Accueil > Attentats attribués aux mollahs
0 | 50

Salman Rushdie et les mollahs

Salman Rushdie vient d’être sauvagement poignardé par un fanatique libanais chiite né en Amérique fan affiché des mollahs. Mais en France ou ailleurs, les pays occidentaux qui ont aidé la révolution islamique, on nie leur implication dans l’affaire. Explications.


13.08.2022

Iran-Resist Fact-checking 12 | 210512
Le marronnier anti-militarisation de l’AFP

Un journal français (cliquez sur l’image ci-dessous) se plaint de la présence des militaires dans l’élection présidentielle du régime des mollahs. Le journaliste qui n’a pas signé craint un danger. Il cite des noms sans rien y connaître, sans avoir vérifié les informations prémâchées par l’AFP [1] qui a signé un accord avec les mollahs pour recycler leurs informations ou plutôt leur désinformation. Cette fois, il s’agit de l’antimilitarisme alors que le sujet est d’actualité en France. Ce n’est pas un hasard. Décodages.


12.05.2021

Iran : Les négociations sans fin, une permissivité dangereuse pour la France

Les mollahs et l’administration Biden négocient à nouveau à Vienne. C’est encore un échec : les mollahs refusent toute coopération constructive. Les négociateurs démocrates n’ont pas évoqué des sanctions, mais ont proposé une astuce pour continuer durablement dans cette voie. Des négociations parallèles sur les conditions de violations de l’accord par les mollahs ! Une pratique très dangereuse notamment pour la France.


09.05.2021

Iran-Arabie Saoudite : Pas de paix cette semaine !

Mahammad Ben Salman espère parvenir à entretenir de bonnes relations avec les mollahs qui conchient sa dynastie et alimentent les Houthis pour le renverser ! Des émissaires de deux États se sont rencontrés récemment en Irak. Les Occidentaux qui ont investi sur les mollahs espèrent une réconciliation pour justifier leur présence en Iran au prétexte que le régime serait sur la bonne voie. Rien n’est moins sûr. Il y eut ni un grand pas ni même un petit pas de deux côtés...


03.05.2021

Fakhrizadeh : Le sacrifice inutile d’un homme-sandwich

Les médias occidentaux ont rapporté l’assassinat d’un savant nucléaire iranien dans un déplacement de sa résidence secondaire vers Téhéran. Certains ont évoqué un attentat israélien. La victime n’était nullement un savant, mais avait une autre fonction nettement plus importante. Par ailleurs, personne n’a signalé le déroulement très perturbant de l’attentat et ses nombreux récits officiels contradictoires. Il y a aussi un témoin oublié. Voici ces éléments qui ouvrent une piste très inattendue !


02.12.2020

Iran : Nouveaux Avis de tempêtes chez les mollahs !

Les mollahs sont gravement mis en danger en raison d’une multitude de grèves dans les secteurs clefs à l’appel du prince Reza Pahlavi et aussi en raison de l’adhésion de leurs miliciens de base et leurs officiers à ce dernier et son projet de changement de régime sans violence. On s’attend à la reprise des manifestations anti-régime vers le lundi 16.11.20, anniversaire du soulèvement de l’automne dernier. Dimanche, à J-8 de cette date, le régime a subi de nombreux revers et hier soir, il a été confronté à un premier soulèvement dans le sud du pays.


11.11.2020

Iran : la guerre des Incendies et des diffamations

Un nouvel incendie a eu lieu ce samedi en Iran. La centrale thermique de fourniture d’électricité à la ville d’Ahwaz a pris feu. Qui est à l’origine de ce feu qui privera la ville d’Ahwaz d’électricité ? Certains parlent encore d’une responsabilité israélienne. Certains félicitent ce pays et d’autres l’insultent. La vérité est comme toujours bien différente. Israël n’est pour rien dans cet incendie. Voici des éléments qui permettent de désigner les vrais coupables et aussi comprendre l’insistance des affirmations de l’implication d’Israël.


05.07.2020

Iran : Terreurs et ripostes

Les mollahs sont ébranlés par des sanctions, les ruptures de leurs proches et un mécontentement populaire général. Les mollahs ont opté pour des punitions fortes en tout genre, dont des assassinats d’opposants exilés, pour empêcher la fuite de leurs proches et le soulèvement des Iraniens. Récit et impacts.


25.06.2020

Iran : Le choix de Vahidi, un acte de foi

Ahmadinejad a désigné comme futur ministre de la défense un certain Ahmad Vahidi, recherché par Interpol pour un rôle actif dans l’attentat contre le centre juif argentin en 1994. L’annonce de cette nomination a déclenché une vive polémique dans les médias occidentaux, une polémique que l’on ne retrouve guère dans les médias iraniens de quelques bords qu’ils soient. Dans un contexte de critique des choix ministériels d’Ahmadinejad, ce silence laisse songeur. Il n’y a jamais de hasard en Iran, mais des stratégies. | Décodages |


27.08.2009

Liban-Hariri : On évoque le Hezbollah pour intimider l’Iran

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la commission d’enquête de l’ONU suivrait une nouvelle piste dans l’affaire de l’assassinat de Rafic Hariri. Elle soupçonne le Hezbollah, le bras armé des mollahs, d’être derrière l’attentat qui a tué le Premier ministre libanais, en 2005.


26.05.2009

Egypte : Un suspect iranien

L’attentat du Bazar Khan al Khalili du Caire qui a tué une jeune Française et fait 21 blessés n’a pas encore été revendiqué, mais selon le site Al Arabiya, il y aurait un Iranien parmi les suspects arrêtés.


25.02.2009

Syrie : Le divorce à l’iranienne !

Selon la chaîne Al Arabiya, après le récent attentat à Damas dans un quartier chiite, le Hezbollah aurait demandé à ses membres d’éviter de se rendre en Syrie. Or, selon la même source, le Hamas, de confession sunnite, aurait lui aussi pris des dispositions dans le mêmes sens.


03.10.2008

Syrie - attentat : Ce serait un avertissement !

Un attentat à la voiture piégée a fait 17 victimes civiles ce samedi à Damas. Il n’a pas été revendiqué et la Syrie n’a pas accusé Israël ou tout autre coupable. C’est le mutisme à Damas, comme après les attentats contre le chef de la sécurité de Bechar Assad tué chez lui, ou encore le meurtre en plein jour du secrétaire particulier du secrétaire général du Hamas.


29.09.2008

L’assassinat en Syrie : La piste iranienne se confirme

Le régime des mollahs a bâti sa sécurité sur sa capacité terroriste à mettre en péril la paix au Moyen-Orient par l’intermédiaire du Hezbollah. Son alliance avec la Syrie est un élément décisif de ce dispositif. Inquiétés des conséquences des discussions israélo-syriennes, les mollahs ont convoqué le président syrien à Téhéran. Il est arrivé très souriant et reparti abattu, absent. Pendant ce voyage, son conseiller en sécurité le Général Mohammad Suleiman a été victime d’un sniper. Nous avions avancé l’hypothèse d’une élimination orchestrée par les mollahs pour lancer un avertissement à Assad afin qu’il cesse ses négociations avec Israël. De nouvelles précisions sur la date exacte de l’assassinat (qui serait samedi) et les liens très amicaux qui unissaient Assad à la victime confirment notre hypothèse.


05.08.2008

Iran - Syrie : Bechar s’en va tristement !

Bechar Assad est arrivé en Iran avec un large sourire et à l’issue d’une visite de 48 heures qui a été écourtée de 24 heures, il en est reparti la mine défaite. Qu’est ce qui s’est passé pour provoquer ce changement ?


04.08.2008

Iran : Une allégorie égyptienne à l’adresse de la rue arabe

Le régime des mollahs a réalisé un documentaire en arabe, c’est-à-dire uniquement destiné à la rue arabe, sur l’assassinat de l’ancien président égyptien, Anouar el-Sadate, en 1981. Le documentaire glorifie l’assassin Khaled Istambouli en le qualifiant de héros martyr et présente l’ex-chef de l’Etat égyptien comme un traître pour avoir signé en 1978 les accords de Camp David, accords marquant la reconnaissance d’Israël par l’Egypte. | Décodages d’un acte éminemment politique |


30.07.2008

Iran : Les juifs argentins demandent l’aide de Chavez !

Récemment, une délégation des Associations Israélites Argentines (DAIA) a demandé à tous les pays de collaborer à l’arrestation des responsables de l’attentat contre la mutuelle juive AMIA en 1994, dans un communiqué publié à la veille du quatorzième anniversaire de l’attaque.


28.07.2008

Iran : La seconde vie d’Imad Moughnieh

Récemment, nous avions publié un commentaire sur l’assassinat d’Imad Moughnieh en insinuant que Téhéran avait intérêt à faire disparaître ce témoin gênant des attentats commandités par les mollahs. Entre temps, nous avons collecté des infos qui confirment cette supposition. Nous avons décidé de les publier alors que Téhéran a dévoilé aujourd’hui « un timbre international à l’effigie de Moughnieh pour diffuser l’image de ce martyr à travers le monde » !


11.03.2008

Moughnieh : Victime de la raison d’Etat

L’homme clé des grandes opérations terroristes du Hezbollah, Imad Moughnieh, recherché par Interpol et les Etats-Unis pour une série d’attentats et d’enlèvements, a été assassiné mardi à Damas, a indiqué mercredi le Hezbollah qui a mis en cause Israël.


14.02.2008

Iran : Ses capacités terroristes sont actuellement réduites</HTML>

Les choses ne vont pas comme l’avaient prévues les mollahs. La conférence d’Annapolis a démarré alors qu’ils pensaient pouvoir empêcher sa tenue. Leur contre sommet est retardé et n’aura pas l’impact qu’il aurait pu avoir s’il avait eu lieu en même temps qu’Annapolis et finalement leur dernière manœuvre navale dans le Golfe Persique a été un flop. Dès lors, les mollahs ont tout misé sur des slogans et des menaces.


29.11.2007

Iran : 5 responsables du régime sont désormais recherchés par Interpol

Interpol a décidé mercredi à l’issue d’un vote (78 voix contre 14, avec 26 abstentions) d’inscrire sur sa liste des personnes les plus recherchées cinq iraniens et un libanais impliqués dans l’attentat de 1994 contre le centre communautaire juif AMIA de Buenos Aires.


08.11.2007

Iran : Nouvel avertissement d’Interpol contre Rafsandjani

Les polices du monde seront en conclave du 5 au 8 novembre à Marrakech, à l’occasion de la tenue de la 76e session de l’Assemblée générale d’Interpol. A cette occasion, le procureur argentin Alberto Nisman demandera aux représentants des 186 pays membres que des « notices rouges » (demandes d’arrestation) soient publiées à l’encontre des gros bonnets du régime des mollahs qui sont sous mandat d’arrêt international pour l’attentat antisémite d’AMIA qui eut lieu en 1994 à Buenos aires.


05.11.2007

Iran : L’Allemagne libère un terroriste de l’équipe de Rafsandjani

La chancelière allemande Angela Merkel a décidé de libérer Kazem Darabi, un terroriste du régime des mollahs arrêté en 1992 et condamné à réclusion à perpétuité en 1997 pour sa participation au mitraillage des opposants iraniens dans un restaurant berlinois. Dans la même affaire, la cour avait également placé 4 hauts dirigeants du régime, dont Rafsandjani, sous mandat d’arrêt international pour avoir commandité le triple assassinat connu sous le nom de l’affaire « Mykonos ».


12.10.2007

Iran : Une amende de 2,65 milliards de dollars contre les Pasdaran

Un juge fédéral américain a condamné vendredi l’Iran à verser aux familles de 241 américains tués en 1983 au Liban 2,65 milliards de dollars de dommages, la plus forte compensation jamais demandée par la justice américaine à un pays étranger.


08.09.2007

Lockerbie : La piste Irano-syrienne revient…

Ulrich Lumpert, l’un des principaux témoins à charge contre la Libye dans l’attentat contre un Boeing 747 de la Pan Am, affirme avoir menti à la police Ecossaise chargée de l’enquête. Cette déposition remet en cause la responsabilité de la Libye dans cet attentat qui a fait 270 morts. Cette déposition innocente Abdelbasset al-Megrahi, haut responsable des services secrets de Tripoli, qui purge une peine de prison à vie près de Glasgow, et relance la piste dite iranienne…


28.08.2007

Iran : L’ombre de Téhéran derrière l’attentat contre JFK

Un méga attentat contre l’aéroport JFK a été démasqué et empêché, mais l’administration Bush se garde d’accuser le régime des mollahs qui semble avoir été derrière ce projet.


08.06.2007

Iran : Un otage américain dont on ne parle jamais !

Ils sont désormais cinq Américains retenus ou disparus en Iran, dont 4 d’origine iranienne. Ces 4 irano-américains sont des faux opposants en mèche avec le régime des mollahs. Ces derniers font un battage infernal sur leur cas, mais ils ne parlent jamais de l’autre otage qui est 100% américain et officiellement un ex-agent du FBI. Pourtant, cet otage, Robert Levinson, prétend s’être rendu en Iran pour y rencontrer un ami d’enfance et cet ami s’avère être très très particulier !


31.05.2007

Iran : création de cellules dormantes de commandos suicide en Europe et dans le Golfe Persique

Le 1er mai, le site Elaph.com a révélé que le régime des mollahs avait récemment envoyé des commandants en Europe et dans le Golfe Persique pour mettre en place des cellules dormantes de commandos suicide qui agiront si l’Iran se voit menacé. Une source officieuse en Iran a révélé les commandants de ces commandos suicides.


04.05.2007

Iran : Interpol renonce à Rafsandjani

Selon l’Associated Press, Interpol a décidé jeudi de publier des « notices rouges » (demandes d’arrestation) à l’encontre de cinq personnalités iraniennes et un militant libanais recherchées par les autorités argentines dans l’enquête sur l’attentat de 1994 contre un centre culturel juif de Buenos Aires, le plus meurtrier de tous les temps.


17.03.2007

Iran : Un dialogue constructif avec l’Argentine ?

Le chargé d’affaires iranien à Buenos Aires a annoncé que le régime des mollahs était prêt à « avoir un dialogue constructif de bonne volonté avec le gouvernement argentin dans le dossier de l’AMIA ».


12.03.2007

Iran : Les détails inexplicables de l’attentat contre les Pasdaran

Comme nous vous l’avions affirmé à peine quelques heures après l’attentat de Zahedan, le régime communique à présent uniquement sur le danger d’une menace contre l’intégrité territoriale de l’Iran. Il n’y a plus presque aucun doute que cet attentat sert les intérêts du régime.


16.02.2007

L’IRAN, l’IRA et le Mossad...

Dans son livre intitulé « Mossad, les nouveaux défis », l’écrivain irlandais Gordon Thomas a révélé l’existence de liens de coopérations techniques entre le régime des mollahs et le terrorisme international dont les groupes non islamiques. Thomas utilise essentiellement les informations fournies par un ancien du Mossad, Ari Ben Menashe. Nous avons décidé de partager avec nos lecteurs un passage de ce livre qui confirme que les objectifs des mollahs ne se résument pas à l’islamisme ou le Jihadisme.


24.01.2007

Terrorisme : Eurostar dans la ligne de mire d’Al-Qaeda

Des militants proches de la nébuleuse d’Al-Qaeda seraient en train de préparer une attaque d’envergure durant la période des fêtes de fin d’année contre le tunnel sous la Manche reliant l’Angleterre et la France, rapporte dimanche l’hebdomadaire britannique, The Observer.


25.12.2006

Iran : 254 millions de dollars d’indemnités !

254 millions de dollars... une belle somme mais moins que ce que la république islamique a versé en contribution au Hamas pour continuer à refuser la voie de la modération.


23.12.2006

Irak : le régime des mollahs a ouvert le feu sur les Français

Selon Jean Guisnel de l’hebdomadaire Le point, le régime des mollahs serait impliqué dans la fusillade mortelle contre les agents de la DGSE en Irak. | Revue de Presse


17.12.2006

Liban-Iran : Le Hezbollah attend son heure

Avec la mort de Pierre Gemayel, qui prive le gouvernement d’un septième ministre sur 24, la démission ou la mort de deux autres ministres entraînerait la chute du cabinet. La majorité anti-syrienne accuse la minorité prosyrienne de vouloir ainsi bloquer la création d’un tribunal spécial chargé de juger les assassins présumés de Rafic Hariri.


23.11.2006

Iran : le régime des mollahs plus conciliant que jamais

Le chargé d’affaires de l’ambassade iranienne à Buenos Aires, Moshen Baharvand, a affirmé vendredi que l’Iran était « disposé au dialogue » avec l’Argentine pour lui démontrer son innocence dans l’attentat meurtrier contre une mutuelle juive en 1994 dans la capitale.


19.11.2006

Iran : Rafsandjani et le dilemme argentin

- Nom : Rafsandjani
- Prénom : Ali Akbar
- Date de naissance : 1935
- Signes particuliers : capable de soudoyer beaucoup de monde avec ses dollars | Individu dangereux toujours accompagné d’une milice connue sous le nom de Pasdaran.


11.11.2006

Iran-Amia : un second mandat d’arrêt contre Rafsandjani ?

Les magistrats argentins enquêtant sur l’attentat contre le centre juif AMIA, qui avait fait 85 morts et 300 blessés à Buenos-Aires en 1994, ont officiellement accusé mercredi l’Iran et le Hezbollah d’être responsables de cette attaque. Les magistrats ont réclamé un mandat d’arrêt international à l’encontre des plus hautes autorités du gouvernement iranien de l’époque, dont Rafsandjani [2], le mollah préféré de l’IFRI, d’Alexandre Adler et autres experts français de la crise iranienne.


26.10.2006

France-Iran : 17 septembre 1986 | 17 septembre 2006

Nous sommes le 17 septembre 2006, 20 ans jour pour jour après le dernier des attentats qui ont ensanglanté Paris. Ces attentats avaient été commandité par le régime des mollahs. Le 17 septembre 1986, 7 personnes moururent déchiquetées aux abords du Magasin Tati de la Rue de Rennes (photo ci-dessous), et 52 personnes survécurent à leurs blessures.


17.09.2006

Les attentats déjoués à Londres rappellent les cas de Lockerbie et du DC10 de l'UTA (commis par le Hezbollah)

Les deux seuls cas d’explosions d’avions de lignes de l’histoire du terrorisme (islamique de surcroît) sont à mettre à l’actif de la république islamique d’Iran. L’un a visé un avion français et l’autre un avion américain.


11.08.2006

Nucléaire : Les roues de secours des mollahs

La liste des consultants qui recommandent aux Américains de négocier directement avec les mollahs s’allonge. On trouve désormais sur cette liste les noms des personnes que nous avions déjà stigmatisées sur ce site pour leur très grande complaisance envers les mollahs et la versatilité de leurs expertises, nombreuses et contradictoires, au sujet du programme nucléaire des mollahs.


06.05.2006

Le régime des mollahs pointé pour les assassinats des opposants

Un juge suisse a délivré un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ancien ministre de l’information de la république islamique Ali Fallahian sous la présidence de Rafsandjani. ce dernier est spus mandat d’arrêt int. depuis 1997.


09.04.2006

La fin des privilèges juridiques pour le régime des mollahs

Bon nombre de procès qui impliquent les services secrets du régime des Mollahs avaient été mis en sommeil ces dernières années pour plaire aux Mollahs et créer la Confiance si nécessaire pour aboutir à un accord sur le nucléaire. Dans différents pays, on assiste à la réouverture de dossiers sur des meurtres, enlèvements ou attentats...


08.04.2006

L’Enjeu : Et si Arafat avait fait basculer le destin de l’Iran ?

Le régime des mollahs vit, perdure et prospère grâce à son recours à l’arme du terrorisme. La main mise sur le Liban et le règlement du Contentieux nucléaire d’Eurodif par des attentats à Paris et des prises d’otages au Liban ont été ses plus importants succès des années 80, mais parallèlement, il avait enchaîné les défaites militaires dans la guerre Iran-Irak. Pourquoi ?


31.03.2006

Ce qui se trame derrière les attentats en Iran

En avril dernier, le Khouzestan avait été le théâtre d’émeutes sociales. Le régime des mollahs avait réprimé les habitants de cette région qui sont d’origine arabe ou arabophones et l’événement s’était transformé en répression ethnique. La presse française n’avait rien dit sur ces répression du Khouzestan, mais à l’instar de Libération, les media françaises contribuent à relayer les nouvelles des agences officielles du régime des mollahs.


24.01.2006

Dossier Iran-Nucléaire : à quoi jouent les Européens ?

Selon The Guardian citant un rapport des services des renseignements européens, les mollahs font actuellement la chasse à tous les éléments destinés à la mise au point d’un nouveau missile balistique capable de frapper l’Europe.


04.01.2006

Les mollahs et Carlos Menem

La justice argentine a accusé hier Ibrahim Hussein Berro, un Libanais membre du Hezbollah, d’être l’auteur présumé de l’attentat-suicide contre une association juive à Buenos Aires, qui avait fait 85 morts et 300 blessés en 1994.


10.11.2005

Lockerbie : Où l’on reparle d’une implication de l’Iran ?

Jacques Duplouich, correspondant du Figaro à Londres a consacré un article à des révélations sensationnelles sur l’attentat aérien de Lockerbie survenu en 1988.


30.08.2005

Attentat contre le Drakkar et le nouveau Ministre de la Défense des Mollahs

Mostafa Mohammad-Najjar, 49 ans, aujourd’hui Général des Gardiens de la Révolution, a participé à l’attentat contre les parachutistes français de la Force Multinationale ...


16.08.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]