Accueil > Le Lobby Rafsandjani en France et ailleurs


Iran : Le régime doit sacrifier Khamenei

Actuellement, on parle beaucoup de Khamenei, le guide suprême, comme étant le protecteur qui aurait aidé Ahmadinejad à prendre le pouvoir illégalement, comme si le régime des mollahs était une véritable démocratie. On entend aussi des faux opposants basés en Occident qui organisent des manifestations pro-Moussavi pour la soi-disant révolution verte et crient « à bas Khamenei » ! Mais personne ne crie « à bas la république islamique » ou « à bas la fonction du guide » : rien de plus normal, nous assistons et parfois participons à notre insu à un projet qui entend métamorphoser le régime pour lui permettre de survivre aux turbulences à venir.


11.07.2009

Iran : Les vidéos d’un pays en guerre !

Le régime des mollahs perd pieds : il a ouvert une fenêtre pour aérer le système (légitimer Moussavi pour renforcer son non au dialogue) et une bourrasque est entrée dans la maison. Il y a eu 249 morts depuis 3 jours. Mais les mollahs organisent leur résistance en verrouillant l’info et en activant leurs lobbyistes dans les médias étrangers. Pour contrecarrer leurs efforts voici une petite historique des évènements et des vidéos inédites d’un pays en guerre depuis lundi dernier.


18.06.2009

IRAN : A VERY PARTICULAR SURVEY IMAGINED BY WASHINGTON !

© IRAN-RESIST.ORG – June 12 2009 | Last week we denounced several articles of the French press in which journalists published sentiments wished by the mullahs to give the illusion of a democratic State. In parallel with the tireless efforts of Delphine Minoui and her alter ego Marie-Claude Descamps, there are journalists who can be mistaken : we think it’s the case of Vincent Jauvert, great reporter of the Nouvel Observateur who decodes with talent international news on his blog.


13.06.2009

Iran : Un sondage très particulier imaginé à Washington !

Au cours de la semaine dernière nous avons dénoncé plusieurs articles de la presse française où les journalistes ont publié des propos souhaités par les mollahs pour donner l’illusion d’un Etat démocratique. Parallèlement aux efforts infatigables de Delphine Minoui et son alter ego Marie-claude Descamps, il existe des journalistes qui peuvent faire erreur : nous pensons que c’est le cas de Vincent Jauvert, grand reporter au Nouvel Observateur qui décrypte avec talent l’actualité internationale sur son blog.


12.06.2009

Iran-Gaza : Involontairement, Minoui révèle l’impuissance du régime

Delphine Minoui, connue pour ses articles calqués sur les attentes du régime des mollahs, vient de publier sur son blog un texte intitulé : « Le soutien ambigu de l’Iran au Hamas ». La particularité de ce texte est que Minoui y a copié-collé certaines analyses développées par notre site. Bien plus qu’un hommage, il s’agit d’une ruse pour attirer et tromper les lecteurs sensibles à nos articles.


09.01.2009

Iran : Ebadi s’en remet au système judiciaire du régime

Dans notre dernière analyse consacrée à la fausse opposante Shirin Ebadi, nous avions affirmé qu’elle allait suivre un scénario préconçu pour s’en remettre au système judiciaire du régime qu’elle est censé dénoncer. Cette prévision se réalise : elle a annoncé sa décision d’écrire à l’ayatollah Shahroudi, le chef du système judicaire du régime des mollahs, pour dénoncer la « fermeture illégale » de son association comme « une violation de la loi », notamment des « articles 26 et 27 de la constitution de la république islamique ! »


27.12.2008

Iran : Une nouvelle méthode de désinformation

A l’occasion d’un article consacré à Yann Richard, l’un des lobbyistes français du régime des mollahs, nous vous avions démontré que pour plaider en faveur des mollahs, l’idéal n’est plus d’écrire des articles, mais d’intervenir en tant qu’experts interviewés par des journalistes complices. C’est la nouvelle méthode de désinformation de tous les lobbyistes du régime des mollahs.


15.03.2008

Iran : Comment reconnaître un lobbyiste des mollahs ?

À l’occasion des élections en Iran, les médias français sont déchaînés. Ce fut une occasion en or pour les lobbyistes du régime de faire passer certains messages en cas d’une victoire attendue « des fondamentalistes proches d’Ahmadinejad ». Comment faire pour détecter ces messages ? Comment reconnaître un lobbyiste des mollahs ?


14.03.2008

Iran : Les américains ménagent les trafiquants liés à Rafsandjani

Laura Wang-Woodford, directrice d’une florissante entreprise d’import-export basée à Singapour, Monarch Aviation, avait été arrêtée le 23 décembre à l’aéroport international de San Francisco. L’entreprise est soupçonnée, entre autres, d’avoir revendu de façon illégale des pièces d’avion commercial à une compagnie à Téhéran, en violation du « Emergency Power Act », loi américaine qui interdit la vente de certains matériels à l’Iran.


05.02.2008

Iran : Le féminisme frelaté de la revue Zanan et la gauche française

La revue Zanan (femmes), qualifiée par l’AFP d’important mensuel défendant les droits des femmes, aurait été suspendue par le régime des mollahs. Cette suspension est une mesure factice du régime pour rappeler à tout un chacun qu’en Iran, il existe un courant dissident et féministe. | Décodages


01.02.2008

Iran : Le pactole pétrolier ne finance pas l’inflation !

Delphine Minoui est de retour dans le Figaro avec deux articles dans son style personnel. Dans un article qui se veut économique, elle affirme que la spirale inflationniste dont souffre l’Iran est le résultat de la très mauvaise politique économique d’Ahmadinejad (politique de subventions fondée sur le partage du pactole pétrolier). Cet article n’a donc aucune base économique | Décodages


09.01.2008

Iran : Retour de Rafsandjani et des Autruches

Les différentes officines d’études géopolitiques françaises (IFRI, IRIS, Quai d’Orsay) espéraient son élection à la présidence de la république islamique, ils ont donc salué son élection à la tête de l’Assemblée des Experts. Avant que les ténors de ces officines prennent leurs plumes pour défendre le « retour » de ce bon camarade, les petites plumes de la presse ont commencé à déblayer le terrain et poser des jalons pour expliquer qui est Rafsandjani et en quoi son retour est important.


06.09.2007

Iran : La mafia pétrolière de Rafsandjani tourmente Total

Selon le quotidien Le Monde, l’enquête ouverte fin 2006 à Paris, sur les activités du groupe pétrolier Total en Iran entre 1998 et 2003 prend une tournure internationale. A Londres, chez les avocats de la compagnie pétrolière iranienne, les enquêteurs ont trouvé un contrat engageant Total à financer des personnalités iraniennes et bientôt à Dubaï, ils chercheront à comprendre les mécanismes de ce financement aux allures de corruption.


01.09.2007

Iran : Analyse d’un article du Figaro sur le rationnement de l’essence

- Le Figaro | Essence rationnée, raffineries vétustes : l’Iran gaspille son or noir
- par DELPHINE MINOUI


07.06.2007

Iran : Cannes et le réseau « Persépolis »

N’ayons pas peur des mots : il y a un double réseau « Persépolis » en France et ce double réseau est lié à l’Iran et ses maîtres. Il y a d’abord un réseau de sites et de blogs qui gèrent sa popularité et il y a surtout derrière Satrapi une énorme société de production appartenant à une femme iranienne nommée Hengameh Panahi qui fait la pluie et le beau temps dans les milieux cinématographiques d’art et d’essai et à Cannes : 3 des membres du jury sont impliqués.


24.05.2007

Iran : Analyse détaillée d’un article de A. Jaulmes pour le Figaro

Hier nous avions remis en cause l’analyse du nouveau correspondant du Figaro à Téhéran, estimant que son article était erroné car ce journaliste, Adrien Jaulmes, fournit aux lecteurs du Figaro des informations délibérément fausses tout en dissimulant délibérément des éléments accablants des personnages qu’il présente comme des modérés qui pourraient être des amis de la France.


23.05.2007

Iran – affaire Esfandiari : Le Tango irano-américain

« La révolution islamique reprend-elle le pouvoir en Iran au détriment des institutions de la République islamique ? C’est ce que laissent supposer une série d’arrestations dont sont victimes des universitaires et journalistes iraniens en contact avec l’Occident ainsi qu’une personnalité de l’establishment islamique (Moussavian). Arrestations qui rappellent les premières années du régime », a écrit Jean-Pierre PERRIN en introduction d’un article consacré aux raisons politiques de cette arrestation.


12.05.2007

Iran - Haleh Esfandiari : Arrestation d’une lobbyiste du régime à Téhéran

Actuellement, le régime des mollahs se donne beaucoup de peine pour rendre crédible des mises en scène de la répression des femmes, mises en scène censées prouver qu’il existe des mouvements, associations ou dissidents qui utiliseraient les angles morts du régime pour le combattre de l’intérieur. Nous avons consacré un article à ces angles morts qui n’existent pas et à ceux qui utilisent cet argument infondé.


11.05.2007

Iran : Les rencontres du Figaro et la méthode des insinuations

Dans le cadre des Rencontres du Figaro, une table ronde a été organisée le lundi 5 mars au théâtre de la Madeleine à Paris avec la participation de 3 experts partisans d’un dialogue avec les mollahs et plus particulièrement avec Rafsandjani, actuellement sous un double mandat d’arrêt international.


14.03.2007

Iran : quelques détails négligeables pour Alexandre Adler

Le Figaro : Chronique d’Alexandre Adler – 17 Février 2007 | En face, à Téhéran, une grande coalition modérée s’est mise en marche… car les déclarations de l’ancien ministre des Affaires étrangères sur Velayati, devenu aujourd’hui l’un des principaux conseillers du Guide Khamenei et accessoirement, l’interlocuteur privilégié des Russes, équivalent à un tremblement de terre : l’Iran n’exclut plus de revenir à un gel de ses expériences d’enrichissement de l’uranium, l’Iran se déclare d’accord avec l’approche russe et celle de l’AIEA, l’Iran se veut également solidaire sans états d’âme de l’actuel gouvernement chiite irakien, allié des États-Unis, et l’Iran annonce une grande ouverture économique. Velayati reconnaît l’existence du génocide juif et donne même quelques petits apaisements de forme à Israël.


19.02.2007

Iran : Roland Dumas a repris du service

L’ancien ministre français des Affaires étrangères, Roland Dumas, a estimé, lundi, que la détention par l’Iran de la bombe atomique serait « un élément d’équilibre dans la région ».


06.02.2007

Iran : Michel Makinsky, membre du lobby universitaire des mollahs

Hier soir, le Parlement Britannique était confronté à un dilemme au sujet du Hamas ! Les experts universitaires, les spécialistes et les medias occidentaux et leurs collègues israéliens nous surprendront toujours avec leur attitude face à des dilemmes... qui étrangement, sont tous liés au régime des mollahs.


01.02.2007

Anousheh Ansari a déclenché une polémique en Iran</HTML>

Elle rêve de voir l’Iran depuis l’espace. Ce rêve a un prix : 20 millions de dollars. Cet argent ne vient pas d’elle car la demoiselle n’est qu’un prête-nom pour un vaste réseau iranien mis en place dans les années 2000 pour financer les politiciens américains favorables au dialogue avec les mollahs.


18.09.2006

Al Qaeda et Alexandre Adler qui parle trop

Alexandre Adler, l’ami de Kharrazi (l’ex-ambassadeur ir. en France) et Rohani et grand partisan de Rafsandjani a fait une nouvelle gaffe ! Dans son éditorial consacré au 11 septembre, Alexandre Adler a encore trop parlé, sans doute pour étaler ses immenses connaissances et les rumeurs exclusives dont il dispose.


12.09.2006

Iran : La Prière de Vendredi de Téhéran à Paris

L’hodjatoleslam Ahmad Khatami, à ne pas confondre avec l’ex-président, était en charge de la Prière du Vendredi de ce jour à Téhéran et on attendait avec impatience son sermon. Une fois de plus rappelons le rôle de cette prière où des religieux patentés et autorisés disent tout haut ce que les dirigeants ne disent pas eux-mêmes de manière officielle.


26.08.2006

Dans le Monde, Akbar Ganji révèle une vérité enfouie

Dans un entretien accordé au Monde, Akbar Ganji, le nouveau chouchou de la presse française, a fait une série de déclarations qui laissent pantois : Toutes les références à l’islam sont gommées et si le lecteur découvre l’existence de ce personnage, il est légitimement surpris par sa clairvoyance et commence à espérer le meilleur pour l’Iran. Nous passerons en revue certaines de ses déclarations pour démontrer qu’il existe une méthode Ganji. Mais cet interview constitue un document historique : Ganji a laissé échappé une confidence aux conséquences infinies.


25.06.2006

<HTML>MEMRI et les émeutes à l’université de Téhéran : Manipulation !</HTML

Différents medias relatent qu’en Iran, des émeutes ont eu lieu sur plusieurs campus universitaires de Téhéran ces derniers jours. Les nouvelles ont été diffusées par le quotidien (on-line) dit réformateur Rooz !


02.06.2006

Alexandre Adler au centre d'une tempête

Selon ses propres fans, en accord avec le courant mené par Yves Lacoste (collaborateur de l’antenne parisienne de la république Islamique [1]), François Thual met en avant le rôle des représentations géopolitiques.


31.05.2006

Pourquoi les mollahs ont arrêté Ramin Jahanbeglou?

Une des raisons d’être des réformes. Un Cabinet d’avocats qui représente les intérêts des grands pétroliers et des plus importantes compagnies étrangères en Iran possède également les plus importants journaux réformateurs iraniens au nombre desquels Shargh et Goftogoo ! Ramin Jahanbegloo le responsable de Goftogoo vient d’être arrêté, nous pensons qu’il y a anguille sous roche.


12.05.2006

Rocky à Téhéran !

Dans un sursaut de lucidité, la journaliste attitrée et quasi exclusive de la presse française à Téhéran tempère parfois ses propos comme si IRAN-RESIST faisait partie de ses lectures !


04.05.2006

Iran : Entre Info et Intox (BCU)

Delphine Minoui (du Figaro) dit que la population iranienne veut l’atome, pas la guerre... Dans son article, Minoui cite le BCU, qui selon elle, serait la principale association estudiantine iranienne. Or Ahmadinejad a appartenu au BCU... [Décodage]


03.05.2006

Anti-guerre : Dieudonné roule pour les mollahs

Comme le montre cette photo, cette manifestation ne comptait même pas 100 participants et surtout beaucoup d’entre eux n’étaient même pas des iraniens.


02.05.2006

[Prière du Vendredi] L’Iran avoue ses intentions nucléaires militaires

La prière du Vendredi de cette semaine était importante pour le message délivré puisque c’est Rafsandjani en personne qui s’est chargé du sermon. Mais qu’y avait-il de si important pour que ce soit le superpropriétaire de la république islamique lui-même qui s’y colle ?


30.04.2006

Le nucléaire iranien et le lobby euro-catho pro-mollahs

A la veille de la remise du rapport de El Baradei sur l’Iran, l’ensemble des lobbies qui militent pour le maintien des mollahs au pouvoir se sont manifestés dans différentes tribunes accordées par la presse pour dire qu’il ne fallait pas attaquer l’Iran ni militairement et ni économiquement, les plus hardis et les plus cyniques appelant à des négociations en direct avec les Etats-Unis.


29.04.2006

Le lobby Rafsandjani a recruté un universitaire français : Michel Makinsky

Le régime des mollahs a ameuté ses équipes de lobbying qui toutes demandent les mêmes choses : des garanties de non-agression, la levée des sanctions économiques, l’accès à l’OMC, la livraison de pièces d’aéronefs et des négociations en direct avec les Etats-Unis.


28.04.2006

Fariba Adelkhah : le Fascisme en jupon

L’hebdomadaire L’Express, sans doute sans le vouloir, a interviewé une membre imminente du Lobby Rafsandjani en France.


23.04.2006

Téhéran doit-il avoir la bombe ?

Depuis peu sévit un analyste politique qui fait du lobbying à Paris pour Rafsandjani, le patron du régime des mollah. Cet homme se nomme Frédéric Tellier et il pollue les milieux intellectuels avec ses idées. Cependant, nous avons bon espoir que l'organisme qui le salarie se sépare de ses services et pour prouver notre bonne foi, nous publions un texte écrit par un autre analyste du même organisme en espérant que les Français choisiront de marcher à côté du peuple iranien et non à côté de ses égorgeurs.


18.04.2006

Droit de Réponse

Toutes les personnes citées comme proches de la République Islamique d’Iran, de ses dirigeants ou de leurs idées, celles qui sont mises en cause comme collaborateurs à des Think Tanks, colloques, conférences ou ouvrages favorables à ce régime bénéficieront d’un droit de réponse afin de se justifier et d’apporter la preuve du contraire...


30.11.2004

Alexandre Adler : Alexandre le bien informé !

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé d’histoire, Alexandre Adler est un grand spécialiste des questions contemporaines de géopolitique internationale . En 2002, il s’était laissé aller à faire des prévisions sur l’avenir de la République des Mollahs : L’Iran qui peu à peu, vacciné, se redresse dans une voie prometteuse et peut jouer un rôle de gendarme local si nécessaire, allié à Israël et Turquie.


06.03.2004



[Retour à l'index des mots-clés]