Accueil > Missiles


Iran : We can fear the worse

© IRAN-RESIST.ORG – Sept 29, 2009 | The mullahs’ regime which derives its power from its abilities of destabilization of the region with anti-Israeli slogans cannot on any account set up an appeased dialogue with Americans. This week, it multiplied its provocations so to mess the dialogue up. Faced with it, the Six display some restraint so to attract it to round-table discussions.


29.01.2010

Iran : On peut craindre le pire

Le régime des mollahs qui tire sa puissance de ses capacités de déstabilisation de la région avec des slogans anti-israéliens ne peut en aucun cas avoir un dialogue apaisé avec les Américains. Cette semaine, il a multiplié les provocations pour faire capoter le dialogue. Face à lui, les Six font preuve de retenue pour l’attirer à la table des négociations.


29.09.2009

Iran : Les Américains le félicitent, Téhéran sort les missiles

C’est désormais une provocation par jour : un second centre d’enrichissement, des tirs de missiles, courte, moyenne ou longue portée et l’annonce de l’arrestation d’un « groupe de terroristes lié à des puissances étrangères basées dans un pays voisin ». Téhéran fait tout pour faire capoter la rencontre qui doit avoir lieu dans 4 jours, le 1er octobre à Genève.


28.09.2009

Iran : L’histoire parallèle du récent tir de missile iranien

Quand Téhéran tire un missile ou annonce une telle chose : il s’agit d’une réponse politique à une déclaration politique émanant des Etats-Unis. Cette semaine, Téhéran annoncé un tir de missile longue portée. Un élément nouveau porte à croire que ce tir a été un niet retentissant à une offre de compromis soumis aux mollahs par un envoyé spécial de Washington.


24.05.2009

Iran-missile : Washington change d’approche !

Au lendemain de l’annonce par le président américain de vouloir poursuive le dialogue au moins jusqu’en 2010, Téhéran a répondu par une provocation en annonçant le tir d’un missile aux capacités nucléaires et d’une portée de 2000 Km.


21.05.2009

Iran : Bruno Tertrais, idole éphémère des mollahs de Téhéran

Généralement quand les mollahs lancent un missile, il s’agit d’un projectile sondeur : dès le lendemain, ils fouillent les médias étrangers en quête de compliments sur leur prouesse technique. Cette fois, ils ont choisi de mettre en avant Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique. C’est un choix idiot.


09.02.2009

Iran : Moscou est fâché par les conversations secrètes avec Obama

La livraison à l’Iran du système russe de défense par missiles sol-air S-300 crée des tensions : les Américains et les Israéliens s’y opposent. Cependant, Moscou a le droit de livrer ces missiles car il s’agit d’un système défensif, mais néanmoins, les Russes hésitent à livrer les batteries achetées par les mollahs. | Décodages |


05.02.2009

Iran : Le missile utile !

Le régime des mollahs affirme avoir mis en orbite son premier satellite Omid (espoir) à l’aide d’une fusée nommée Safir-2. Une dépêche française insiste sur le fait que ce lancement relance les soupçons sur les capacités balistiques des mollahs. Cette dépêche n’a pas été démentie par les mollahs. | Décodages |


04.02.2009

Iran : L’art de l’escalade

Il y a une semaine, l’AIEA publiait un nouveau rapport hostile au programme nucléaire iranien, rapport évoquant des quantités suffisantes d’uranium enrichi et des activités balistiques, éléments insinuant l’existence d’un projet de fabrication d’un missile nucléaire balistique. Les différents membres du groupe des Six ont réagi différemment à ce rapport : les Britanniques qui en sont les inspirateurs ont abondé en son sens, les Français ont gardé leur distance et finalement, Washington y a vu un obstacle à ses projets d’entente avec Téhéran et il a tout simplement ignoré les insinuations. Seul Téhéran n’avait pas réagi à ces insinuations : c’est fait. Il assume et surenchérit.


27.11.2008

Iran : Le Pentagone émet des doutes sur le succès du tir d’essai

Le dimanche 17 août, Téhéran affirmait dans une certaine confusion avoir réussi un tir d’essai pour une fusée lanceur de satellite. Tour d’horizon des diverses réactions.


20.08.2008

Iran : La dissuasion statique

Au second jour de sa visite éclair en Turquie (vendredi), lors d’une conférence de presse, notre Mahmoud national avait annoncé que l’Iran s’apprêtait dans un avenir proche à lancer son premier satellite dans l’espace. Aussitôt dit, aussitôt fait : selon les médias du régime, un tir d’essai a eu lieu en sa présence dimanche matin !


18.08.2008

Iran : La semaine en images n°21

La semaine a été marquée par la « photo truquée » de tirs de missiles soi-disant de longue portée. C’est la trouvaille des occidentaux pour contredire l’authenticité des revendications balistiques du régime, une trouvaille, comme nous le verrons, aussi fausse que les missiles des mollahs. Nous avons donc consacré notre semaine en images à des photos truquées et d’autres pas truquées dont on ne parle jamais chez les experts de l’AFP.


13.07.2008

Iran : Les missiles à longue portée du régime des mollahs

Téhéran a affirmé avoir procédé à un test réussi d’un missile d’une portée de 2000 kilomètres, missile qui pourrait atteindre Israël ou les bases américaines en Arabie Saoudite. Les réactions ont été nombreuses alors que personne n’a assisté à ce tir et n’a vu le missile, ni n’a su où il était retombé ! Ce missile est emblématique du traitement de l’info concernant l’Iran.


10.07.2008

Iran : Le projet ABM et le rapport de réévaluation du danger nucléaire

C’est au cours de l’été 2007 que les américains ont intensifié leurs efforts pour le déploiement du bouclier anti-missile ABM au prétexte d’une menace balistique nucléaire iranienne. Les russes insistaient sur l’absence d’une telle menace et voyaient dans ce bouclier un projet hostile à leur pays. Le rapport américain de réévaluation du danger nucléaire iranien aurait normalement dû désactiver ce projet. Il n’en est rien : Tony Fratto, un porte-parole de la Maison-Blanche, a déclaré que les États-Unis avaient l’intention de poursuivre leur projet antimissile ABM !


10.12.2007

Iran : Deciphering a surprising report from US secret services

© IRAN-RESIST.ORG – Dec 4, 2007 | According to a joint report by 16 different US intelligence services, Iran has stopped their nuclear arms program in the spring of 2003 following international pressures, but is continuing to enrich uranium. Yesterday it was for tomorrow. Now they announce that it’s for much later : According to this providential report, the continuation of Iran’s uranium enrichment program will permit it to develop a nuclear weapon between 2010 and 2015 !


04.12.2007

Iran : Décodage d’un rapport inattendu des services secrets américains

Selon un rapport conjoint des 16 agences de renseignements des Etats-Unis, l’Iran a arrêté son programme de fabrication de l’arme nucléaire au printemps 2003 suite aux pressions internationales exercées sur elle, mais continue à enrichir de l’uranium . Un jour c’est pour demain et ensuite on nous l’annonce pour beaucoup plus tard : selon ce rapport providentiel, la poursuite de l’enrichissement de l’uranium permettrait à l’Iran de développer l’arme nucléaire entre 2010 et 2015 ! Décodages...


04.12.2007

Iran : Au coeur de la rencontre Bush-Poutine

A la veille de la rencontre entre George Bush et Vladimir Poutine qui se tiendra à à Kennebunkport aux Etats-Unis, la Russie a présenté à la presse la station-radar de Qabala, en Azerbaïdjan. Moscou qui s’oppose au déploiement d’un système américain de surveillance à proximité de son territoire a proposé à Washington d’intégrer cette station située à 200 km seulement de la frontière iranienne à son projet de bouclier antimissiles.


01.07.2007

Iran - missiles balistiques : Entre fantasme et réalité !

Le torchon brûle entre les Etats-Unis et la Russie à propos du projet du bouclier anti-missiles ABM que le premier veut installer à proximité des frontière du second. Poutine affirme que rien ne justifie le déploiement de ce système, mais Bush prétend que le système est une sorte de mise à jour des défenses existantes afin de répondre aux dangers des forces de frappe balistiques Iranienne et Nord-Coréenne.

- Nous vous proposons quelques images pour expliquer la situation.


10.06.2007

Iran-missiles : Poutine relu et expliqué

Dans un entretien au Figaro [1], le président russe réplique au projet américain de système antimissile en menaçant de pointer ses propres engins sur des cibles en Europe. Nos confrères du Figaro ont laissé échapper des points très précis dans les propos de Poutine qui sont bien plus préoccupants que les missiles pointés vers l’Europe. Nous avons donc décidé de publier cet entretien en y incluant des notes IRAN-RESIST.


05.06.2007

Iran : Washington déterre de vieilles affaires de missiles

Selon le journal japonais Yomiuri, des sources militaires américaines prétendraient qu’un nouveau modèle de missiles moyenne portée Nord Coréens aurait été testé en Iran.


18.05.2007

Iran : Le missile spatial et ses sous-entendus iraniens

« L’Iran a lancé avec succès sa première fusée spatiale », a rapporté, dimanche 25 février, la télévision publique du régime des mollahs, sans donner de détails sur sa portée et sa puissance. Alors que le régime est très affaibli économiquement et se trouve en instance d’écoper d’une nouvelle résolution avec des vraies sanctions, il bombe le torse et se donne des allures menaçantes.


26.02.2007

Transfert massif de missiles Nord Coréens vers l’Iran

Les Japonais de l’agence Kyodo rapportent que la coopération entre Pyong-Yang et Téhéran s’est encore accrue dans le domaine militaire : le régime Nord Coréen enverrait en masse ses missiles vers la république islamique d’Iran.


11.01.2007

Iran, les missiles et ce qui n’a pas été dit !

L’Iran fait régulièrement des manœuvres militaires pour prouver sa puissance militaire. Les deux derniers épisodes de ces shows n’ont pas été glorieux, lors du premier épisode, les mollahs ont déployé des armes fictives ou inexistantes et lors de la deuxième un accident est venu perturber la fête.


04.11.2006

Corée du Nord : à qui profitent ces tirs ?

Nous venons d’apprendre que la Corée du Nord poursuit ses tirs d’essai de missiles : elle a tiré un septième missile, a rapporté mercredi l’agence Kyodo qui cite des sources gouvernementales nippones.


06.07.2006

La Corée du Nord a lancé 10 missiles

La Corée du Nord, allié du régime des mollahs, a lancé 10 missiles de différents types tôt mercredi, a indiqué l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant un responsable du renseignement qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.


05.07.2006

Missiles : La Russie accuse l’Ukraine et met dans l’embarras l’Iran

Vendredi 30 juin, le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov avait déclaré qu’une société ukrainienne avait livré six missiles X-55 à la Chine et six autres à l’Iran entre 2000 et 2001. L’Iran a démenti dimanche cette information.


03.07.2006

Vente d’armes à l’Iran : la Russie cherche un bouc émissaire

Déjà en septembre 2005, le rapport du Département d’Etat américain accusait la Russie d’exporter des armes prohibées vers l’Iran et d’enfreindre ses engagements dans le cadre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, biologiques et toxiques.


02.07.2006

Inventaire des missiles achetés par l’Iran en 1985 et 1986

Il a souvent été fait mention des différentes aides dont la république islamique avait bénéficié durant la guerre Iran Irak. Voici quelques exemples par ordre chronologique pour les années 1985 et 1986 et avec les références.


01.07.2006

Iran–Corée du Nord : Noces de Poudre et de Missiles!

La Corée du Nord, le principal fournisseur en missiles longue portée de la république islamique d’Iran, s’apprête à procéder à un tir d’essai de son dernier missile balistique d’une portée de 3500 à 6000 km. En août 1998, la Corée du Nord avait tiré un missile Taepodong-1, pouvant parcourir jusqu’à 2000 km, qui avait survolé le Japon avant de s’abîmer dans l’océan Pacifique.


20.06.2006

L'Iran des mollahs renonce-t-il à rayer Israël de la carte ?

L’armée islamique (iranienne) est revenue jeudi sur des menaces d’attaques contre Israël proférées cette semaine par un officier supérieur, en estimant que ces propos n’avaient « aucune valeur ».


05.05.2006

En cas de conflit, la Russie restera neutre

Le chef d’état-major général des armées russes, a dit aujourd’hui qu’en cas d’attaque militaire contre l’Iran, la Russie resterait neutre et ne participerait pas à cette guerre.


20.04.2006

Le projet spatial de l’Iran

Jusqu’où iront les partenaires économiques de l’Iran pour ne pas être contraints à abandonner le Dialogue avec les mollahs ?


15.04.2006

NEW YORK TIMES : Tous les missiles des mollahs

Les efforts de Téhéran pour se constituer une flotte de fusées et acheter et fabriquer des satellites ont bénéficié de l’assistance de non seulement la Russie, mais aussi de la Chine, de l’Inde, de l’Italie et de la Corée du Nord.


15.04.2006

Russie : l’Iran n’a pas de missiles balistiques intercontinentaux !

L’Iran ne dispose pas et ne disposera pas de missiles balistiques intercontinentaux, a déclaré jeudi aux journalistes Iouri Solomonov, directeur et constructeur général de l’Institut moscovite de thermotechnique.


14.04.2006

Iran-USA : La Russie est le maître du jeu...

En 2004, Mark Gaffney nous alertait contre les missiles anti-navires dont régime des mollahs disposeraint depuis quelques années. Nous vous avons traduit son article afin de démontrer qu’il y a de sérieux doutes sur les capacités militaires des mollahs : cf. nos commentaires.


09.04.2006

La marine des mollahs à l'assaut du Charles de Gaulle

Une semaine en mer avec les marins de la république islamique comme si vous y étiez !


09.04.2006

La super torpille des mollahs, c'est encore du Bluff !

Une torpille de plus de 200 nœuds ! C’est ce qu’annonce avoir mis au point Téhéran. Le commandant en second de la marine iranienne a déclaré hier qu’un engin à grande vitesse, capable d’atteindre 360 km/heure, avait été testé avec succès.


03.04.2006

Décodages : L'Iran ne possède pas de missiles furtifs

Nous vous devons des excuses. Nous nous étions fait l’écho de la nouvelle selon laquelle le régime de Téhéran avait testé un nouveau super missile, en reprenant la dépêche AFP qui ne faisait que relater des faits annoncés par les officiels iraniens eux-mêmes. Nous avions quelques doutes et après enquête nous allons vous expliquer les dessous d’un mensonge, un de plus sorti tout droit de l’Institut des Etudes Stratégiques fondé par Saïd Hajarian.


03.04.2006

L’Iran teste son nouveau missile balistique BM25

L’Iran a annoncé vendredi avoir testé avec succès un nouveau missile, capable d’échapper à la détection de radars et de frapper plusieurs cibles simultanément, selon la télévision d’Etat.


31.03.2006

Des missiles Russes menacent le Détroit d’Hormuz

Les forces navales du régime des mollahs entendent montrer qu’elles peuvent contrôler le Golfe Persique et éventuellement couler quelques pétroliers si la communauté internationale décide de transférer leur dossier nucléaire au Conseil de Sécurité. À cette fin, elles ont déployé un sous-marin « de fabrication locale dans le Golfe Persique ».


08.03.2006

Documents : L’Iran aurait l’équivalent de la bombe de Nagasaki

Les Etats-Unis vont présenter au Conseil de Sécurité des Nations unies des éléments de preuve sur un projet de bombe nucléaire iranienne provenant d’un ordinateur portable volé, affirme l’hebdomadaire américain Time dimanche. Les Etats-Unis ont déjà présenté ces renseignements à certains de leurs partenaires au sein de l’AIEA à Vienne en octobre dernier.


06.03.2006

Iran : Les mollahs veulent maîtriser la Bombe à Pulsation Electro Magnétique

- Jewish World Review 17 Jan. 2006
- La mollahcratie iranienne est une menace mortelle
- par Frank Gaffney qui dirige le Centre pour la Politique de Sécurité
- Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l'IHC


23.01.2006

Ahmadinejad ment : les acquisitions militaires des mollahs le prouvent

Ahmadinejad affirme que la république islamique ne cherche pas à acquérir l’arme nucléaire.


14.01.2006

Dossier Iran-Nucléaire : à quoi jouent les Européens ?

Selon The Guardian citant un rapport des services des renseignements européens, les mollahs font actuellement la chasse à tous les éléments destinés à la mise au point d’un nouveau missile balistique capable de frapper l’Europe.


04.01.2006

Les missiles de croisière des mollahs [carte]

Douze missiles de croisière pouvant être armés d’ogives nucléaires, récemment disparus d’un pays de l’ex-Urss, ont été localisés en Iran, a déclaré mardi le général Aharon Zeevi, chef des renseignements militaires israéliens, cité par la radio.


23.12.2005

Des fichiers informatiques sur les recherches balistiques des mollahs

Des responsables du renseignement américain ont montré à l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) le contenu d’un ordinateur portable iranien volé, prouvant, selon eux, que Téhéran cherche à se doter de l’arme nucléaire, indique le New York Times dimanche.


13.11.2005

La Russie dément l’aide à l’Iran pour fabriquer des missiles

Le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov a démenti lundi à New Delhi la coopération russe avec l’Iran sur les technologies nécessaires à la fabrication de missiles.


18.10.2005

Ogives nucléaires des mollahs ou le « Projet 111 »

Les Etats-Unis ont informé plusieurs Etats membres de l’Agence de l’énergie atomique (AIEA) de recherches qu’aurait menées l’Iran sur des missiles balistiques, visant à maximiser les effets d’une charge nucléaire, ont indiqué des diplomates à l’AFP.


09.10.2005

La France a-t-elle des raisons de s’inquiéter ?

Une étude du Congressional Research Services (CRS) donne une indication fort intéressante sur une analyse faite par les experts de l’OTAN et portant sur les capacités des pays arabes de la rive sud de la Méditerranée en matière de missiles balistiques [2].


05.09.2005

La Russie continue de livrer des matériels balistiques aux Mollahs

Le rapport 2005 du Département d’Etat américain accuse la Russie d’enfreindre ses engagements internationaux dans le cadre de la Convention sur l’interdiction des armes biologiques et toxiques et de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques.


01.09.2005



[Retour à l'index des mots-clés]