Accueil > News > Iran : Nouvelles preuves de la disparition du général milicien (...)



Iran : Nouvelles preuves de la disparition du général milicien Hajizadeh
31.07.2020

Il y a peu, en nous référant à une rumeur des officiers rebelles luttant contre le régime, nous avions affirmé que les mollahs avaient sacrifié le général milicien Hajizadeh, principal accusé dans le tir de 2 missiles sur un avion ukrainien, afin qu’il n’y ait aucun procès possible impliquant le régime dans ce crash. Les mollahs ont fait, mardi, état de sa présence lors de leurs dernières manœuvres navales et balistiques pour nier son sacrifice. Mais les photos du reportage sur la présence de Hajizadeh semblent être des montages photographiques et elles confirment plutôt son absence.



La semaine dernière, suite à de nombreuses défaites dans leurs offensives terroristes en Irak et au Liban, les mollahs ont été confrontés à une grande panique interne et à de nombreuses tentatives de ruptures. Par ailleurs, ils avaient perdu tous leurs missiles sol-mer (destinés à une guerre contre les pétroliers) du fait de 3 missiles qui, lors d’une manœuvre improvisée, avaient été détournés et redirigés vers leurs propres stocks (un tir raté digne du Coyotte et de Bipbip).

C’est pourquoi, mardi dernier, ils ont donc opté pour de nouvelles manœuvres balistiques pour faire oublier ces tirs qui faisaient état d’une rébellion au sein de leur infanterie. Ils ont annoncé un exercice de tir sur un porte-avions américain pour insinuer avoir encore des missiles. Mais l’opération a encore été sabotée puisqu’ils ont raté par deux fois la maquette de porte-avions qu’ils avaient fabriqués. Les cyber-opposants de Twitter avaient alors ironisé que la maquette en bois menait 2 à 0 contre l’armée des Gardiens de la révolution !

Les mollahs ont alors zappé cette preuve de leurs problèmes de dissidence en affirmant qu’ils avaient désormais des missiles uniques au monde qu’ils avaient enfoncés dans le sol à des endroits secrets et inattendus et pouvaient en jaillir (sans aucun lanceur) et surprendre les ennemis. On a aussi vu le général milicien Hajizadeh en parler. On a aussi vu Hajizadeh sur les photos de la tribune où les commandants de la milice suivaient le déroulement des manœuvres sur des écrans de télévision. On devait comprendre que le régime avait de nouvelles armes indétectables (donc un nouveau stock indestructible) et que par ailleurs Hajizadeh était toujours vivant.

Mais il y avait un hic et aussi des défauts picturaux à gogo. Sur les images de sa vidéo, on ne voit pas la tribune où il devait se trouver. On le voit sous un soleil de plomb (ombre contrastée) avec un masque blanc. Or, ce jour il faisait un temps un peu nuageux et même brumeux à l’heure matinale des manœuvres annoncées (PDF joint ci-dessous). De fait, sus les vues de la tribune, il n’y a pas un sol très éclairé avec des ombres marquées des gens ou du mobilier qui s’y trouvent.

PDF - 223 ko



© IRAN-RESIST.ORG

Les séquences avec missiles montrent d’ailleurs un temps semi-couvert. La séquence ensoleillée avec Hajizadeh est donc une image d’archive incrusté dans des images prises ce mardi.

Par ailleurs sur les photos à la tribune, nous avons remarqué que Hajizadeh assis à différent endroit et quand il était debout, il n’était pas éclairé comme ses collègues présents sur place. Il y portait un masque bleu. On a conclu que sa photo avec un masque bleu était incrustée sur les images de la tribune d’où les différencies picturales la netteté, la chromie et l’éclairage.

JPEG - 156.5 ko

Tribune sans Hajizadeh : le chauve à droite est Salâmi, le patron des Pasdaran.


JPEG - 158.1 ko

Tribune avec Hajizadeh assis à la place de Salâmi !


JPEG - 77.3 ko

Tribune avec Hajizadeh assis au centre à la place occupée par un autre (plus haut).


JPEG - 137.5 ko

Tribune avec Hajizadeh debout, il est dans l’ombre d’un autre mais lui-même ne fait pas d’ombre à ses collègues ! Normal pour un fantôme !


JPEG - 77.9 ko

Tribune avec Hajizadeh en contre jour mais pas éclairé par les écrans de contrôle !


© IRAN-RESIST.ORG

En conclusion, Hajizadeh n’était pas sur place alors qu’il devait y être et le régime le prétend. Ces photos trafiquées sont une confirmation de sa disparition ou son sacrifice par ses chefs enturbannés et ses collègues en treillis.

Il est bon de préciser que son sacrifice n’a pas empêché de nouvelles ruptures, mais les a même encouragés, car il convainquit les plus fidèles serviteurs du régime qui avaient accompli le pire dans ses intérêts que leurs chefs pourraient les sacrifier à tout moment.

Ce sacrifice politiquement contreproductif vient de s’avérer un fiasco géopolitique, car à travers les gesticulations diplomatiques du régime on a appris que la France ne voulait pas jouer un rôle de modérateur neutre dans les enquêtes sur la boite noire de l’avion abattu par les mollahs, mais qu’elle allait l’envoyer à un autre pays plus hostile aux mollahs et prêt à accuser lourdement bon nombre d’entre eux pour avoir approuvé le tir sur l’avion ukrainien et avoir cherché à bloquer le procès par tous les moyens.

Hajizadeh qui a si bien servi les mollahs en silence avant de devenir un problème et être éliminé par eux va devenir leur pire problème. Tels les missiles qu’il affirmait avoir mis au point pour ses chefs indignes, il risque de surgir de nulle part et les griller.

PNG - 216.3 ko


© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Nucléaire Militaire : Missiles |
| Mots Clefs | Instituions : Puissance militaire des mollahs |
| Mots Clefs | Résistance : Elimination de Pasdaran ou de Mollahs |

© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG
© IRAN-RESIST.ORG