Accueil > Lobby pro-mollahs en France et ailleurs !
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Iran : Lumière sur un des réseaux des mollahs en France

Récemment, un article paru le 27 avril dans Capital.fr a révélé une facette inconnue de l’affaire des pots-de-vin versés par total à la famille de Rafsandjani. Cet article signaleque la DGSE et la CIA ont découvert une société écran qui sert d’intermédiaire entre l’Iran et plusieurs groupes européens, dont les français Total, Veolia (ex-Vivendi) et EADS (EAD). Selon la DGSE, c’est bien cette société qui aurait coordonné le montage financier du contrat gazier de South Pars entre Total et l’Iran.


22.05.2007

Iran – affaire Esfandiari : Le Tango irano-américain

« La révolution islamique reprend-elle le pouvoir en Iran au détriment des institutions de la République islamique ? C’est ce que laissent supposer une série d’arrestations dont sont victimes des universitaires et journalistes iraniens en contact avec l’Occident ainsi qu’une personnalité de l’establishment islamique (Moussavian). Arrestations qui rappellent les premières années du régime », a écrit Jean-Pierre PERRIN en introduction d’un article consacré aux raisons politiques de cette arrestation.


12.05.2007

Iran - Haleh Esfandiari : Arrestation d’une lobbyiste du régime à Téhéran

Actuellement, le régime des mollahs se donne beaucoup de peine pour rendre crédible des mises en scène de la répression des femmes, mises en scène censées prouver qu’il existe des mouvements, associations ou dissidents qui utiliseraient les angles morts du régime pour le combattre de l’intérieur. Nous avons consacré un article à ces angles morts qui n’existent pas et à ceux qui utilisent cet argument infondé.


11.05.2007

Iran : La Femme dans la Constitution du régime des mollahs

Actuellement, le régime des mollahs a entrepris des mesures de restrictions vestimentaires avec un souci permanent de les mettre en application devant des caméras. Le régime a des objectifs médiatiques très précis et nous les avons évoqués : montrer visiblement la dureté du gouvernement Ahmadinejad et ce afin de réhabiliter les soi-disant modérés (qui seraient également favorables au dialogue dans le dossier nucléaire)...


10.05.2007

Iran : Ahmadinejad ne coupera pas toutes les mains !

« L’Iran coupera la main de tout agresseur », a déclaré mercredi le président de la République ISLAMIQUE d’Iran. Il faut savoir que depuis 1979, en Iran on coupe la main des voleurs et la référence d’Ahmadinejad est très islamique, mais cependant il ne dit pas toute la vérité.


19.04.2007

Iran : La fin d’un grand mensonge historique

Les communiqués officiels qui passent par l’agence toute aussi officielle de presse du régime des mollahs, IRNA, sont toujours à lire avec intérêt. Parfois on y trouve des nouvelles qui passent inaperçues, d’autres fois on y trouve des nouvelles destinées à désinformer et enfin parfois une nouvelle vient par inadvertance contredire ce que le régime des mollahs et ses lobbyistes ont affirmé pendant des années.


19.04.2007

Iran : La rééducation mentale des journalistes Européens

Le régime des mollahs prétend qu’il est en train de poursuivre l’installation de nouvelles centrifugeuses à l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz. L’annonce a été faite par Gholam Reza Agazadeh, le directeur de l’Organisation nucléaire du régime.


18.04.2007

Iran : L’affaire des otages « expliquée » par un universitaire iranien

Pirouz Mojtahed Zadeh qui est professeur de géographie dans une Université islamiste à Téhéran est également directeur du très très obscur Institut de recherche Urosevic de Londres (dont il semble être le seul membre). Nous dirons que cet institut a été inventé pour donner de l’épaisseur à ce personnage. C’est d’ailleurs au titre du directeur de cet institut fantomatique que ce très actif lobbyiste du régime a donné son avis sur la libération des otages Britanniques.


15.04.2007

Exclusif Iran-USA : Halliburton au cœur d’une affaire de lobbying

L’entreprise américaine de services à l’industrie pétrolière Halliburton a indiqué lundi qu’elle avait mis un terme à toutes ses activités en Iran. Cette entreprise est très critiquée car l’actuel vice-président américain en a assumé la présidence de 1995 à 2000, des années cruciales pour le régime des mollahs... | Décodages |


12.04.2007

Le Temps | Olivier Roy : La libération des marins britanniques est une victoire à court terme pour l’Iran !

Entretien avec Olivier Roy, spécialiste du Moyen-Orient et directeur de recherche au CNRS et grand partisan du régime des mollahs ce que lui a valu un Bonnet d’âne de notre part.


09.04.2007

Iran : La réaffirmation des valeurs de la diplomatie sur les options militaires !

Comme vous le savez, IRAN-RESIST démasque les articles de journalistes proches du régime des mollahs. Parmi ceux-là, Delphine Minoui se distingue par ses capacités à écrire des textes très conformes aux attentes des mollahs. Delphine est mariée à un journaliste iranien qui travaille pour le Los Angles Times.


06.04.2007

Iran : Le Figaro s’en fout royalement !

Dans nos précédents articles consacrés à la prise des 15 otages Britanniques nous avons émis l’idée d’une exploitation politique de l’affaire et expliqué les deux contextes nationaux (actuel et historique) de l’affaire. Delphine Minoui dont nous mettons régulièrement à jour les manipulations journalistiques a repris sa plume pour donner sa version (qui est la version officielle du régime des mollahs). Ceci mérite des mises au point.


03.04.2007

L’Iran et l’option militaire : Les lecteurs du Monde bernés !

Flynt Leverett, agent notoire du « Lobby des mollahs aux Etats-Unis » a été interviewé par le responsable politique du Monde. Sylvie Kauffmann a dressé un portrait élogieux de Flynt Leverett. Nous publions l’interview avec nos remarques.


02.04.2007

L’Iran pourra-t-il tenir 60 jours sans s’effondrer économiquement ?

Le président chinois, Hu Jintao, en visite à Moscou, et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont appelé lundi l’Iran à respecter les résolutions de l’ONU réclamant la suspension de son programme d’enrichissement d’uranium. Les Russes et les Chinois sont pressés de trouver une solution. | Décodages |


29.03.2007

L’ambassadeur de France en Iran fait du lobbying en faveur des mollahs

Invité par la Chambre de commerce et d’Industrie à Limoges, Bernard Poletti, l’ambassadeur de France en Iran, a prôné la politique de la main tendue avec Téhéran. Bernard Poletti, en poste depuis 16 mois dans la capitale iranienne, s’adressait à une trentaine de chefs d’entreprises du Limousin et du Poitou-Charentes. L’ambassadeur a rappelé les enjeux économiques du marché iranien malgré la crise politique.


12.03.2007

A l’occasion du 8 Mars, les iraniennes, pauvres d’elles !

Jean-Pierre PERRIN, correspondant inamovible de Libé à Téhéran, a été autorisé par le régime des mollahs à pleurer sur le sort des féministes iraniennes arrêtées à la veille du 8 mars. Nous écrivons « autorisé » car tout journaliste qui déroge à cette règle est expulsé du pays et de nombreux autres se voient refuser le visa pour Téhéran en raison de leur appartenance à des titres connus pour leur indépendance de ton. Cependant le récit de ce docile serviteur du régime des mollahs est rempli de détails formatés qu’il convient de décoder.


09.03.2007

Iran : Le retour des ex-acteurs d’Iran-Gate

Des agences de presse réputées crédibles reprennent sans aucune vérification les dépêches fantaisistes qui émanent du régime des mollahs comme celle du lancement d’un satellite militaire ou encore celle des 3000 centrifugeuses de Natanz.


26.02.2007

Iran : Dieudonné en cure à Téhéran

Officiellement il était « venu apporter son soutien à la résistance iranienne contre la politique de l’axe américano-sioniste, et dénoncer les politiques terrorisantes américaines et israéliennes » .


23.02.2007

IRAN-RESIST plagié par la Tribune de Genève

Le site IRAN-RESIST est victime d’une contrefaçon, l’arme suprême du régime des mollahs. Un journaliste Français d’origine iranienne réécrit nos articles en y apposant sa signature ; pire encore, il sélectionne nos thèmes de réflexion et les place dans ses articles en les attribuant à des personnages liés au régime et à Khatami.


22.02.2007

Iran : Roland Dumas a repris du service

L’ancien ministre français des Affaires étrangères, Roland Dumas, a estimé, lundi, que la détention par l’Iran de la bombe atomique serait « un élément d’équilibre dans la région ».


06.02.2007

Iran : Les ONG Britanniques et le lobby tentaculaire des mollahs

Des ONG et associations religieuses Britanniques ont dénoncé, dans un rapport public, les conséquences contreproductives et extrêmement dangereuses d’une intervention armée des Etats-Unis en Iran.


06.02.2007

Iran : Le retour des 3000 centrifugeuses

La rumeur onusienne sur l’installation de 3000 centrifugeuses dans les sous-sols de la centrale de Natanz provient en effet d’une déclaration Boroudjerdi, chef de la commission des affaires étrangères du Parlement des mollahs. En se basant sur cette rumeur, François Heisbourg, expert en stratégie et président du Think Tank International Institute for Strategic Studies (IISS), a jugé que l’Iran pourrait se doter de l’arme nucléaire dans moins de deux ans !


03.02.2007

Iran : Michel Makinsky, membre du lobby universitaire des mollahs

Hier soir, le Parlement Britannique était confronté à un dilemme au sujet du Hamas ! Les experts universitaires, les spécialistes et les medias occidentaux et leurs collègues israéliens nous surprendront toujours avec leur attitude face à des dilemmes... qui étrangement, sont tous liés au régime des mollahs.


01.02.2007

Iran : Le lobby universitaire des mollahs aux USA et en Italie

Alors que le régime des mollahs s’approche de la date limite du délai des 60 jours accordés par le Conseil de Sécurité, il a commencé à changer d’attitude et mettre en avant les prétendus « modérés » du régime qui ne sont modérés que depuis peu et uniquement à propos d’une reprise des négociations au lieu de la poursuite du processus engagé par le Conseil de Sécurité. Ces fameux « modérés » ne sont en aucune manière des partisans d’autres types d’énergies et la seule preuve qu’il existe de leur modération est l’expertise d’une palette de chercheurs iraniens qui multiplient les initiatives (livres, conférences, colloques, interview) pour affirmer que le régime des mollahs possède en son sein un puissant courant réformateur ou dissident.


31.01.2007

Iran : La convergence des intérêts opposés

Depuis une semaine, nous avions droit à des titres tapageurs de sites d’obédiences islamiques ou altermondialistes, titres qui évoquent invariablement des plans d’attaque du territoire iranien par l’armée américaine. Nous nous sommes efforcés de déterminer l’origine de certaines rumeurs et nos recherches nous ont conduits vers des organismes liés à des lobbyistes du régime des mollahs installés depuis longtemps aux Etats-Unis ou vers des Think-Tank liés aux démocrates américains.


30.01.2007

Iran : L’ESSEC annule une conférence-débat avec l’ambassadeur des mollahs

L’Ecole supérieure des Sciences Economiques et sociales devait organiser le 13 février une conférence afin de donner la parole à Ali Ahani, l’ambassadeur du régime islamiste des mollahs : c’est-à-dire à un agent impliqué dans l’assassinat de Shapur Bakhtiar.


25.01.2007

TRAVAUX DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ETRANGERES DU SENAT | Audition de M. François Nicoullaud, ancien Ambassadeur de France en Iran

La commission des affaires étrangères du Sénat français a reçu malencontreusement deux personnages experts sur l’ Iran qui ne sont que 2 lobbyistes du régime des mollahs. Ces deux personnages ont donc présenté aux sénateurs français un florilèges de contre-vérités sur le pays, ses dirigeants ou encore ses habitants.


24.01.2007

Iran : Enquêtes croisées sur 3 rumeurs d’attaque militaire américaine

C’est vraiment impardonnable, nous avons écrit un article consacré au documentaire de la BBC, à propos d’une offre faite par les mollahs à Bush, sans auparavant consulter nos propres archives. Nous aurions dû…


23.01.2007

Iran : L’économie se porte mal, mais Géo se porte bien !

Mohamad Reza Bahonar [1], un très influent député iranien, à la fois vice-président et porte-parole du Parlement Islamique, un personnage idéologiquement très proche d’Ahmadinejad, a dénoncé les dépenses du régime et déclaré que celles-ci étaient responsables de l’inflation et de la hausse vertigineuse des prix dans les secteurs alimentaires et le logement.


10.01.2007

Iran : Delphine Minoui dérape encore

Delphine Minoui la correspondante du Figaro en Iran n’écrit que des articles complaisants avec le régime des mollahs (et son chef Rafsandjani). Ainsi quand ce dernier a été éclaboussé par un mandat d’arrêt pour crime contre l’humanité pour sa participation au plus grand attentat antisémite de l’histoire, Delphine Minoui n’a rien écrit sur l’affaire et ses conséquences.


26.12.2006

Iran : les 4 vérités d’Akbar Ganji

Si vous faites partie de nos lecteurs, vous connaissez sans doute nos textes sur les faux dissidents, sur leurs discours et sur leurs sorties médiatiques. L’un d’eux est Akbar Ganji. Il voyage d’un pays à l’autre pour relativiser la situation en Iran et donner l’image d’un pays comme les autres. Ce faisant, il protège ses amis, les Gardiens de la Révolution.


16.10.2006

Djamchid Assadi, le communiquant

Djamchid Assadi, explique aux lecteurs du Figaro comment dénouer la crise nucléaire iranienne : il faut selon lui donner au régime des mollahs la garantie politique qu’on n’attaquera ni on ne provoquera un changement de régime. Ce qui serait par ailleurs inutile, selon Assadi. Faisons connaissance avec cet expert.


14.10.2006

Iran-USA : un lobbying bilatéral

Le 27 septembre, nous avions publié un article soulignant l’intérêt des mollahs pour les élections à mi-mandat aux Etats-Unis. En effet, le régime des mollahs espère une victoire démocrate au Congrès américain et croit savoir que le retour au pouvoir de ce parti politique facilitera un accord de Garanties de Sécurité avec la partie américaine. Les évènements confirment cette analyse et nous donnent raison au-delà de nos attentes.


14.10.2006

L’Iran s’invite à la Nuit Blanche à Paris

Nous croyions que la Mairie de Paris avait changé sous l’égide de Bertrand Delanoë et nous avions tort. Notre Maire n’est guère regardant sur la qualité de ses relations : il multiplie les projets de parcs et jardins au pays des mollahs, il leur a prêté Charlety pour la coupe du Monde et à présent, les archives de Paris pour une soirée iranienne où l’on parlera culture avec des artistes apolitiques qui ne trouvent aucun mal à présenter les couleurs tachées de sang de la république des mollahs.


07.10.2006

LE MONDE | Le lobbying de Total

Total se livre à un lobbying intensif auprès de l’Elysée et du gouvernement français, pour que le dossier nucléaire iranien n’aboutisse pas à des sanctions.


23.09.2006

Anousheh Ansari a déclenché une polémique en Iran

Elle rêve de voir l’Iran depuis l’espace. Ce rêve a un prix : 20 millions de dollars. Cet argent ne vient pas d’elle car la demoiselle n’est qu’un prête-nom pour un vaste réseau iranien mis en place dans les années 2000 pour financer les politiciens américains favorables au dialogue avec les mollahs.


18.09.2006

IERSI, l’organisateur de séminaires pro-mollahs à Paris

Le 26 Juin 2006, l’Institut Européen de Recherches Stratégiques sur l’Iran (IERSI [2]) a présenté le premier séminaire des Colloques interdisciplinaires de recherches stratégiques sur l’Iran 2006-2007 sur « L’Iran, la technologie nucléaire et l’enjeu de sécurité au Moyen-Orient »..


15.09.2006

Iran : 2 femmes dans le couloir de la mort

Khatami, l’émissaire des mollahs, était au Pays de l’oncle Sam, la plus vieille démocratie du monde et durant son séjour mouvementé, il n’a cessé d’affirmer que le régime islamique était une démocratie. Cependant, il convient de préciser que les femmes iraniennes demeurent exclues du Dialogue dont parle le mollah Khatami ou de la Tolérance et du Respect dans la république islamique d’Iran.


14.09.2006

Liban : Mbala Mbala au chevet du Hezbollah

Un Communiqué de presse du bureau de campagne de Dieudonné Mbala Mbala a fait état de son arrivée à Beyrouth à la tête d’une délégation d’intellectuels français pour y rencontrer des personnalités politiques et culturelles du pays, dont des représentants de la résistance.


01.09.2006

Joschka Fischer, recyclé en défenseur des mollahs

Contrairement à leurs homologues américains, certains responsables de la diplomatie européens estiment que l’Iran et la Syrie, parrains du Hezbollah, ont un rôle à jouer dans la recherche d’un règlement politique de la crise libanaise, notamment un rôle de stabilisation régionale.


03.08.2006

Décodages : des officiers US douteraient de l'efficacité de raids sur l'Iran

Le 8 avril dernier, Hersh avait publié un article tapageur sur une attaque imminente de l’Iran et avait fait dire à des officiers parlant sous le couvert de l'anonymat que la Maison-Blanche allait utiliser d’une arme nucléaire pour attaquer le site d’enrichissement d’uranium de Natanz.


03.07.2006

Thierry Meyssan va en Iran… Pour goûter à la spécialité culinaire des mollahs !

Thierry Meyssan est en principe journaliste et écrivain. Romancier peut-être, mais journaliste très peu car l’homme est doté d’une partialité qui a toujours laissé le monde sans voix. Meyssan se veut le pape du journalisme d’investigation, mais le président, fondateur, rédacteur, publicitaire, agitateur et prédicateur du Réseau Voltaire est lui-même un insondable sujet d’investigation. Catholique, trotskiste, gay militant, franc-maçon et dernièrement altermondialiste, Meyssan a tout essayé bien avant Ruquier et pourrait demander des dommages et des intérêts à Lolo pour lui avoir piqué son joujou.


23.06.2006

Le Sénat américain et le nucléaire iranien...

Un amendement au budget de la Défense, à l’initiative du démocrate Joseph Biden [3], le pilier du lobbying pro mollahs aux USA, souligne que le Sénat « soutient la politique annoncée le 31 mai 2006 pour parvenir à une issue diplomatique » sur « la menace que représentent les efforts du régime iranien pour acquérir une capacité de production d’armes nucléaires ».


16.06.2006

Iran : Blix, le dernier pacifiste

L’ancien chef des inspecteurs en armement de l’ONU en Irak, Hans Blix, a déclaré mardi à Rome que l’expérience irakienne devrait inciter à la prudence en Iran. « Le monde n’est pas dans une telle urgence, il reste du temps pour parler », a ajouté Blix.


14.06.2006

Un colloque kurde parisien qui ne déplait pas aux mollahs iraniens

- COLLOQUE INTERNATIONAL : «Où va l’Iran ?»
- Organisé par l’Institut kurde de Paris, le vendredi 16 Juin 2006 de 14h30 à 19h00
- Salle Victor Hugo - Immeuble Jacques Chaban-Delmas
- 101, rue de l’Université -75007 Paris -Métro et RER : Invalides


10.06.2006

Alexandre Adler au centre d'une tempête

Selon ses propres fans, en accord avec le courant mené par Yves Lacoste (collaborateur de l’antenne parisienne de la république Islamique [4]), François Thual met en avant le rôle des représentations géopolitiques.


31.05.2006

Avec Schröder, le lobby pro-mollahs devient multicarte

Désormais, on retrouve les mêmes pour défendre les intérêts des mollahs et les intérêts de la Russie. Le régime des mollahs et la Russie avancent désormais ensemble et demandent à leurs lobbyistes d’œuvrer dans ce sens : la Palme d’or de cette nouvelle catégorie en revient à Schröder (car il est plus connu que notre Adler National).


31.05.2006

<HTML>Derrière l’Iran, la Russie attend son heure de retour

Joshka Fisher a repris sa plume pour encourager les Américains à s’entendre avec les mollahs. Dans un texte publié par Libération, il dépeint une situation préoccupante et se demande : « Dans ces conditions, que faire ? »


30.05.2006

Washington veut bloquer les échanges banquaires avec l’Iran

Un article du Figaro suivi de nos commentaires.


24.05.2006

Lobbying Iran : Jirinovski, Pat Buchanan et tous les autres

Le vice-président de la Douma d’Etat Vladimir Jirinovski propose d’admettre l’Iran à l’Organisation de Coopération de Shanghai. A l’heure actuelle, l’Iran a le statut d’observateur à l’OSC et n’a aucune chance d’adhérer à ce groupe (lire notre article : La Chine ne ménage pas l'Iran).


18.05.2006



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]