Accueil > Lobby pro-mollahs en France et ailleurs !
0 | 50 | 100 | 150 | 200

La petite entreprise de Monsieur Alexandre (Adler)

Alexandre Adler est dans une impasse. Cet homme affable qui se rend souvent en Iran et se félicitait dans les cercles privés d’être l’ami personnel des représentants des mollahs à Paris avait écrit un livre dans lequel il professait sa foi en l’émergence de deux démocraties islamiques en Turquie et en Iran.


09.05.2006

Crise Iranienne : de la Théorie Arc de Crise de Bernard Lewis à la Révolution Islamique... (Les apprentis sorciers de Washington - texte remis à jour le 05.05.06-)

Les Etats-Unis ont rejeté la demande de l’Europe pour le développement de négociations directes avec l’Iran sur le problème nucléaire. Selon le journal « Financial Times », Philip Zelikow, un des conseillers supérieurs de l’administration Bush a repoussé des appels européens à des pourparlers directs avec l’Iran sur le programme nucléaire de Téhéran.


05.05.2006

Iran : Entre Info et Intox (BCU)

Delphine Minoui (du Figaro) dit que la population iranienne veut l’atome, pas la guerre... Dans son article, Minoui cite le BCU, qui selon elle, serait la principale association estudiantine iranienne. Or Ahmadinejad a appartenu au BCU... [Décodage]


03.05.2006

Anti-guerre : Dieudonné roule pour les mollahs

Comme le montre cette photo, cette manifestation ne comptait même pas 100 participants et surtout beaucoup d’entre eux n’étaient même pas des iraniens.


02.05.2006

Le nucléaire iranien et le lobby euro-catho pro-mollahs

A la veille de la remise du rapport de El Baradei sur l’Iran, l’ensemble des lobbies qui militent pour le maintien des mollahs au pouvoir se sont manifestés dans différentes tribunes accordées par la presse pour dire qu’il ne fallait pas attaquer l’Iran ni militairement et ni économiquement, les plus hardis et les plus cyniques appelant à des négociations en direct avec les Etats-Unis.


29.04.2006

Le lobby Rafsandjani a recruté un universitaire français : Michel Makinsky

Le régime des mollahs a ameuté ses équipes de lobbying qui toutes demandent les mêmes choses : des garanties de non-agression, la levée des sanctions économiques, l’accès à l’OMC, la livraison de pièces d’aéronefs et des négociations en direct avec les Etats-Unis.


28.04.2006

Fariba Adelkhah : le Fascisme en jupon

L’hebdomadaire L’Express, sans doute sans le vouloir, a interviewé une membre imminente du Lobby Rafsandjani en France.


23.04.2006

Les dessous du lobbying des mollahs au pays de l’Oncle Sam

L’administration Bush ne soutient pas l’appel lancé par plusieurs personnalités politiques américaines à l’ambition débordante (involontairement enrôlés dans le lobby des mollahs) en vue d’entamer des négociations directes entre les Etats-Unis et l’Iran, notamment sur le problème nucléaire.


20.04.2006

Le président Dieudonné va déjouer les plans de Bush !

Il y a environ un mois, nous avions mené une enquête sur la rumeur de la Bourse Iranienne du Pétrole (Iranian oil bourse ou IOB) ou «bourse du pétrole en euro».


18.04.2006

Téhéran doit-il avoir la bombe ?

Depuis peu sévit un analyste politique qui fait du lobbying à Paris pour Rafsandjani, le patron du régime des mollah. Cet homme se nomme Frédéric Tellier et il pollue les milieux intellectuels avec ses idées. Cependant, nous avons bon espoir que l'organisme qui le salarie se sépare de ses services et pour prouver notre bonne foi, nous publions un texte écrit par un autre analyste du même organisme en espérant que les Français choisiront de marcher à côté du peuple iranien et non à côté de ses égorgeurs.


18.04.2006

Les Pays-Bas voulaient renvoyer en Iran les réfugiés chrétiens ou homosexuels

La ministre de l’Immigration avait annoncé récemment son intention de renvoyer dans leur pays des Iraniens homosexuels et chrétiens, estimant qu’ils n’y courent pas de risques réels s’ils adoptent une conduite discrète dans leur pays.


13.04.2006

Le juge Courroye enquête sur des contrats de Total en Iran

Le juge Courroye avait été saisi d’une information judiciaire en 2002 sur des faits d’abus de bien sociaux au préjudice de Total et l’enquête avait débouché courant 2005 sur la découverte de malversations autour du programme onusien « pétrole contre nourriture » [1] dans l’Irak de Saddam Hussein. Le juge françaisa récemment été saisi d’une commission rogatoire des autorités suisses sur des malversations présumées au préjudice du groupe français Total en marge de contrats pétroliers en Iran !


13.04.2006

Dieudonné au paradis des mollahs !

Téhéran s’offre les services d’un nouveau bouffon en la personne de Mbala Mbala, plus connu sous le nom de Dieudonné et accessoirement passé maître dans l’art de se faire passer pour une victime.


12.04.2006

Bombardement de l'Iran : la vérité sur le New Yorker !

Le magazine New Yorker fait actuellement courir la rumeur que l’administration Bush prépare une campagne de bombardements massifs contre l’Iran avec l’utilisation de charges nucléaires !


10.04.2006

La diplomatie parallèle de l'Union Européenne en Iran

Le président du groupe parlementaire allemand de l’Alliance de gauche (ancien Parti communiste PDS), Oskar Lafontaine (lui-même, ancien président du Parti social-démocrate SPD) compte se rendre en Iran pour manifester son opposition à toute menace de guerre contre ce pays en raison de son programme nucléaire.


05.04.2006

Les amitiés secrètes de Hans Blix

Depuis qu’il a quitté ses fonctions à l’AIEA, le très respectable Hans Blix est devenu un lobbyiste de la république des mollahs. Cet homme, qu’on qualifie de doux et modéré, ne voit pas le côté répugnant de la république des mollahs : les pendaisons publiques, les lapidations, le trafic d’enfants, la pauvreté du peuple et la corruption des mollahs, le laissent de marbre et il revient de temps en temps pour nous gratifier de quelques conseils.


04.04.2006

French Connections : Lobbying pro-mollah à la Mairie d’Asnières Sur Seine

IRAN-RESIST. dénonce régulièrement les collusions entre les élus et personnalités français avec le régime de mollahs et ce cas de la « Mairie d’Asnières » nous a été soumis par un iranien en exil qui s’insurge comme nous contre ces procédés. Nous avons choisi de publier sa lettre sur l’affaire « Irasnières ». Cette Petite Iran Gate Francilienne est une étrange affaire : la Mairie d’Asnières a même payé les mollahs, c’est le monde à l’envers !


06.03.2006

Revue de Presse : Voyage en Iran avec un hidjab

Téhéran — Depuis plusieurs mois, les nouvelles en provenance d’Iran apparaissaient tellement sombres que le fait de se pointer là-bas semblait équivaloir à entrer dans la gueule du loup. Par Odile Tremblay - Le Devoir.


03.02.2006

Un génie, deux associés et une cloche

Le cinéaste iranien, Abbas Kiarostami, qui est apolitique dans un pays doté d’un gouvernement négationniste a été invité en France, pays des droits de l’homme pour recevoir un dernier prix pour son œuvre silencieuse.


30.01.2006

Conférence sur l’islam à Vienne avec Annan, Khatami et Ebadi

Mohammad Khatami et Shirin Ebadi sont annoncés à une conférence sur l’Islam organisée par le ministère autrichien des Affaires étrangères.


16.11.2005

Et maintenant c’est la jet-set qui défend les robes des Mollahs !!!

Bianca Jagger en tant que militante des droits de l’Homme, cherche à promouvoir le dialogue entre l’Iran et les USA. Jagger, ambassadrice de bonne volonté du Conseil de l’Europe est à Téhéran avec un groupe américain « l’US academics for peace » (étudiants américains pour la paix) cherchant à assurer l’Iran qu’elle ne serait pas une prochaine Irak.


18.09.2005

Le Monde | « Pour sortir par le haut de la crise nucléaire iranienne »

Par François Nicoullaud, ambassadeur de France en Iran de 2001 à juillet 2005


18.09.2005

Gilles « Fan de » Kepel

Né le 30 juin 1955 à Paris. Professeur à l’IEP de Paris, il y dirige le programme de troisième cycle sur les mondes arabo-musulmans. Il vient de publier Fitna. Guerre au coeur de l’islam : Kepel considère que l’islamisme terroriste est une forme de guerre civile à l’intérieur du monde musulman, suite à l’échec de l’islamisme politique.


27.07.2005

Appel contre la Mairie d’Asnières-sur-Seine

Le fondateur de ce site avait été contacté en 2005 par les élus de toutes tendances de la mairie d'Asnières pour dénoncer une exposition « culturelle » sur l'Iran. Alors porte-parole du Mouvement Estudiantin de la Démocratie en Iran, ce dernier avait fait campagne contre le rapprochement entre cette mairie et la république des mollahs.


20.07.2005

Droit de Réponse

Toutes les personnes citées comme proches de la République Islamique d’Iran, de ses dirigeants ou de leurs idées, celles qui sont mises en cause comme collaborateurs à des Think Tanks, colloques, conférences ou ouvrages favorables à ce régime bénéficieront d’un droit de réponse afin de se justifier et d’apporter la preuve du contraire...


30.11.2004

Alexandre Adler : Alexandre le bien informé !

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé d’histoire, Alexandre Adler est un grand spécialiste des questions contemporaines de géopolitique internationale . En 2002, il s’était laissé aller à faire des prévisions sur l’avenir de la République des Mollahs : L’Iran qui peu à peu, vacciné, se redresse dans une voie prometteuse et peut jouer un rôle de gendarme local si nécessaire, allié à Israël et Turquie.


06.03.2004



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]