Accueil > Démocratie (médiatico)-Islamique
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300

Iran : Nouveaux détails sur l’ex-négociateur emprisonné

Hossein Moussavian, arrêté lundi, est actuellement interrogé par le ministère des Renseignements, a déclaré le procureur de Téhéran, Saïd Mortazavi. L’agence iranienne Fars avait rapporté mercredi que Moussavian avait été arrêté et placé en détention pour avoir « probablement échangé avec des étrangers des informations sur la question du nucléaire. Il pourrait être accusé d’espionnage ».


07.05.2007

Iran : Moussavian, un très gros poisson arrêté par ses amis

Un homme du sérail, Hossein Moussavian, a été arrêté sans raison officielle en Iran et la presse occidentale le présente comme un réformateur et un négociateur modéré du dossier nucléaire iranien qui serait victime d’une purge des partisans d’Ahmadinejad. Moussavian est loin de correspondre à ce portrait flatteur qu’on dresse de lui en Europe, car il a surtout été l’ambassadeur des mollahs en Allemagne et à ce titre le coordinateur d’un commando d’élimination de 4 opposants kurdes iraniens en exil sur le territoire allemand.


04.05.2007

Iran : Selon les modérés, l’Occident devrait se montrer réaliste

Kamal Kharrazi, un « modéré », ex-ministre des Affaires des mollahs sous les huit ans de présidence de Khatami, a tenu des propos que l’on croirait sortis de la bouche d’un ahmadinejad ou d’un Khamenei.


29.04.2007

Iran : Ahmadinejad et le feuilleton médiatico-nucléaire de l’été

Ahmadinejad, ex-assassin élu président par la volonté de Rafsandjani, est devenu par la même occasion celui qui permet au régime de réalimenter la machine des polémiques. L’utilité de ce personnage est de créer des situations où d’autres pourront jouer le rôle de modérés, et à l’issue de cette mise en scène surmédiatisée, prétendre qu’il existe en Iran une certaine forme de démocratie à la sauce mollah.


26.04.2007

Iran : Ce qui se cache sous le voile

En Iran, le temps passe c’est toujours la même chose : la preuve cette accablante affaire de chasse aux mal-voilées, elle semble avoir été orchestrée avec une large participation des médias du régime et le concours des correspondants étrangers pour des expolitations politiciennes inavouables.


25.04.2007

Iran : La rééducation mentale des journalistes Européens

Le régime des mollahs prétend qu’il est en train de poursuivre l’installation de nouvelles centrifugeuses à l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz. L’annonce a été faite par Gholam Reza Agazadeh, le directeur de l’Organisation nucléaire du régime.


18.04.2007

Iran : Gestapo pas morte ?

C’est en tous cas la question bien légitime que se posent les iraniens exilés à l’étranger mais aussi leurs descendants qui n’ont jamais connu ce pays.


05.04.2007

Iran : Le Figaro s’en fout royalement !

Dans nos précédents articles consacrés à la prise des 15 otages Britanniques nous avons émis l’idée d’une exploitation politique de l’affaire et expliqué les deux contextes nationaux (actuel et historique) de l’affaire. Delphine Minoui dont nous mettons régulièrement à jour les manipulations journalistiques a repris sa plume pour donner sa version (qui est la version officielle du régime des mollahs). Ceci mérite des mises au point.


03.04.2007

Iran : Le point de vue d’un revenant nuisible, Ebrahim Yazdi

Le quotidien Suisse le Temps a interviewé le plus célèbre prisonnier de l’Iran. Le régime des mollahs a missionné un certain nombre de ses fidèles pour qu’ils jouent les opposants et comme il se doit, ils ont même été emprisonnés afin qu’ils gagnent en crédibilité et qu’ils puissent après leur libération sillonner le monde et intervenir dans des universités anglosaxonnes. De temps en temps, le régime fait appel à leur service pour défendre le système en vigueur en Iran. Si c’est un opposant qui défend le régime, celui qui entend le message ne peut douter de la légitimité d’un tel régime. Aujourd’hui, dans ce rôle, nous retrouvons Ganji ou Ebadi, mais l’un des plus célèbres de ces charlatans et qui fait vraiment fantasmer les journalistes occidentaux est Ebrahim Yazdi, âgé de 76 ans aujourd’hui. Il fut l’un des « ministres des Affaires étrangères » de la République islamique au sein du gouvernement provisoire, gouvernement qui fut responsable de milliers de meurtres et de viols.


20.03.2007

Iran : Rafsandjani critique Ahmadinejad !

A mesure que nous nous approchons d’une nouvelle résolution de Conseil de Sécurité, le régime des mollahs nous propose les mêmes manœuvres susceptibles de prouver qu’il existerait au sein du régime des courants « modérés » qui divergent sur la politique menée par le gouvernement Ahmadinejad. L’objectif est d’encourager la communauté internationale à soutenir ces « courants modérés ». Il ne s’agit que de ruses pour retarder une nouvelle résolution et perturber les travaux du Conseil de Sécurité.


07.03.2007

Iran : 2 nouvelles pseudos-manifestations anti-Ahmadinejad

En décembre 2006 alors que l’on s’approchait de l’adoption de la résolution 1737, les mollahs ont tenté de d’empêcher cette évolution en faisant mine que tout ceci (la crise nucléaire qui existe depuis 2003) était la faute d’Ahmadinejad (élu depuis mi-2005). Alors, ils avaient remis sur le devant de la ménagerie de la république islamique des bêtes savantes modérées et afin que tout ait l’air vrai, il y avait même eu des manifestations populaires hostiles au bouc émissaire du moment : Ahmadinejad


06.03.2007

Iran : Le lobby universitaire des mollahs aux USA et en Italie

Alors que le régime des mollahs s’approche de la date limite du délai des 60 jours accordés par le Conseil de Sécurité, il a commencé à changer d’attitude et mettre en avant les prétendus « modérés » du régime qui ne sont modérés que depuis peu et uniquement à propos d’une reprise des négociations au lieu de la poursuite du processus engagé par le Conseil de Sécurité. Ces fameux « modérés » ne sont en aucune manière des partisans d’autres types d’énergies et la seule preuve qu’il existe de leur modération est l’expertise d’une palette de chercheurs iraniens qui multiplient les initiatives (livres, conférences, colloques, interview) pour affirmer que le régime des mollahs possède en son sein un puissant courant réformateur ou dissident.


31.01.2007

Iran : à quoi riment les critiques contre Ahmadinejad ?

Un correspondant inconnu de l’AFP en Iran a fait état de nouvelles salves de critiques contre la politique étrangère et intérieure d’Ahmadinejad, critiques qui émanaient selon ce journaliste de « grand ayatollah dissident Hossein Ali Montazeri, l’ancien dauphin du fondateur de la République islamique » !


25.01.2007

L’Iran et le tabou de ses « diplomates » arrêtés en Irak

Le régime des mollahs a exigé dimanche la libération immédiate de ses cinq ressortissants arrêtés par l’armée américaine au consulat d’Iran à Arbil, dans le nord de l’Irak. Cette arrestation aurait, dans un autre pays, suscité un débat, d’autant plus que dans son communiqué, l’Armée Américaine reproche à ces « diplomates » d’être des agents de Renseignements des Pasdaran. Par ailleurs, l’état irakien a précisé que le « consulat » d’Arbil n’avait même pas encore obtenu le statut de représentation diplomatique. Ils n’étaient donc pas des « diplomates » !


15.01.2007

Iran : Nouvelle loi électorale

Des parlementaires iraniens ont proposé une loi au gouvernement pour augmenter l’age minimal des électeurs. Depuis la révolution islamique l’âge minimal requis pour être électeur avait été abaissé à 15 ans pour les garçons et les filles.


05.01.2007

Iran : le conservateur modéré et les règles du jeu

Selon la « presse réformiste de la république despotique et islamique d’Iran », les « conservateurs modérés » ont remporté la victoire aux municipales et à l’Assemblée des experts.


22.12.2006

Iran - élections : chiffres officiels et chiffres officieux

Le ministre de l’intérieur Mostafa Pour-Mohammadi a déclaré samedi soir que plus de 28 millions d’Iraniens avaient participé aux trois élections qui avaient eu lieu vendredi dans tout le pays . | Décodages


19.12.2006

Manifestations Anti-Ahmadinejad : décodages

Hier des étudiants iraniens ont brûlé des photos d’Ahmadienjad devant l’intéressé aux cris de « Mort au Dictateur ». Les images (de l’agence gouvernementale MEHR) ont fait le tour du monde. Il devait sans doute s’agir d’étudiants qui ignorent la constitution de la république islamique : le président du régime des mollahs n’a aucun pouvoir exécutif.


13.12.2006

ANTI-AHMADINEJAD DEMONSTRATION

Few days ago, Iranian students set fire on pictures representing Ahmadinejad in front of him and shouted “Death to the dictator”. The video of the scene (provided by the governmental agency MEHR) has been broadcasted around the globe. Apparently these students were unaware of the Islamic republic constitution: The president of the mullah’s regime has no executive power.


13.12.2006

IRAN IS PREPARING FOR THE NEXT ELECTIONS

One of the mullahs’ regime founders, Khalkhali the pet strangler before the revolution and Khomeiny’s general procurer just after the islamo-leftist revolution of 1979 had said: “we will name it a republic and we will have a parliament to shut the mouth of Europeans!”


05.12.2006

Iran : dans l’arène avec les fous

Les prises d’otages sont un mode opératoire que la république islamique d’Iran a expérimenté dès ses premières heures d’existence et ce de façon spectaculaire à l’ambassade américaine de Téhéran. Bien avant la révolution de 1979, cette méthode avait été initiée et perfectionnée par les Moudjaheddines du peuple (l’OMPI de Radjavi & co), le bras armé de Khomeiny.


03.12.2006

Iran : à la pêche aux voix

Les Iraniens n’ont pas envie d’aller voter aux élections organisées par les mollahs. Ce fait n’est pas nouveau et le taux de participation a toujours été revu à la hausse par les autorités.


30.11.2006

Iran : Enquête sur les activités d’« espionnage » du Canada

Des députés iraniens ont réclamé l’ouverture d’une enquête sur les activités d’« espionnage » selon eux de l’ambassade du Canada à Téhéran. Cette affaire est la riposte des mollahs aux accusations des autorités canadiennes quant à l’enlèvement, la torture et le viol collectif de Zahra Kazemi, une journaliste irano-canadienne tuée dans les prisons du régime des mollahs en 2003.


30.11.2006

Iran : le régime des mollahs plus conciliant que jamais

Le chargé d’affaires de l’ambassade iranienne à Buenos Aires, Moshen Baharvand, a affirmé vendredi que l’Iran était « disposé au dialogue » avec l’Argentine pour lui démontrer son innocence dans l’attentat meurtrier contre une mutuelle juive en 1994 dans la capitale.


19.11.2006

Iran : Come-back de Shirin Ebadi avec « l’islam dynamique »

Selon l’AFP du Québec, Shirin Ebadi est connue pour avoir défendu la cause de la photographe Zahra Kazemi, torturée puis assassinée dans une prison iranienne. En 2003, elle est devenue la 11e femme et la première musulmane à recevoir le prix Nobel de la paix. En Iran, elle est connue pour avoir dévié l’affaire Kazemi et l’avoir vidée de sa substance politique. Elle est aussi connue pour avoir soutenu Khomeiny, comme elle le reconnaît dans son livre « Iranienne & Libre ».


29.10.2006

Iran : à l’heure de l’Institut des Etudes Islamiques

Nous avons constaté un fait surprenant sur le site francophone de l’IRNA (agence de presse de la république islamique). Les rubriques social, culture et sciences ne contiennent aucun article. Afin de remédier à ce manque, nous avons décidé de publier des témoignages d’iraniens sur leur quotidien sous le régime des mollahs. Après, Saïd, Syamak et Milad, voici le cas de Sadeq : Fils d’Ayatollah !


29.10.2006

Iran : la différence entre Mahmoud et Ségolène

Le populisme clientéliste islamiste est au pouvoir en Iran depuis 27 ans où les mollahs gouvernent en lançant sans arrêt de nouveaux slogans. Il n’y a évidemment aucune obligation de leur part d’agir autrement. Parallèlement, ils s’enrichissent sans limites et le recours au populisme leur permet d’exister dans les médias et d’occulter la réalité.


25.10.2006

Iran : de Khatami à Ahmadinejad</HTML>

Mohammad-Reza Djalili, Professeur à l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève, auteur de Géopolitique de l’Iran (Bruxelles, Éditions Complexe, 2005) a publié le 21 octobre 2006 un excellent article dans les pages Débats du Figaro. | Lecture & Décodages |


23.10.2006

Iran : les 4 vérités d’Akbar Ganji

Si vous faites partie de nos lecteurs, vous connaissez sans doute nos textes sur les faux dissidents, sur leurs discours et sur leurs sorties médiatiques. L’un d’eux est Akbar Ganji. Il voyage d’un pays à l’autre pour relativiser la situation en Iran et donner l’image d’un pays comme les autres. Ce faisant, il protège ses amis, les Gardiens de la Révolution.


16.10.2006

Iran : un mollah remet en cause le régime !

Les journaux du monde entier ont évoqué des troubles religieux en Iran. Certains en sont même allé à se demander si un mollah n’allait pas libérer l’Iran. Les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles ne le semblent vues de l’extérieur et avec des yeux occidentaux de surcroît. Cette affaire Broudjerdi, du nom d’un ayatollah rebelle, a des aspects très intéressants.


10.10.2006

Iran : de la relativité au service des femmes

Le thème féminin est actuellement utilisé pleinement pas les services de communication du régime des mollahs et le but est de relativiser la situation.


05.10.2006

Débat interne en Iran : l’analyse européenne est erronée

Selon une dépêche de l’AFP, citant un officiel américain, l’ajournement répété d’un nouveau tour de négociations sur le programme d’enrichissement nucléaire entre les principales puissances et la république islamique d’Iran démontre qu’un profond débat se déroule à Téhéran sur l’avenir nucléaire iranien.


25.09.2006

Iran : Pourquoi le régime a ramassé les antennes satellites

On ira tous au paradis ! C’est sous ce titre qu’un Iranien a fait parvenir un reportage [1] plein d’ironie et agrémenté d’images sur les activités des Bassidjis, ces miliciens teigneux des basses oeuvres du régime des mollahs. C’est donc son texte et ses illustrations que nous vous retranscrivons même si nous n’avons pas réussi à faire ressortir l’humour du propos aussi bien que nous l’aurions souhaité. | le texte suivi de nos commentaires sur les raisons de ce ramassage musclé dans le contexte actuel |


24.08.2006

CBS : Les 3 Prophétie d'Ahmadinejad | Décodages |

Ahmadinejad n’est plus, depuis longtemps, intimidé par les Etats-Unis. Dans cette interview accordée à CBS, il demande ni plus ni moins, à Bush, de « changer de comportement ».


11.08.2006

Iran : 85% d’illettrés selon la presse gouvernementale !

Nourris mais pas éduqués, ainsi pourrait-on définir les iraniens d’aujourd’hui dans la république islamique, et même les ambassadeurs et responsables des organisations du régime de Téhéran.


03.08.2006

Iran : la guerre des clans n'aura pas lieu

Le journal anglais The Guardian s’est fait l’écho des efforts du clan Rafsandjani pour reprendre en main la politique iranienne et notamment faire main basse sur le Parlement de la même manière que son clan s’est déjà accaparé des pans entiers de l’économie de la république islamique.


02.07.2006

Washington Times : Les idiots utiles de Téhéran [analyse]

Au cours de sa lutte au XX° siècle pour dominer le monde, l’Internationale Communiste a su bénéficier de l’ignorance bienveillante et de la naïveté de certains médias internationaux, qui ont décrit les totalitaires comme des sociaux démocrates ou des réformateurs agraires.


06.06.2006

Crise Iranienne : de la Théorie Arc de Crise de Bernard Lewis à la Révolution Islamique... (Les apprentis sorciers de Washington - texte remis à jour le 05.05.06-)

Les Etats-Unis ont rejeté la demande de l’Europe pour le développement de négociations directes avec l’Iran sur le problème nucléaire. Selon le journal « Financial Times », Philip Zelikow, un des conseillers supérieurs de l’administration Bush a repoussé des appels européens à des pourparlers directs avec l’Iran sur le programme nucléaire de Téhéran.


05.05.2006

Iran, 1er Avril 1979 : Le jour du grand mensonge

Habituellement sur IRAN-RESIST nous n’avons pas pour habitude de vous faire part du courrier que nous recevons de nos lecteurs, mais pour une fois nous dérogeons à la règle, en supprimant les noms propres et après mail de confirmation de notre lecteur pour vous relater son histoire qui vous permettra de voir que dès son origine le régime islamique de Téhéran a démarré sur mensonges, carambouilles, et terreur.


02.04.2006

Vous pouvez sauver une femme de la pendaison !

Une femme a tué son concubin qui était en train de violer sa fille. Il y a 9 ans, Fatemeh Haghighat Pajouh a été arrêtée et jetée en prison où elle y est depuis lors. Il y a 5 ans elle a été conduite pour être exécutée, mais grâce aux actions engagées par sa fille et aux pressions internationales la sentence a été suspendue.


28.03.2006

Islamo-misogynie : Journée internationale de la Femme

Sur proposition de l’Internationale Socialiste en 1910, la Journée internationale des Femmes (le 8 mars) a été célébrée pour la première fois dans beaucoup de pays industriels. Elle demandait le droit de vote, le droit au travail, à la formation professionnelle et à la fin de la discrimination au travail.


07.03.2006

Shoah-Israël : L’Iran fait d’une pierre deux coups

Le régime des mollahs a dévoilé lundi les détails d’une conférence sur le conflit israélo-palestinien qui accueillera « des groupes pro-palestiniens » (traduisez : le Hamas, le Jihad Islamique, le FPLP…) et abordera aussi le sujet de l’Holocauste des juifs pendant la deuxième guerre mondiale.


01.03.2006

L’interdiction du blasphème ne sera pas incorporé à la chartre des Droits de l’Homme

Genève, le 20 Février 2006 - Trois groupes de défense des droits de l’Homme ont aujourd’hui invité le président de l’Assemblée Générale et des Nations Unies à rejeter les tentatives de dernière minute d’incorporer des préceptes religieux islamiques à la nouvelle charte du conseil des droits de l’Homme.


24.02.2006

Alliance des Civilisations : une offensive contre la Laïcité
15.02.2006

Conférence sur l’islam à Vienne avec Annan, Khatami et Ebadi

Mohammad Khatami et Shirin Ebadi sont annoncés à une conférence sur l’Islam organisée par le ministère autrichien des Affaires étrangères.


16.11.2005

Alliance des civilisations : une offensive contre la Laïcité

Dans la foulé du projet de « Diversité Culturelle », voici l’Alliance des civilisations !


15.11.2005

Pendant que les pendaisons continuent les arrestations s’accélèrent

À l’aube du 17 septembre, un homme a été pendu en public dans la ville d’Ahwaz.


19.09.2005

Pourquoi est-ce « précisément le Président » qui fera des propositions à l’UE ?

Et pourquoi pas une autre institution du pouvoir comme le Guide Suprême, le Conseil des Gardiens ou le Conseil de Discernement de l’Interêt de l’Etat ?


27.08.2005

La République Islamique expliquée

Une description en détail des différentes institutions de la République Islamique peut éclairer la situation qui semble confuse aux observateurs étrangers.


26.08.2005

Le milicien-président vilipende l’Occident et le libéralisme culturel

Sans évoquer explicitement la querelle nucléaire qui suscite de vives tensions avec les Etats-Unis et l’Europe, Ahmadinejad s’en est pris aux pays qui « ne sont pas prêts à reconnaître nos droits légitimes et entendent s’ingérer dans nos affaires par leurs accusations sans fondement et sous différents prétextes comme les droits de l’Homme » !!!!


21.08.2005



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 [Retour à l'index des mots-clés]