Accueil > News > L’Iran des mollahs renonce-t-il à rayer Israël de la carte ?



L'Iran des mollahs renonce-t-il à rayer Israël de la carte ?
05.05.2006

L’armée islamique (iranienne) est revenue jeudi sur des menaces d’attaques contre Israël proférées cette semaine par un officier supérieur, en estimant que ces propos n’avaient « aucune valeur ».



« Les déclarations du contre-amiral DEHGHAN [1] n’ont aucune valeur aux yeux des forces armées iraniennes et représentent un point de vue personnel », a déclaré le général Ali Reza AFSHAR, adjoint du chef d’état-major chargé de la culture [2] et de la propagande !

« DEHGHAN était le porte-parole des manoeuvres militaires qui se sont achevées le 9 avril [3] et par conséquent ses déclarations représentent un point de vue personnel et n’ont aucune valeur aux yeux des forces armées », a-t-il répété.

Le contre-amiral DEHGHAN avait affirmé mardi que « dès le moment où les Etats-Unis jouent au vilain, Israël sera notre première cible ». C’est une vieille ritournelle des mollahs d’avoir recours au terrorisme ou une attaque contre Israël, si leurs intérêts étaient attaqués. Comme nous l’avons affirmé à maintes reprises ce régime est effectivement un régime terroriste et il n’aurait aucune difficulté à mettre à exécution ses menaces, mais ce n’est qu’un régime terroriste qui excelle dans des opérations de ce type. Sa puissance est dans sa capacité à coordonner des actions terroristes, mais sa capacité militaires est faible.

Début avril, le régime des mollahs a effectué des manoeuvres militaires dans le Golfe Persique, utilisant, selon l’état-major chargé de la culture et de la propagande : « une large gamme d’armements dont un missile à têtes multiples, capables d’échapper aux radars et un missile sous-marin très rapide ». Ces annonces relèvent effectivement de la culture et de la propagande. En nous basant sur des documentations militaires techniques, nous vous avons démontré l’aspect fantaisiste de ces annonces.

La menace de DEHGHAN d’attaquer Israël appartient à la gamme de rumeurs que le régime lance lui-même. Nous avons d’ailleurs consacré une rubrique à ce genre de terrorisme intellectuel. Il y a aussi des rumeurs de blocage du détroit d’Hormuz ou de batailles navales contres les pétroliers qui transitent par le golfe Persique. Il s’agit de ne pas se laisser terroriser par ce genre de rumeurs, la marine iranienne est devenue sous le régime des mollahs la plus faible au monde, son armée est vétuste et ses militaires n’ont plus rien à voir avec l’armée iranienne d’avant la révolution et de plus elle est sous le commandement des miliciens. La branche la plus active de cette armée est l’état-major chargé de la culture et de la propagande.

Cependant, il ne faut pas croire que DEHGHAN aurait parlé de son propre chef. Tout ceci est une mise en scène : l’un lance une rumeur et une menace et un autre la dément parce que malgré le démenti la frayeur d’une telle attaque subsistera.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Rumeurs : exemple géopolitique…
- Hormuz : ou comment les mollahs terrorisent les internautes...
- (25 Janvier 2006)

Rumeurs : exemple militaire…
- Décodages : L'Iran ne possède pas de missiles furtifs...
- (03 Avril 2006)

[Recherche Par Mots Clefs : Intox, rumeurs & hoax buster]

[1DEHGHAN signifie « paysan » en persan !

[2Pendant la Guerre Iran-Irak, ce fut Khatami qui assurait la propagande de la guerre, 20 ans après, ce petit Goebbels à Turban devint notre bien aimé président réformateur, le général Ali Reza AFSHAR s’y voit déjà.

[3La marine des mollahs à l’assaut du Charles de Gaulle (lien).