Accueil > News > Al Qaeda et Alexandre Adler qui parle trop



Al Qaeda et Alexandre Adler qui parle trop
12.09.2006

Alexandre Adler, l’ami de Kharrazi (l’ex-ambassadeur ir. en France) et Rohani et grand partisan de Rafsandjani a fait une nouvelle gaffe ! Dans son éditorial consacré au 11 septembre, Alexandre Adler a encore trop parlé, sans doute pour étaler ses immenses connaissances et les rumeurs exclusives dont il dispose.



Adler écrit : « Apparemment, la guerre antiterroriste qui s’est ouverte le 11 septembre 2001 se poursuit encore. Les chefs principaux d’Al Qaeda, à défaut de courir toujours, sont au moins assis et libres de leurs mouvements quelque part au Pakistan. Des membres ou des sympathisants du réseau, dans leur résidence surveillée de Yazd en Iran, ont repris espoir depuis Ahmadinejad. »

Mis à part le fait que de nombreux enquêteurs et journalistes indépendants situent le lieu de résidence des chefs d’Al Qaeda en Iran, Adler réduit leur nombre à des membres (combattants) ou sympathisants, soit. Cependant, poussé par son irrépressible envie d’étaler les informations dont il dispose, il nous apprend que les partisans de Ben Laden sont logés à Yazd. Il est le seul à avoir divulgué cette information et nous nous basons sur ses propres affirmations : ces partisans vivaient donc à Yazd avant l’arrivée de Ahmadinejad. C’est une information de première importance d’autant plus que YAZD est le fief de la famille Khatami et que pendant ses huit ans de présidence, l’Iran a été gouverné par les proches de Khatami tous issus de YAZD, on les appelait même la maffia des Yazdis. Les Yazdis gouvernaient l’Iran et nul n’aurait pu s’installer à YAZD sans l’accord explicite de cette puissante caste et du président qui les protégeait. Ce qui est étonnant c’est le lien établi entre les Yazdis et Ahmadinejad. En cherchant à accabler l’actuel président de ce régime, Adler a orienté les soupçons vers Khatami.

La résidence accordée aux membres d’Al Qaeda en Iran est de toute façon l’œuvre de Khatami et son équipe, par ailleurs les membres d’Al Qaeda ont utilisé le territoire iranien pour leurs déplacements au moment de la préparation des attentats du 11 septembre. Et par la suite, la guérilla d’Al Zarqawi en Irak a commencé sous la présidence de Khatami et s’est simplement poursuivie sous Ahmadinejad. Cependant depuis toujours Adler défend Khatami : a-t-il découvert récemment la présence des partisans d’Al Qaeda à Yazd ou le savait-il auparavant ? Et s’il le savait pourquoi continuait-il à soutenir Khatami et écrire ses louanges ? S’il l’a appris dernièrement, est-ce qu’il cesserait de soutenir les supposés modérés du régime des mollahs ? Permettez-nous d’en douter. Adler entretient des relations avec les mollahs et à l’instar de la maffia, on ne peut mettre fin à de telles amitiés.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur les gaffes d’AA :
- Quand Alexandre Adler explique les malheurs du Liban…
- (22.07.2006)

Pour en savoir + sur les connaissances iraniennes d’AA
- La petite entreprise de Monsieur Alexandre (Adler)
- (09.05.2006)

| Recherche Par Mots Clefs : Le Lobby Rafsandjani en France |

| Recherche Par Mots Clefs : Al Qaeda en Iran |

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Alexandre Adler |