Accueil > News > L’Iran des mollahs aux abois



L'Iran des mollahs aux abois
24.05.2006

Nous étions les premiers à l’écrire en décembre dernier : le régime des mollahs cherche désespérément à attirer les Américains à la table des négociations. Selon le Washington Post, l’Iran a demandé par l’entremise d’intermédiaires : Madeleine Albright, Hubert Vedrine, Kofi Annan, El Baradei, le Japon, la Turquie...) à discuter directement de son programme nucléaire avec Washington [1].



Le Washington Post cite un élément du régime des mollahs, Saeed Laylaz à qui nous avions consacré un Bonnet d’âne également en décembre 2005 (ci-dessous).

Des responsables iraniens de haut rang ont demandé à « une multitude d’intermédiaires » de faire passer le message à Washington selon lequel Téhéran était ouvert à des discussions directes, a indiqué Laylaz (un faux dissident & ex-n°2 des Renseignements sous Khatami).

« Il y a deux mois, personne n’aurait pensé que Khamenei et Ahmadinejad tenteraient d’obtenir de George W. Bush qu’il entame des négociations », a déclaré à Téhéran Laylaz. Cependant, nous l’avions écrit dans un article publié par Charlie Hebdo car cette option est au centre des préoccupations du régime islamique depuis toujours.

« C’est le signe d’un changement de stratégie. Ils se rendent compte que la situation est dangereuse et qu’ils ne devraient pas perdre de temps », a ajouté Leylaz qui continue de mentir pour donner une forme politiquement correcte à cette demande. En réalité le régime des mollahs n’a pas changé de stratégie.


- Nous sommes loin des menaces terribles, de la claque historique promise par l'hystérique Ahmadinejad, des révélations de
Seymour Hersh du New Yorker ou des prévisions de Laurent Artur du Plessis, un des lobbyistes de l'extrême-droite française qui roule pour les Moudjahiddines du Peuple (OMPI)  [2]. Les mollahs sont faibles et aux abois!

Lire l'article publié par Charlie Hebdo qui expliquait la stratégie des mollahs :
- CHARLIE HEBDO : Ahmadinejad rêve de 1001 nuits avec Bush
- (23.12.2005)


Pour lire l'ensemble des articles sur ce thème :

[Recherche Par Mots Clefs : Rétablissement des relations avec les USA]


Sur le thème de la Peur des Sanctions, lire :

Les mollahs ont-ils peur ?
- (24.09.2005)

Lire également :
- Pétrole : L’économie iranienne est un château de cartes (+liens associés)
- (20.01.2006)

Consulter : [Recherche Par Mots Clefs : Politique Economique des mollahs]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.  

[2Suite à notre appel, Frédéric Encel n’a pas assisté au Colloque de l’OMPI et il a été remplacé par Artur du Plessis : Un groupe terroriste iranien organise son colloque à Paris -