Accueil > Photos > Conférence sur l’islam à Vienne avec Annan, Khatami et Ebadi



Conférence sur l’islam à Vienne avec Annan, Khatami et Ebadi
16.11.2005 [liens]

Mohammad Khatami et Shirin Ebadi sont annoncés à une conférence sur l’Islam organisée par le ministère autrichien des Affaires étrangères.



Dans une interview publiée lundi par le journal autrichien Der Standard, le chef de la diplomatie autrichienne, Ursula Plassnik, a évoqué les émeutes dans les banlieues françaises qui, selon elle, « nous rend conscients que ne pas s'écouter les uns les autres peut vite contribuer à la violence ».

Parmi les autre 1.000 participants figurent encore l’anthropologue britannique Jack Goody, qui, dans l’un de ses derniers livres « L'islam en Europe » (2004) tente de cerner les rapports complexes et conflictuels entre l’Europe et l’islam, et le Français Gilles Kepel, un spécialiste du monde musulman et de l’Islam contemporain enseignant à l’Institut d’études politiques de Paris, Hamid Karzaï, le Président de la République Islamique d'Afghanistan et le Turc Ekmeleddin Ihsanogl, secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique.

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a appelé à « la poursuite du dialogue interreligieux (...) alors que les extrémismes s'exacerbent », dans un message lu à l’ouverture d’une conférence sur « L'islam dans un monde pluriel » lundi à Vienne.

Kofi Annan multiplie les initiatives anti-laïques et s’appuie sur deux personnages bien connus des Iraniens : Mohammad Khatami et Shirin Ebadi.

Nous tenions à vous les faire connaître :



Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.