Accueil > News > Israël-Hezbollah : L’Iran veut aider le Liban !



Israël-Hezbollah : L’Iran veut aider le Liban !
31.07.2006

L’Iran est un « pays responsable » prêt à jouer un rôle pour trouver une solution au conflit entre Israël et le Hezbollah, a déclaré dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hamid-Reza Assefi lors de son point de presse hebdomadaire.



Ceci n’est pas un aveu de la responsabilité assumée par le régime des mollahs du déclenchement du conflit, mais un hasard de la traduction. Cette déclaration d’Assefi répondait à Philippe Douste-Blazy qui avait déclaré que l’Iran devait « participer à la recherche d’une solution » (interview parue dimanche dans le quotidien Le Parisien). Cependant selon Assefi, « au lieu d’appeler à l’aide l’Iran, le monde doit faire pression sur les Etats-Unis pour qu’ils arrêtent les crimes du régime sioniste ».

Dès le 18 juillet, nous étions certains que les mollahs allaient se proposer pour une mission de ce genre et l’avions écrit dans un de nos articles. Cette solution avait été évoquée en première instance par Vladimir Poutine, l’allié stratégique du régime des mollahs. La France se rattache à cette très mauvaise idée qui réconforte l’ingérence des mollahs au Liban et encore une fois, elle fait le jeu de la Russie sans pour autant pouvoir intégrer l’Axe Iran-Russie-Venezuela-Ligue Arabe qui ne cesse de se développer et pourra bientôt s’affirmer comme une OPEP bis (pétrolière et nucléaire). La France n’a pas sa place dans cette Alliance et elle ne peut se faire admettre qu’au prix d’une rupture avec ses engagements atlantistes.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Douste-blazy ]

[Recherche Par Mots Clefs : Quai d'Orsay ]

[Recherche Par Mots Clefs : Liban ]