![]() | |
Attentat contre le Drakkar et le nouveau Ministre de la Défense des Mollahs 16.08.2005 Mostafa Mohammad-Najjar, 49 ans, aujourd’hui Général des Gardiens de la Révolution, a participé à l’attentat contre les parachutistes français de la Force Multinationale ...
1979 Il rejoint le corps des Gardiens de la Révolution dès sa création. © WWW.IRAN-RESIST.ORG 79-80 Il prend part à la campagne de répression sanglante au Kurdistan. © WWW.IRAN-RESIST.ORG 80-90 Il est Commandant des opérations des Gardiens de la Révolution au Liban. Le Commandant en Chef des Pasdaran à cette époque est Rafiq Douste. © WWW.IRAN-RESIST.ORG 1983 À ce poste à Beyrouth, Mohammad-Najjar supervise les deux attentats du dimanche 23 octobre contre la Force Multinationale. A 6h20 du matin, un attentat terroriste frappe le Quartier Général des forces américaines à Beyrouth, où sévit la guerre civile entre factions libanaises. L’attentat fait 241 morts. Quatre minutes plus tard, à quelques dizaines de mètres, l’immeuble « Drakkar » explose ! On compte 58 victimes parmi les parachutistes français, dont 56 de la 3ème Compagnie du 1er RCP et 2 du 9ème RCP, l’un et l’autre basés à Pamiers.
Les paras français et les marines américains, fraîchement débarqués au Liban, devaient faire respecter la paix civile dans le cadre d’une mission des Nations Unies. Mais ils n’étaient préparés au terrorisme des « Fous de Dieu » soutenus par les Gardiens de la Révolution de Khomeiny. Leur mission ayant tourné au cauchemar, les Occidentaux se retirent du Liban. © WWW.IRAN-RESIST.ORG Pour en savoir + :
|