Accueil > Larijani & Jalili
0 | 50 | 100

Iran-nucléaire : L’Europe contre l’Europe

Ali Larijani, le négociateur en chef des mollahs sur le dossier du nucléaire, rencontrait hier et le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier mardi à Berlin. Leur rencontre s’est achevée sans progrès concrets, selon Berlin.


06.06.2007

Iran-UE : Echec à Ankara

Le représentant du régime des mollahs Larijani et le Haut représentant de la diplomatie européenne Javier Solana se sont rencontrés pendant deux jours à Ankara pour trouver un terrain d’entente sur l’ouverture des négociations sur le dossier nucléaire iranien et finalement, ils ne sont même pas parvenus à produire un communiqué commun !


27.04.2007

Iran-Italie : Vade retro Romano !

Le 1er ministre italien à nouveau réélu de justesse à son poste a fait paraître un démenti aux derniers propos de Larijani, le négociateur en charge du dossier nucléaire iranien.


04.03.2007

Iran : Mission Impossible pour Larijani

Le secrétaire du Conseil supérieur de sécurité nationale de l’Iran, Ali Larijani, le barbu rouquin qui a une tête de pirate, a été dépêché à Munich dans l’espoir de s’entretenir avec des responsables Européens et éventuellement des Américains. Il l’a reconnu lui-même par inadvertance au cours d’une séance de QR avant qu’il ne quitte Téhéran pour Munich où aura lieu la 43e Conférence internationale sur la Sécurité.


09.02.2007

L’Iran des mollahs cherche à soulever les Arabes du Golfe Persique

En visite au Forum de Stratégie Arabe, organisé par l’émirat de Dubaï, le chef des négociateurs nucléaires du régime des mollahs a promis le droit à l’enrichissement nucléaire à tous les pays participants. L’appel se voulait rassurant. | Décodages


06.12.2006

Iran : Moscou, l’apaiseur apaisé

A la veille de la visite de Larijani à Moscou, Mikhaïl Margelov, président de la Commission des Affaires Étrangères de Russie, avait déclaré que cette visite était encore une chance offerte à Téhéran pour éclaircir sa position dans le domaine de l’armement nucléaire.


13.11.2006

Iran : Week-end chargé pour les mollahs

« L’Iran veut à terme enrichir de l’uranium à grande échelle », a indiqué le négociateur en chef iranien dans le dossier du nucléaire, Ali Larijani, au magazine allemand Focus [1] qui est paru ce lundi.


03.10.2006

Iran : Les secrets des mollahs

Le Washington Times a écrit dans un article d’aujourd’hui que la république islamique était prête à temporairement suspendre l’enrichissement d’uranium pour discuter avec l’Europe. Le Washington Times, généralement bien informé et très hostile aux mollahs, a sans doute divulgué l’info pour saboter cette autre tentative dilatoire. L’info a été immédiatement reprise par les agences de presse du monde et les mollahs ont démenti. Ce qui a été écrit dans le W.T. offre un véritable intérêt, car selon ce journal américain, le régime de Téhéran avait demandé que cet accord reste secret... mais secret pour qui et pour quoi ?


27.09.2006

Débat interne en Iran : l’analyse européenne est erronée

Selon une dépêche de l’AFP, citant un officiel américain, l’ajournement répété d’un nouveau tour de négociations sur le programme d’enrichissement nucléaire entre les principales puissances et la république islamique d’Iran démontre qu’un profond débat se déroule à Téhéran sur l’avenir nucléaire iranien.


25.09.2006

Nucléaire : L’Iran et le pétard mouillé du 11 septembre

Comme nous vous l’avions annoncé plutôt, le régime des mollahs a tenté de faire coïncider la date des négociations préliminaires entre son représentant et Javier Solana avec la date du 11 septembre afin de faire une annonce médiatique avec un large retentissement international. C’est ainsi que nous avions titré : « L’Iran prépare la commémoration du 11 septembre ? »


12.09.2006

11 septembre : L'Iran sème la zizanie

Larijani, principal négociateur iranien dans la crise sur le nucléaire, a proposé que l’Iran suspende pendant deux mois ses activités d’enrichissement d’uranium. | Décodages |


11.09.2006

L'Iran prépare la commémoration du 11 septembre ?

Les mollahs ont pris la mauvaise habitude de poser des lapins aux diplomates Européens. Très souvent la raison de ces retards est qu’elles étaient prévues longtemps à l’avance mais coïncidaient par hasard avec un autre rendez-vous plus important à la même date. Récemment le cas s’est présenté à l’approche du sommet de Shanghaï vers la mi-juin.


09.09.2006

Liban : Larijani, Assad et Nasrallah se retrouvent à Damas

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (principal négociateur nucléaire et ancien patron d’Al-Manar) a pris l’avion pour la Syrie mercredi afin de mener des pourparlers avec le président syrien, Bachar Assad, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.


28.07.2006

Larijani -Solana : Réunion en tête-à-tête !

A l’issue de leur dîner en tête-à-tête de jeudi, Larijani, le principal négociateur iranien sur le nucléaire a vu jeudi soir à Bruxelles deux heures durant le haut représentant de l’UE pour les relations extérieures Javier Solana. Ni Solana ni Larijani n’ont fait de déclaration et Larijani est reparti immédiatement pour l’aéroport. Il devait prendre immédiatement l’avion pour Madrid !


07.07.2006

Les pourparlers Iran-EU reportés : décodages

Nous vous avions annoncé intrusion forcée des Russes dans une réunion prévue entre l’Iran et les Européens ! L’Iran a annulé à la dernière minute sous prétexte que la présence à Bruxelles de Maryam Radjavi était une insulte à la République Islamique.


06.07.2006

Iran nucléaire : Larijani annule son voyage en Europe

Larijani devait venir en Europe, non pour assister aux matchs de l’équipe de la république islamique en Allemagne mais pour discuter nucléaire. Mais le voyage prévu du milicien vient d’être soudainement annulé. Explications.


15.06.2006

Iran : Intense lobbying anti-sanctions

La semaine dernière, le milicien Ali Larijani (bio), chargé du dossier nucléaire, s’est rendu à Vienne pour rencontrer El Baradei afin de le prier d’intercéder en faveur du régime des mollahs pour encourager les USA d’accepter des négociations en direct avec l’Iran. L’affaire a été révélée dans le Washington Post de ce mercredi 24 mai.


25.05.2006

L’Iran en quête de soutiens à l’extérieur comme à l’intérieur

Face aux pressions internationales et alors que les membres permanents du Conseil de Sécurité se réunissent lundi pour évoquer le dossier nucléaire iranien, Téhéran cherche des soutiens chez ses voisins pour son programme d’enrichissement d’uranium.


08.05.2006

Larijani invite Paris, Berlin, Moscou dans son Bunker

La France, l’Allemagne et la Russie pourraient être associées à la création d’un consortium international qui serait chargé de produire du combustible nucléaire en Iran, a affirmé le principal négociateur iranien dans ce dossier, le milicien Larijani.


30.03.2006

Le sort du Français et de l'Allemand écroués en Iran sera lié au Nucléaire

Le skipper français Stéphane Lherbier et l’Allemand Donald Klein condamnés à 18 mois de prison pour avoir pénétré illégalement dans les eaux territoriales iraniennes ne doivent « pas désespérer », a déclaré Larijani, le milicien chargé des négociations nucléaires.


30.03.2006

Bush accuse l'Iran d'attiser les violences en Irak + infos confidentielles

Le président américain George W. Bush a accusé samedi l’Iran d’attiser les violences chez son voisin irakien.


12.03.2006

La communauté internationale doit revoir sa copie

La communauté internationale est « ferme et unie » dans les discussions pour obtenir de l’Iran qu’il renonce à tout enrichissement d'uranium, a indiqué le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, en réponse à une information de source iranienne évoquant un accord entre Iran et Russie.


04.03.2006

Négociations Iran-Russie : une impossible entente

Moscou accueille une délégation iranienne conduite par le chef du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Larijani, afin de trouver un accord sur la question du programme nucléaire iranien. Des négociations déterminantes avant la réunion cruciale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) du 6 mars 2006 et un éventuel transfert du dossier au Conseil de sécurité des Nations unies. Iraniens et Russes tentent de trouver une impossible entente.


01.03.2006

Nucléaire : Opérations médiatiques de France-Inter en Iran

Dans un programme télévisé sur France 2, le chef de la diplomatie française, Douste-Blazy a accusé l’Iran d’avoir un programme nucléaire « militaire clandestin ». En même temps, France-Inter faisait le grand écart à Téhéran devant Larijani, l’ex-patron des chaînes islamistes interdites en France qui aujourd’hui est le patron du nucléaire iranien.


17.02.2006

Les 50,000 Centifugeuses de l’Iran : la manipulation continue !

Selon l’agence de presse Fars, Ali Asghar Soltanieh, le représentant du régime des mollahs à l’AIEA à Vienne, a confirmé aujourd’hui que le régime « va bientôt installer 50.000 centrifugeuses dans le site de Natanz pour l’enrichissement du gaz [UF6] ».


08.02.2006

Nucléaire : Les Russes face à un adversaire capricieux

Le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Igor Ivanov, et le négociateur iranien, Ali Larijani, ont réaffirmé mardi que la crise sur le nucléaire iranien devait être résolue dans le cadre et avec l’aide de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).


25.01.2006

Larijani sera à Moscou mardi

Cette visite se tient à l’invitation d’ Igor Ivanov, secrétaire russe du Conseil de Sécurité. Elle répond à la visite d’Ivanov en Iran en novembre dernier.


23.01.2006

Larijani menacant mais « optimiste » [El Baradei toujours « confiant » !]

« Moi aussi, je suis optimiste sur une reprise des négociations et j’espère que cela se fera », a affirmé M. Larijani, dans une déclaration depuis Pretoria en Afrique du Sud où il se trouve afin de briefer et soudoyer son vieux complice, Thao Mbeki, le président sud-africain.


19.10.2005

Larijani / El Baradei : Un tandem pour retarder le rapport de l’AIEA

L’Iran refuse d’entrer dans des négociations qui auraient « pour but de lui faire oublier son droit à maîtriser » la technologie nucléaire, a déclaré jeudi Ali Larijani, responsable chargé des négociations sur le programme nucléaire iranien, cité par l’agence officielle Irna.


08.10.2005

Bachar el-Assad reçoit Larijani

Le président syrien, Bachar el-Assad, s’est entretenu hier à Damas avec le dirigeant iranien en charge du dossier nucléaire et secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Larijani, des « derniers développements régionaux et internationaux ».


06.10.2005

Le régime des mollahs menace les intérêts américains 

Le dirigeant iranien chargé du dossier nucléaire, Ali Larijani, a affirmé que l’Iran utilisera « toutes ses capacités » pour mettre en danger les intérêts américains, si les Etats-Unis font davantage pression sur l’Iran à propos du dossier nucléaire.


04.10.2005

Surprenantes déclarations de Larijani

Lors d’un discours devant des mollahs dans la ville sainte de Qom, à 150 Km au sud de Téhéran, Larijani n’a pu retenir sa langue …


29.09.2005

L’Iran présentera une proposition dans 45 jours

Le nouveau négociateur en chef iranien sur la question nucléaire Ali Larijani a déclaré samedi que la proposition du président apporterait une percée et d’importants changements dans les négociations sur le programme nucléaire en Iran. Assefi a réaffirmé l’intention de Téhéran d’inviter de nouvelles parties aux négociations nucléaires.


29.08.2005

La Russie adopte une position très attentiste

Précédemment Ali Larijani avait déclaré que dans la République islamique ainsi que dans le monde beaucoup de gens étaient opposés à ce que le cercle des participants aux négociations sur le dossier nucléaire iranien se limite à trois pays de l’Union européenne.


27.08.2005

Saisine @ J -9 : Pas impressionné par la menace de Saisine !

« Avec le pouvoir dont il dispose dans la région, l’Iran ne peut absolument pas s’inquiéter de la menace du Conseil de sécurité », a déclaré Ali Larijani à la presse.


26.08.2005

[Rapport @ J -9] El Baradei doit rencontrer le négociateur iranien

Le directeur de l’AIEA, El Baradei, s’entretiendra aujourd’hui à Vienne avec le principal négociateur iranien Ali Larijani. Les deux hommes discuteront des problèmes liés aux inspections de l’AIEA et de la situation « actuelle » créée par la décision de l’Iran de reprendre ses activités nucléaires sensibles d’enrichissement.


26.08.2005

Larijani affirme la détermination de l’Iran

Le nouveau dirigeant en charge du nucléaire, Larijani, a affirmé mardi la détermination de l’Iran à mener à bien son programme d’enrichissement d’uranium, tout en continuant à négocier avec les Européens !


16.08.2005

Larijani, le confident de Khamenei remplacera Rohani

Ancien Commandant des Gardiens de la Révolution, membre du Comité des meurtres en série de dissidents et l’ex-patron de Sahar, la chaîne antisémite interdite en France, le bon Docteur Larijani remplacera le sympathique Rohani !


20.07.2005



0 | 50 | 100 [Retour à l'index des mots-clés]