Alors, mandaté par le petit bonhomme moche, il devient son envoyé à l’étranger en charge de redorer l’image du régime, il devient de fait un instrument de communication, un objet publicitaire.


04.10.2006

L’Iran prépare le retour de Khatami

Le régime des mollahs a mis tout son petit personnel sur le pont pour défendre Khatami. Simultanément, des personnes qui rien ne relie, ni le point de vue idéologique, ni le parcours politique, ont pris la parole ou leur plume pour déclarer tout le bien qu’elles pensent de Khatami ou écrire de vibrants plaidoyers des progrès réalisés par cet homme pendant les huit ans de sa présidence.


03.10.2006

Iran : Le Monde relu et expliqué

L’envoyée spéciale du Monde à Téhéran est allée recueillir les propos de Khatami. Hélas, nous connaissons Marie-Claude Decamps et sa spécialité : déguiser les louanges en critiques ou en questions pertinentes.


30.09.2006

Khatami continue ses voyages

Après avoir sillonné l’Asie du Sud Est, les pays arabes, la Chine, l’Afrique, ses pas l’ont conduit jusqu’aux Etats-Unis. Le climat judiciaire de ce pays lui a causé quelques troubles respiratoires. Il a quitté ce continent pour notre vieille Europe où il reste insaisissable, il promène sa carcasse discrètement de Paris à Berne, de Berne… à Londres.


20.09.2006

Le périple de Khatami : Serait-il à Paris ?

Comme vous le savez, si vous avez suivi nos informations, le 11 septembre, Khatami s’est vu notifier une adjonction à comparaître devant une cour américaine pour enlèvement et séquestration sans motif. Pris de panique, le mollah avait tenté de se rendre au Canada aidé par son réseau américain d’intellectuels iraniens mollement anti-régime et activement pro-« droit au nucléaire civil ».


14.09.2006

Iran - USA : Khatami a fui la justice américaine

Sept familles iraniennes en exil aux USA ont porté plainte contre Khatami devant une cour fédérale américaine et demandé son arrestation.


12.09.2006

Iran nucléaire : Khatami a échoué à Washington

George Bush a indiqué avoir personnellement accepté l’octroi d’un visa américain à l’ex-président iranien Mohammad Khatami afin d’en savoir plus sur le gouvernement iranien. Cependant le message délivré par Khatami a déçu l’administration américaine.


10.09.2006

Iran : Harvard se mobilise contre Khatami

De notre correspondant à l’université de Harvard, Houshang Iranbakht | Un nombre important d’iraniens, d’américains d’origine iranienne (american iranian born) mais aussi de patriotes américains se sont déjà rassemblés en nombre pour manifester devant l’université d’Harvard et dans les rues de Boston contre la venue de Khatami et du discours qu’il doit y tenir à propos de « la paix et tolérance de la foi face à la violence du monde ».


08.09.2006

Iran: Attention ! La Russie se rebiffe !

Hier dans nos colonnes, nous avions soulevé le voile sur les raisons exactes de la visite de Khatami aux Etats-Unis. Nous faisions remarquer que l’ex-président iranien avait été dépêché aux Etats-Unis pour renouer le dialogue avec les Américains et éventuellement préparer les modalités d’une conférence bilatérale pour annoncer l’entente entre les deux pays. Nous avions alors signalé que les mollahs étaient en train de trahir leur nouvelle amitié avec les Russes.


06.09.2006

Iran-USA : Khatami, c’est Tintin en Amérique

Nous avions suggéré que Khatami était aux Etats-Unis pour régler le différent nucléaire mais d’ores et déjà l’émissaire du régime des mollahs nous a appris pourquoi il a obtenu un visa (sans restriction) pour aller aux USA : c’est pour pouvoir signer pour le compte de la république islamique d’Iran un accord avec le Département d’Etat US à propos de l’Irak.


06.09.2006

Iran-USA : Les réactions américaines à la visite de Khatami

Alors que diverses personnalités en mal ou en perte de notoriété se pressent à Téhéran pour faire des courbettes aux mollahs, l’un d’eux est allé aux USA. Khatami, l’ex-président de la république islamique et prétendu modéré est la plus importante personnalité du régime à se rendre ainsi au pays du Grand Satan alors que les relations diplomatiques sont suspendues depuis plus de 25 ans. Khatami a pu s’y rendre, parce que pour de nombreux occidentaux il est considéré comme un réformateur.


06.09.2006

L’Iran cherche à doubler l’Europe

Comme vous le savez, Khatami est au Pays de l’Oncle Sam. Il y a été invité par une association Islamiste (CAIR), par Jimmy Carter et Nicholas Burns, le n°2 de la diplomatie américaine, lui a personnellement accordé un visa.


05.09.2006

L'Iran ressort la carte Khatami !

Les Etats-Unis examinent une demande de visa de l’ancien président iranien Mohammad Khatami, invité à donner une conférence en septembre à Washington en pleine crise sur le programme nucléaire iranien, a annoncé jeudi un responsable américain. Selon le Washington Post, le bureau du numéro trois de la diplomatie américaine, Nicholas (“Nick”) Burns, a déjà décidé d’accorder le visa.


25.08.2006

Hezbollah est un Soleil éclairant la vie de l’ensemble des musulmans !

L’ex-président de la république islamique, Mohamad Khatami, vient d’envoyer un message flamboyant au chef du groupe terroriste du Hezbollah. Dans son message, Khatami a surnommé Hassan Nasrallah [2] le «Soleil éclairant la vie de l'ensemble des musulmans et opprimés du monde».


17.07.2006

Iran : à la recherche des modérés !

Khatami est présenté de façon éhontée et permanente par les médias comme un « modéré ». Sans cesse nous avons pris le contre pied de cette assertion et nous continuons de dire qu’il n’y a pas de modéré et de réformateurs en Iran au sein de la république islamique.


17.06.2006

La petite entreprise de Monsieur Alexandre (Adler)

Alexandre Adler est dans une impasse. Cet homme affable qui se rend souvent en Iran et se félicitait dans les cercles privés d’être l’ami personnel des représentants des mollahs à Paris avait écrit un livre dans lequel il professait sa foi en l’émergence de deux démocraties islamiques en Turquie et en Iran.


09.05.2006

Caricatures : Khatami veut réformer Charlie Hebdo !

La liberté d’expression à l’occidentale, qui a permis la publication en Europe de caricatures du prophète Mahomet, donnera lieu à d’autres violences, a averti samedi l’ancien président iranien Mohammad Khatami.


13.02.2006

L’Iran, le pays des « Mad Max »

Les Iraniens regrettent Khatami, c’est ce que nous affirment les journalistes français. Désespérés, les Iraniens se réfugieraient dans la prière, se précipiteraient sur un nouveau lieu de pèlerinage pour solliciter l’aide de l’Imam caché... A Jamkaran, les visiteurs – 15 millions par an ! – ont la possibilité de déposer des voeux dans un puits sacré.


02.02.2006

Le blanchiment de l’argent des mollahs à Dubaï

Dubaï joue le rôle d’une plaque tournante dans le blanchiment des capitaux iraniens ... De 1997 à 2004, c’est-à-dire dès l’accession de Khatami au pouvoir jusqu’à la fin de son mandat, le régime islamique a mis en place des réseaux de blanchiment pour alimenter des caisses noires (terrorsime/achats nucléaires) ou évacuer les fortunes personnelles des dirigeants du régime.


29.12.2005

Zapatero inaugure le projet d’Alliance des Civilisations

27 novembre 2005 - PALMA DE MAJORQUE - Le chef du gouvernement espagnol Zapatero a ouvert aux Baléares la réunion fondatrice du groupe de haut niveau de l’ONU sur l’Alliance des civilisations. Ce projet doit saper les fondements du terrorisme islamiste.


27.11.2005

Khatami : J’approuve Ahmadinejad !

Khatami a approuvé et défendu les positions d’Ahmadinejad concernant la destruction de l’état d’Israël. « Khatami apporte son soutien aux propos de Ahmadinejad! » C’était aujourd’hui à la Une du journal Keyhan, le principal organe de presse du régime des mollahs : la preuve par l'image!


20.11.2005

Conférence sur l’islam à Vienne avec Annan, Khatami et Ebadi

Mohammad Khatami et Shirin Ebadi sont annoncés à une conférence sur l’Islam organisée par le ministère autrichien des Affaires étrangères.


16.11.2005

Alliance des civilisations : une offensive contre la Laïcité

Dans la foulé du projet de « Diversité Culturelle », voici l’Alliance des civilisations !


15.11.2005

Mohammad Khatami [Biographie sommaire]

La République Islamique est une oligarchie militaro-religieuse, c’est la terminologie du mot République qui exige un décorum républicain. La fonction présidentielle n’a aucune autre utilité en Iran. Elle continue cependant à entretenir des malentendus. Les élections imitent les manifestations similaires dans les véritables démocraties. En quelque sorte, la tenue d’élections importe d’avantage aux mollahs iraniens que leurs résultats. Le but est d’attirer les Iraniens jusqu’aux urnes et de montrer les images de cette participation dans les médias occidentaux.


14.11.2005

Pourquoi est-ce « précisément le Président » qui fera des propositions à l’UE ?

Et pourquoi pas une autre institution du pouvoir comme le Guide Suprême, le Conseil des Gardiens ou le Conseil de Discernement de l’Interêt de l’Etat ?


27.08.2005

Khatami prône le renforcement du rôle du Hezbollah

Petite rencontre entre amis hier à Téhéran... Khatami, Rafsandjani et Ahmadinejad se sont entretenus avec le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, une vieille connaissance.


02.08.2005

Nucléaire : les ténors du régime annonceront une décision commune le 1er Août

Khamenei, Khatami, Rafsandjani, Ahmadinejad, ainsi que Mir Hossein Moussavi (anc. 1er ministre) ont décidé ensemble d’attendre jusqu’au 1er août pour rendre publique leur décision commune quant au sort réservé aux négociations avec la troïka européenne. (lire nos commentaires)


29.07.2005

Nucléaire : l’Iran met l’Union Européenne sous pression

Téhéran reprend la main sur le dossier nucléaire.


27.07.2005

Pourquoi la France et l'UE essayeront à tout prix d'éviter les sanctions du Conseil de sécurité contre l'Iran

Le stock global de l’investissement français en Iran est (selon les sources françaises) de 35 Milliards de dollars hors contrats de Buy-Back signés dans le secteur pétrolier et gazier par Total.


05.07.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]