Accueil > News > Iran : Intense lobbying anti-sanctions



Iran : Intense lobbying anti-sanctions
25.05.2006

La semaine dernière, le milicien Ali Larijani (bio), chargé du dossier nucléaire, s’est rendu à Vienne pour rencontrer El Baradei afin de le prier d’intercéder en faveur du régime des mollahs pour encourager les USA d’accepter des négociations en direct avec l’Iran. L’affaire a été révélée dans le Washington Post de ce mercredi 24 mai.



El Baradei, le nouveau courrier des mollahs, s’est donc rendu à Washington pour délivrer le message et demander que les USA abandonnent leurs efforts et n’imposent pas de sanctions contre les mollahs. Selon El Baradei, l’Iran serait prêt à renoncer à son programme d’enrichissement d’uranium sur son territoire pour plusieurs années dans le cadre d’un accord général avec l’Occident. Cependant les mollahs ont dit à El Baradei qu’ils ne renonceront pas aux activités de recherche et El Baradei se montre de plus en plus comme un allié des mollahs et non pas un inspecteur objectif et neutre.

Le 3 mai 2006, l’Iran a déclaré qu’il avait enrichi de l’uranium à 4,8%, un niveau supérieur à celui annoncé début avril. La production électrique ne nécessite qu’un enrichissement inférieur à 4%. La poursuite des recherches prouve qu’il ne s’agit plus de nucléaire civil mais bien de nucléaire militaire.

Le régime des mollahs connaît ses propres faiblesses et craint réellement les sanctions : il intensifie son lobbying pour échapper à cette guillotine…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- L'Iran des mollahs aux abois
- (24 mai 2006)

Pour en savoir + sur l’état d’esprit des troupes :
- Le mythe du Bassidj ... et la rumeur ...
- (3 décembre 2005)

[Recherche Par Mots Clefs : AIEA : El Baradei]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.