Accueil > Liban
0 | 50

Malbrunot : L’ombre du Hezbollah sur l’assassinat de Hariri

« Le Figaro » révèle qu’un Libanais, proche du mouvement chiite, est recherché pour avoir participé à la préparation du crime contre l’ancien premier ministre.


23.11.2006

L’Iran souhaiterait une irakisation du Liban

De la libanisation de l’Irak à l’irakisation du Liban… Dans une déclaration parue sur Internet, un groupe sunnite nommé les Moudjahidines libanais appelle les Libanais à se défendre face aux escadrons de la mort du régime des mollahs iraniens. A croire que le Hezbollah ne serait pas une milice dépendante du régime des mollahs. De la libanisation de l’Irak à l’irakisation du Liban… entre info et intox.


23.11.2006

Gemayel, victime du divorce Iran – Syrie ?

Ahmadinejad, le représentant du régime des mollahs, est actuellement à fond sur le « mode provoc et menaces » qui est la réaction raisonnable du régime dans les périodes de transition. Il s’agit d’occuper les médias quand le régime attend des décisions internationales le concernant.


22.11.2006

Iran : le Matin Sincère des Pasdaran

Le journal Sobhe Sadegh (Matin Sincère), organe officiel des Gardiens de la Révolution (les Pasdaran), a appelé dans son édition d’aujourd’hui les milices chiites du sud Liban, [autrement dit le Hezbollah] à tirer sur Israël avec ses missiles (complaisamment fournis par l’Iran, aujourd’hui encore en dépit de la présence de la FINUL).


07.11.2006

Hezbollah : Le Forcing Iranien au Liban

Le forcing semble être le mot clé des dernières tentatives politiques des mollahs ou de leurs alliés. Le mercredi 1er novembre, la Maison-Blanche a dit disposer de preuves de plus en plus nombreuses de plans que prépareraient la Syrie, l’Iran, et le Hezbollah pour renverser le gouvernement du 1er ministre libanais Fouad Siniora.


02.11.2006

Iran : MAM et Mahmoud

Nous avons remarqué avec étonnement que la première personne en occident à condamner les propos menaçants d’Ahmadinejad aura été Douste-Blazy. Cette réaction est une réponse au refus de Téhéran de libérer Lherbier.


23.10.2006

Direct Soir | Liban : Pas d’OPA pour le Hezbollah

Chrétiens et Druzes rappellent à Nasrallah qu’il n’est pas un héros national.


26.09.2006

Liban : Mbala Mbala au chevet du Hezbollah

Un Communiqué de presse du bureau de campagne de Dieudonné Mbala Mbala a fait état de son arrivée à Beyrouth à la tête d’une délégation d’intellectuels français pour y rencontrer des personnalités politiques et culturelles du pays, dont des représentants de la résistance.


01.09.2006

La victoire du Hezbollah n'est pas fictive !

Libanoscopie.com | «la victoire fictive du Hezbollah au Liban»

Le texte original + nos commentaires


20.08.2006

Nasrallah : L'Iran est la plus grande menace qu'avait à redouter le Liban !

Nasrallah, lors d’une interview dans Der Spiegel, a dit qu’il fallait que les libanais réalisent que le plus grand danger qui menaçait leur pays était le régime de Téhéran. Au cours de cette interview, Nasrallah a dit que l’Iran avait fourni le Hezbollah en armes de toutes natures et en sommes d’argent très importantes.


19.08.2006

Liban : Les preuves matérielles d’une implication iranienne

Selon le Daily Telegraph, des positions abandonnées par le Hezbollah au Liban ont apporté hier la preuve que la Syrie et certainement l’Iran avaient fourni à la milice chiite libanaise ses missiles antichars de fabrication russe, missiles qui ont fait tant de dégâts dans les blindés israéliens.


16.08.2006

Liban : La résolution 1701 dans le contexte iranien

La résolution adoptée pour «arrêter la guerre au Liban» est un concentré du savoir faire français dans le domaine diplomatique. Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy estime dans un entretien au « Monde » daté du lundi «qu'à court terme, cela signifie le retour des déplacés et réfugiés ainsi que la levée du blocus, donc la fin des souffrances, et à long terme, c'est une solution globale et politique, pour que plus jamais cela ne se reproduise».


14.08.2006

Liban : La résolution vue par Henry Kissinger

Kissinger qui a servi comme secrétaire d’Etat des USA sous les présidents Nixon et Ford s’est exprimé sur la chaine Fox News juste avant le vote de la résolution de l’ONU.


14.08.2006

L’Iran soutiendra le Hezbollah de gré ou de force

Comme vous le savez, les mollahs ont avoué que leur personnel diplomatique souffrait d’analphabétisme et ne pratiquait pas correctement les langues E et O ! dernièrement, le régime des mollahs recrute de jeunes iraniens arabophones ! Hélas, ils ne sont pas recrutés pour entraîner nos diplomates à parler et l’affaire est une fois de plus en rapport avec le Hezbollah.


12.08.2006

Liban : Les Etats Arabes doivent prendre leur propre destin en mains !

Le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, a été isolé lundi à la réunion du Conseil ministériel de la Ligue Arabe à Beyrouth : le Conseil a refusé de mentionner dans la résolution finale, « un hommage au Hezbollah ».


08.08.2006

Israël fait fausse route

Quand nous avons écrit les commentaires qui suivent, Israël n’avait pas encore subit les derniers tirs de roquettes et le Liban n’avait pas connu une nouvelle journée de destruction. Nous sommes aussi des adversaires du Hezbollah et même si nous n’avons aucune armée pour le combattre, nous savons comment l’abattre… Nous estimons qu’Israël doit nous écouter et comptons sur des confrères israéliens pour nos aider à nous faire entendre… Cette guerre ne concerne pas le Liban mais l’Iran et Israël. Cette guerre inutile et si meurtrière nous encourage à publier ces commentaires qui complètent l’avis d’un expert de la région.


07.08.2006

Le Hezbollah attend des missiles sol-air iraniens !

Téhéran n’a eu de cesse ces derniers jours de proclamer qu’il n’apportait qu’un soutien moral au Hezbollah, et il se trouve que cette énormité a été admise par une partie de la population occidentale, de nombreux chercheurs ou journalistes, sympathisants de la révolution islamique, parfois amis des principaux mollahs du régime de Téhéran.


06.08.2006

Liban - Hezbollah : Le Cessez-le-feu et après ?

Le chef du parti chiite libanais Hezbollah Hassan Nasrallah a haussé le ton jeudi, menaçant de frapper Tel-Aviv si Beyrouth était bombardée.


04.08.2006

France-Iran : Les conséquences internationales du rapprochement

Une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) consacrée au Proche-Orient se tiendra mercredi dans la capitale malaisienne, Kuala Lumpur. Cette réunion a été convoquée sur l’initiative du régime des mollahs, avec l’appui de la Malaisie, présidente de l’OCI, et de la Turquie, dont un représentant occupe le poste de secrétaire général de cette organisation.


03.08.2006

Le Figaro : Seule solution durable au conflit, renverser le pouvoir islamiste iranien

L’Iran veut l’arme nucléaire et elle l’aura ; les mollahs feront tout pour l’en doter. Actuellement, ils ne font que mettre en pratique la célèbre devise de Clausewitz : « La guerre n’est que la poursuite de la politique par d’autres moyens. »


02.08.2006

Douste-Blazy fait l’éloge du rôle pacifique des mollahs [Décodages]

« Les évènements au Liban et en Palestine ont influencé notre examen » de l’offre incitative des grandes puissances visant à ce que Téhéran suspende son enrichissement d’uranium, a dit dimanche soir Ahmadinejad.


01.08.2006

Weekly Standard : The French-Hezbollah Connection

FRANCE HAS A LONG HISTORY in Lebanon, a country it administered under a League of Nations mandate from 1920 to 1943 and whose elite is bilingual in French and Arabic. France also has a history with Hezbollah, going back to the group’s beginnings more than twenty years ago.


31.07.2006

Israël-Hezbollah : L’Iran veut aider le Liban !

L’Iran est un « pays responsable » prêt à jouer un rôle pour trouver une solution au conflit entre Israël et le Hezbollah, a déclaré dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hamid-Reza Assefi lors de son point de presse hebdomadaire.


31.07.2006

Liban : la guerre dans «la guerre»

Le Liban est une guerre dans une autre guerre. Dans l’immédiat l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah a déclanché une réaction forte d’Israël mais on est encore loin d’une invasion terrestre totale. Tout le monde se focalise sur les événements du Liban, mais il faut regarder au delà du Liban, au delà du Moyen-Orient et avoir une vision planétaire ou globale comme la république islamique.


29.07.2006

Liban : La Dolce Vita romaine pour les mollahs

La république islamique est bien derrière les événements du Liban ! Les mollahs voulaient être admis à la table des négociations à Rome, ils ne l’ont pas été, pire, ils ont été ignorés et depuis ils fulminent contre les adversaires de leur présence. On pourrait même affirmer qu’ils s’y voyaient déjà.


29.07.2006

Jacques Chirac préconise le Dialogue avec le Hizbollahistan ! [décodages]

Quelle sera l’attitude de la France (et in extenso de l’Europe) vis-à-vis de l’Iran ? De ce choix dépendra l’avenir de l’Iran, mais aussi celui du Liban, peut-être celui de la Syrie et très certainement celui de l’Irak.


28.07.2006

Le conflit au Liban est un modèle réduit

La nouvelle ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett a appelé mardi la Syrie et l’Iran à cesser de soutenir le Hezbollah et a insisté sur l’importance pour la communauté internationale de soutenir le gouvernement libanais.


26.07.2006

Iran-Hezbollah : Le Liban est devenu leur auberge espagnole

Il n’y a pas de membres des pasdarans et autres organisations islamiques et paramilitaires relevant du régime de Téhéran au Liban. Il n’y a pas de ressortissants iraniens apportant sur ordre un soutien logistique aux terroristes du Hezbollah au Liban.


25.07.2006

Liban : L’Iran et le Hezbollah désavoués par les pays arabes

Avec cette bataille entre Israël et la milice islamiste du Hezbollah nous venons d’assister à un fait rare, celui de voir les gouvernements arabes blâmer publiquement le Hezbollah, en démontrant au passage leur peur face au commanditaire principal du conflit qui n’est autre que la république islamique d’Iran.


24.07.2006

L'arsenal du Hezbollah et l'offensive Terrestre Israélienne

Le Hezbollah revient à ses méthodes traditionnelles. L’organisation terroriste chiite libanaise a déclaré détenir deux journalistes étrangers sans donner d’autres précisions. Si le kidnapping du Hezbollah ne surprend personne, une autre question continue de hanter les esprits, celle de ses capacités militaires.


23.07.2006

Red Alert : Hezbollah’s Motives

Hezbollah’s decision to increase operations against Israel was not taken lightly. The leadership of Hezbollah has not so much moderated over the years as it has aged. The group’s leaders have also, with age, become comfortable and in many cases wealthy.


22.07.2006

Iran : la Prière de Vendredi présage le requiem des mollahs

Le mollah Rafsandjani, possible candidat à la succession du Guide en lieu et place du cancéreux Khamenei, était le maître de cérémonie de la Prière de Vendredi. Il s’exprimait sur le Liban et le Hezbollah : un point de vue fort intéressant. Nous conseillons aux membres de son lobby parisien d’en prendre note.


22.07.2006

Quand Alexandre Adler explique les malheurs du Liban…

Comme tous les mercredis, nous avons eu droit à une analyse d’Alexandre Adler dans le Figaro et il ne nous a pas déçus ! Il est essentiel de lire les textes d’Adler jusqu’au bout sans être assommé par l’ennui en cours de lecture. Dans son article intitulé «Une sixième guerre israélo-arabe», Adler se veut ironique et par une étrange coïncidence, il termine par une conclusion inattendue qui nous permet de réécrire la conclusion de notre article sur le dernier expert attitré de l’Iran pour le Figaro.


22.07.2006

Liban : Bon diagnostic mais mauvaise médication

Le Hezbollah et le Hamas se battent au Moyen-Orient, mais c’est en fait bien Téhéran et Damas qui tirent les ficelles dans le but très simple qui est d’obliger l’occident à les prendre au sérieux.


19.07.2006

Liban : Où faut-il chercher pour trouver une solution ?

Les ambassades du régime des mollahs ont une réputation à défendre. Cette réputation non usurpée leur a été acquise pour :
- les interrogatoires musclés des sous-sols des locaux diplomatiques de Paris,
- les fusillades dans les locaux suédois,
- les falsifications de billets à la représentation de Londres,
- le trafic de stupéfiants à Berlin…


19.07.2006

Liban : Poutine se repositionne favorablement par rapport l’Iran

Nous avions déploré un manque de fermeté de la France en particulier et des Européens en général vis-à-vis d’une condamnation explicite de l’Iran dans la guerre larvée qui oppose le Hezbollah à la stabilité régionale et nous assistons à présent à la première conséquence de cette démission diplomatique de l’Europe.


18.07.2006

Le régime des mollahs nie ses liens militaires avec le Hezbollah

Selon une porte-parole de l’armée israélienne, la corvette israélienne touchée vendredi au large des côtes libanaises a été frappée par un missile terre/mer de type C-802 de fabrication iranienne qui est guidé par un radar. Ce projectile d’une portée de 100 km a été développé à partir d’une technologie chinoise.


16.07.2006

Iran-Israël : la guerre qui ne dit pas son nom

Une guerre entre les deux pays vient d’être déclanchée, une guerre qui ne dit pas le nom de l’un des protagonistes, une guerre dans laquelle l’un des protagonistes se cache derrière des organisations terroristes clairement identifiées comme telles. Demandons à ce régime qui se cache derrière ces bras armés si c’est républicain ou islamique que d’agir de la sorte.


14.07.2006

Antoine Basbous analyse le conflit Israël-Hezbollah

Selon Antoine Basbous, directeur de l’Observatoire des pays arabes, le Hezbollah est intervenu, sur instigation de ses deux puissances tutélaires : l’Iran et la Syrie.


13.07.2006

L’ONU se penche sur le cas des «intérêts iraniens au Liban»

Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a appelé l'Iran et la Syrie à participer pleinement au retour de l'indépendance politique au Liban et au désarmement des milices (comme le Hezbollah) qui contrôlent certaines parties du pays.


20.04.2006

La presse française découvre les activités terroristes du régime des mollahs !

Ahmadinejad a rencontré vendredi à Damas les dirigeants de dix mouvements, parmi lesquels le Jihad islamique et le Hamas, devant desquels il a affirmé soutenir « avec force la lutte du peuple palestinien ». Et l’été dernier, Khatami avait reçu à Téhéran le chef du Hezbollah. Il n’y a rien de nouveau, mais la presse française fait semblant de découvrir les liens entre les mollahs et les terroristes palestiniens.


20.01.2006

[Le Monde] 1986. Paris. Les attentats. Le Juge Boulouque

La Fille du juge : la petite musique douloureuse de Clémence Boulouque


03.01.2006

Le coordinateur des attentats de 1983 au Liban promet une riposte destructrice contre une attaque israélienne

Une éventuelle attaque d’Israël contre des sites nucléaires iraniens provoquerait une réponse militaire destructrice, a déclaré vendredi le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad-Najjar, un homme au passé terroriste.


16.12.2005

Manifestation pro-syrienne du Jihad islamique (pro-mollahs)

Des milliers de Palestiniens ont participé à une manifestation organisée vendredi par le groupe radical Jihad islamique à Gaza en solidarité avec la Syrie et contre les « pressions américaines » dont ce pays fait l’objet.


19.11.2005

Le Liban ne vaut que 800 millions de $ mais l’Iran vaut d’avantage !

La Syrie surmontera les « défis » auxquels elle fait face, a déclaré jeudi dans un discours, au ton très ferme, le président syrien Bachar al Assad, critiquant vivement les "pressions extérieures" dont elle est l’objet.


12.11.2005

Attentat contre le Drakkar et le nouveau Ministre de la Défense des Mollahs

Mostafa Mohammad-Najjar, 49 ans, aujourd’hui Général des Gardiens de la Révolution, a participé à l’attentat contre les parachutistes français de la Force Multinationale ...


16.08.2005

Assad à Téhéran

« La Syrie représente la ligne de front de la nation musulmane » a déclaré M. Ahmadinejad en recevant le premier chef d’Etat à lui rendre une visite officielle depuis sa prise de fonctions mercredi.


08.08.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]