Accueil > News > Les Pays-Bas voulaient renvoyer en Iran les réfugiés chrétiens ou (...)



Les Pays-Bas voulaient renvoyer en Iran les réfugiés chrétiens ou homosexuels
13.04.2006

La ministre de l’Immigration avait annoncé récemment son intention de renvoyer dans leur pays des Iraniens homosexuels et chrétiens, estimant qu’ils n’y courent pas de risques réels s’ils adoptent une conduite discrète dans leur pays.



La ministre néerlandaise de l’Immigration Rita Verdonk a décrété mercredi, sous la pression du Parlement néerlandais, un moratoire sur le renvoi en Iran de demandeurs d’asile chrétiens et homosexuels, a indiqué l’agence de presse néerlandaise ANP.

Le moratoire restera au moins en vigueur jusqu’au mois d’août, lorsqu’un nouveau bilan sera établi sur la situation en Iran ! Les Pay-Bas pourront donc reprendre cette pratique barbare. Selon l’organisation américaine de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW), les demandeurs d’asile iraniens homosexuels risquent des persécutions, voire d’être exécutés. Selon les parlementaires néerlandais, les chrétiens convertis sont également en danger en Iran. En réalité, ils risquent tout simplement la mort et vous avez vu un cas similaire en Afghanistan : le changement de religion est puni par la peine de mort en Islam. Récemment nous vous donnions sur ce site l’avis de Montazéri, l’ayatollah le plus libéral de l’Iran sur ce sujet.

Pour en savoir + :
- Montazéri, l’ayatollah dissident et l’Afghan chrétien ! (04 avril 2006)

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : Pays-Bas |

| Mots Clefs | Violence : Répression des homos |